Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[liens] Armées samourai d' autres joueurs

+8
Poulppy
toghril
coureur de char
lenwelin
Krakr
Sargon II
Eric
-Gamot-
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  kiyomori Sam 9 Fév - 15:12

-Gamot- a écrit:Ceux de Rokurota

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Caballeriad1[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Kagemusha
Ne serait-ce pas les trois frères du film Ran de Kurosawa ?
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Eric Sam 9 Fév - 16:44

Quelle jolie peinture que celle de Shiwa
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Invité Sam 9 Fév - 17:01

kiyomori a écrit:Ne serait-ce pas les trois frères du film Ran de Kurosawa ?

Non : ce sont les 3 généraux de Takeda Shingen à la bataille de Nagashino en 1575

( Tiré du film de A. Kurosawa Kagemusha )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  -Gamot- Sam 9 Fév - 18:43

C'est bien Kagemusha: Le feu, la Montagne et la forêt.

Dans Ran, les frangins portent jaune (Taro), Rouge (le second frère, dont je ne me appelle plus le nom) et bleu (Saburo)
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Invité Sam 9 Fév - 18:59

Et la parabole des 3 flèches dans Ran est tirée de la geste des Mori Very Happy

Ce sont tous des films vraiment superbes , que je regarde sans me lasser ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  -Gamot- Dim 10 Fév - 19:17

Vus il y a quelques temps sur ebay.
Comme quoi, les Dixon bien peintes peuvent être carrément magnifiques)Les samurai de Andym1970
[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Andym110
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Poulppy Lun 11 Fév - 8:08

-Gamot- a écrit:Vus il y a quelques temps sur ebay.
Comme quoi, les Dixon bien peintes peuvent être carrément magnifiques)Les samurai de Andym1970
[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Andym110

On va dire qu'elles ont leurs styles pig . Je penses d'ailleurs qu'elles sont bien plus faciles à peindre que les Perry pig J'irais jusqu'à dire que même les Wargames Factory bien peintes peuvent être montrables Wink

Pour ma part je pense tricher un peu :

Un premier rang voir un second de Perry, le reste en Wargames factory
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  argrom le boucher Lun 11 Fév - 8:23

Je suis pas trop fan du style Dixon, mais cela ce n'est qu'affaire de goût Razz et chacun est libre.

En ce qui me concerne, la majorité de mes figs seront des WF. Peut-être qu'il y aura des Perry, mais actuellement, il n'y a qu'une fig qui me tente, celle-ci: [liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Sam2 La figurine du milieu (Date Masamune), celle de droite( Uesugi Kenshin) et celle de gauche (Oda Nobunaga) ne m'interesse pas du tout.

Donc j'hésite encore à prendre ce blister. Surtout que je pourrais la convertir à partir d'une fig en plastique. A voir.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  -Gamot- Lun 11 Fév - 8:33

Il y a peut être des gens participants au projet qui seraient interessés par les autres figurines.
un achat en commun vous permettrait à chacun d'acquérir juste les figurines qui vous interesse (je ne plaide pas pour ma paroisse car j'ai déjà mes généraux en cours de peinture)
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Eric Dim 12 Juil - 13:33

http://www.muraminiatures.com/28mm-warrior-mo

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Aaa_mo11
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Eric Lun 13 Juil - 11:58

https://www.flickr.com/photos/kitosrd/5540401438/in/photostream/

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Aaa_sa12
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Eric Lun 13 Juil - 12:11

http://mil.huanqiu.com/History_photo/2010-06/885388.html
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  -Gamot- Sam 18 Juil - 16:39

Je replace ici, puisqu'il s'agit de Japonais, un lien posté en armées chinoises.
eric1 a écrit:la cavalerie de TAKEDA

http://www.oocities.org/duncanis100/figures.html

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Aaa_ta10
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Eric Mer 28 Oct - 16:50

et toujours en 15 mm


http://www.fanaticus.org/DBA/armiesofthefanatici/DavidTan/Samurai/tansamurai.html

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Aaa_ta13
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  -Gamot- Ven 2 Fév - 21:27

Un beau château japonais en résine actuellement en vente sur ebay Angleterre.
Je ne poste pas de lien car le but n'est pas commercial et parce que le prix est exorbitant (plus de 1400€ -je ne me trompe pas d'un "O") mais c'est une très belle pièce.

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 S-l16010

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  kiyomori Sam 3 Fév - 7:33

Poulppy a écrit:
-Gamot- a écrit:Vus il y a quelques temps sur ebay.
Comme quoi, les Dixon bien peintes peuvent être carrément magnifiques)Les samurai de Andym1970

On va dire qu'elles ont leurs styles  pig . Je penses d'ailleurs qu'elles sont bien plus faciles à peindre que les Perry pig J'irais jusqu'à dire que même les Wargames Factory bien peintes peuvent être montrables Wink
Sur ! (J'ai des pb d'accent circonflexe sur I.E. à chaque fois il plante et il faut recommencer la totalité du message, je n'ai pas essayé avec Firefox, j'ai la flemme).
Effectivement j'ai des Dixon et des Perry dans cette gamme et je confirme les Dixon sont + faciles à peindre. L'intéret (je me suis de nouveau fait avoir par automatisme) des Perry se trouve dans l'idée, la pose, le mouvement mais l'on ne peut pas dire à mes yeux que ce sont les mieux gravées, je suis en ce moment sur des tirailleurs algériens d'Artizan et le visage c'est carrément autre chose, j'ai en main un archer de Perry et ce n'est pas ça.
Oui je sais il y a beaucoup de fans des frangins et je risque leur courroux, peut-être que l'un des deux est meilleur graveur que l'autre. Pour l'accent le correcteur l'a changé lui-même, comprenne qui pourra !
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Siaba Sam 3 Fév - 9:28

Non, t'as tout à fait raison, on trouve mieux gravé que Perry mais je trouve qu'au niveau des poses et de l'authenticité générale de leurs gammes, il est dur de faire mieux.
Pour moi, les japonais les mieux gravés sont ceux de Steel Fist mais je reconnais que les Dixon sont très agréables et faciles à peindre.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Byblos Sam 3 Fév - 10:48

Salut !

Les Samouraïs Perry sont , à mon goût , pas mal du tout , mais certaines marques sont plus exigeantes que d'autres au niveau de la qualité de peinture nécessaire , et sur des Samouraïs et Ashigarus dont l'armure présente quantité de laçages trés particuliers , la qualité de peinture devient déterminante , mais cela est nuancé par la manière de représenter ces laçages.

Par exemple les Perry n'y sont pas allés par 4 chemins : ils ont réellement représenté ces laçages par ... des laçages , cela signifie que soit le peintre "noie" ces laçages ds le tas , soit qu'il les met en exergue par son travail de peinture , ce qui signifie donc que le peintre doit avoir une bonne vue , une main ferme , et savoir mettre en couleur des détails d'1mm (voire moins !) de large. Pour les visages c'est à l'avenant , ils sont trés fins , là encore une main ferme et une grande patience sont nécessaires. le résultat est à la hauteur des efforts fournis : magnifique !

Pour des marques comme Old Glory et Dixon , la façon de représenter ces laçages est toute autre : les graveurs ont choisi de "compartimenter" certaines portions de l'armure (je ne sais pas trop comment expliquer , prenez une Perry et une Dixon ou Old Glory et voyez par vous même , vous comprendrez ce que je veux dire) : de fait si "de prés" le réalisme est moindre , en exigence technique ces marques sont bcp plus abordables , et , cerise sur le gâteau , le résultat est tout aussi excellent cheers 

Alors pourquoi se "casser le cul" avec des Perry !? de mon côté c'est assez simple : j'aime la variété ds mes armées , je préfère éviter l'alignement de "soldats de plomb" et techniquement en plus je peux me permettre de peindre des Perry. Or la gamme Perry est riche , trés riche , prés de 40 références différentes ce me semble , des musiciens , des scenettes de munitionnaires , etc ... Ajoutons enfin que les prix sont trés raisonnables , alors que ces dernières années les prix de certaines marques ont considérablement augmentés (Je pense à TAG qui devient aussi cher si ce n'est plus que Foundry  Shocked  , ou encore Artizan Design) , bref Perry reste incontournable AMHA.

Mais pour varier les poses , je n'hésite pas à panacher avec les Ashigarus Old Glory qui rendent trés bien aussi et sont parfaitement compatibles !

(En figs , je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des recherches "transversales" pour agrémenter nos armées : des gars comme celui du blog Daluprorr par exemple sont passés maitres ds ce domaine)

Dixon propose une gamme qui est trés belle aussi ! On est ds la gravure type "compartiment" , de fait trés abordable techniquement , et une fois peintes elles rendent trés bien ! Le hic pourrait être que cette marque vend ses figs par références individuelles et souvent en ce cas on peut remarquer une tendance à proposer en fin de compte trés peu de poses différentes , on en revient vite au syndrome du "soldat de plomb" (C'est le problème de la gamme "Taïping de Foundry par exemple , ou encore de la gamme du même genre qu'est en train de sortir Gringo40 : trop peu de variété !) mais là justement Dixon propose une gamme comptant de trés nombreuses références  cheers sans compter des scenettes qui me semblent incontournables (les moines et leur autel portatif , les pièces d'artillerie , les tambours de guerre ...)
Par contre Dixon est plus cher que Perry !

Steel Fist c'est trés bien mais elles sont bcp plus grandes que les Perry / OG , et elles sont destinées à une clientèle fortunée dont je ne suis pas Rolling Eyes MAIS il existe une alternative que peu de gens connaissent : les Kingsford Miniatures !!! Trés belles figs , nombre de références un peu limité certes mais bcp moins chères que les Steel Fist. Un peu plus grandes que les Perry / OG , mais trés belles et en dollars australiens vraiment pas chères ! On peut les mixer avec les Steel Fist , et c'est ce que je ferai car je prendrai quand même les Arquebusiers et Archers SF justement pour former des unités avec les Kingsford. (Seul hic : bcp de références SF semblenet épuisées).

Bref en Sengoku Jidaï , on n'a vraiment que l'embarras du choix cheers

D'ailleurs , j'ouvrirai bien un post pour présenter ces qqs marques , et mettre qqs photos d'armées trés bien peintes glanées sur le net ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Byblos Sam 3 Fév - 10:55

-Gamot- a écrit:Un beau château japonais en résine actuellement en vente sur ebay Angleterre.
Je ne poste pas de lien car le but n'est pas commercial et parce que le prix est exorbitant (plus de 1400€ -je ne me trompe pas d'un "O") mais c'est une très belle pièce.

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 S-l16010

C'est un château "légendaire" , c'est celui d'Adolfo Ramos , un pionnier ds ce domaine , et de trés belle réalisation ! C'est celui qu'ont utilisé parfois les Perry pour mettre en scène leurs figurines ! Si j'avais des sous , je me l'offrirai Wink

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Siaba Sam 3 Fév - 11:37

Byblos a écrit:Le hic pourrait être que cette marque vend ses figs par références individuelles et souvent en ce cas on peut remarquer une tendance à proposer en fin de compte trés peu de poses différentes , on en revient vite au syndrome du "soldat de plomb" (C'est le problème de la gamme "Taïping de Foundry par exemple , ou encore de la gamme du même genre qu'est en train de sortir Gringo40 : trop peu de variété !) 

Je suis pas de ton avis....et pour cause: j'ai une armée taiping full Foundry. Certes, il n'y a pas la pléthore de pauses auxquelles les fabricants actuels nous ont habitué mais à l'époque ou elle est sortie - 1990 - la gamme était plutot étoffée. Après, j'ai compensé ce manque de pauses en variant les schémas de peinture et en changeant les armes; la plupart des figurines ayant les mains vides. Il faut également faire preuve d'imagination et utiliser des figurines pour ce qu'elles ne sont pas. Ainsi, il y a dans mes taipings quelques boxers Old Glory mais surtout des impériaux et des bandits Foundry qui, avec un schéma de couleurs différents et dans les cas les plus extremes quelques modifications passent très bien pour des taipings.
Si on y ajoute, les Castaways, les Parkfield et les Gringos, je pense qu'il y a  moyen de se monter une armée taiping vraiment variée.

Je te file le lien vers mon armée, pratiquement full Foundry. Chacun son opinion mais j'ai pas l'impression de voir des soldats de plombs monopauses Wink

https://new-wab.forumactif.org/t153-armee-taiping-1855-1868?highlight=Taiping

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Byblos Sam 3 Fév - 12:21

Salut Siaba !

Comme tu le dis : chacun son opinion , pour ma part j'ai besoin d'avoir bcp plus de variété ds mes armées , ce niveau de variété ne me conviendrait pas du tout , même si clairement u as fait un boulot remarquable !

Si j'ai expliqué tout cela , c'est parce que dernièrement je m'étais penché sur la question , ayant toujours été attiré par le sujet (d'autant que j'aurai pu utiliser une partie de mes décors Sengoku Jidaï) et de ce fait j'ai soigneusement étudié les gammes Foundry et Gringo40 notemment , mais j'aurai trop galéré pour monter qq chose qui m'aurait satisfait , et rien n'est plus frustrant que de payer 12 livres pour un blister où il n'y a que 2  poses différentes. Et quasiment tous les blisters de cette gamme sont comme cela (Comme la gamme de Polonais Renaissance d'ailleurs tiens !) Je ne peux vraiment pas m'y résoudre No .D'autant plus que pour la variété à ce moment là tu vas tenter de taper ds différentes marques (d'où élévation des FdP) et passer bcp de temps à faire du HeadSwapping , chercher des schémas de couleurs pour tenter de différencier au mieux les figurines , etc ... Je suis déjà un peintre lent , et je passe en plus bcp de temps ds les décors alors là je m'en sortirai plus !

Quant à "faire preuve d'imagination" , j'avoue trés honnêtement que tu touches là une de mes grandes faiblesses Embarassed Je n'ai , hélas , pas ces capacités de "transversalité" que cultivent et exploitent avec bonheur certains figurinistes (dont tu fais partie à priori). Du coup je compense en "copiant" honteusement toutes les bonnes idées qu'ont les autres , et même pas honteusement en fait , je profite un max Razz (Ide m pour les décors d'ailleurs)

Mais tu as fait un superbe boulot ! Chapeau !

Et je pense qu'un jour ou l'autre je me ferai ce genre d eprojet , mais cela n'est pas pour tout de suite ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[liens] Armées samourai d' autres joueurs - Page 3 Empty Re: [liens] Armées samourai d' autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum