Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Du canasson dans le Livarot

+4
Fifof
Eric
-Gamot-
Admin
8 participants

Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Dim 24 Fév - 16:22

De nouveau la Guerre avec sa cohorte de massacres, viols, pillages et autres gentillesses pratiquées par les deux camps après des corps à corps frénétiques ou la hache Rus n'a rien à envier à l'épée Normande.

Et pourtant, rien ne laissait présager à un affrontement entre les Rus de la communauté de Vlakiskaill et les sympathiques Normands de Livarot. Le Duc de cette bourgade avait même décidé de se lancer dans l'import/export avec la dite communauté Scandinave en échangeant la production locale à base de ferment lactique qu'on ne présente plus :

Du canasson dans le Livarot Livarot-530

Contre une boisson rafraichissante sans bulle qu'on ne présente plus non plus :

Du canasson dans le Livarot 8251725-homme-russe-superieur-en-fourrure-cap-et-veste-avec-vodka

Et là après plusieurs mois d'échanges fructueux, une sorte de commerce équitable avant l'heure, le drame vient frapper de ses petits poings à la porte de l'isba douillette !!! affraid affraid affraid
Youri Baramine et Ivan Gromiko trouvèrent lors d'une soiré arrosée pour fêter les 18 printemps de leur nièce Olga , des morceaux de viandes suspect dans leur Livarot !

Après analyse, c'est bien de la viande de cheval qui représentait pour 1/3 la composition du fameux fromage Normand !
Horreur et Fureur ou bien encore pire me direz vous dans ce pays ou le cheval est vénéré plus que la femme et qui représente un moyen de transport bien pratique quand la femelle fait défaut !

Donc un Vendredi soir bien frisquet, de l'an mil ou à peu près, les deux armées après s'être copieusement insulté en vinrent aux mains ( et plus si affinités !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Admin Dim 24 Fév - 16:28

Grandiose intro mon Niko cheers
J'attends la suite avec l'impatience d'une pucelle dans la couche nuptiale dans l'expectative de sa troussée cosaque ! bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Dim 24 Fév - 16:55

Et de la fureur il y allait en avoir ! La pauvre Olga était même venue pour motiver les troupes Rus contre ses maudits Normands. En effet en dépit d'une hygiène buccale désastreuse , cette délicate enfant s'était vu refuser un stage Erasmus dans la ville de Livarot à la fallacieuse excuse que les animaux de compagnie n'était pas autorisé dans les dortoirs des filles :

Du canasson dans le Livarot Moche

Vous noterez au passage que la coquine avait encore les yeux cernés par les abus d'alcool !
Du canasson dans le Livarot Petite_fille_moche
Mais place au combat !!!

Les Russes tapèrent le coup d'envois.
A gauche du dispositif Rus, la cavalerie lourde, la Druzhinas avec les deux compères à sa tête.
Le centre constitué des Varjazis et de l'unité de la milice du peuple, si vous savez mes fameux éboueurs, avec quelques archers pour faire écran.
Sur la droite, d'autres archers, des cavaliers Bulgares alliés ( on se demande vraiment pourquoi d'ailleurs) et d'autres archers.
Le vil Normand alignait une cavalerie lourde face à la mienne et un centre composé de Jomsviking ( des traitres malodorant ) de deux unité de milites démontés avec un évèque à l'air louche. Et quelques archers tirailleurs.
Quelques échanges de tir lors des deux premiers tours sans réels conséquences pour les Rus mais qui achevèrent une petite unité Normande de 10 lanciers ! Mes Bulgares entamaient un long mouvement tournant pour prendre les Normands à revers et ma Druzinha se place derrière la grande tour pour surprendre de flanc d'éventuels inconscients, alcooliques, abrutis..... Rayé la mention inutile ou ne rayez rien si vous pensez que c'est tout cela en même temps !
Du canasson dans le Livarot P1180142

Du canasson dans le Livarot P1180143
J'oubliais aussi que j'avais à disposition une redoutable unité de cavaliers des steppes du genre pénible qui allait bien énerver le petit Lilian , duc autoproclamé de Livarot.
Du canasson dans le Livarot P1180144

Du canasson dans le Livarot P1180145
Le Normand encore embrumé par les vapeurs d'alcool, car moi oui, je n'exporte pas de la merde allait droit dans le piège que je lui avait tendu ! Vous savez, la fameuse cuvette dont on ne sort pas indemne une vois qu'on n' y entre. Pour ceux qui comprennent rien, vous pouvez allez voir mes rapports de batailles précédents contre les fameux jaunes de Custo !
Du canasson dans le Livarot P1180146

A suivre.........


Dernière édition par Niko le Mer 17 Avr - 9:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  -Gamot- Dim 24 Fév - 17:03

Excellent, ce RdB.
Jolies photos.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Dim 24 Fév - 17:19

De mal en pis, le vil Normand, sûr de sa force et de ce manche pointu qui le rend si fier, fit galoper ses montures sus au Rus ! Mais il avait noté cette rouerie caractéristique dans l'oeil torve du slave ! Et n'étant pas née de la dernière pluie et heureusement d'ailleurs ( car en Normandie, question flotte je vous dis pas....) il fit avancer sa cavalerie prudemment pour éviter l'attaque de flanc du Rus.
Mais par contre , les Jomsvikings foncèrent benoitement dans le piège et se firent percuter par l'élite Rus.
Pour ceux qu'on pas lus avant, les gros cons au fond de la cuvette, c'est les Joms !!!

Ses archers par contres agacèrent un peu mes Varjazis qui avançaient sans faiblir vers le paquet de l'évèque ! Je parle bien entendu de ses milites démontés et pas de l'attribut du saint homme qui est rouge et congestionné comme il se doit quand il est sous la bure :
Du canasson dans le Livarot Fistule_2

Mais reprenons le cours du récit car la seconde unité de Milites se retournait pour contrer la manoeuvre de contournement des Bulgares.
Du canasson dans le Livarot P1180147

Du canasson dans le Livarot P1180148
Mais cela ne suffit point, mes Bulgares arrivèrent sur le cul des Milites qui se retournèrent fatalement pour se prendre ensuite une charge bien sentie de mes Varjazis ! Ils débandèrent bien entendu et furent occis par les amateurs de Yaourt et de Sylvie Vartan
Du canasson dans le Livarot P1180149
Au centre une unité de Milites monté, après avoir perdus nombres de cavaliers face aux javelots survitaminés de mes tirailleurs slaves, chargèrent mes miliciens qui tinrent trois tours malgré des pertes stalingradesques.
Du canasson dans le Livarot P1180150

Le temps que mes Nobles explosent de flancs les Jomsvikings qui fuirent à leurs tour la vindicte Rus. Les Milites bloqué par mes braves prolos prirent les Druzhinas dans le cul et fuirent à leur tour.


Dernière édition par Niko le Dim 24 Fév - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Eric Dim 24 Fév - 17:21

C ' est gargantuesque à plaisir .

J ' en ris encore tellement que je vais devoir relire la partie " bataille "

Ah , que j ' adore lol! lol! lol! lol! lol!

Chapeau , c ' est du sunny

Vite , vite , la suite
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Dim 24 Fév - 17:27

La messe était dite et le Duc Lilian fuit le champs de bataille tout piteux et miséreux pendant que les Rus mettaient les fûts en perce pour célébrer la victoire.
Du canasson dans le Livarot P1180151

Du canasson dans le Livarot P1180152

Du canasson dans le Livarot P1180153

Du canasson dans le Livarot P1180154

L'accord de libre échange fut renégocié et on maria même la belle Olga au fils du Duc ! Les Pôvres.....

Du canasson dans le Livarot Photos-poupee-moche-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Admin Dim 24 Fév - 18:13

Là, je dis Monsieur Niko ! cheers bounce
Le développemet et la conclusion sont à l'image de l'introduction cheers
... et j'adore les introductions pig

... surtout face à des Britanniques, juste avant de relever la mélée et d'ouvrir la boite à gifles Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Dim 24 Fév - 18:16

Je me dis parfois que j'en fais un peu trop avec ses Rus et qu'un petit grain de folie me passe toujours par la tête quand il s'agit de narrer les exploits ou les déconvenues de mes Kolkhoziens !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Fifof Dim 24 Fév - 19:02

Non, non, tu n'en fais pas trop, Niko. Du grand art, merci ! cheers

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Meyzieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Eric Dim 24 Fév - 19:49

AH NON , CONTINUE COMME CELA

Cela me fait presqu ' oublier la trempe qu ' on a pris par les englishes !
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  -Gamot- Dim 24 Fév - 19:59

Boarf. En rugby fémnin, les françaises ont battu les brits 30 à 20. C'est tout ce que je retiens de cette journée là. Razz
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Siaba Dim 24 Fév - 20:48

Très bon rapport de bataille, j'adore I love you
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  The Miles Lun 25 Fév - 10:28

Enfin des casus belli valable! Very Happy

J'ai bien aimé!

Et j'ai lu en écoutant ça https://www.youtube.com/watch?v=BSLPH9d-jsI
Ce qui ne gâchait rien. On sent l'âme épique des guerriers venu relever l'insulte fromagère!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  von zarlov3 Jeu 28 Fév - 17:52

magnifique Niko, comme si j'y étais... bon d'un autre côté, j'y étais Laughing ah quelle tole je me suis pris ce soir là, y a pas à dire, mais NIko est vraiment un gentleman et c'est appréciable ! encore bravo et oui, vers Orbec, pas loin de Livarot et Camenbert, le duc Lilian prépare sa revenche pirat
von zarlov3
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Invité Jeu 28 Fév - 18:19

Avec grand plaisir Lilian ! Quand tu veux clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Gillou Lun 11 Mar - 11:45

J'avais pas vu ce truculent rapport de bataille ! Quelle erreur...c'est un des plus drôles.

A faire pâlir le grand Custo lui-même. tongue et les armées ont l'air belles en plus ! sunny

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du canasson dans le Livarot Empty Re: Du canasson dans le Livarot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum