Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

4 participants

Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Admin Dim 9 Déc - 17:50

Un dimanche en célibataires avce JB et Max, on en a profité pour se faire une belle marave au club bounce
Ce fut un carnage ! Twisted Evil

Printemps 1780, en Pensylvanie, une avant-garde anglaise menée par Lord Sanuy de Noss, Sir Ysard Hamassay convoite les caves d'un petit village américain, Aslut Kaprischer, dont les caves regorgent de whisky de contrebande. Cela n'est pas du goût de la milice locale, qui pour chasser le Godon à fait appel à un contingent de l'armée de Washington.
Et un nouveau drame oublié de l'Histoire se déroula dans cette contrée...


JB commandait la milice, Maxime l'armée régulière, et moi bien entendu, l'infâme Anglois Razz
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170357

JB lance toutes ses forces et un regard en arrière sur le village, investi recta par ses Rifle Men et une pièce légère. Village que j'apréhende avce ma manoevre dite "les cuisses de la ribaude" avec ma légère sur les flancs, et une grosse colonne de lignards et de grenadiers au centre, ma cavalerie et le reliquat de mes troupes lègères dont les célébres Queen Rangers ayant pour mission de retarder l'avance de Max Washington.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170358

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170359

Les tirs d'approche furent inopérant, sauf pour ma royale artillerie qui eradique simplement la pièce légère qui occupait le village d'Aslut Kapricher !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170359

Max envoie ses troupes à marche forcée sur la route du village.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170360

Déja la ligne anglaise est en position de couvrir le village de ses feux mortels, repoussant les Rifle Men.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170361



Dernière édition par Admin le Dim 9 Déc - 19:04, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Admin Dim 9 Déc - 18:07

Couverte par la légère déployée en tirailleurs :
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170362

Mais les Minute Men s'organisent !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170363

Chaque minute gagnée permet aux renforts d'approcher d'avantage !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170364

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170365

Mais l'Anglois ne l'entend pas de cette oreille !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170366

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170413

Et déjà les terribles grenadiers malgré les pertes chargent la milice !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170367

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170368

Et le 16th Light Dragoon se lance dans un assaut désespéré sur les colonnes américaines.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170410

En un terrible combat pourtant en forte infériorité numérique, les dragons mettent en fuite leur adversaires, semant la confusion dans les rangs des renforts.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170412

Mais dans le village, les Minute Men, bien que battus, se replient en bon ordre et leur feu dicipliné met en fuite les grenadiers qui les en avaient chassés !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170414


Dernière édition par Admin le Dim 9 Déc - 19:06, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Admin Dim 9 Déc - 19:00

Mais par l'odeur des scalps alléchés, les hordes de peaux rouges ont contourné le village !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170415

Les Dragons quand à eux, ont résisté à l'avalanche des tirs bien mal ajustés il faut dire, et vont à nouveau semer la terreur et le crottin de leurs montures dans les lignes des réguliers ! Ce qui n'est pas le cas de leurs homologues continentaux, qui ont pris cher à la première salve subie, et qui courrent encore à cete heure là !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170416

Pourtant, avec les Oneidas dans les bois, les salves des Minute Men à l'extrémité du dispostif de JB ont totalement liquidé mes tentatives de débordement par ce côté, étrillant gravement mes infanterie de ligne et légère ; le flanc droit des insurgés semble bien ancré !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170417

Mais les Rifle Men réduits à rien par le feu anglais ont libéré le carrefour !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170418

Et ce ne sont pas les faibles tirs de leur homologues montés qui vont arrêter la marrée rouge.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170419

Car la ligne anglaise tient le village, et ses salves disciplinées en chassent les derniers défenseurs.
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170420

Alors que les Dragons en état de grâce explosent complètement la colonne de renforts de Maxime !
[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! P1170421

Le village aux mains de mes troupes, les renforts en totale débandade, les insurgés reconnurent leur défaite face aux troupes du Roi Georges, qui ce soir là, allaient se metter la mine du siècle dans les caves d'Aslt Karpicher !
Une partie extra avec plein de rebondissements, plusieusrs assauts sur le village repoussés par JB, avec le massacre de mes deux unités d'héroïques grenadiers, mais l'usure du feu de soutein anglois fut insoutenable pour les milicens.
Mais c'est mon 16th Light Dragoon qui a eu un bol incroyable toute la partie, avec des sauvegardes miraculeuses, face à un feu nourri mais peu chanceux côté maxime.
Merci à JB pour ses idée sur l'Overrun de la cavalerie qi ontchangé aussi pas mal la donne, la rendnat plus mordante... si elle passe ! Ainsi la cavalerie pour cette période cesse d'être juste une arme à un coup, fragile, mais redoutable une fois les lignes franchies et semant une confusion sans mon !

Je met bientot en ligne les amendements à la règle sur ce sujet.
C'est sa première fois que je gagne avec mes Anglais en AWI, chuis ému Embarassed Razz Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Siaba Lun 10 Déc - 6:59

Je demande un contrôle anti-dopage Exclamation Razz

Bon, c'est très beau en tout cas et ton nouveau terrain rend très bien. Je sors avant d'aller faire fondre la CB chez les PERRY Arrow
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Eric Lun 10 Déc - 7:25

Un CR sobre ( trop sobre ???? Laughing Laughing Laughing )
Des figs top
Une table que l ' on a envie d ' avoir en permanence chez soi .
et
et
et une
r victoire de Custodes .**La classe ! ( j ' en oublie que c ' était des anglais Very Happy )

Merci
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Eric Lun 10 Déc - 7:29

Et j ' espère voir tes amendements dans les " Règles ".C ' est toujours intèressant de faire progresser une règle ( surtout par quelqu ' un qui la joue )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Charietto Mar 11 Déc - 18:36

Décidément faut que j'évite cette partie du forum, après la salve de photos à plumes et à poils, la guerre d'indépendance... Vous voulez pas m'achever à coups de mutinerie indienne ? Finir de creuser ma tombe à grand renfort de sikhs ou de boxers, tant que vous y êtes ?

En tout cas, une bien belle table, avec du beau monde dessus !

Charietto

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges ! Empty Re: [The Patriot/AWI] Et long vit au Roi Georges !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum