Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Musée des parachutistes à Pau

3 participants

Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Musée des parachutistes à Pau

Message  Jean46 Mer 13 Sep - 6:26

Salut les amis. Je viens d'aller visiter ce musée que je ne connaissais pas. Il est à l'ETAP, (école des troupes aéroportées) où sont passés tous la plupart des paras français (et autres) depuis des décennies. Le musée présente 3 films pour les époques différentes, création des paras, Indo et Algérie, époque moderne. Tout est excellent, les pièces, présentées, l'accueil, tout ! De plus, il est gratuit mais on peut laisser des sous pour aider le musée à vivre et compléter sa collection. Je vous mets quelques clichés, essentiellement des tenues car pour les armes, je pense que vous connaissez déjà. Si ce n'est pas la bonne rubrique, n'hésitez pas à mettre l'article à sa place. Les photos floues sont liées au fait qu'il n'y avait pas parfois beaucoup de lumière.

Souvenirs, souvenirs... sans doute pour certains d'entre vous. L'entrée de l'ETAP.
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7ad0e3f7a7

2ème guerre
Para allemand
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7ad6a6a081

1er brevet para français de l'histoire
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7adb83625a

Les célèbres SAS
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7ae2e31ec3
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7ae6929c6f
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7ae9edfaf1

Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7aec8cf672
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b7aef2985c4

Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cb73c9ed1

Bataillon de choc
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cb9d12490

Commando de France
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cbbc548cf

1er RCP
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cbe690047

Indo
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc0d804ee
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc236f842
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc318bf89
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc42db0b6

GCMA
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc54e68ba

Maquette de DBP
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc6861ecd
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc7837a43

Moderne
Algérie
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cc8ccd6eb

Le signe indique la ligne à partir de laquelle l'aviation peut frapper.
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8ccac5b6cd

Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cced1f58f
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cd029ca2e

Sapeur du 17è RGP
Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cd116e545

Musée des parachutistes à Pau <a href=Musée des parachutistes à Pau 59b8cd2f432fe
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  Siaba Mer 13 Sep - 11:21

Sympa!
J'adore le canon sans recul monté sur scooter....je veux le même pour les embouteillages, le matin Laughing . C'est un bricolage français ou ça vient des insurgés ?

Merci pour le partage en tout cas Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  Jean46 Mer 13 Sep - 12:14

C'est français. J'avais déjà vu des photos de cet engin sur internet. Tout un groupe de combat était formé.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  Siaba Mer 13 Sep - 16:48

Dans une règle consacrée à la seconde guerre mondiale, la caractéristique nationale des français était "Système D"....je comprends mieux pourquoi à présent Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  Jean46 Mer 13 Sep - 16:52

De tout temps, ils n'ont toujours eu que cette solution en dehors de leur courage pour être efficaces...
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  kiyomori Jeu 14 Sep - 5:33

Siaba a écrit:Sympa!
J'adore le canon sans recul monté sur scooter....je veux le même pour les embouteillages, le matin Laughing . C'est un bricolage français ou ça vient des insurgés ?

Merci pour le partage en tout cas Very Happy
Il est possible de voir le même engin à Saumur au musée des blindés.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des parachutistes à Pau Empty Re: Musée des parachutistes à Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum