Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ressources (décors, figurines etc)

+13
argrom le boucher
Poulppy
TSUBASA
Figouze
Admin
toghril
coureur de char
Eric
kiyomori
Sargon II
Krakr
Siaba
-Gamot-
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  sf2605 Mar 6 Aoû - 21:40

oui, il à des arbres d'automne qui se rapprochent mais pas forcement du cerisier au bon sens du terme
sf2605
sf2605

Messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2013

http://stefigs.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Tirailleur Jeu 21 Nov - 15:45

A votre avis, les figurines du Japon médiéval Old Glory, curieusement rangées dans la catégorie "Dark ages" du site de la marque, sont-elles adaptées à la période du Sengoku jidai ? Notez bien que je demande ça par simple curiosité....bon, alors, j'ai quoi à l'agenda du mois de juin ?

Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Fifof Jeu 21 Nov - 18:47

La gamme convient pour représenter des armées du début de la période ou des armées de clans mineurs.
Les ashigaru sont jambes et pieds nus ou en tongs, ils sont parfaits pour représenter des soldats de petits clans ou des ikko ikki. 
Les ashigaru avec arquebuse sont ratés, je les déconseille.
Les samouraïs avec najita et arcs peuvent convenir pour des samouraïs paysans ou désargentés. Ceux avec lance et katana sont adaptés à la période.
La gravure des moines est vraiment sympa.
Tu peux aussi piocher dans la gamme Samuraï 28 mm de Museum Miniatures.

Il reste que la gravure Old Glory ne plait pas à tous le monde, mais il y a vraiment un très grands choix de poses.

J'utilise cette gamme pour représenter mes ikko ikki. Je vais essayer de me forcer et de faire des photos rapidement.

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Meyzieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Tirailleur Jeu 21 Nov - 19:42

Fifof a écrit:La gamme convient pour représenter des armées du début de la période ou des armées de clans mineurs.
Les ashigaru sont jambes et pieds nus ou en tongs, ils sont parfaits pour représenter des soldats de petits clans ou des ikko ikki. 
Les ashigaru avec arquebuse sont ratés, je les déconseille.
Les samouraïs avec najita et arcs peuvent convenir pour des samouraïs paysans ou désargentés. Ceux avec lance et katana sont adaptés à la période.
La gravure des moines est vraiment sympa.
Tu peux aussi piocher dans la gamme Samuraï 28 mm de Museum Miniatures.

Il reste que la gravure Old Glory ne plait pas à tous le monde, mais il y a vraiment un très grands choix de poses.

J'utilise cette gamme pour représenter mes ikko ikki. Je vais essayer de me forcer et de faire des photos rapidement.
Mille mercis, honorable savant ! Cela me convient tout à fait. C'est parfait pour représenter un clan rural rallié à une puissante famille. Je vais donc me lancer dans l'aventure à partir de 2014.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Invité Ven 22 Nov - 13:00

Salut à tous !

Hasard : je viens juste de finir la peinture de 5 Yari Ashigarus OG !

Ce sont vraiment de trés belles figs !

(Je ne m'y attendais pas)

Et de surcroît fort bien gravées et agréables à peindre !

Attention en ce qui concerne la vision du Sengoku Jidaï : la vision des Ashigarus en quasi-uniformes , alignés en rang , qui font pêter les Teppô (Arquebuses) par paquets de 1000 est certes impressionnante ... mais pas réalistes avant au moins le dernier quart du XVIe siècle , et encore pas partout !!!

Notre vision est surtout déformée par le sempiternel trio Oda / Takeda / Tokugawa et Nagashino en 1575 !

Pour vous donner une idée : il y a encore de nombreux archers à cheval dans certains clans !!!

Pour ma part , je représente le clan Mori et ses alliés / rivaux d'environ 1540 à 1570 , et en fait il y a peu d'arquebusiers , peu d'Ashigarus en général et énormément de samouraïs ...

Pour ce qui est des Ashigarus , certaines poses et équipements ( pour la plupart pompés directement des Osprey ) sont effectivement vieillots et conviendront parfaitement comme dit plus haut pour des armées de Ronins ou des ligues Ikki , mais tu peux sans problème , pour peu que tu ne représentes pas les "grands" clans du Japon central ds le dernier quart du XVIe siècle (What a Face ) mélanger les OG avec les Perry ( compatibles ) !

Je vous ferais des photos ce WE , et un petit topo sur les différentes marques (qualité , compatibilité , historicité ) que j'ai testé jusqu'ici : Perry , OG , Steel Fist et Northstar !

Au fait , si d'aventure qqun est tenté par la suite par un achat en commub chez Olg Glory UK , on peut organiser ça !!!

A+

Manu san

NB : Pour les Ronins & Moines , ne pas oublier Black Hat Miniatures ! Et pour les Moines et paysans : TAG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Fifof Ven 22 Nov - 13:41

Je suis partant pour la commande groupée, j'ai encore besoin de moines et de paysans, qui sont eux aussi de très belle facture.

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Meyzieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Invité Ven 22 Nov - 13:45

Fifof a écrit:Je suis partant pour la commande groupée, j'ai encore besoin de moines et de paysans, qui sont eux aussi de très belle facture.
Impec ! Je fais un point ce WE , en figs et en sous Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Eric Mer 20 Aoû - 9:06

J'ai la facheuse habitude de stocker mes figs dans leurs plastic et après je ne me souviens plus du nom du fabricant !!!
Très ennnuyeux quand je veux compléter .

Qui pourrait identifier le fabricant qui a des références genre KMS001 ?

ou pourrait on faire un récap des fabricants gamme samourai afin que je m'y retrouve

Merci
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Invité Mer 20 Aoû - 13:44

Salut Eric !

KMS c'est Kingsford Miniatures  Wink

Sinon :

Perry miniatures (gamme exhaustive , peinture trés pointue à prévoir)
Old Glory (grande gamme j'adore les ashigarus)
Steel Fist (des samouraïs et Daimyos surtout mais taille grand !)
Kingsford Miniatures (petite gammme , bien gravée , taille grand comme Steel Fist)
Black Hat (Qqs ronins et paysans en armes)
Northstar (Les packs pour Ronins : qqs trés belles figs ds le lot , parfaitement compatibles avec Perry et OG)
Museum (leurs seule gamme en 28mm : des ashigarus en Jingasa et tuniques parfaits pour faire des Ikko-ikki ou un clan samouraï "pauvre" , et des bagages et accessoires genre ratelier d'armes , petits meubles !)
Dixon (Fô aimer moi j'aime pas MAIS on y trouve des sashimonos "à part" , un Taïko (tambour de guerre) , une chaise à porteurs , etc ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Eric Mer 20 Aoû - 14:31

Byblos a écrit:Salut Eric !

KMS c'est Kingsford Miniatures  Wink


Les vaches ! ils ont changé leur codes !!! Ce n'est plus KMS affraid  affraid 

Mille fois merci , Byblos .

A ta liste on peux ajouter T.A?G

Mais je n'ai toujours pas retrouver le fabricant que je cherche !!! je l'ai payé par PAYPAL mais son adresse n'avait aucun rapport avec sa marque !!!
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Invité Mer 20 Aoû - 15:07

Oui il y a TAG mais attention TAG c'est comme WestWind c'est plutôt le XIIIeS , plus adapté aux invasions mongoles qu'au Sengoku Jidaï !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressources (décors, figurines etc) - Page 4 Empty Re: Ressources (décors, figurines etc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum