Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2e edition !

+3
Admin
jean le corbeau
nicolus
7 participants

Aller en bas

2e edition ! Empty 2e edition !

Message  nicolus Mar 21 Aoû - 1:48

Une seconde édition est déjà en précommande chez caliver books . Vous avez des infos ?
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  jean le corbeau Mar 21 Aoû - 7:34

Y'a une interview de Rick Priestley sur la chaîne YouTube de war illus. Et à mon avis, il y aura aussi un article dans le prochain n°.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  Admin Mar 25 Sep - 12:28

Voila une règle que j'aime : Black Powder est LA règle que je préfère parmi toutes. Excellente boite à outils pour jouer des conflits sur de vastes périodes, et avec pléthore de figs sur la table, et qui plus est assortie de splendides suppléments.
Après 9 ans de bons et loyaux services, Black Powder fait place à la V2 !
Et pour une fois, je vais pas faire mon grincheux néophobe et hurler contre la nouveauté !

Je viens de lire l'article du Wargame Illustrated qui parle ce cette V2 (merci à celui qui a apporté ce magazine au club d'ailleurs)
En fait pas une révolution, mais des aménagements et améliorations, moi, ça me va !

Ce qui change essentiellement (en espérant que mon médiocre anglais ne m'ait pas fait tout comprendre de travers) :

- Général : il aura droit à un relance de commandement pour le distinguer de ses subordonnés (un peu comme à Hail Caesar).
- Tirailleurs : ils vont perdre en efficacité, et seront plus faciles à choper au contact (dommage peur eux !), car comme à HC ils devront effectuer un jet de commandement pour leur mouvement d'évasion.
- Repli tactique, les unités en désordre à 12ps de l’ennemi pourront effectuer un mouvement de repli d'initiative, plutôt de que rester comme de fruits à merci de l'adversaire au ras de ses moustaches (contrepartie, en faisant ça, pas de ralliement automatique en fin de tour).
- Tir d'enfilade, relance des ratés au lieu de doubler les jets.
- Corps à corps, plus de combat multiple, sauf disproportion de taille d'unité et pièces d'artillerie.
- Brigade en déroute, retraite obligatoire des unités, mais seuil de rupture des brigades au delà de la moitié des effectifs, certains même pouvant être négligés.
- Efficacité des rockets revue à la baisse.
- Nouvelles règles pour infanterie monté qui sera notamment moins efficace au tir à cheval.
- Nouvelle règles de caractéristiques de généraux et commandants.

Et bien entendu, Rick Presley fait d’ailleurs un gros clin d’œil moqueur à Games Workshop, tous les suppléments actuels de BP V1 sont 100% compatibles avec la V2 !

Bon, il me tarde de commander mon gros exemplaire (apparemment encore plus beau que son aîné), il semblerait d'ailleurs que Warlord Games soit déjà en rupture de stock dès les pré-commande !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  Siaba Mar 25 Sep - 16:59

Excellente analyse, camarade. Ton anglais se porte bien Wink
Personnellement, je trouve que ça fait peu de changements pour une v2…bon, en même temps, si il y en avait eu plus, j'aurais peut être gueulé. mais vu le nombre de fois que je joue à BP, je me tâte à l'acheter. Ceci dit je peux comprendre que ceux qui sortent BP plus souvent que moi sentent l'utilité d'investir Very Happy
Et, effectivement, Rick Priestley fait un beau clin d'oeil à son ancien employeur Laughing

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  jean le corbeau Jeu 27 Sep - 19:50

Admin a écrit:
... tous les suppléments actuels de BP V1 sont 100% compatibles avec la V2 !
Alors ça c'est cool.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  Charlemagne Dim 14 Oct - 19:59

Une discussion en anglais sur TMP à propos de la version 2.
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  la batterie des 4 moulins Sam 27 Oct - 7:11

Hello,

Vidéo de démo Black Powder 2 avec l'auteur Rick Priestley :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3070&v=V8tFXhAFSBI

Question aux possesseurs de la V2, y a t il un changement concernant le jet de dé pour la phase mouvement ?

Dans la vidéo, Rick explique la règle et dit que si les 2 dés ont valeur identique, il n'y a qu'un seul mouvement possible.
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  Admin Lun 29 Oct - 16:26

la batterie des 4 moulins a écrit:...

Dans la vidéo, Rick explique la règle et dit que si les 2 dés ont valeur identique, il n'y a qu'un seul mouvement possible.

Erreur de traduction ou Rick s'est gaufré car rien de cela dans les règles de la V2  study
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  darkness Lun 29 Oct - 19:26

Moi j'attends que Custode traduise la V2 en VF après il me la refilera!!!!  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
darkness
darkness

Messages : 1014
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  la batterie des 4 moulins Mar 30 Oct - 8:22

C'était bien une erreur de sous-titre ... et de compréhension orale de ma part... merci
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  nicolus Mar 30 Oct - 8:57

Siaba a écrit:Excellente analyse, camarade. Ton anglais se porte bien Wink
Personnellement, je trouve que ça fait peu de changements pour une v2…bon, en même temps, si il y en avait eu plus, j'aurais peut être gueulé. mais vu le nombre de fois que je joue à BP, je me tâte à l'acheter. Ceci dit je peux comprendre que ceux qui sortent BP plus souvent que moi sentent l'utilité d'investir Very Happy
Et, effectivement, Rick Priestley fait un beau clin d'oeil à son ancien employeur Laughing

Je te comprends, mais d'un autre côté c'est très bien pour ceux , comme moi , qui n'ont pas encore acheté cette règle (la seule qui me manque de la série d'ailleurs....)
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

2e edition ! Empty Re: 2e edition !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum