Clan SHIMAZU

Aller en bas

Clan SHIMAZU Empty Clan SHIMAZU

Message  Siaba le Lun 28 Jan - 9:02

Pour ce projet, je voulais une armée me permettant d'affronter d'autres armées de samourai (mais, ça, vu la période, c'est pas trop dur), les ikko-ikki et les coréens. Après quelques recherches et l'aide de quelques membres du forum que je remercie au passage I love you j'ai porté mon dévolu sur le clan Shimazu.
Dernier point: il fallait que l'emblème du clan existe en décalcomanie ou, à défaut, ne soit pas trop dur à peindre. C'est le cas cheers

Cerise sur le gâteau: un supplément de KILLER KATANA est consacré à ce clan et à ses batailles Very Happy

Pour ceux que ça interesse, voici ce qu'en dit Wikipédia:

Les origines des Shimazu
Cette famille descend de l'Empereur Seiwa (850-880) et du Shôgun Minamoto no Yoritomo (1147-1199), par son fils Tadahisa qui prendra le nom du domaine de Shimazu (province de Hyuga).
Il n'est pas exagéré de prétendre que la famille Shimazu fut l'une des plus puissantes machines de guerre de la période Sengoku. L'extrême sud du Kyūshū se divisait alors en deux provinces : Satsuma et Osumi. Depuis la période Kamakura, les Shimazu étaient nommés shugo (gouverneur de province désigné par le régime, chargé de la police et de l'armée).

Les Shimazu contre Toyotomi Hideyoshi
Le clan Shimazu, le plus puissant de Kyushu, décida d'unifier son île. Pour cela il devait soumettre deux clans : celui des Otomo et celui des Ryūzōji. Mais la bataille, remportée par les Shimazu contre le clan Ryūzōji et conduite par Ryuzoji Takanobu, attira l'attention de Toyotomi Hideyoshi sur la puissance émergente du clan Shimazu. Trois ans plus tard, prétextant apporter de l'aide au clan Otomo, Hideyoshi envahit Kyūshū avec ses troupes et combattit le clan Shimazu à la bataille d'Okita Nawate le 5 mars 1584. En 1587, Toyotomi Hideyoshi attaqua la forteresse de Takajo, c'était encore Yamada Arinobu qui commandait, à la tête de 1 500 hommes. Cette fois, il fut assiégé par 80 000 soldats menés par Hashiba Hidenaga, vassal du grand conquérant. Le 10 avril, Shimazu Yoshihiro fit un raid nocturne sur la forteresse de Shiranezaka. Mais, comme ils s'attendaient à être attaqués, les soldats avaient posé des pièges un peu partout pour protéger les abords des lieux. Yoshihiro ne put prendre le château durant la nuit. Lorsqu'arrivèrent les renforts de Hidenaga, Yoshihiro et Yoshihisa durent battre en retraite à l'aube. Les opérations les mieux coordonnées des Shimazu ne pouvaient venir à bout des troupes bien entraînées de Toyotomi Hideyoshi.

Les Shimazu en Corée
La bataille navale de No Ryang est la dernière bataille de la guerre Imjin, qui a opposé la Corée de la dynastie Choson et la Chine de la dynastie Ming à l'empire Japonais de Hideyoshi Toyotomi de 1592 à 1598. La flotte sino-coréenne, menée par l'amiral Yi sun-sin et par le chinois Chen Lin, tandis que du côté Japonais, Shimazu Yoshihiro était le commandant de la flotte. Le 16 décembre 1598, à No Ryang sur les cotes Coréennes se sont affrontés l'amiral Yi Sun-sin et Shimazu Yoshihiro. Cette bataille marqua la toute première utilisation du Kobuk-Son ou Keobukseon (bateau tortue), premier navire blindé à livrer bataille en haute mer, c'est l'amiral Yi lui-même qui avait conçu les plans de ce navire. Mais les Coréens et les Chinois avaient aussi comme navire, 6 jonques de guerre, 82 panokseons et 15 600 hommes; Les Japonais quant à eux avaient 500 navires et 20 000 hommes. Dans la bataille, la flotte sino-coréenne bien qu'en infériorité numérique, avait une puissance de feu supérieure et des structures plus solides que l'armée japonaise.
Dans la première phase de la bataille, l'attaque des canons chinois et coréens empêchent les navires des Shimazu de bouger, mais l'étroitesse du détroit limite également la manœuvrabilité. Puis Chen Lin ordonne à sa flotte d'engager la mêlée avec les Japonais, cependant, cela permit aux arquebusiers japonais d'utiliser leur tactiques traditionnelles d'abordage. Vers le milieu de la bataille, la moitié des navires de Shimazu ont été coulés ou capturés par l'ennemi. On dit que le vaisseau amiral de Shimazu Yoshihiro fut coulé et que Shimazu lui-même s'agrippa à un bout de bois tandis que, au moyen de grappins, des soldats chinois tentaient de le monter à bord. Voyant qu'il ne gagnerait pas les navires japonais commençaient à battre en retraite. Dans la dernière phase de la bataille, l'amiral Yi ordonne la poursuite, mais l'amiral Yi Sun-sin reçoit un tir d'arquebuse au niveau de l'aisselle gauche. Le combat continuait, mais les japonais ont battu en retraite. Sur les 500 navires Japonais, on estime qu'il devait y en avoir 150 à 200 qu'il ramena au Japon. Tous les grands généraux qui étaient en Corée comme Konishi, Shimazu et Kiyomasana Kato se réunissent à Pusan, puis se retirent vers le Japon le 21 décembre 1598.

La bataille de Sekigahara
La capitale de la famille était la ville de Kagoshima. En 1600, la famille participa dans le camp des perdants à la bataille de Sekigahara. Shimazu Yoshihiro (1535-1619), dix-septième chef de la famille Shimazu, réputé bon guerrier (surnommé le "Démon Shimazu" pour avoir impressionné ses ennemis à Sekigahara) et Toyohisa Shimazu participèrent à la bataille.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4174
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clan SHIMAZU Empty Re: Clan SHIMAZU

Message  -Gamot- le Lun 28 Jan - 9:42

Envisages tu de représenter un Shimazu en particulier?
SHIMAZU YOSHIHIRO semble convenir à ta description mais il ya pas mal de Shimazu sur samurai-archives.
SHIMAZU YOSHIHIRO (1535-1619)- Second son of Takahisa. An able leader who is said to have fought in 52 battles. Served in many of his brother Yoshihisa's campaigns. At Kizakihara in 1572 Yoshihiro with only 300 men defeated Ito Yoshisuke's 3,000. Became daimyo after the Shimazu's submission to Hideyoshi. Led 10,000 men in the Invasion of Korea in 1592. Survived the Battle of Sekigahara where the Shimazu army was almost destroyed.

Est ce celui ci ou un autre Shimazu?
Clan SHIMAZU Newshi10

-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2720
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clan SHIMAZU Empty Re: Clan SHIMAZU

Message  Siaba le Lun 28 Jan - 10:42

Celui-là me conviendrait bien Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4174
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clan SHIMAZU Empty Re: Clan SHIMAZU

Message  coureur de char le Mer 30 Jan - 10:01

Joli drapeau qui feront sans doûte une bien belle armée samurai
coureur de char
coureur de char

Messages : 184
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 18
Localisation : Somme, Picardie, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Clan SHIMAZU Empty Re: Clan SHIMAZU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum