[WAB] Panique pour des Geishas !

Aller en bas

[WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Admin le Sam 20 Jan - 12:05

Le contexte hystérique :
Hié Sui Khan, big boss des moustachus pour qui c'est pas la taille qui compte a eu vent (divin) d'un temple sur les côtes nippones, où, d'accortes gourgandines ont reçu une éducation qui fit d'elles les supra championnes du monde de l’écrémage du sub-affectif, il n'eut plus alors qu'un seul but : tester l'produit !

L'armée Khitan Liao a débarqué à l'aube, elle a les flots à ras des meules, sur la plage, sauf les pécores tirailleurs, qui venus à la nage, ont 12" d'avance. 
Le temple, la haut sur la montagne, est gardé par une unité de moines (les bonzes apôtres)
Le village de Tathonkiki Kakapoté, lui, a mobilisé sa milice une bande des péquenots bien décidés à pas se laisser piller, massacrer ou incendier (le viol y z'ont rien contre le principe, mais on touche pas au grisbi !).
Le saigneur local, (selon les archives locales, il ferait partie de la lignée des Tulami Razz ) arrive avec son ost, à brides et testicules rabattues.

Bref, les Khitan ouvrent le bal, collés aux flots sur la plage (sauf la biffe en tirailleurs infiltrée à 12")
Une unité de paysans (stubborn) défend le village, une unité de moines défend le temple aux geishas (devant, pasque dedans, les pôv' ecclésiastiques subiraient une grave crise de foi, nus sous leur toge, ils sont une proie facile pour Slanneesh Laughing )
L'ost nippon démarre en rentrant de table (ou en sortant de table en fonction eud'l'heure de l'apéro  drunken ) par le côté opposé aux Khitan.

Si Hié Sui Khan pénètre le temple (et du coup tout ou partie de ses occupantes pig ) victoire chinoise par (petite) mort subite. Le contrôle du village (les superbes bâtiments John Jenkins d'Olivier  bounce ) est un objectif secondaire.
Et sinon, ben, de la marave quoi... Basketball 

Le tout en 2000 points, WAB (supplément Vent Divin pour les Nippons d'Olivier, Art of WAr, liste Xian Bei pour mes Khitan)  study (deux unités obligatoires pour je Japon : moines et paysans, le "stubborn" de ces derniers étant un bonus lié au scénario, donc, pas à rajouter dans les points d'armée et annule aussi les règles désastreuses des paysans nippons)

Le temps d’honorer les Dieux en se pétant le bide à grands coups de galettes des rois, apportées par Olivier... Une galette des rois dans les locaux de la Garde... républicaine ! Un affront  Razz  qui devait être lavé dans le plomb peint, et la Grimbergen (publicité gratuite, mais s'ils veulent m'en envoyer un caisse ou deux on est preneurs  Very Happy )











Avancée générale des troupes chinoises, une attention particulière est portée sur les ailes, où sont cantonnées les deux seules troupes nipponnes présentes face aux cantonais Razz 
Paysans et bonzes apôtres paient lourd tribu aux flèches et javelots ennemis, mais tiennent leurs rangs.
Entrée de l'ost du Daymo local, mise en batterie et autres ordres de bataille... Quelques flèches de moines abattent un archer à cheval, dont la troupe avait oublié son second mouvement (règle WAB du tir parthe) qui l'aurait mis à l'abris sous la falaise.
A mon tour, je me rue sur l'objectif, regard apoplectique et bave aux lèvres, Hié Sui Khan entraîne sa garde sus à l'objectif, mais prend soin de se couvrir les arrières en envoyant au sacrifice une unité de nobles !
Mes tirs font fondre le régiment de moines, et mettent en déroute les ikko iki du village !











Samouraïs à pieds et piquiers chargent alors mes nobles sacrifiés.
Les tirs d'Olivier ne me font que des dégâts anecdotiques, les trois touches sur mes cataphractes de la part de ses canons feront... zéro dégâts ! (Un superbe triple 1 !), plus heureux ses samouraïs montés trouveront de leurs flèches, la faille dans trois cuirasses de cette unité.
Mais le pire restait à venir, sa charge sur mes nobles, conscients pourtant qu'ils allaient prendre cher, se croûte de façon catastrophique, alors que mes cavaliers lui rendent la monnaie de sa pièce en grosses coupures (Niko jouait Slannesh dernière moi, et cette illustre et au combien lubrique divinité, au vu des objectifs de mon Khan, m'a fait sentir son souffle chaud dans la nuque toute la soirée !).
Et comme mes nobles gagnent le combat (et qu'après c'est mon tour), je les désengage grâce à la règle Eastern Shock Cavalry  Cool 











A mon tour, je charge avec Hié Sui Khan et ses gars, les samouraïs montés, qui pour cause de Yabusame, me présentaient leur flanc (après m'avoir présenté leurs flèches !)
Il faut dire Slannesh, qui ce soir avait pris l'apparence de Niko Razz  a convaincu Olivier de tirer et tenir, las cataphractes avec boss VS cavaliers légers (même d'élite) égal massacre sans appel !
Sortie de table des samouraïs survivants et surtout sortie de l'arc de tir des canons d'Olivier (Hié Sui Khan était bien conscient qu'il avait déjà assez tapé dans le stock de malchance de son adversaire, et pourtant...)
Et durant ce temps, le reste de mes troupes fait fondre celles de l'adversaire par une palanquée de tirs efficaces (et chanceux !)
Prenant le taureau par les baloches, les samouraïs chargent ma seconde unité de nobles à travers le village, et ceux à pieds entament l'escalade de la colline du temple pour voler au secours des pov' Geishas qui commencent à comprendre qu'elles vont prendre cher ! Et ses canons pivotent vers mes cataphractes !
Las, ses samouraïs ne peuvent défaire mes nobles malgré un beau combat, les laissant en fâcheuse posture.

Et, alors que mes troupes légères vont jouer à cache cache avec celles d'Olivier, leur faisant payer le prix du sang (fuite des samouraïs au pied de la colline), mes tirailleurs dans le village tombent sur les miches des samouraïs engagés contre mes nobles, et arrivent à désarçonner l'un de ces cavaliers d'élite, d'autres tomberont sous les kontos des nobles, les survivants foirent leurs attaques et le contrôle de leurs sphincters... ils ne seront alors plus remarquables que dans la célérité de leur fuite...
La seconde unité de nobles charge les piquiers, pour un combat d'usure qui laissera les deux camps exsangues...
Hié sui khan reforme ses gars face au temple, dos aux canons, pour l'assaut  final !











Olivier rallie ses samouraïs en fuite, et ses canons prennent à nouveau mes cataphractes pour cible.
La seule touche sur iceux ne donnera nulle blessure à nouveau... sabotage ou intervention divine ?
Alors que sa garde se retourne pudiquement (en profitant pour décocher quelques traits inefficaces sur l'artillerie nippone) Hié Sui khan, pantalon sur les chevilles, pénètre alors triomphant et turgescent dans le temple des Geishas, fredonnant une chanson d'un barde local,  Djo-ni "Allumez le feu ! Allumez le feueeehhhhuuueuuuhhh...."

Merci à Olivier qui est toujours un super adversaire à WAB, et aussi à Slannesh qui m'a offert ma première victoire avec mes Khitan Liao (depuis près de 8 ans que je possède cette armée !)
avatar
Admin
Admin

Messages : 3972
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  eric1 le Sam 20 Jan - 14:00

Quel régal , à tout point de vue
avatar
eric1

Messages : 7406
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  olivier le Sam 20 Jan - 14:57

Bon, déjà, si l'histoire avait été respectée, les Vents Divins ("kami kaze", l'origine précisément du mot kamikaze !) auraient dû créer une telle tempête que la flotte mongole-mandchoue sombre avant d'atteindre les côtes nippones ! affraid 

Pour le reste, j'oublie mes erreurs stratégiques et ma malchance aux dés, tant la partie était jubilatoire, riche en couleurs, et le compte-rendu truculent ! sunny 

Merci Cyrille ! Very Happy

olivier

Messages : 528
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  -Gamot- le Sam 20 Jan - 18:05

Un CR comme on les aime.

Un décor très réussi.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
avatar
-Gamot-
Admin

Messages : 2643
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Siaba le Sam 20 Jan - 21:41

Excellent! Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 4053
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  The Miles le Dim 21 Jan - 22:05

Pas forcémment, les mongols ont bien réussi à débarquer une avant garde avant de bouffer les kamikaze... Par contre, les nipons de l'époque n'était pas pourvu en canon...

En tout cas, ça fait plaisir de revoir un rapport de bataille de ce genre!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Le bim le Lun 22 Jan - 9:29

Table somptueuse qui a dû servir si je me rappelle bien pour un rapport de bataille saxons, viking ou elfes noirs !
avatar
Le bim

Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël

Voir le profil de l'utilisateur https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  olivier le Lun 22 Jan - 11:49

The Miles a écrit:Par contre, les nipons de l'époque n'était pas pourvu en canon...
Les dieux m'ont effectivement puni pour cet outrage en les rendant absolument ineffectifs : les canons devaient blesser sur 2+ ... et ils n'ont fait que des 1 tout au long de la partie !
Ca m'apprendra à vouloir jouer anachronique !  Razz

olivier

Messages : 528
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Admin le Lun 22 Jan - 13:29

Le bim a écrit:Table somptueuse qui a dû servir si je me rappelle bien pour un rapport de bataille saxons, viking ou elfes noirs !

Elle fera un bond de quelques siècles dans l'Histoire pour vendredi prochain, devenant une île de l'archipel des Ryu Kyu en 1945 !
avatar
Admin
Admin

Messages : 3972
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  yaloch le Mar 30 Jan - 8:58

Superbe table est superbe armées. vraiment très cool de voir ça.

yaloch

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  nicolus le Sam 3 Fév - 14:45

Beau, bien, bon, ben c'est superbe et je reste sans voix....
avatar
nicolus

Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 47
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Admin le Sam 10 Mar - 7:31

"Alors que sa garde se retourne pudiquement (en profitant pour décocher quelques traits inefficaces sur l'artillerie nippone) Hié Sui khan, pantalon sur les chevilles, pénètre alors triomphant et turgescent dans le temple des Geishas, fredonnant une chanson d'un barde local,  Djo-ni "Allumez le feu ! Allumez le feueeehhhhuuueuuuhhh...."

Épilogue...





avatar
Admin
Admin

Messages : 3972
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Siaba le Sam 10 Mar - 9:15

C'était aussi la journée de la femme au Japon, visiblement Laughing

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 4053
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  kogaratsu le Jeu 15 Mar - 10:57

C'est bien beau tout çà.

Il est vrai que sans le KAZE octroyé par les dieux, l'armée japonaise n'est pas à la hauteur à cette époque là. 

Nul doute que les geishas sauront répandre la terreur via une petite maladie vénérienne dont elle ont le secret.
La vengeance est un plat qui se mange froid...
avatar
kogaratsu

Messages : 92
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Le bim le Ven 16 Mar - 8:27

énorme ! cheers
avatar
Le bim

Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël

Voir le profil de l'utilisateur https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  nicolus le Ven 16 Mar - 16:28

Mais où est-il allé trouver ces pauvres créatures victimes de violences diverses.... ?????
avatar
nicolus

Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 47
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  eric1 le Ven 16 Mar - 16:39

Je ne m' amuserais pas à violer une de ces dames car gare au poignard empoisonné caché dans leur obi et à leurs lèvres chargées de produits pour endormir un éléphant
avatar
eric1

Messages : 7406
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Geishas ou prostituées ?

Message  kiyomori le Sam 17 Mar - 6:46

Ce vêtement traditionnel unisexe le kimono est toujours taillé en T, les motifs, très codifiés, varient selon la classe sociale. Les femmes de l'aristocratie, en représentation et devant tenir leur rang, sont moins libres dans le choix des ornements que les femmes de marchands. Paysages, poèmes, fleurs... chaque broderie a une signification. Les hommes ferment leur kimono avec une ceinture lâche, mais les femmes utilisent le obi, ceinture large et rigide qui contraint le corps comme un corset. Les prostituées sont les seules à le porter noué devant. Là encore, le vêtement parle...
Aussi, je suis sûr que Hié Sui khan (j'oubliai, il est un Mongol, comme Turtogtokh un gamin que je parraine) ne fait pas trop la différence dans le traitement de ces pauvres femmes.
avatar
kiyomori

Messages : 560
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

Voir le profil de l'utilisateur http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  The Miles le Jeu 29 Mar - 22:35

Merde, on vas perdre l'agrément tout public du forum...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Panique pour des Geishas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum