[RECH] Foundry Indiens (De l'Inde) , Tribus des Collines , Balouches , Zanzibaris

[RECH] Foundry Indiens (De l'Inde) , Tribus des Collines , Balouches , Zanzibaris

Message  Byblos le Sam 10 Fév - 15:14

Salut à tous !

Dans le cadre d'un projet en filigrane "Les Portugais en Inde 1500-1525" , je recherche chez FOUNDRY 28MM :

=> Des Indiens : commandements , lanciers , artilleurs , cavalerie lourde et légère , personnages , civils

=> Des Balouches : mousquetiers , bretteurs

=> Zanzibaris : commandement et artilleurs

Merci !

Byblos

Byblos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RECH] Foundry Indiens (De l'Inde) , Tribus des Collines , Balouches , Zanzibaris

Message  nicolus le Dim 11 Fév - 17:34

Byblos a écrit:Salut à tous !

Dans le cadre d'un projet en filigrane "Les Portugais en Inde 1500-1525" , je recherche chez FOUNDRY 28MM :

=> Des Indiens : commandements , lanciers , artilleurs , cavalerie lourde et légère , personnages , civils

=> Des Balouches : mousquetiers , bretteurs

=> Zanzibaris : commandement et artilleurs

Merci !

Byblos

Rien de tout cela, mais très beau projet néanmoins, pour les portugais , tu prends les eureka ?
nicolus

Re: [RECH] Foundry Indiens (De l'Inde) , Tribus des Collines , Balouches , Zanzibaris

Message  Byblos le Dim 11 Fév - 17:55

J'ai les marins Portugais de chez Eureka mais pour l'instant je ne prendrai pas les soldats Portugais car en fait , depuis fort longtemps , j'ai les Conquistadores Foundry et tous les arbalétriers , arquebusiers , commandements et artilleurs espagnols de chez TAG , c'est déjà suffisant je pense , surtout que les Portugais étaient bien inférieurs en nombre Razz

C'est un projet que je prépare depuis longtemps , et petit à petit je lis la doc (Geneviéve Bouchon , Sanjay Subrayhmaniam , etc ...)

Ce qui est superbe c'est le côté hétéroclite des adversaires des Portugais : mercenaires et contingents Perses , Ottomans , Mamloukes , et musulmans et hindous d'Inde , même les Vénitiens avaient envoyé qqs artilleurs !

Et en plus je vais pouvoir , cerise sur le gâteau , faire du modélisme naval : de la parao (petite galiotte indienne) à la grande nef mamlouke ou portugaise : j'ai déjà la maquette en bois de la seule caraque disponible à l'échelle 1/50e (A part la Santa Maria qui , aprés tout , est une petite caraque) , 90cm de long à l'échelle ! Neuve elle vaut ds les 260 / 270 euros , je l'ai dégotté il y a qqs années sur Ebay pour ... 80 euros port compris cheers

Bon aprés cette grande caraque , c'est un projet de modélisme à elle toute seule affraid 

En tout cas toute cette histoire est passionnante !

Byblos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé