Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet Division Picton à Waterloo

+38
Apa
nicolus
fredbbn
Le bim
The Miles
TOF
tumeveumevla
Jean46
-Gamot-
spock
tsi na pah
Celebrimbor
mrnouillat
Tirailleur
Trando136
Valere
Ogier
Ajax
gerber
darkness
pacofeanor
Philippe
Fifof
Fallen_Angel
Gillou
llug
Le rat débile
biak40
niko
Charlemagne
Pat Grognard
la batterie des 4 moulins
Eric
von zarlov3
TSUBASA
lenwelin
Admin
Siaba
42 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Jeu 7 Sep - 16:40

WIP 1er bataillon de Voltigeurs de la Jeune Garde.
exceptionnellement, je poste une photo d'une unité non achevée, car j'attendrai d'en avoir fini plusieurs avant de poser les fanions et de texturer les socles.

La Jeune garde étant composée de conscrits encadrés par des sous-officiers de la Vieille Garde, j'ai pris le parti de mixer des références Perry pour qu'on voit la différence entre les blancs becs et les Vieilles Moustaches! Cool 

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21077610
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21078810
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Siaba Jeu 7 Sep - 17:10

C'est très réussi Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  darkness Jeu 7 Sep - 17:37

Superbe  I love you I love you I love you
darkness
darkness

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Ven 8 Sep - 2:52

oh que j' adore
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 12 Sep - 7:58

Saurez-vous reconnaître qui est ce personnage dont la peinture progresse?

Indice 1: c'est le rival de Lannes.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21586110
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21622010
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21622110
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21624310
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21641310
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21691010
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21641410
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21698210
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21698010
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mar 12 Sep - 11:40

C' est de la vraie Peinture !!!
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 12 Sep - 16:03

Merci Eric.

Toujours pas d'idée sur son identité?

Indice n°2: selon le comte de Ségur, le personnage en question aurait fait perdre la bataille de la Moskova. Wink
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Apa Mar 12 Sep - 16:33

Bessières

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 12 Sep - 16:53

Gagné! Very Happy Very Happy Very Happy

"A vécu comme Bayard, est mort comme Turenne".
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mar 12 Sep - 17:43

Ce qui me faisait hésiter ce sont les revers que tu as peints en vert . Je les ai vus en  noir mais je ne veux pas " foutre le b....l , surtout que ta peinture est magnifique
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 12 Sep - 18:13

Il n'y a pas de revers noirs chez les chasseurs à cheval.

Je me suis inspiré du célèbre tableau en pied:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Bessi%C3%A8res#/media/File:Jean-Baptiste_Bessi%C3%A8res,_Duc_d%27Istrie,_Mar%C3%A9chal_de_France_(1768-1813).jpg

Et des représentations de Patrice Courcelle:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21442910
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21442810
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mer 13 Sep - 5:36

Loin de moi toute idée de critique . Je sais que tu fais pas mal de recherche . Les maréchaux avaient des tas de tenues qui prenaient parfois des libertés avec le règlement .
Je n' arrive plus à retrouver cette image montrant la tenue verte à revers noirs . Je la retrouverai un jour Very Happy Very Happy Very Happy 

Je suis plus intéressé par ta peinture car cette pièce va ètre formidable
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Apa Mer 13 Sep - 5:54

Il n'y avait pas trop à hésiter. Bessières doit être l'homme le plus facilement identifiable de la grande Armée avec Murat et peut-être Lasalle. Je ne vois pas un autre général connu qui porte encore les oreilles de chien passées à la poudre. Je trouve pas ça du meilleur goût d'ailleurs, mais bon... Smile

Celebrimbor,
ton projet Picton est devenu un projet 1815 qui est devenu un projet 1812, c'est ça ? ça promet en tout cas. Tu attaques bientôt les Russes ? Very Happy

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Jean46 Mer 13 Sep - 6:35

Je me demande même si Bessières ne s'était pas battu une fois avec Lannes... J'ai cela dans mes souvenirs.
Sinon, magnifique peinture.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 13 Sep - 7:08

Jean46 a écrit:Je me demande même si Bessières ne s'était pas battu une fois avec Lannes... J'ai cela dans mes souvenirs.
Sinon, magnifique peinture.
Effectivement, Lannes ne cessait de se plaindre de Bessières, croyant qu'il l'avait calomnié aux yeux de Bonaparte pour avantager Murat dans son idylle avec Caroline. La querelle éclata à Aspern en 1809 et est racontée par Marbot, qui dût jouer les intermédiaires à son corps défendant. L'Empereur confia l'intégralité des troupes au centre sous l'autorité de Lannes, y compris la cavalerie de la Garde de Bessières. Après que celle-ci ait effectué plusieurs charges sur les Autrichiens, Lannes ordonna à Bessières de "charger à fond cette fois" pour l'humilier. Marbot, alors aide de camp de Lannes, tenta d'atténuer la violence de l'ordre lorsqu'il le transmit. Mais Lannes intervint lui-même et une "scène pénible" se produisit. Heureusement, l'Empereur arriva et sermonna tout ce beau monde.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 13 Sep - 7:11

Apa a écrit:Il n'y avait pas trop à hésiter. Bessières doit être l'homme le plus facilement identifiable de la grande Armée avec Murat et peut-être Lasalle. Je ne vois pas un autre général connu qui porte encore les oreilles de chien passées à la poudre. Je trouve pas ça du meilleur goût d'ailleurs, mais bon... Smile

Celebrimbor,
ton projet Picton est devenu un projet 1815 qui est devenu un projet 1812, c'est ça ? ça promet en tout cas. Tu attaques bientôt les Russes ? Very Happy

Bravo en tout cas.
Pour les Russes, c'est mon copain Olivier qui s'en charge.
J'étais parti sur des Anglais, mais on s'est rendu compte qu'on allait manquer de Français (un comble!). Donc je me suis dévoué (et je ne masque pas mon plaisir). Mais dès que j'aurai fini les troupes de la Garde qui me restent à peindre, je reprendrai les Britanniques (et leurs divers alliés).
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 13 Sep - 7:16

Selon beaucoup de mémorialistes qui firent la campagne de Russie, Bessières est l'un des responsables de la demi-victoire de la Moskova: alors que Murat ne cessait d'envoyer requête sur requête pour que la Garde fut engagée, l'Empereur, d'abord sceptique, finit par changer d'avis. L'ordre d'engager la Jeune Garde et la cavalerie de la Garde était prêt lorsque Bessières se pencha à l'oreille de l'Empereur et lui dit qu'on ne pouvait engager les dernières réserves en étant si éloigné de la France. Et l'Empereur rapporta son ordre. L'essentiel de l'armée russe put retraiter dans la nuit sans être poursuivie.

Bessières fut "regretté par l'Empereur mais pas par l'armée" selon Marbot: il fut fauché par un boulet à Weissenfels, la veille de la bataille de Lützen en mai 1813. Napoléon déclara que c'était une belle mort, qui rappelait celle de Turenne.

Bon, il reste encore quelques détails à fignoler. la question est: est-ce que je fais les yeux?

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21741710
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 21744310
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Apa Mer 13 Sep - 10:19

ouais, je sais pas trop quoi penser de Bessières. J'ai rien contre a priori, mais c'est juste un a priori, surtout parce qu'il a une certaine classe et qu'il commande la cavalerie en 1809, une campagne que j'aime bien. A part ça, il a pas l'air franchement sympa et il semble qu'il a fait quelques boulettes en Espagne.
Quant à l'histoire de la Moskowa et tout ça, comment savoir. Les problèmes d'égo sont récurrents dans cette Grande Armée. Les uns s'entendent avec certains, ont les autres dans le pif et tous ceux qui ont eu la bonne idée d'écrire quelques pages de Mémoires donnent leur avis, parfois même quand ils n'étaient pas là. Alors comment être sûr Rolling Eyes
La question est de savoir dans quelle mesure on fait confiance à Marbot qui arrange bien les choses à sa sauce parfois.

Pour revenir aux yeux, pour ma part tu fais partie des rares peintres qui arrivent à les faire correctement donc c'est oui sans hésitation.

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  darkness Mer 13 Sep - 15:26

Superbe réalisation  I love you I love you I love you
darkness
darkness

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  kiyomori Jeu 14 Sep - 5:44

Il n'y a rien à dire sur la peinture des figurines, elle est de loin très supérieure à la mienne. J'adore les vignes, par contre j'ai pas mal de Front rank à la maison mais j'ai beaucoup de mal à apprécier la sculpture de leurs chevaux.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Siaba Jeu 14 Sep - 17:07

Celebrimbor a écrit:Bon, il reste encore quelques détails à fignoler. la question est: est-ce que je fais les yeux?

Je serais à ta place, je ne m'embêterais pas. Déjà, je ne suis pas convaincu que ce soit réaliste de voir le blanc des yeux d'une figurine de 25mm....met toi à distance d'une personne de telle façon qu'elle fasse 25mm de haut, je suis sûr que tu ne distinguera pas le blanc de ses yeux. Là, en plus, j'ai l'impression que les pupilles ne sont pas gravées...ça gâcherait ta peinture si tu peignais des yeux là où il n'y en a pas Smile

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Lun 18 Sep - 9:20

J'hésite encore... Embarassed 

En attendant, une petite récréation facile et rapide: une batterie d'artillerie à cheval de la Ligne

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Art_yo10
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Art_yo11
Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Art_yo12
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Lun 18 Sep - 9:28

Siaba.. a écrit:.. à ta place, je ne m'embêterais pas. Déjà, je ne suis pas convaincu que ce soit réaliste de voir le blanc des yeux d'une figurine de 25mm....met toi à distance d'une personne de telle façon qu'elle fasse 25mm de haut, je suis sûr que tu ne distinguera pas le blanc de ses yeux. Là, en plus, j'ai l'impression que les pupilles ne sont pas gravées...ça gâcherait ta peinture si tu peignais des yeux là où il n'y en a pas Smile

J' abonde dans ton sens Siaba .

Et bienvenue à cette belle batterie qui fera de beaux dégats . Enfin ,je te le souhaitte
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Ven 22 Sep - 9:40

Merci Eric! Very Happy Very Happy Very Happy 


Finalement, pour Bessières, j'ai juste surligné les yeux pour éviter de déborder. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Il me reste encore à fignoler les décorations.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Img_2010
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Ven 22 Sep - 10:41

Tu as de beaux yeux , tu sais Laughing Laughing Laughing 
Moi , ils me conviennent très bein et vont très bien avec cette magnifique fig
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 16 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum