Les pillards de Nehekhara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pillards de Nehekhara

Message  niko le Dim 5 Mar - 11:27

Dans le désert de NeHekhara , deux armées de pillards les bras chargés de richesse se font face ! Il ne peut en rester qu'une et le lieu n'est pas non plus très serein.

A suivre.....

Dernière édition par niko le Dim 5 Mar - 19:07, édité 2 fois
niko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pillards de Nehekhara

Message  Werewulf le Dim 5 Mar - 12:00

bounce 

(le bon client qui va suivre  ça de très près) Laughing
Werewulf

Message  niko le Dim 5 Mar - 12:23

Roland et moi nous affrontions en Warhammer battle V8 avec des armées de 2500 pts chacun. De son coté une armée Impériale ou plus précisément des princes marchands de Marienburg et moi mes Gras du bide des Royaumes Ogres.

Le scénario :

Capture de bannières. Chacun compte 1 pts pour chaque bannière, 2 pts pour la grande bannière et 2 pts pour le Général. Le total est ensuite divisé par deux. Ce chiffre représente le seuil de rupture de l'armée en question. Si à un moment de la partie, un joueur obtient ce seuil il a perdu par mort subite.

Roland : 3 bannières + 1 grande bannière + 1 Général = 7  ( rupture à 4)
Niko    : 2 bannières + 1 grande bannière  +1 Général = 6  ( rupture à 3)

En outre nous avons placé des pions ( jaune) représentant les périls du désert de Néhékhara. Tous les tours de jeu, un résultat de 6 sur 1D6 déclenche un souffle de sable brûlant qui affecte les figurines sous le gabarit , infligeant 1 touche de Force 3 sans sauvegarde d'armure. 

Dernière édition par niko le Dim 5 Mar - 19:09, édité 1 fois
niko

Message  niko le Dim 5 Mar - 12:32

Le déploiement des armées !

Roland a du monde ! 

40 joueurs d'épées et un prêtre guerrier
40 Flagellants
40 Hallebardiers et 1 seigneur sorcier
3 détachements de 20 figurines ( 2x 20 Hallebardiers et 20 franche compagnies)
1 autel de Marienburg avec le général dessus 
10 chevaliers

Pour ma part, j'aligne

11 Ogres et mon sorcier/Désosseur 
10 Ventres durs et mon général et grande bannière
8 crache plombs en 2 unités de 4
1 chasseur et 2 crocs de sabre
1 Géant

C'est la ruée vers l'ennemi et Roland à le premier tour....
niko

Message  Werewulf le Dim 5 Mar - 13:31

Quand je vois certaines figurines je me dis que vous n'êtes pas des collectionneurs, mais des archéologues ^^
Werewulf

Message  niko le Dim 5 Mar - 13:42

Et Roland fonce avec toute son armée sus aux ogres ce qui est plutôt gonflé ! Shocked Sa cavalerie, faisant le tour pour une attaque de flanc bien sentie. De mon coté, j'infiltre un croc de sabre pour ennuyer Roland et menacer ses chevaliers impétueux !

Un geyser de sable rotira quelques impériaux et chauffera aussi les fesses de mes ventres durs ! Mon chasseur Ogre se placera dans le dos des cavaliers pour faire sentir une menace des plus affamées !  pig

Mes tirs de Craches plombs décimeront un détachement de Roland et les quatre derniers survivants seront dévorés aux corps à corps. Par contre , Roland enverra ses 40 flagellants qui à coups de sacrifices de Martyrs, et de fléaux, anéantiront mes deux unités de craches plombs ! Oups c'est costaud et ça pique !

Au centre, mon général, grande bannière et mes Ventres durs et le Géant , ventileront les 40 joueurs d'épée et leur détachement en deux tours ! 60 morts pour Roland qui perdra une bannière et son prêtre guerrier ! Mes ventres durs perdront un rang complet dans l'affaire et mon Géant sera réduit à un point de vie ! Suspect Mais sa ligne tiendra bon !

Les chevaliers trucideront l'un de mes gros minets mais fuiront la charge par derrière de mon chasseur  ! Mais ils se rallieront grâce à leur capitaine !

Le dernier sursaut des joueurs d'épée !

Suite à la destruction de mes crache plombs , ce qu'il reste des flagellants vient emplâtrer mes Ogres mené par mon désosseur !
Il finiront pas tous mourir pour la gloire de Sigmar malgré l'aide d'un détachement de franche compagnie qui flanquera mes ogres.

Les derniers tours verront une melée générale  entre mes Ventre durs revenus de leur carnage sur les joueurs d'épées qui emplâtreront la dernière horde d'hallebardiers de Marienburg soutenu par le le général dans superbe roulotte de guerre. Les impériaux seront dévasté par la puissance des ogres mais les derniers combattants tiendront jusqu'au bout avec leur discipline de fer.

Mon Géant finira par trépasser face aux cavaliers de Roland mais en fera un grand carnage avant de mourir. Dont deux en chutant ! Very Happy Mon chasseur rejoignant enfin le combat mais les cavaliers tiennent bon !

Fin de la partie, match nul car je n'ai pu capturer qu'une bannière ( joueurs d'épée) et Roland aucune. Personne n'a atteint le seuil de rupture de l'autre. Victoire morale des ogres au vu des pertes infligées. Je pense qu'un tour de plus et Roland perdait toute son armée.
Par contre, son armée combinant règles tenace des capitaines, sacrifices des flagellants donnant haine et divers relances, et bien c'est super costaud ! Il n'a pas raté un seul test de peur et de panique de la partie face à mon armée qui inflige la peur voir la terreur avec la moindre de ses figurines.
Bravo Roland ! 

Enfin , les geyser de sable brûlant n'ont pas provoqué beaucoup de pertes dans cette partie !
niko

Message  The Miles le Lun 6 Mar - 11:17

Très jolie armée impériale!

The Miles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut