Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 2 Fév - 19:47

Et un petit rapport de bataille réchauffé. Ce coup ci je pense que c'est le dernier. Avec un peut de chance, le prochain rapport sera un vrai tout neuf!

The Miles

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 2 Fév - 19:47

Et voici, puisque Nicolus n'as pas crée de sujet, le recit des événements ayant agité vendredi dernier une paisible bourgade d'Asie Mineure.

Une Avant garde Zhao, mené par l'honorable Ko-Man-Dan-Ka venait d'atteindre ces rivages inconnu. Cherchant à s'approvisionner en nourriture avant de reprendre sa route vers l'ouest ou ses affaires le portaient, l'Efficiant Colonel Zhao voulu se ravitailler dans un village local ou il fut fort mal reçu par un ramassi de Thraces et de Macédonniens de passage qui se moquèrent sans vergogne de leur manières et de leur façon de manger. Outré, le Colonel préfèra se retirer pour méditer sur la manière de demander réparation à pareil sauvages.

Fort heureusement, il rencontra les Volsques Bellosages qui se rendaient eux même à l'Est. Ceci, ému par la détresse des Zhao (et non des Chinois, attention!) leur proposèrent de leur servir d'interprète et de les intitier aux coutumes locales. Ainsi fut donc convenu et les deux armées se dirigèrent vers le village.

Celui ci, outre de fort peu accueillant hélêno-barbare renfermait parait il la solde du détachement macédonien. Les Bellosages se portèrent obligeament volontaire pour en chasser les défenseurs.


Leçon 1: Dire bonjour: Fronde et javelot

En échange des services désintérréssés des Bellosages, les Zhao ont promis de leur faire gouter du Porc au Caramel. Ca tombe bien, un troupeau d'appétissant goret traine justement par là, sous la garde d'un maleheureux gamin et d'un pauvre clébard...


Le flanc gauche Sino-Celte, près à fondre sur sa proie!

Bien sur l'ennemi est présent, les troupes macédonniennes ont même installer un bûcher pour prévenir leur allié pontique en cas d'attaque.

Malheureusement pour les macédonniens, ces derniers ne semblent pas conscient des colones Zhao qui leur foncent dessus...

Bon coté sino-celte, le plan est pas compliqué: Couvrir la distance le plus vite possible et rouler sur les défenses avant qu'elle ne puisse prévenir les renforts.


Bon on s'énerve pas, on les aborde on les massacre, on les étripes et on les coule. N'empêche, qu'est ce qu'il lancent comme projectiles!

Le gosse, se méprenant sans doute sur les intentions Celto-Zhao et, contrairement à toute la chiourme locale, ayant repéré la horde décida d'abandonner ses verat pour aller donner l'alerte et allumer le grand feu.


"Chef! Chef! Y'as un gosse qui cours vers nous!"

Les Zhao tentère de lui faire comprendre sa méprise à grand coups de flèche dans la gueule. Mais le petit scorpion les esquiva toutes.


"Mais qu'est qui peut le faire courir comme ça chef?"

The Miles

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 2 Fév - 19:48

Sur le flanc droit, ça cavale. Les gaulois déboulent joyeusement sur les habitations ou sont retrancher un nombre improbable de tirailleurs thraces, macédoniens et que sais je encore, commendé par (el présidente, c'est ça?) soutenu par du trucphéromuche... enfin des truc avec un nom grec pas piqué des vers qui font office d'infanterie légère, bardé comme il sont de thrusting spear et de javelot de sniper comme on vas le voir.


Y'en a un qui a traité ma mère!

Les gaulois cavalent droit sur la colline engagent de mortelles joutes au javelot (Sans blague: cible sur une colline 24 tir! vive la warband!)
Face aux tirailleurs et aux troupier formés. Les Zhao eux occupent le centre et massacre à l'arbalete une autre équipe de tirailleur qui tentait d'aller allumer le feu elle aussi.


Pan 5 mort aux javelots pour les trucphomachin chose! Tout un rang!


Sur la colline, les Hommes de Timur continuent à tenter en vain d'allumer le bûcher, à coire qu'il ne veulent pas que les renfort interviennent...


"Chef, j'ai plus d'allumette!"

Mais tout n'est pas rose pour les forces du bien (les Sino-Celtes, c'est pourtant évidant!) et les tupéroairophoroï massacre 7 des leurs aux javelots à leur tour. La Warband de Mistertix décide alors de se replier vers les bois pour tailler de nouveau javelot (et non pour fuir comme le prétende certaines mauvaises langues), suivit des frondeurs, qui ne fuient pas non plus bien sur, il vont ramasser des pierres tout ça...


Sans comentaire...

Heureusement malgrès ces quelques soucis, le reste de l'aproche se déroule bien et, appuyé par les gauloises légère, le parti du Brenn des Bellosages arrive au contact des amazones archères pour leur dire ce qu'il pensent de leur seins à l'air (que du bien ^^).


Tous dessus!

Ah l'autre bout de la table, la cavalerie Zhao mené par son colonel et la warband celte mené par son appat du gain rapliquaient vitesse grand V sur le bûcher, toujours pas allumé après s'être emparé des cochons. C'est qu'il allait bien falloir les cuire!


"On était vraiment obligé de prendre un bélier?"
"T'occupe, c'est traditionel"

The Miles

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 2 Fév - 19:53

Et quelques photo et commentaire de plus par Nicolus

nicolus a écrit:







quelques images de "blacberry maniac"
qui a servi d'arbitre face à 4 loustics déchâinés. On a effectivement suivi la rèlge de flanc de wab 2 (en wab 1 , l'unité était prise de flanc , mais pas en 2 car elle partait pas sur le flanc..hélas...la preuve en photo...


Belle partie , bonne rigolade et en plus miles n'a pas retardé tout le monde car il n'avait droit qu'à 3 "attentttttttttttteteutueu , une minute !"(de deux heures en moyenne). Merki miles pour ta promptitude !

Si vous jouez avec miles , cette règle optionnelle sera votre viatique

The Miles

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  eric1 le Jeu 7 Fév - 15:29

Cela m ' a bien amusé !
avatar
eric1

Messages : 6504
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passe Moi l'Celte [Réchauffé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum