Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Triste nouvelle

+2
Siaba
Bertrandspm
6 participants

Aller en bas

Triste nouvelle Empty Triste nouvelle

Message  Bertrandspm Mer 16 Aoû - 7:42

Jean-Michel Hautefort nous a quitté samedi après-midi.
Je reproduis ici ce qu'a écrit un de ses amis sur le forum de l'art de la guerre, Boris Eloy :

"Bonjour à tous.

Notre ami Jean-Michel Hautefort, l'Histoire du Jeu d'Histoire, nous a quitté samedi après midi...
Son fils m'a chargé de prévenir notre communauté qui n'aurait jamais vu le jour sans lui...
Pour ceux qui ne le connaissait pas ou peu, Jean-Michel a été véritablement l'artisan de l'introduction du jeu d'histoire avec figurines dans les années 78-79 en créant les deux premiers clubs parisiens (IPO et grandes compagnies) et en soutenant les premiers clubs à Rouen, Bordeaux et ailleurs... Il a également créé Jeux de Guerre Diffusion pour importer les premières figurines (ah, les Dixon et Lamming en 25mm) qui a ensuite donné naissance à la boutique de la rue Meissonier... Il était l'auteur des règles comme Les Aigles et a largement échangé avec des créateurs comme Tom Penn ou Sam Mustapha.
C'était un homme passionné, érudit, pédagogue, enthousiaste et toujours à l'affût des nouveautés.
C'était mon Ami...
Il va nous manquer. Le monde des figurines est en deuil...

Boris"

Bertrandspm

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Orléans

http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Siaba Mer 16 Aoû - 8:37

Je ne le connaissais pas personnellement, bien qu'on ait dû se retrouver dans les mêmes conventions à la fin des années 80 et au début des années 90 mais c'est à Jeux de guerre diffusion que j'ai commandé mes premières figurines: une armée carthaginoise ESSEX. Donc, sans lui j'en serais resté à faire du jeu de rôle ou, pire, je me serais mis au tuning.
Toutes mes condoléances à ses proches et merci à ce Monsieur qui a permis que je me lance dans un loisir qui m'occupe depuis 30 ans....et c'est pas fini.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Eric Mer 16 Aoû - 12:56

Bien triste nouvelle que d' apprendre la disparition d ' un passionné que j' ai fréquenté lors de mes visites dans les deux clubs parisiens auxquels il était attaché . Sa règle " Les Aigles " ,ses connaissances et son plaisir de parler " jeu de guerre " furent certainement pour beaucoup dans la peinture de mes armées de l' Empire .
J' adresse mes condoléances à sa famille .
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Philippe Mer 16 Aoû - 21:12

Bien triste nouvelle, ayant fait partie des grandes compagnies, il y a longtemps, j'en suis d'autant plus touché.
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches...
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  nicolus Mer 23 Aoû - 18:05

Toutes mes condoléances. C'est une époque qui part avec le décès des pionniers du jeu d'Histoire.
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  carthago92 Mer 23 Aoû - 19:50

Bien triste nouvelle car Jean Michel était un ami depuis le début des années 1978-1979 j'ai commence avec lui dans un petit appartement près de Beaubourg au sein des GRANDES COMPAGNIES.
Que de parties avec des plates sur la période napo et en meme temps le début du 28mm ronde bosse sur la période antique medieval.
Il vendait dans sa boutique Jeux Thèmes des Dixon et Lamming qui nous ont fait réver car c'étaient les seules figurines avec des Minifigs dans le 12ème qui étaient à notre disposition en France et à l'époque internet n'existant pas il fallait faire des descentes dans les boutiques anglaises pour s'approvisionner.
Après il a créé les IPO dans le 17ème pendant que les GCEP restaient dans l'est parisien. A l'époque les deux seules clubs de la region parisienne.
On a longtemps joué ensemble et c'était toujours un plaisir de le rencontrer, de discuter sur différents sujets car sa culture était énorme. Ces dernières années j'ai eu le plaisir de le croiser aux IPO malgré ses problèmes de santé.
nous avons perdu effectivement un grand Monsieur toujours prêt à partager sa passion avec les autres.

Les jeux d'histoire sont en deuil et ce fut un bien triste mail à lire au retour de vacances.

Laurent CLAUSSMANN
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum