Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Proposer des articles pour VV ou autres !?

4 participants

Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Jeu 11 Oct - 16:42

Salut !

Sauriez vous la marche à suivre pour proposer des articles à Vae Victis !?

Connaitriez vous une revue à thématique "Historique" à qui on pourrait proposer aussi !?

Merci Smile

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Eric Jeu 11 Oct - 18:21

Pour V.V. adresse toi au rédacteur en chef ( et président ) :Nicolas STRATIGOS que tu peux joindre à contact@vaevictismag.fr
tu peux aussi essayer de le joindre par téléphone mais à quel numéro ????
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Siaba Jeu 11 Oct - 18:53

Le mieux est effectivement de joindre Nicolas Stratigos par mail. Je te conseille d'insister. Il doit être légèrement débordé et n'a peut être pas le temps de lire tous ses mails.
Il existe plein de revues consacrées à l'histoire mais la plupart traitent surtout de l'Empire et de la seconde guerre mondiale. la seule revue qui traitait de tout, CHAMPS DE BATAILLE n'existe plus. C'est d'autant plus dommage qu'il était facile de les contacter pour publier un article….

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Jeu 11 Oct - 18:53

Ah merci, je note !

Je peux carrément lui envoyer ce que j'ai déjà écrit !

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Siaba Jeu 11 Oct - 19:47

Regarde que ça corresponde à ce qu'il attend d'un article. Il y a des conventions et un nombre de signes à respecter. Contacte le d'abord, à la limite, joint un de tes articles mais dis toi que ce serait miraculeux qu'il corresponde pile poil aux critères de VV Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Jeu 11 Oct - 20:23

Ah oui je m'en doute bien , c'est simplement pour lui montrer le genre de sujets que je peux lui proposer ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Apa Ven 19 Oct - 9:17

pourquoi "miraculeux" ? tu écris des trucs si bizarres que ça ? Very Happy

Si tu lis VV, tu peux facilement te faire une idée de ce qui intéresse Nico. Mais il est peut-être aussi ouvert à d'autres types d'articles. A mon avis, il faut surtout que ça parle de figurines ou de jeux. Les articles purement histo ne sont pas forcément ce qu'il faut, puisque c'est un mag de jeu mais ils peuvent parfois compléter un article complètement tourné vers le ludique.

Tu as écrits des trucs sur quels types de sujets, Byblos ?

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Ven 19 Oct - 9:29

Ah ben merci , t'as pas lu mes textes toi hein Razz

Ceci :

https://new-wab.forumactif.org/t3329-sengoku-jidai-mori-motonari-1497-1571-et-l-ascension-du-clan-mori

Ceci :

https://new-wab.forumactif.org/t5505-histoire-guerre-civile-russe-les-trains-de-la-legion-tcheque

Et plus récemment ceci :

https://new-wab.forumactif.org/t5938-les-portugais-en-inde-1500-contexte-historique-maj-24-juillet

Mais je pense que Siaba et toi avaient tous les 2 raisons en fait : d'une part ces articles doivent être retravaillé, et accompagné de photos de figs / décors (donc j'ai du boulot), et d'autre part il y a peut-être moyen de sortir des sentiers battus en proposant par exemple des articles plus long mais en plusieurs parties / numéros, à partir du moment où je bosse sérieusement et que je propose de la qualité ...

Donc c'est à moi de m'organiser et de m'y mettre, et en parallèle je voudrai bosser sur d'autres vecteurs médias comme YouTube et/ou un livre ...

On verra bien , mais de ttes les façons cela prendra du temps Wink

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Eric Ven 19 Oct - 12:19

Tout cedla est alléchant .
Pour peaufiner tu pourrais ajouter des ordres de batailles pour les plus marquantes et proposer des figs adéquates .
Tout cela demande du boulot , alors , Manu , retrousse tes manches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Ven 19 Oct - 12:25

Je sais je sais Twisted Evil

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Apa Sam 20 Oct - 9:11

Ah oui, effectivement Very Happy

J'avais bien vu le topo sur les Portugais en Inde qui m'avait emballé (j'ai des figurines qui dorment qq part pour un projet "colonial" au XVIe) mais pas le reste.

Je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer à la figurine ces temps-ci mais dès que possible, je reviendrai plus attentivement à la lecture de tes textes.

Et je suis sûr que ces sujets avec de belles photos de décors et figurines intéresseraient VV. J'ai moi-même pour projet de faire un article et/ou scénar samouraïs (en 15mm) mais on verra quand j'aurai le temps.

Bonne continuation !

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Byblos Sam 20 Oct - 9:27

Merci Apa Smile

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Proposer des articles pour VV ou autres !? Empty Re: Proposer des articles pour VV ou autres !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum