DESPERTA FERRO QUIEN ES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DESPERTA FERRO QUIEN ES ?

Message  nicolus le Mar 26 Sep - 17:47

Je ne saurai que trop vivement conseiller à tous ceux qui lisent (un peu ou beaucoup) de l'Espagnol la lesture des 4 revues de cet éditeur espagnol qui publie:
Desperta ferro antigua y medieval
Desperta ferro moderno
Desperta ferro contemporanea
Desperta ferro Arqueologia y historia/

Chaque numéro est thématique avec de magnifiques cartes et illustrations, ainsi que des articles "pointus" où contribuent des chercheurs du monde entier (même français) et et il y aussi des numero "especial" comme une série de 4 consacrés aux Tercios (au XVI, au XVII, en Méditerranée, Aux Amériques), et une de 3 pour l'armée romaine (républicaine, de la guerre civile, du début de l'empire).

Bref, c'est excellent ! même supérieur en qualité et densité à "ancient warfare" la pourtant déjà excellente et hollandaise revue.
nicolus

Revenir en haut Aller en bas

Re: DESPERTA FERRO QUIEN ES ?

Message  Siaba le Mer 27 Sep - 11:13

Je confirme: c'est très sympa. J'ai les numéros sur la guerre civile espagnole et l'iconographie est très riche.

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  nicolus le Lun 16 Oct - 21:27

Deux numéros très originaux que je viens de reçevoir:

Historia moderna N°25, la guerra de las alpujarras, numéro dédié à la révolte des morisques (musulmans convertis de force depuis 1492) en 1569-1573, la tentativ de recréer un royaume de grenade avec le soutien des corsaireset des ottomans  et son écrasement par la couronne d'Espagne. Un sujet rarement traité, avec ici des articles très détaillés!

Los tercios IV (numéro spécial XI) las americas:  Numéro dédié aux conflits contre les pirates et les indiens après la conquète, du XVIe au XVIIIe, passionnant et original,  en particulier pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus: Araucans, mixtèques,  l'utilisation des auxiliaires indiens dans les "milices", les expéditions de coronado etc... Une mine !

bon sang, pourquoi n'a-t-on pas une revue de cette qualité en France ?
nicolus

Message  Siaba le Lun 16 Oct - 21:53

nicolus a écrit:Los tercios IV (numéro spécial XI) las americas:  Numéro dédié aux conflits contre les pirates et les indiens après la conquète, du XVIe au XVIIIe, passionnant et original,  en particulier pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus: Araucans, mixtèques,  l'utilisation des auxiliaires indiens dans les "milices", les expéditions de coronado etc... Une mine !

Si tu aimes ce genre de conflits, je ne peux que te conseiller la règle Irregular Wars. Si tu veux la tester à l'occasion, n'hésite pas Wink

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  nicolus le Mar 17 Oct - 5:09

[quote="Siaba"]
nicolus a écrit:

Si tu aimes ce genre de conflits, je ne peux que te conseiller la règle Irregular Wars. Si tu veux la tester à l'occasion, n'hésite pas Wink

SI SENOR !! bounce
nicolus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut