Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

+7
Siaba
Kendrik
Ferrus
The Miles
jean le corbeau
Admin
argrom le boucher
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 27 Aoû - 6:54

Merci pour vos messages.

Hier soir j'ai commencé la réalisation du DHD (Dial Home Device). Normalement je devrais finir la sculpture sur le corps principal de l'appareil.  Je posterai des photos ce soir.

J'arrive bientôt au bout de ce projet, et je vais pouvoir tester enfin mon adaptations des règles du SDA. Je ferais des rapports de ces parties en temps voulue évidemment. Very Happy
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Mer 27 Aoû - 7:22

Mais tu as déjà des figs !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 27 Aoû - 7:47

Byblos a écrit:Mais tu as déjà des figs !?

Oui celles-ci:
mes Jaffas:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Tous_l10

Mon équipe SG1:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Sg1__m10

Pour ma Goa'uld Hathor (à peindre):
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_ha10

J'ai même une Reine Wraith (à peindre).

Je cherche toujours le moyen de représenter les guerriers et chefs/scitifiques Wraiths.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Mer 27 Aoû - 9:33

Ah oui d'accord ! Excellent cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 27 Aoû - 16:06

Et hop comme promis voici les photos du DHD en cours de réalisation.
Au départ c'est cela: Un bouchon, de la carte plastique et un socle.
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_dh10

Puis avec un peu de GS, on obtient ceci:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_dh11
et
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_dh12
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Mer 27 Aoû - 16:48

"Un peu de GS" tu dois l'utiliser au kiko oui ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 27 Aoû - 16:53

Voui Laughing Embarassed c'est vrai que pour la porte il m'a fallu une boite et demi rien qu'en GS.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Mer 27 Aoû - 16:56

Je m'en doutai lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Jeu 28 Aoû - 16:26

Un petite news au niveau DHD, je pense que la sculpture sera terminée demain.
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_dh13

et une première mise en scène avec la Porte des étoiles:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Dhd_et10
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 16:48

Beau boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Ven 29 Aoû - 16:22

Voilà j'ai finis la sculpture du DHD et j'ai réalisé le support de la Porte des Etoiles:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_dh14

Il y a plus de photos sur mon blog du DHD.

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_so14
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Ven 29 Aoû - 16:49

Excellent ça le fait du tonnerre cheers

La peintoche maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Ven 29 Aoû - 17:00

Byblos a écrit:Excellent ça le fait du tonnerre cheers

La peintoche maintenant !

Je dois encore enduire le piedestal de la porte avant Razz
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Sam 30 Aoû - 17:29

Voici le piédestal recouvert d'enduit de lissage et une fois sec avec ses pierres sculptés.
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Wip_so19

Pour les photos de la porte peinte, suivez ce lien: et oui c'est pas là
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Dim 31 Aoû - 20:37

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en ligne mon adaptation des règles Legend of the Stargate.

C'est par ici

Il s'agit de deux livrets, ils ne sont pas totalement terminés, mais fournissent déjà de quoi faire.

Tous commentaires, rectificatifs ou idées sont les bienvenues.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  The Miles Dim 31 Aoû - 22:21

J'ai vite fait survolé tout ça. Voilà mes observations à chaud.

La reprise des bg de faction dans le livre de règle ET dans le livre des listes d'armée est superflu, ça alourdit à mort la lecture, surtout sur un PDF quand on cherche en vitesse des caracs.

La vitesse de chasseur, voir sa simple présence dans la liste d'armée me choque. Ca me semble un peu overkill pour une escarmouche face à une bande de piétons. Quand à la vitesse de 12, je trouve ça un peu ridicule pour un chasseur.

Domage que les régénération soit des sauvegardes. C'est vachement immersif quand elle permettent aux figu qu'on crois hs de se relever, à la manière de l'action du médic. Pourquoi ne pas laisser les blesser au sol et de ne faire le jet qu'au tours suivant? Toucher un wraith et craindre de le voir se relever au tours suivant est bien plus dans l'ambiance que lui donner une bête svg à mon sens...

Enfin pourquoi le médic SG, qui est sensé être un militaire, n'as pas de flingue, comme ses camarades? D'ailleurs, ça manque de pistolet standard. SG en emploient aussi dans mes souvenir.

Voilà, et généralement, ça manque de variété au niveau des listes, mais c'est peut être qu'une impression.

Sinon, quitte à avoir prévu les Oris, je trouve dommage de ne pas avoir prévu l'Alliance Luxienne. Ca peut être une bonne occasion d'intégrer des humains et jaffa matossé à la Goa' ulds. De même, il me semble important de faire une liste pour les humains primitifs que SG-1 croise plus que régulièrement, avec leurs arbalètes et leurs houe, qui peuvent être impliqué dans des tas de scénario sympa du style habitant hostiles aux Taur'i, révolte contre un Goa'uld, victime de service, allié du jours...
Une option pour jouer les SG russes sera pas mal aussi.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Lun 1 Sep - 9:11

The Miles a écrit:J'ai vite fait survolé tout ça. Voilà mes observations à chaud.

La reprise des bg de faction dans le livre de règle ET dans le livre des listes d'armée est superflu, ça alourdit à mort la lecture, surtout sur un PDF quand on cherche en vitesse des caracs.

Merci pour cette première critique.
En ce qui concerne le BG, je me suis posé la question aussi, car faire cela en deux livrets, je ne l'ai décidé que dernièrement. Donc je dois encore réfléchir si je le laisse dans le livret de règles ou de des factions.

The Miles a écrit:La vitesse de chasseur, voir sa simple présence dans la liste d'armée me choque. Ca me semble un peu overkill pour une escarmouche face à une bande de piétons. Quand à la vitesse de 12, je trouve ça un peu ridicule pour un chasseur.

J'avais ajouté ces règles en repenssant à l'éisode "les enfants des dieux" le premeir de la saison 1, ou l'on voit un chasseur de la mort faire des attaques de passage, jusqu'a ce qu'il soit abattu par un lance-roquette.

Et aussi pour Atlantis où les Darth Wraith lors de leur passage enlève leur proies.

Mais c'est vrai que cela pourrait plus être une options de scénario, je vais réfléchir à cela, mais pas tout de suite. J'aimerai finir les listes, si j'y arrive un jours  Laughing

The Miles a écrit:Domage que les régénération soit des sauvegardes. C'est vachement immersif quand elle permettent aux figu qu'on crois hs de se relever, à la manière de l'action du médic. Pourquoi ne pas laisser les blesser au sol et de ne faire le jet qu'au tours suivant? Toucher un wraith et craindre de le voir se relever au tours suivant est bien plus dans l'ambiance que lui donner une bête svg à mon sens...

Et tu décrirais la règle de quelle manière? Car j'ai eu beau chercher dans les différentes versions (d'adaptation, règles SDA, Lotow,ect...) ou idée sur le net sur la manière dont je pouvais faire cela. Et la sauvegarde m'avait sembler la manière la plus simple.

The Miles a écrit:Enfin pourquoi le médic SG, qui est sensé être un militaire, n'as pas de flingue, comme ses camarades? D'ailleurs, ça manque de pistolet standard. SG en emploient aussi dans mes souvenir.

Parce que je pense que le médecin (style Janet Fraiser, ou Carlson Beckett) ne sont pas des combattants au sens propres. Mais peut-être devrait-il avoir l'option de pouvoir avoir un pistolet.

The Miles a écrit:Voilà, et généralement, ça manque de variété au niveau des listes, mais c'est peut être qu'une impression.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par manque de variété? Il me semble que le type d'armement, des diffétentes factions est une différence. Les Wraiths ne font que rendre inconscient pour pouvoir capturer des humains pour leur nourritures, les armes à energie goa'uld face au balles humaines,...

Peux-tu un peu plus développé ta remarque?

The Miles a écrit:Sinon, quitte à avoir prévu les Oris, je trouve dommage de ne pas avoir prévu l'Alliance Luxienne. Ca peut être une bonne occasion d'intégrer des humains et jaffa matossé à la Goa' ulds. De même, il me semble important de faire une liste pour les humains primitifs que SG-1 croise plus que régulièrement, avec leurs arbalètes et leurs houe, qui peuvent être impliqué dans des tas de scénario sympa du style habitant hostiles aux Taur'i, révolte contre un Goa'uld, victime de service, allié du jours...

Pour moi ce serait plus des profils faisant partie d'un scénario que d'une liste, mais peut être un profil type de base qui pourrait servir à l'occasion serait envisageable...

The Miles a écrit:Une option pour jouer les SG russes sera pas mal aussi.

Je en sais plus combien d'équipe SG il y a en tout et je crois qu'un des équipes était des russes. Alors pourquoi leur faire une règle spéciale, il suffit de prendre un profils de base pour les équipes SG.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  mrnouillat Lun 1 Sep - 10:59

http://fr.stargate.wikia.com/wiki/%C3%89quipes_SG

en ce qui concerne les équipes SG voici un lien qui pourra t'aider , à noter que les équipes SG sont attribuées à une fonction exemple SG1 pour l'exploration ... d'autres pour la médecine,sciences,combat ...

mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  The Miles Lun 1 Sep - 16:38

Pas de soucis!

Alors dans l'ordre: pour les chasseurs, ce pourrait aussi être une option "tactique", plus qu'une entrée de la liste d'armée. Avec une règle de frappe aérienne, par exemple en définissant une zone survolée à chaque tours et en donnant la possibilité à certaines armes AA de tirer dessus. Voir par exemple les vieilles règles forge world/chapter approved de warhammer 40k pour les volants.

Pour la régénération, je te propose: "Une figurine qui possède la régénération et qui as été blessé peut, au début du tour, lancer un dés. Si le résultat est supérieur ou égal à sa valeur de régénération, la figurine récupère un point de vie. Lorsqu'une figurine avec la régénération perd son dernier point de vie, elle n'est pas enlevé de la table tout de suite. Couchez là sur le coté. Elle aura droit à un jet de régénération au début du prochain tour. Ci celui ci est raté, retirez définitivement la figurine".

Pour la variété, j'ai l'impression que au sein des listes, il n'ya pas assez de choix, d'autant que les différents profils ont tous des restrictions en nombre.

Pour les medics, je ne pense pas qu'un médecin non name expédié dans une mission SG, à plus forte raison ceux qui dépendent du SGC, donc des militaires ai plus de raison de se balader désarmé que les ingénieurs et autres...

Pour les Luxiens, me semble dommage de pas les metres: Au niveau BG, c'est quand même potentiellement une faction majeure dans la galaxie. Au niveau du jeu, c'est un mélange intéressant entre humain, jaffa, matériel goa uld volé...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Lun 1 Sep - 17:47

The Miles a écrit:Pas de soucis!

Alors dans l'ordre: pour les chasseurs, ce pourrait aussi être une option "tactique", plus qu'une entrée de la liste d'armée. Avec une règle de frappe aérienne, par exemple en définissant une zone survolée à chaque tours et en donnant la possibilité à certaines armes AA de tirer dessus. Voir par exemple les vieilles règles forge world/chapter approved de warhammer 40k pour les volants.
Oui pourquoi pas, je vais y réfléchir un peu plus.
The Miles a écrit:Pour la régénération, je te propose: "Une figurine qui possède la régénération et qui as été blessé peut, au début du tour, lancer un dés. Si le résultat est supérieur ou égal à sa valeur de régénération, la figurine récupère un point de vie. Lorsqu'une figurine avec la régénération perd son dernier point de vie, elle n'est pas enlevé de la table tout de suite. Couchez là sur le coté. Elle aura droit à un jet de régénération au début du prochain tour. Ci celui ci est raté, retirez définitivement la figurine".
Je n'avais pas penser à cela, mais oui cela pourrait le faire.
The Miles a écrit:Pour la variété, j'ai l'impression que au sein des listes, il n'y a pas assez de choix, d'autant que les différents profils ont tous des restrictions en nombre.
La restriction que tu dis c'est par équipe. En fait tu formes une équipe d'un certain nombres de fig max, puis une autre et ainsi de suite, C'est comme cela que je le voyais, ce n'est peut-être pas assez clair. Je vais revoir cela...
The Miles a écrit:Pour les medics, je ne pense pas qu'un médecin non name expédié dans une mission SG, à plus forte raison ceux qui dépendent du SGC, donc des militaires ai plus de raison de se balader désarmé que les ingénieurs et autres...
c'est pas faux.
The Miles a écrit:Pour les Luxiens, me semble dommage de pas les metres: Au niveau BG, c'est quand même potentiellement une faction majeure dans la galaxie. Au niveau du jeu, c'est un mélange intéressant entre humain, jaffa, matériel goa uld volé...
En fait pour les Luxiens, je ne vois pas du tout qui c'est  Embarassed , c'est comme pour les Oris, j'ai entendu le nom, mais j'ai décroché sur la série SG-1 lorsque O'Neill ne faisait plus partie de l'équipe (j'adorais son humour  Wink ) et j'ai retrouvé cela avec SGA (entre Ronon et McKay et Sheppard.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  The Miles Mar 2 Sep - 17:25

Les Luxiens? De ce que j'en sait c'est une sorte de regroupement de mafieux et autres contrebandier qui ont pris la place vacante à l'éffondrement des empires goa uld. Quand les Oris débarquent, c'est leur flotte, convaincue par la Taur'i qui s'oppose à l'invasion. Plus d'info sur wiki.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  nicolus Ven 3 Oct - 13:39

franchement bravo, même si je ne suis pas un grand fan de SG , bravo pour le boulot. Le format SDA se prête bien à ce type de jeu.
L'instant mold c'est sympa , sinon vous avez aussi la "pâte de silicone" en deux composants chez tous les cultura qui te fait un moule silicone en deux minutes., tu fais une boulette avec les deux composants, tu appliques et hop..sans rien chauffer...cool , non ?
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS - Page 2 Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum