C ' était un 4 Mai .

Aller en bas

C ' était un 4 Mai . Empty C ' était un 4 Mai .

Message  eric1 le Sam 4 Mai - 4:15

en 1624 Manhattan est acheté pour 24 dollars .
Le colonisateur hollandais, Peter Minuit, achète aux Indiens Algonquins, au nom de la Compagnie hollandaise des Indes occidentales, l'île de Manhattan pour l'équivalent de 24 dollars . Il fondera la colonie de La Nouvelle-Amsterdam. Les Anglais s'empareront de ce territoire en 1664 et la rebaptiseront New York en l'honneur du duc d ' York (le futur roi Jacques II ).

en 1814 L ' empereur débarque sur l ' Ile d ' Elbe .
Napoléon 1er arrive à Portoferraio, sur l'île d ' Elbe située à l'ouest de l'Italie. Il y séjournera jusqu'à son retour en France, le 26 février 1815. A la chute de l ' Empire , le traité de Fontainebleau (11 avril 1814) a accordé la souveraineté pleine et entière de l'île à l ' empereur Napoléon qui l'a conquise en 1802. L'île deviendra partie intégrante de l'Italie en 1860.

en 1942 Bataille de la Mer de Corail .
La bataille
de la mer de Corail s'est déroulée du 4 au 8 mai 1942 au large des côtes australiennes, et a opposé les troupes américaines et japonaises. Il s'agit de la première bataille aéronavale de l'histoire. Les Japonais ont remporté la bataille de la mer de Corail sur le plan tactique. Les Américains revendiquent cependant une vibtoire morale, puisqu'ils ont déjoué pour la première fois une opération japonaise. La propagande des deux camps prend donc à son compte l'issue de cette bataille .


Bonne journée et à demain ....................
eric1
eric1

Messages : 7627
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum