Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

+27
kogaratsu
Le bim
domitim
Le rat débile
TOF
Byblos
Celebrimbor
llug
niko
biak40
halbarad
-Gamot-
Fifof
mrnouillat
Philippe
Tirailleur
Ferrus
Sargon II
lenwelin
Poulppy
argrom le boucher
The Miles
olivier
Siaba
Gillou
Admin
Eric
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Dim 2 Juin - 18:51

Salutation à tous Exclamation

Pris d'une sorte de "transe" , j'ai sorti ce WE mes stocks de matériel à scratcher , et me suis lancé dans la construction d'un Donjon de Yamashiro japonais du Sengoku Jidaï geek

L'inspiration est à la fois le château de Kakegawa ( 1610 ) et le fameux "3é château" du non moins fameux film d'Akira Kurosawa : Ran ...

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Ran-ku10

Nous aurons donc au menu : une grande motte appareillée de pierres , un donjon composé d'un Rez de Chaussée et de 2 étages , un balcon , une entrée avec escalier monumentale , un mélange torchis / bois , la fameuse toiture "à la japonaise" , et pê 2/3 autres petits détails à voir ...

Sur le moyen terme , j'ajouterai une muraille ( Sûrement de chez Oshiro Model Terrain ) avec 1 ou 2 tours en scratch intégrées à cette muraille ...

Sur le long terme , un village inspiré de celui des 7 Samouraïs de Kurosawa ... Et pê d'autres choses encor ...

Je suis agréablement surpris de la tournure que prennent les choses : c'est même la première fois ( me semble t-il ) qu'une de mes réalisations en scratch intégral me semble digne de ce nom ...

Je vais essayer de finir le montage / assemblage demain et vous ferez des photos ...

EDIT : Ah j'oubliai : entiérement démontable et transportable , et aménagement intérieur , siouplaît :oops:Quant je vous disai : une sorte de "transe" What a Face


Dernière édition par Byblos le Lun 5 Jan - 11:11, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Eric Lun 3 Juin - 4:44

Shocked Shocked Shocked Quel programme !!!!
Un Chateau Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Montage terminé !

Message  Invité Jeu 6 Juin - 16:16

Salut à tous Exclamation

Bon le montage a été plus long que prévu , mais ça valait le coup je pense ...

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Faaade10

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! 3-4_a10

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! 3-4_b10

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Cata10

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Arriar10

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Damont10

Si on convertit les dimensions de ce donjon à la réalité , on obtient une petite trentaine de mètres de haut ( dont la motte 6,7 m ) et une superficie habitable d'environ 150 m2 , un petit donjon , solide ...

Vous l'avez remarqué : entièrement démontable , léger , solide ...

Je pourrais même l'aménager intérieurement ...

Les rambardes du balcon ne sont pas posées , je pense les acheter chez Warbase ce sera + simple ( et pas trop cher ) , et bien sûr il faut le peindre , mais j'hésite sur la teinte à appliquer sur les pierres ...

A suivre : les murailles , 2 tours de garde , une entrée fortifiée : l'entrée et les murailles ce sera sûrement chez Oshiro Model Terrain , par contre les tours ce sera scratch comme ce donjon ...

Voilà Very Happy

PS Excusez la médiocre qualité des photos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Admin Jeu 6 Juin - 16:27

Superbe réalisation Manu cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Gillou Jeu 6 Juin - 16:36

Un boulot impressionnant ! Shocked

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Siaba Jeu 6 Juin - 16:48

Shocked Magnifique Exclamation
Très beau travail, félicitations Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Eric Jeu 6 Juin - 18:38

Extraordinaire cheers cheers cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  olivier Jeu 6 Juin - 18:43

Excellent ! cheers


Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 17:25, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  The Miles Ven 7 Juin - 8:31

Très Joli!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  argrom le boucher Ven 7 Juin - 10:26

superbe réalistation, je suis impatient de le voir peint.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Poulppy Ven 7 Juin - 11:37

eh ben ça c'est du décors !!!
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  lenwelin Ven 7 Juin - 12:08

pareil que les autres, ca va en jeter méchamment sur la table tout ca.
Un grand bravo et aussi courage pour finir tout cela
lenwelin
lenwelin

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Eric Ven 7 Juin - 12:16

Je n ' ai pas bien compris , Manu .
Scratch cela veut il dire que tu vas tout fabriquer toi-même ou que tu vas fabriquer en utilisant parfois certaines piéces ?
Ceci dit,cela ne change rien car je suis vraiment émerveillé par le boulot réalisé
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Ven 7 Juin - 12:37

Salut Eric Exclamation

Alors scratch c'est lorsque l'on fabrique un décor à partir de matière première brute ...

Là ce donjon de Yamashiro , à part qqs détailes ( gonds et anneaux de porte , démon grimaçant au dessus de la porte ) est un scratch intégral

J'ai utilisé :

Dépron
Mousse isolante
Carton-plume ( de trés bonne qualité : Canson en 3 et 5 mm )
Carton ondulé ( pour la toiture )
Carton
Allumettes
Balsa
Papier épais

( Et beaucoup d'huile de coude , de BOF de Kurosawa , de la BOF de Baraka , ou encore des chants et musiques traditionnelles japonaises What a Face )

Pour les murailles et l'entrée fortifiée , Oshiro Model Terrain propose de trés belles choses , je vais donc investir un peu par la suite cela me fera gagner du temps et de la sueur ...

Par contre pour les tours , je voudrai vraiment reproduire certaines belles choses que j'ai admiré dans les Osprey et qui sont des illustrations issues du Hehon Taïkoki , de plus je voudrai que les bâtiments présentent une certaine cohérence / uniformité donc je vais les faire moi même et les intégrerai ds les éléments de murailles d'Oshiro Model Terrain ...

Note que de plus je suis fasciné par certaine sillustrations du Hehon , où l'on voit notemment des murailles perchées sur le flanc des montagnes , et à long terme ( Pê moyen terme ) je voudrai carrément réaliser pour ma table modulaire qqs modules de montagne sur lesquelles je pourrai percher le donjon , les tours , l'entrée fortifiée , les murailles , bref un beau décor de "bord / coin de table" ...

Voilà ... Very Happy

PS Et puis certains de ces décors pourront être utilisés aussi pour le volet "Légion asiatique de Von Unberg Sternberg" de mon projet GCR ... Tiens d'ailleurs je réalise que je n'ai toujours pas photographié et posté les premières figs que j'ai peinte en fin 2012 Suspect Mais bon là je suis sur l'armée à peindre pour Baliverne , je voudrai la finir d'ci le mois d'Août ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Ven 7 Juin - 12:50

Bravo c'est très impressionnant ! affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Ven 7 Juin - 12:55

Euh j'ajouterai quand même , par souci d'honnêteté intellectuelle , que l'architecture obsidionale japonaise se prête particulièrement bien au scratch : pas d'arrondi ( ou si peu ) , des toitures faciles à réaliser avec du carton ondulé ( et pas des centaines de tuiles ) , fenêtres toutes simples , murs en bois ou claies , etc ...

Fô avouer que ça aide bien , et de ce fait je me sens tout à fait cap' de faire tout ça What a Face

Ce serait pas la même chose de faire une forteresse européenne , mais là y'a Hudson & Allen qui m'aide bien ...

Ce sera un peu plus compliqué de faire un village de paysan , notemment les toits en chaume , mais j'ai qqs pistes pour ce faire , et je compte aussi commencer à utiliser le moulage en latex / tirage en résine pour gagner du temps et du volume de réalisation ...

C e WE je fais le tri et je socle temporairement mes figs Sengoku Jidaï Perry / Old Glory et je prévois une petite commande de paysans et Soheï chez TAG ...

Enfin , ne boudons pas notre plaisir / passion : j'attends aussi 2 modèles de navires japonais ( 1 Kobaya et 1 Seki-bune ) de chez Scheltrum , avec les rameurs qui vont bien , et si c'est probant je me ferai une petite flotille ( d'autant que je modélise les Mori et les Murakami qui n'étaient pas manchots ds ce domaine ) ...

Bref , vous l'aurez compris , à suivre What a Face

PS Ah oui j'ai acheté de quoi faire une deuxième vitrine pour mes figs chez Ikea ... mais j'ai oublié qu'il fallait 2 portes , du coup pour l'instant j'en ai qu'une ... Crétin Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Eric Ven 7 Juin - 13:46

Mille fois merci pour toutes ces détails . Ils seront utiles pour ceux qui voudront t ' imiter ( Razz Razz Razz ca va ètre dur )
As tu une idée pour faire des toits " cambrés " , je sais je pousse Laughing Laughing Laughing

et bon courage ( mais je sais que tu n'en manques pas)
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Ven 7 Juin - 13:56

eric1 a écrit:As tu une idée pour faire des toits " cambrés " , je sais je pousse Laughing Laughing Laughing

Non , non , tu as raison : ce qui manque ce sont ces fameux toits "cambrés" comme tu le dis , mais là franchement j'ai renoncé , car comme le dirai un de mes "maîtres" en figurines : "Le Mieux est l'Ennemi du Bien" Exclamation

Je ne me rappelle même pas de décors "pro" avec des toits cambrés ( John Jenkins pê ) , bref j'ai introduit un max de caractéristiques japonaises ds l'architecture , mais pas jusque là effectivement Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Eric Ven 7 Juin - 14:02

oui , le temple de Jenkins a des angles cambrés !!
je passe en MP
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Sargon II Lun 10 Juin - 18:06

qu'est ce que que vous appelez des toits cambrées ?

Car si c'est à ce que je pense j'en ai déjà fait !

Sinon excellent ce château !!!!!!!!!!!!!!
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Lun 10 Juin - 18:22

Ben comme ça :

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Jt01-110

Sinon , pour la suite ( Tours , porte et tout ça ) , je vais carrément les faire en scratch aussi , ça me coûtera bien moins cher que de les acheter tt fait et je pourrai faire exactement ce que je veux What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Sargon II Lun 10 Juin - 18:48

alors j'ai déjà fait !
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Ferrus Lun 10 Juin - 19:16

Salut,

ça déchire l'ami (et j'ai eu la chance de le voir samedi...)

Il se fait une sacré table de jeu le bougre Very Happy
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Invité Lun 10 Juin - 20:19

Sargon II a écrit:alors j'ai déjà fait !

Et alors tu t'y es pris comment , dis nous un peu Exclamation ça peut-être intéressant Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Sargon II Lun 10 Juin - 20:31

j'ai fait une structure en morceau allumette que j'ai ensuite recouvert de papier journal imbibé de colle et ensuite mis par dessus du carton ondulé !
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum