[WAB] La défaite de Samothrace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Admin le Sam 13 Avr - 9:00

Grèce, à l'époque des antiquaires...

Emu à l'idée de sa première marave, Ethal Boukidépass Général de Syracuse, contemplait la plaine au milieu de laquelle se dressait un vieille statue d'un style assez tape à l'oeil, ces Grecs avait vraiment un goût de chiote pensa t-il tous haut, immédiatement approuvé par Cemballarass, son conseiller militaire ; Pandentaphass, son maitre d'arme, ne pipait mot, ni personne d'autre aussi d'ailleurs.
Ses phallanges bien ordonnées tenaient le centre de son dispositif, accompagnées par son second, Yvath Metharass, à ses ailes des bandes de Celtes paillards et braillards, du petit personnel, et deux balistes dont il ne regrettait pas l'achat, à la vue des éléphants macédoniens ! Et tout à gauche de son dispositif, deux fières unités de cavalerie sur poneys, dont les colonnes manoevraient pour une mortelle marche de flanc.







Syracuse fit une avance timide, sauf un warband à droite qui courru ventre à terre renifler le fessard des fondeurs, troublant alors ces derniers dont la salve ne désarçonna qu'un cavalier léger perse, infects alliers des Macédoniens.
Mes colonnes de cavalerie amorcent leur manoeuvre savante (ou pas...)
Mais les balistes à guidée laser et flèches en titane abimèrent toutes deux leur éléphant, embalant l'un d'entre eux qui fuit alors vers le bord de table de Niko.
Syracuse avait versé le premeir sang, et à gros bouillon !





Refroidi, Niko laissa ses phalanges en fond de cours, mais avança ses Perses montés à sa gauche et redirigea son éléphant, survivant mais abîmé, vers mes cavaliers. Ses Crétois détartrent une paire d'imprudents Gaulois, à la sournoise au coin d'un bois.





Je continuais imperturbablement ma manoeuvre, dite en Grec, une "Bezu", tandis que mes phalanges et Warband sous contrôle avançaient timidement.


Mes balistes, ayant arrosé sans la moindre modération le succès de leur premier tir, ne touchèrent quasiment plus rien de la partie, mais le petit personnel tenta de se rentabiliser en épinglant quelques vis à vis.



Niko déchaina mes enfers d'une charge combinée de ses cavaleries Perses sur mes archers, sa légère les rattrapa dans leur fuite et le sort ignoble qu'ils leur firent subir alors fit paniquer les frondeurs.


Et son éléphant se rapprocha à portée de naseau d'une de les colonnes de poneys à plumes !


Mais mes courageux cavaliers maitrisent alors leurs montures, rafalant de concert avec des tiralleurs l'éléphant qui leur fait front, décapant son équipage, paniquant la bête et l'envoyant au centre du terrain, là ou tout va se jouer ! Et ma seconde colonne continue sa progression !
Alors que les Gaulois ont chargé et massacré vengeresquement des Crétois plus doué au tir qu'à la course à pieds !


A nouveau le choc, les cataphractes perses chargent mes autres Gaulois, mais ces derniers tiennent leur rangs et prennet même l'avantage !

Et l'éléphant emballé contine sa course folle !

A mon tour, la phalange menée par Yvath Metharasse charge sur la colline de médiocres vis à vis !


Mes glorieux hoplites, appuyés par des oracles sévèrement burnés leur démontreront qu'à la marave, c'est eux les boss (mais pas à la course à pieds !)


Par contre une des mes cavaleries dans sa chasse à l'éléphant me met en facheuse posture en blocant le cul de mon warband menacé par une solide phalange macédonnienne !


Las, sale affaire ! Mon estimation du chemin de l'éléphant emballé fut foireuse, et ce dernier emplafonna alors ma phalange de culnustes !
Bien sûr mon warband à gauche subit la charge de la phalange qui lui fait face ! Et Niko rallie ses Panzer Perses, étalant leur front pour subir au mieux la prochaine vindicte de mon second Warband.


Mes Gaulois tiennent le choc (merci les dés roses à Niko !), et ma phalange (avec un chouïa d'oracle il est vrai) renvoie l'éléphant vers les lignes de Niko, au ras de son Agéma !



Alors que je me réjouis de voir au prochain tour l'éléphant piétiner joyeusement l'Agéma de Niko, celui ci m'explique alors qu'elle est drilled, réussit son test, écarte ses lignes, et ce crétin de babar va (avce un jet de movement de 11 !) emplafonner ma cavalerie qui après course folle et manoeuvres savantes était en position de tomber sur le cul des phalanges de Niko comme Jeb Stuart était censé le faire sur les arrières Nordistes à Gettysburg, ce qui aurait changé le désastre de la charge de Pickett en une rouste mémorable au bénéfice de la Confédération...
Mais Stuart lui, n'a pas l'excuse d'avoir croisé la route d'éléphants !



Bien entendu, l'autre phalange de Niko charge mes culnustes !


Mais ces derniers, toujours bien piffrés par les oracles serrent leurs fesses peu vétues, et tiennent le choc, tandis que mes Gaulois, contre toute attente, résistent encore et toujours... Sans doutes motivé par la présence de leur petits copains à poil qui tournent autour de la phalange qu'ils affrontent, comme des mouches autour d'un étron !


Mais là vient mon heure de gloire, et de folie !
Ma cavalerie chasseuse d'éléphant (l'autre est gibier de la bête !) charge les arrières de la phalange qui affronte mes hoplites à poil ! Et bien entendu, Ethal Boukidépass, mêne sa phalange à lui sus à l'Agéma de Niko et défie son général ! Et mes Gaulois à droite rechargent inlassablement les Perses qu'ils ont corrigés par deux fois déja !


Bien entendu, Ethal Boukidépass, mordille l'oreille de son oposant et lui pince légèrement le bout du prépuce, de ses ongles ras et manucrés. Le Macédonnien quand à lui, plus branché marave que calins équivoques, lui répond d'un grand revers d'épée dans la tronche !


Les armures des hoplites leur évitent la rouste, et l'unité du général reste en place.
A leur gauche, c'est (presque) l'hallali, car si mes cavaliers sont lamentables à l'impact, mes hoplites font un excellent boulot, du fait de la perte de la capacité phalange, et, bonus et oracles aidants, les Macédoniens doivent tester sous double as...

Ce qui réussit bien entendu ce diable de Niko !!!

Mes Gaulois à gauche ont été enfin massacrés par la phalange qui les combattait, mais ceux à gauche sont enfin venus définitivement à bout des Perses.



Dans le dernier tour de Niko, ce dernier fait charger ses cavaliers légers sur l'arrière de la phalange de Yvath Mettharass, qui a foiré coup sur coup deux tests de reformation, mais là encore, leur protection (et celle des oracles) leur évite l'humiliation.
La phalange de Niko prise en sandwich se fait à nouveau tôler grâve, mais ne réussit pas une nouvelle fois l'exploit du double as !
Alors que la pahalange de mon général subit mais ne plie pas, Ethal Boukidépass contine ses papouilles... et en prend encore plein la tronche, mais survit malgré tout à la confrontation, me permettant d'accrocher un honorable match nul pour la première sortie de cette armée Grecque, je que j'ai jouée avec la liste Syracuse de WAB 2 AoA.

Et à nouveau une super partie, riche en rebondissements, beaucoup de movements, de coup fourrés et de coups foireux, et une bonne partie de rigolade, avec encore un régal pour les yeux !


Dernière édition par Admin le Sam 13 Avr - 9:54, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 3658
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Siaba le Sam 13 Avr - 9:07

Belle table, très colorée. Ca fait plaisir à voir Very Happy
Un match nul pour leur première sortie ? Aurais tu exorcisé la malédiction dite "des Véhemdés" ? Suspect

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  eric1 le Sam 13 Avr - 11:07

Quelle bataille !!!
avatar
eric1

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Invité le Sam 13 Avr - 11:31

Une bien belle partie avec la nouvelle armée de Cyrille ! Et il n'a pas pu s'empêcher de mettre du Gaulois Rolling Eyes Avec plein de rebondissement !
Mon moment préféré en dehors du double as sur le test de moral, cela reste le passage de l'éléphant à travers mon agéma et qui emplâtre la cavalerie Grecque venue pour faire un sandwich du même nom Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  von zarlov3 le Sam 13 Avr - 13:16

vraiment chouettes armées, le hopplite c'est quand même classe Very Happy
avatar
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Siaba le Sam 13 Avr - 14:22

Et j'ai l'impression que, bien utilisée, la règle des oracles rend l'armée redoutable Suspect

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Werewulf le Sam 13 Avr - 18:44

Superbe!

Des gaulois qui tiennent face à une phalange cheers
La règle des oracles utilisée avec parcimonie et intelligence et toujours ces noms ("hihihi ces noms" pour les amateurs d'Astérix) pas piqués des vers!

Un vrai plaisir
avatar
Werewulf

Messages : 218
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 31
Localisation : Pays Biturige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Admin le Dim 14 Avr - 12:59

Werewulf a écrit:...La règle des oracles utilisée avec parcimonie et intelligence ...

Siaba a écrit:Et j'ai l'impression que, bien utilisée, la règle des oracles rend l'armée redoutable Suspect

Et puis quand on fait 11 sur un jet de 2D6 pour déterminer combien on dispose de points d'oracle en début de partie... Cool
Ca c'est parce que les Dieux m'ont récompensé de leur avoir fait une scenette avec pisicne pour mes oracles Razz Laughing

C'est une armée qui je me suis régalé à jouer ! On a pas fni d'en voir les exploits (ou les grosses tôles Laughing )
avatar
Admin
Admin

Messages : 3658
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Invité le Dim 14 Avr - 13:18

Admin a écrit:
Et puis quand on fait 11 sur un jet de 2D6 pour déterminer combien on dispose de points d'oracle en début de partie... Cool
Ca c'est parce que les Dieux m'ont récompensé de leur avoir fait une scenette avec pisicne pour mes oracles Razz Laughing

C'est une armée qui je me suis régalé à jouer ! On a pas fni d'en voir les exploits (ou les grosses tôles Laughing )

Moi je m'en fous car je fais 2 sur un jet de 2d6 pour mon moral de phalange What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] La défaite de Samothrace !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum