Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Français et viets en Indo

+12
naash
Tirailleur
-Gamot-
mrnouillat
kiyomori
Caractacus
Celebrimbor
Siaba
Eric
Jean46
Apa
Admin
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 16 Déc - 7:50

Apa a écrit:Superbe !
Bonne idée pour les Perry.
Les bâtiments sont de ta fabrication ? Ils donnent super bien.

A priori les villageaois qui vivent à Muong Tenh (DBP était un nom administratif genre "poste frontalier de chais plus quoi") sont des Thais noirs.


Pour les bâtiments, ce sont des Sarissa. pas chers, par contre, je meule tous les angles droits des planches et j'arrange les toits à ma manière pour faire plus réaliste.

Pour les villageois, on est effectivement au pays des Thaïs. Mais là-bas, avec mon oeil d'européen méconnaissant les ethnies, j'avais vraiment du mal à faire la différence au premier coup d'oeil. Un "pro" dirait que c'est évident, cela l'était moins pour moi. Du coup, pour ma peinture, les tenues n'étant pas non plus les bonnes, je suis resté dans l'idée générale des couleurs.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Eric Mer 16 Déc - 10:18

tu sais , je ne pense pas que quelqu'un t' en voudra pour une petite erreur de mode féminine Smile Smile Smile
Ayant pas mal vécu en Asie ( mais pas au Vietnam ) , je crois qi' il faut y passer quelques temps pour différencier les éthnies et les coutumes . Hélàs , tout le monde n' a pas la chance de travailler en Asie , n' est ce pas Franklin Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Caractacus Mer 16 Déc - 16:39

Joli! j'aime beaucoup l'atmosphère!

Question con, mais je suis un peu perturbé par la pièce verticale sur le pare-choc de la jeep: quel est son utilité? scratch
Caractacus
Caractacus

Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 16 Déc - 19:07

merci pour les compliments.

Il n'y a jamais de question bête, si tu la poses, c'est que tu ne connais pas la réponse, logique...
C'est une tôle qui sert à sectionner un câble métallique éventuellement tendu sur la piste pour décapiter les conducteurs ou les motards.
A+.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Apa Jeu 17 Déc - 19:41

Jean46 a écrit:


Pour les bâtiments, ce sont des Sarissa. pas chers, par contre, je meule tous les angles droits des planches et j'arrange les toits à ma manière pour faire plus réaliste.


Ah d'accord, je comprends mieux. Parce que les motifs des maisons font bien "produit manufacturé" mais l'ensemble a quand même une allure passée et je me demandais quel fabriquant pouvait avoir le bon goût de faire des trucs comme ça, qu'on dirait pas qu'ils sortent tout droit de la découpeuse. Very Happy Bien joué !

Et ça me donne vraiment envie de ressortir les miens et de replonger dans les rizières. Mais bon, pas de partenaire, pas de partenaire... Rolling Eyes

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 30 Déc - 14:43

Salut à tous. Pour renforcer mes paras et jouer autre chose que Dien Bien Phu, voici un début de véhicules. On retrouve ma première jeep déjà apparue auprès de mes paras. Le semi-chenillé et le GMC pourront être ventilés au gré des différentes parties. J'attends encore d'autres véhicules histoire de varier les plaisirs et faire des scenarii avec embuscade de convois. Et j'adore les GMC, cela me rappelle ma jeunesse...  Dans l'idée ici, une patrouille rentre au poste, RAS !
Bon, je retourne à un autre empire... le 1er... pour la suite de la peinture.
A+

Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%201
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%202
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%203
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%204
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%205
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%206
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%207
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%208
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%209
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%2010
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%2011
Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%2012Français et viets en Indo - Page 2 Vehicules%2013
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Siaba Mer 30 Déc - 15:39

Jolie mise en scène. Je trouve l'usure des véhicules particulièrement bien réalisée.
Si jamais tu trouves 5 minutes pour expliquer comment tu t'y prends, ça m'intéresse Français et viets en Indo - Page 2 Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Jeu 31 Déc - 7:42

Merci. C'est tout simple. D'abord sous couche noire. Je fais ensuite un brossage blanc, grossier, sur les angles mais aussi dans la longueur du véhicules, histoire de créer des différences de teintes avec la peinture verte plus tard. Ensuite, je mets dans les creux ou à la jonction de différentes pièces la couleur "cuir rouge" n°818 chez Prince August. Cela permet là aussi de refaire des différences de teintes par transparence et simuler un peu la rouille. Ensuite vert 887 toujours de PA en essayant de ne pas faire une peinture régulière. Après, je mets de l'encre noire dark tone d'army painter pour les creux et toujours créer des différences puis j'éclaire éventuellement avec du vert 924 (uniforme russe). Pour finir, le pigment couleur "terre asiatique" fait le reste.
Tout simple en fait.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Siaba Jeu 31 Déc - 15:54

Merci beaucoup Français et viets en Indo - Page 2 Icon_biggrin
Une question en appelant une autre, comment fais tu pour passer le pigment sur la figurine ? J'avais essayé de le diluer avec de l'eau et de le passer au pinceau avec un résultat pas super convaincant....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Jeu 31 Déc - 16:12

Je le mets en poussière avec un pinceau. Puis je finalise avec le vernis qui va coller le pigment. je trouve que mon pigment "Asie" a de meilleurs résultats que mon pigment "terre européenne" sur mes troupes 1er empire. C'est peut-être aussi la couleur plus voyante de l'Asie qui fait la différence. En tout cas, je suis ravi de l'effet que cela donne.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  kiyomori Mar 5 Jan - 17:26

BJR,
Sur la toile j'ai trouvé cette image du camouflage des blindés.
Français et viets en Indo - Page 2 M24_ch10

Français et viets en Indo - Page 2 Conti_10

Les figurines représentant les chauffeurs et passagers des véhicules sont de quelle marque ? Merci pour la réponse.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 6 Jan - 7:01

Merci pour ces représentations, Kiyomori. Comme tu dois le savoir, ces chars étaient à Dien Bien Phu. J'ai eu la chance de les voir en vrai (ou ce qu'il en reste) sur place l'année dernière. Les marquages et les camouflages sont partis. J'ai fait le Conti, il y a quelques mois. J'ai choisi ce char parce que c'était encore pour lui, que j'avais trouvé le plus de photos (et pas des masses quand même) pour m'approcher de la réalité. Après, j'avoue avoir un peu extrapoler mais s'il n'y a pas de photos, personne ne pourra aussi me contredire... Par rapport à ce que j'ai pu trouver, les représentations sur cette page ne sont pas exactes. Même si le camouflage n'est pas très précis sur les photos prises à l'époque, le marquage lui, est totalement faux.

Français et viets en Indo - Page 2 Conti_10
Français et viets en Indo - Page 2 M%2024%20conti%2001%20dien%20bien%20phu%201954%20photo%20willer
Français et viets en Indo - Page 2 M%2024%20conti%2002%20dien%20bien%20phu%201954%20b

Français et viets en Indo - Page 2 DienBienPhu28Chaffee
Voici le Conti tel qu'il était en 2014 lors de mon voyage à DBP. Si mes souvenirs sont exacts, le Conti a été le 1er char hors de combat, du moins en mobilité, ayant eu ses deux chenilles détruites par des mines sur la piste d'aviation. Il servit en point fixe toute le reste de la bataille. Les chenilles présentes ici ont été replacées après.

Et voici le Conti, tel que je l'ai représenté. je vais remplacer la fig Us par un pilote anglais, plus conforme aux cavaliers présents à DBP notamment le béret.
Français et viets en Indo - Page 2 Conti%201b
Français et viets en Indo - Page 2 Conti%202
Français et viets en Indo - Page 2 Conti%203
J'ai dû fabriquer le support de la 12,7, la protection d'évacuation des douilles et les décalcos.

Pour répondre à ta question précédente :

Les véhicules sont des warlordgames. le semi-chenillé vient de la boite de démarrage US, les 2 jeeps sont les jeeps de paras US et le GMC, des références US tout court. Pour les gars dans les jeeps, la première (avec les 3), j'ai juste changé les têtes en mettant des têtes de redstarminiature. La deuxième (2 gars), j'ai conservé le chauffeur avec une autre tête redstarminiature. Le passager est le chauffeur anglais vendu séparément. on ne le voit pas bien sur la photo mais il a un cigare à la bouche. J'ai coupé son casque pour mettre un casque US. Le chauffeur GMC est un para anglais artizan (pour équiper les jeeps de reco paras), le passager, para US vendu avec la jeep, les deux ont des têtes redstar. La cal 30 sur le côté vient du tireur US vendu séparément qui prend normalement position à l'arrière de la jeep. Cette position de cal 30 est plus conforme à l'Indo et de plus, je trouvais la position du tireur inadaptée à cette jeep (qui n'est pas la sienne au départ). Paras US aussi dans le semi-chenillé et tête redstar. L'officier avec le pied sur la caisse est l'officier d'artillerie vendu avec le 105 WLG et l'autre est un para US de chez blacktree. Voilà, un beau mélange des genres.
Pour info, les 3 gars de la première jeep, sont amovibles, la jeep pour moi dans ce cas là, n'est qu'un transport. La seconde est un véhicule armé.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  mrnouillat Mer 6 Jan - 8:28

c'est absolument somptueux ! bravo ! un petite question c'est quoi la marque du m24 Chaffee s'il te plait ?
par avance merci !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 6 Jan - 16:27

Merci. C'est aussi un warlorgames modifié comme je l'ai dit, avec le rajout des antennes aussi.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Admin Mer 6 Jan - 16:35

Super boulot une fois de plus, ça nous plonge dans l'ambiance  Very Happy !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  mrnouillat Jeu 7 Jan - 8:51

merci Jean , je cherchai plus du 1/50 ou 1/48 pensant qu'il faisait ridicule à côté de 28mm ... et bien non je me suis trompé !

mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Ven 8 Jan - 5:57

Rectificatif: le Conti a été le 2ème char gravement touché. Le premier a été le Bazeille sur Eliane 2, détruit par deux charges creuses. Pour la petite histoire, les viets, auteurs de la destruction du char, n'ont pas non plus survécu au combat.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 13 Jan - 17:19

Salut à tous. Et voilà un 5ème groupe de combat vietminh. D'après le renseignement français, d'autres sont encore en approche... mais côté français, d'importants renforts sont aussi à prévoir...

Français et viets en Indo - Page 2 Viets%2041
Français et viets en Indo - Page 2 Viets%2043
Français et viets en Indo - Page 2 Viets%2045
Français et viets en Indo - Page 2 Viets%2042
Français et viets en Indo - Page 2 Viets%2044

A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Eric Mer 13 Jan - 17:59

Il nous ressort les vieilles photos de son portefeuille et .............. on se régale Laughing Laughing Laughing 
Mais vivement les renforts français car je ne veux pas les politiciens s' en mêlent . On sait où cela nous a mené Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Laughing Laughing Laughing

En attendant
" Mon Dieu donne moi la tourmente
  Mon Dieu donne moi la souffrance
  Mon Dieu donne moi l' ardeur au combat ..................."


Dernière édition par eric1 le Mer 13 Jan - 18:06, édité 1 fois
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  -Gamot- Mer 13 Jan - 18:05

De belles réalisations pour un beau projet. L'originalité de celui ci et la qualité des figurines et peinture m'impressionent, alors que la période contemporaine me laisse d'ordinaire froid.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 13 Jan - 18:35

eric1 a écrit:Il nous ressort les vieilles photos de son portefeuille et .............. on se régale Laughing Laughing Laughing 
Mais vivement les renforts français car je ne veux pas les politiciens s' en mêlent . On sait où cela nous a mené Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Laughing Laughing Laughing

En attendant
" Mon Dieu donne moi la tourmente
  Mon Dieu donne moi la souffrance
  Mon Dieu donne moi l' ardeur au combat ..................."

Comment çà, vieilles photos? je les ai prises il y a à peine 2heures. Le problème est que toutes ces troupes se ressemblent... Je suis sur les français, si j'ose dire. Merci pour la prière.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Eric Mer 13 Jan - 19:00

Non Jean , je n' ai pas dit vieille dans ce sens . Ces photos couleur sépia me rappellent les viellles photos que l' on gardait soigneusement et cela rajoute à leur charme .
Et puis cela va très bien avec ton sujet .
Je t' en prie , continue
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Mer 13 Jan - 20:36

Ne t'en fais pas, c'était de l'humour aussi de mon côté. Je continue...
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Apa Mer 13 Jan - 22:03

Super Very Happy
T'en es où, niveau effectif dans chaque camp ? Tes groupes de combat sont à combien de figs ?

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Jean46 Jeu 14 Jan - 6:12

Pour les viets, cela frôle les 1700 pts avec 5 groupes de combats dont 2 vétérans et deux QG + armes lourdes dont bazookas et canons sans recul de 75. De mémoire, mes groupes réguliers sont à 11 ou 12. J'ai encore 2 groupes à peindre.
Pour les français, je suis à 4 groupes dont un du génie. Un peu plus que 1500 (je n'ai pas fait les derniers ajouts), et sans compter mon Hellcat auquel je n'ai pas de budget pour l'instant. J'ai encore un groupe à peindre + les véhicules que je fais en ce moment et je viens de recevoir la boîte des marines. Sans compter les décors futurs, j'ai encore un petit peu de travail...
A+
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Français et viets en Indo - Page 2 Empty Re: Français et viets en Indo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum