Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

The Outlaw King

2 participants

Aller en bas

The Outlaw King Empty The Outlaw King

Message  Kakitaxav Mar 20 Nov - 12:57

Salut tout le monde, pour ceux qui ont un accès à NETFLIX, le film "outlaw king" est sorti et retrace l'histoire de Robert the Bruce (en partie tout du moins). Je ne sais pas si certains d'entre vous l'on vu et veulent partager leurs impressions, mais pour ma part je l'ai trouvé très potable. J'ai apprécié notamment que l'on sorte de la sempiternelle armée médiévale hollywoodienne en armure de cuir GN, et que l'on ait du soudart en maille et gambison. Luxe ultime, les nobles portent leurs surcots avec leur armoiries (il doit y en y en avoir une dizaine de différentes, c'est déjà pas mal!!!). Bien sur l'histoire est romancé et les personnages un peu stéréotypés (question : Edouart II était-il aussi débile que dans tous les films ou il apparaît?). Mon seul regret est que l'on coupe la chronologie et que l'on présente Longdown Hill comme bataille décisive et non Bannockburn du coup, il manque le célèbre duel entre Robert et De Bohun qui aurait franchement pu être un moment génial dans le film.

Bref, le film est sympathique et déjà beaucoup plus crédible que Braveheart (même si j'adore Braveheart, mais pas pour l'historicité du propos Very Happy ). Du coup je serai curieux de connaître vos impressions.

Kakitaxav

Messages : 415
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Outlaw King Empty Re: The Outlaw King

Message  Ogier Lun 11 Fév - 12:41

Cela peut même se cumuler avec braveheart.
C'était pas mal en effet. Même si la fin sentait un 0ei trop braveheart et était bourrin.
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum