Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Celebrimbor le Dim 3 Sep - 12:17

De temps en temps, pour faire une pause ente deux campagnes, je prépare aux gars du club une partie délire en utilisant une règle simple, fun et dynamique comme Legends of the Old West.
J'aime tout particulièrement l'ambiance Horreur Gothique victorienne, donc de temps en temps, c'est Sherlock Holmes contre les vampires, ou contre Moriarty (qui fait un sacrifice à Ctulhu)... Vendredi dernier, c'était Sherlock contre Jack l'Eventreur.

Je vous livre le scénario en exclusivité: c'est une partie à 3 joueurs (et si possible un arbitre-MJ). Chaque joueur reçoit sa feuille de bande et ne doit pas piper mot sur ses objectifs et ses forces...




[size=37]Jack l’Eventreur et ses déséquilibrés[/size]
 
 
Synopsis : Londres, 1888. Quelle belle époque pour la Science et le Progrès ! Cette grande cité sale et miasmatique crève de nausée à force de recevoir toujours plus de métèques de l’est et de prostituées. C’est bien. L’East End de Londres est une gigantesque boite à pétri à ciel ouvert pour réaliser votre Expérience sur la physiologie des foules. La Science en sortira grandie. Les Rues sales et tortueuses de WhiteChapel seront le terrain d’une avancée scientifique prodigieuse. Mais il faut encore quelques sujets d’étude de plus. Heureusement, des apprentis se joignent toujours plus nombreux à votre marche vers le Progrès.
 

Jack the Ripper (figurine Foundry)
« Objectifs » des déséquilibrés :
- Objectif n°1 : massacrer le plus de possible de civils. Chaque fois que vous tuez une figurine (PNJ ou d’une bande adverse), marquez 1 point de victoire pour un homme, 2 PV pour un enfant, 3 pour une femme.
- Objectif n°2 : extraire les organes de vos victimes. Pour ce faire, vous devez passer un tour auprès de votre victime pour chaque organe prélevé. Chaque organe ajoute 1 PV, jusqu’à un maximum de 3 PV pour une seule victime.
 

Prélevage d'organe en cours...
Intrigue : Watson étant comme vous médecin, vous ambitionnez de l’instruire de la valeur de votre œuvre. Vous ne pouvez donc pas l’attaquer.
 
Placement : La bande peut se placer n’importe où sur la table à plus de 12 pouces de l’un des bords de table et de toute autre figurine.
 
Compétences communes de la bande :
-        -  As du scalpel : le combattant a reçu une formation chirurgicale et il maitrise parfaitement son « outil ». Lorsqu'il utilise son scalpel (ou toute arme blanche), au moment de déterminer qui gagne le combat, s’il obtient un 1, il peut relancer un dé. Le résultat de deuxième lancer doit être accepté.
-        -  Se fondre dans la foule : le combattant est particulièrement discret et utilise son aptitude à ressembler à « monsieur tout le monde » pour disparaître rapidement. Le combattant peut choisir de faire un déplacement de plus dans la phase de Tir au lieu de tirer. Le combattant ne doit pas être engagé en combat, et ne peut pas utiliser ce mouvement pour charger. Pour déterminer de quelle distance il peut se déplacer, lancez un D6 et déplacez-le de cette distance en pouces, en respectant toutes les règles normales de mouvement.
-        -  Furtif : si le combattant est pris pour cible par un tir alors qu'il est à pied et à moins de 1 pouce de n'importe quelle barrière qui fait obstacle entre lui et le tireur, ce dernier doit faire un test de Détection afin d'être en mesure de le prendre pour cible (d’un tir ou d’une charge). Le test de détection est réussi sur 4+.
 
-          Jack the Ripper, pistolet 6 coups, scalpel
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
5+
4
4
4
2
2
5
2
2
 
- Sang froid : Jack peut relancer un seul jet de cran qu’il rate durant la partie.
- Médecin : Chaque fois qu’une figurine amie perd 1 PV dans un rayon de 6 pas, Jack peut tenter de le soigner. Sur un 5+, la blessure est annulée. Mais ni l’Eventreur, ni la victime ne pourront faire quoi que ce soit au tour suivant.
 

-          7 séïdes "déséquilibrés"; tous ont un scalpel.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
 
3
3
3
1
1
4
0
0


Dernière édition par Celebrimbor le Dim 3 Sep - 13:03, édité 2 fois
avatar
Celebrimbor

Messages : 977
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Celebrimbor le Dim 3 Sep - 12:29

Et voici maintenant une bande assez atypique: le Comité de Vigilance de White Chapel... destiné à protéger des habitants abandonnés par la Couronne, mais le Comité est surtout prétexte à ambitions révolutionnaires pour ses meneurs...



Synopsis : 1888, Londres. Les habitants de l’East End sont à bout. La faim, la saleté, les enfants qui mendient, les filles obligées de se prostituer pour survivre, la violence ordinaire des souteneurs et des marins en bordée, et toujours plus d’immigrés de l’Est venus s’entasser dans les logements insalubres… Peut-on vivre continuellement dans une telle misère ? Et puis il y a eu ces meurtres de filles. Des prostituées, sauvagement tuées, non: ouvertes. Et cela ne s’arrête pas. Et Scotland Yard ne fait rien ! Ces privilégiés des beaux quartiers se moquent bien de la vie de nos filles et de la misère de nos enfants. Alors, le Comité est né. Puisque la Couronne ne fait rien, les habitants de l’East End se défendront eux-mêmes. Et peut-être que la République de White Chapel sera le point de départ de la révolution sociale tant attendue…
 

Vue du quartier de White Chapel
Objectifs :
-Objectif n°1 : faire éclater la révolte dans les rues de Whitechapel en dressant la population contre les forces de l’ordre. Chaque tour où vous tenez une barricade (complète), vous marquez 3 points ; chaque policier tué vous rapporte un point.
-Objectif n°2 : arrêter sur le fait les meurtriers qui ensanglantent l’East End. Chaque meurtrier vaincu en corps à corps vous rapporte 2 points.
 
Intrigue : Sherlock Holmes est connu dans tout l’East End pour les services qu’il a rendus et son réseau d’irréguliers de Baker Street compte beaucoup d’enfants mendiants du quartier. Pour cette raison, aucun vigilant ni PNJ ne tirera sur Holmes. Dans un cops-à-corps, un vigilant ne portera pas de coup en cas de réussite. La seule exception est George Lusk qui est prêt à passer sur le corps de quiconque pour que la Révolution éclate.
 
Placement : La bande peut se placer dans les 12 pouces à partir de l’un des coins de la table.
 
La révolte gronde : la population est à bout, mais il faut une étincelle pour que la révolte explose.
Au début de chaque tour à partir du 2e tour, si un meurtre d’un/e habitant/e du quartier a été commis, faites un test de cran pour chaque PNJ en ajoutant un +1 à sa valeur pour chaque meurtre perpétré. Si le test est réussi, le PNJ rejoint le Comité de vigilance.
 

"On en a gros!!!"




Tous aux barricades ! Le but du Comité est d’ériger une barricade coupant une rue dans l’East End afin que convergent les habitants pour défendre leur quartier. A chaque tour, 2 membres de la bande (ou des PNJ qui l’auraient rejoint) peuvent ériger un tronçon de barricade à condition qu’ils ne fassent rien d’autre durant le tour. Une barricade doit compter au moins 2 tronçons pour être complète.
 
 

Les Vigilants patrouillent dans les jardinets de la cité ouvrière...


-          George Lusk, pistolet six coups.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
4
4
4
2
3
5
2
2
 
-Discipline : la portée de sa règle « Tenez bon ! » est de 12 pouces au lieu de 6.
-Arrogant : une figurine qui se bat au corps à corps contre Lusk doit obligatoirement effectuer un test de cran. Si elle échoue, la figurine peut porter ses attaques pour savoir qui remporte le combat, mais ne peut porter de blessure.
-Life is cheap : la vie ne vaut rien pour George Lusk, tout à ses ambitions révolutionnaires. Il peut tirer sur un corps-à-corps dans lequel une figurine amie est impliquée.
 
 




-          7 Vigilants (2 avec 2 pistolets 6 coups, 1 avec pistolet 6 coups et Shotgun, 1 avec shotgun, 2 avec carabine, 1 avec fusil).
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
5+
3
3
3
1
1
4
0
0
 
 


Les habitants de l’East End :
 
Au début de la partie et tant qu’ils n’ont pas réussi leur test de cran, ce sont des PNJ qui déambulent de manière aléatoire dans la ville (utiliser un dé de dispersion et un dé sur le nombre de pouces). Ils (et elles) ont un profil générique. Leur armement est celui représenté sur la figurine.
 
 
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
Homme
3
3
3
1
1
3
0
0
Femme
2
2
3
1
1
2
0
0
Enfant
1
2
2
1
1
3
0
0
 

George Lusk finit par être appréhendé par Sherlock, Watson et Scotland yard:


Dernière édition par Celebrimbor le Dim 3 Sep - 13:04, édité 1 fois
avatar
Celebrimbor

Messages : 977
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Celebrimbor le Dim 3 Sep - 12:36

Et voici le héros de l'histoire: Holmes (et son fidèle Watson). Selon les scénarios, Scotland Yard est à leurs côtés... ou essaye de leur mettre des bâtons dans les roues!



Synopsis : Londres, 1888.
 
 
Objectifs des forces de l’ordre :
-Objectif n°1 : appréhender tous les responsables des meurtres (dès qu’ils se dévoilent en attaquant). Votre bande marque 3 PV si vous éliminez un des meurtriers et 5 PV s’il s’agit de leur chef.
-Objectif n°2 : rétablir l’ordre dans White Chapel en arrêtant les meneurs de toute sédition. L’ordre doit régner dans la capitale de sa Majesté. Vous marquez 5 PV lorsqu’une barricade n’a plus de défenseurs, 1 PV lorsque l’un des meneurs (vigilant et leur chef) sont appréhendés ou tués. Vous ne marquez aucun point s’il s’agit d’un PNJ qui s’est laissé gagner à la révolte.
 
Intrigues : Watson étant médecin ne pourra faire du mal à un confrère. Il ne peut tirer ni porter un coup à Jack the Ripper.
 
Placement : Les policemen, Sherlock Holmes et Watson démarrent à 12 pouces de l’un des coins de table. Les Mounted Policemen arrivent à partir du tour 2 par le même coin de table.
 
Bouclage du quartier : De la part d’un de vos informateurs. La dernière rumeur qui circulerait à Scotland Yard... Le Premier Ministre en personne aurait fait savoir au Super Intendant que, si le calme n’est pas rapidement rétabli dans l’East End, Son Excellence se verrait obligée de faire intervenir l’armée. Le 24th Foot cantonne justement dans les environs. Mais vous avez entendu dire que son colonel était arrogant et ne faisait pas plus de cas de la vie des civils que de celle des indigènes du Natal qu’il a jadis exterminés… Mieux vaudrait éviter d’en arriver à cette extrémité.
Lorsque votre bande rate un test de déroute, et que vous n’avez pas rempli l’objectif n°1, lancez un dé : sur 5+, l’armée fait son entrée par votre coin de table. Son objectif est d’éliminer tout ce qui traîne dans les rues de WhiteChapel… Si le test est raté, vous devrez le refaire dès que vous aurez une nouvelle perte (sur 4+, puis sur 3+, ainsi de suite).




 


-          Sherlock Holmes, pistolet 6 coups.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
4
4
4
2
3
5
2+1/tour
2
 
-Sang froid : Sherlock peut relancer un seul jet de cran qu’il rate durant la partie.
-L’unique détective-consultant au monde : Sherlock Holmes est une légende universellement reconnue et, à ce titre, il dispose d’1 point de Réputation gratuit par tour.
-Science de la déduction : Sherlock est capable de déduire les intentions de ses adversaires. S’il est à moins de 6 pouces d’un héros ennemi qui tente une action héroïque, Sherlock peut effectuer immédiatement une action du même type sans dépenser de point de réputation.
-Boxe anglaise : Sherlock ne compte pas comme étant démuni d’arme de corps-à-corps. Il peut relancer un jet pour toucher raté par tour quand il est en corps-à-corps avec un adversaire humain.
 
 
 
-          Docteur James Watson, pistolet six coups.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
3
3
3
1
2
5
2
2
 
-Médecin : Chaque fois qu’une figurine amie perd 1 PV dans un rayon de 6 pas, Watson peut tenter de le soigner. Sur un 5+, la blessure est annulée. Mais ni Watson, ni la victime ne pourront faire quoi que ce soit au tour suivant.
 
-          Inspecteur George Lestrade, fusil.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
4
3
3
2
2
4
1
1
 
-Discipline : la portée de sa règle « Tenez bon ! » est de 12 pouces au lieu de 6.
 
-          Sarge’ Barney, pistolet six coups.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
3
3
3
1
1
4
1
1
 
-Discipline : la portée de sa règle « Tenez bon ! » est de 12 pouces au lieu de 6.
 




-          4 Mounted Policemen, carabine.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
5+
3
3
3
1
1
4
0
0
Lorsqu’ils sont montés, leur mouvement est de 10 pouces (25 cm). Ils peuvent démonter à la fin ou au début de leur mouvement (sans pénalité). Pour remonter en selle, il leur faut consacrer la moitié de leur mouvement à cheval normal.





 
-          5 Policemen, tous ont matraque de base (compte comme arme à une main), 2 ont un pistolet, 1 a un fusil.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
5+
3
3
3
1
1
4
0
0
 
 






Troupes de Sa Majesté :
*Officiers, pistolet six coups.
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
4
3
3
2
2
3
1
1
 
*Infanterie, fusil et baïonnette (la baïonnette compte comme une arme de base, mais permet le soutien sur 2 rangs).
Tir
C/C
Force
Résistance
Attaques
PV
Cran
Réputation
Chance
4+
3
3
3
1
1
3
0
0
avatar
Celebrimbor

Messages : 977
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Siaba le Dim 3 Sep - 18:17

Très original! Merci pour le partage et bravo pour les décors Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3643
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  biak40 le Dim 3 Sep - 20:16

Siaba a écrit:Très original! Merci pour le partage et bravo pour les décors Very Happy

+1

D'où viennent les pavés?
avatar
biak40

Messages : 623
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : landes

Voir le profil de l'utilisateur http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  eric1 le Lun 4 Sep - 3:57

J' avais loupé cela et c' est splendide
avatar
eric1

Messages : 6677
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Celebrimbor le Lun 4 Sep - 6:57

biak40 a écrit:
D'où viennent les pavés?

Papier peint collé sur une dalle plastique, peint en gris puis brossé à sec en blanc.

Si vous êtes intéressés par l'adaptation, j'ai aussi la bande de Moriarty, des vampires, des créatures de la Nuit... et des scénarios tordus où les civils se font régulièrement bouffer-sacrifier-vider, etc.
avatar
Celebrimbor

Messages : 977
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Nicolo le Dim 22 Oct - 16:22

C'est l'un de mes vieux projets, le vieux Paris ou Londres du XIXe.

Je serais intéressé par les profils, tu aurais un fichier stp?

Nicolo

Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  The Miles le Dim 22 Oct - 21:19

Moi je veux lire le rapport de bataille! Very Happy

The Miles

Messages : 1552
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation Gothique-Victorien pour LOTOW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum