Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Armée Mercienne des ages sombres...

3 participants

Aller en bas

Armée Mercienne des ages sombres... Empty Armée Mercienne des ages sombres...

Message  The Miles Ven 29 Mai - 23:58

Et ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait des infos dessus. Genre, des saxons warlord game feraient il l'affaire? Pour quelle période?

Et comment peindre les boucliers. Le concept de l'héraldique existe il? Si oui quand apparait il en Angleterre?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée Mercienne des ages sombres... Empty Re: Armée Mercienne des ages sombres...

Message  Siaba Sam 30 Mai - 7:09

Il doit y avoir des infos sur cette armée dans les suppléments WAB AGE OF ARTHUR et SHIELDWALL. Est ce que tu peux préciser quelle période t'interesse ?

Pour l'héraldique, à mon avis, elle n'existe pas encore à cette époque.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armée Mercienne des ages sombres... Empty Re: Armée Mercienne des ages sombres...

Message  -Gamot- Sam 30 Mai - 7:19

Comme dit Siaba, tout dépend de l'époque choisie (petits boucliers ronds lors des guerres "arthuriennes", grand bouclier rond pour l'époque plus récente.

Exemple: bouclier du VIème siècle (plus petits que ceux de Regia anglorum postés plus bas dans mon message):
Armée Mercienne des ages sombres... Dhryten%20and%20warriors
Photo: société de reconstitution Angelcynn re-enactment society


Et, bien sur, efffectivement, pas d' héraldique à cette époque.

Idées de décors de boucliers saxons trouvés sur la toile:
Armée Mercienne des ages sombres... Saxon_shields_by_endakil-d2xtw9j
(trouvés sur le blog d'Endakil)

Armée Mercienne des ages sombres... Image3Kim
(Modèles arborés par la troupe de reconstit Regia anglorum
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armée Mercienne des ages sombres... Empty Re: Armée Mercienne des ages sombres...

Message  The Miles Sam 30 Mai - 9:16

Merci!

Niveau période, c'est pas très compliqué, c'est un vague projet pour jouer avec shieldwall et ces figurines là http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods/saxon-fyrd.
http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods/saxon-thegns
Donc autant prendre l'époque là plus adapté aux figs... (je me suis planté dans mon premier post, je voulais dire wargames factory)

J'ai Shieldwall mais pas sous la main...

D'ailleurs question con, dans les listes saxones avec des Teghn en première ligne des céorls, on gère comment les états majors? Ils sont sensé ne pas crever tant qu'il y'as d'autres soldats de base. Mais là, ça veut dire qu'on ne les retire pas tant qu'il y'a des Teghn dans l'unité, ce qui veut dire qu'on peu tuer états majors en meulant l'est Teghn, laissant les ceorls sans état majors?
Ou qu'on ne les retire pas tant qu'il y'as des gens dans l'unité, ce qui fait que y'as 3 types increvables au premier rang qui sont bien meilleurs que la piétaille qui crève à leur pied?
Ou alors, ils crèvent en dernier chez les teghns, mais si il reste des ceorls à ce moment là, on remplace l'état majors par un état majors de Ceorl (genre ils ramassent la bannière et le biniou et tayaut?)

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée Mercienne des ages sombres... Empty Re: Armée Mercienne des ages sombres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum