Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

5 participants

Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Byblos Mer 6 Mar - 18:00

Ebauche d’un système de campagne : Japon période Sengoku Jidaï

Salut à tous !

Je devais travailler dessus un jour ou l’autre, mais des discussions avec Euthanasor m’ont incité à commencé le boulot !

J’ai donc ébauché un système de campagne pour jouer dans le Japon, dans la région du Shugoku (Partie occidentale de Honshu) entre 1515 et 1585 environ. (1585 étant à peu prés l’arrivée des armées de Oda Nobunaga / Hasiba Hideyoshi dans la région)

1515 c’est l’année où les Takeda de la province d’Aki (une branche des Takeda de Kaï) retourne dans sa province d’origine : cela faisait 10 ans qu’ils guerroyaient pour les Ouchi (gouverneurs de Suo et Nagato) à Kyoto, contre les Hosokawa.

Les Takeda en ont assez, rompent avec les Ouchi, retournent en Aki et s’allient avec les Amago d’Izumo.

Les Amago eux ont chassés du pouvoir leur suzerain les Kyogoku, qui étaient les gouverneurs d’Izumo.

Les Amago vont tenter de renverser le pouvoir des Ouchi et de s’emparer du Chugoku. Ils vont trouver notamment sur leur route un certain clan Mori …

J’ai fait d’importantes recherches (j’ai appris beaucoup de choses et pourraient faire quelques ajouts à l’article que j’avais déjà écrit sur l’ascension du clan Mori) et j’ai réussi à localiser la plupart des clans importants et leurs principales forteresses.

Le système sera utilisé soit pour tout simplement générer des scénariis réalistes, soit pour jouer une campagne avec des ordres qui seront envoyés à l’arbitre qui donnera le résultat des actions, certaines batailles pourront être jouées sur table. (Je travaille sur un fichier Excell pour faciliter la rédaction des ordres et leur correction).

C’est pour le moment complètement expérimental, pour le plaisir, cela m’a permis néanmoins d’affiner le choix des clans qui seront représentés dans mon projet ! Et aussi de prévoir mes prochains décors !

Je vous présente déjà les cartes, par la suite je ferais une présentation générale du projet et je vous présenterai l’ébauche des règles.

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Dscf0036
[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Dscf0034
[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Dscf0037
[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Dscf0035

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Siaba Jeu 7 Mar - 9:15

Joli! Ca augure de bonnes choses Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  -Gamot- Jeu 7 Mar - 10:19

C'est effectivement prometteur.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Le rat débile Jeu 7 Mar - 12:29

Très joli et bien pensé.

Par contre, la province de Bingo, ça m'a fait marrer comme une andouille. What a Face
Le rat débile
Le rat débile

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Byblos Jeu 7 Mar - 12:45

Le rat débile a écrit:Par contre, la province de Bingo, ça m'a fait marrer comme une andouille. What a Face

Moi pareil Laughing

Et à côté tu as le Bicchu (Bichou) clown

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  kogaratsu Mar 19 Mar - 15:18

Original, car on est dans la partie Ouest de Honshu assez peu utilisée en principe dans les jeux et campagnes.

A suivre...
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Byblos Mar 19 Mar - 15:20

kogaratsu a écrit:Original, car on est dans la partie Ouest de Honshu assez peu utilisée en principe dans les jeux et campagnes.

A suivre...

Absolument !

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne Empty Re: [Sengoku Jidaï] Ebauche d'une règle de campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum