La pioche de Cthulhu

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La pioche de Cthulhu

Message  Charietto le Mar 11 Déc - 18:40

Le docteur Bu Mambru, sorcier et chef du redoutable tong du Lotus Noir, est récemment entré en contact avec une petite communauté de Ceux des Profondeurs, habitant sur un récif au large de San Francisco. Etant donné qu'ils n'ont aucun prêtre, il s'est imposé comme leur chef et a appris qu'au pied du récif, se trouvait un ancien temple des Grands Anciens. Le diabolique docteur espère trouver un moyen de faire remonter le temple et d'ouvrir, depuis celui-ci, un portail vers R'lyeh, où le Grand Cthulhu attend en rêvant...


(ci-dessus, le docteur Bu Mambru)

Sheldon O'Bannion est un ambitieux gangster qui dispute les docks de San Francisco au tong du Lotus Noir. Mais jusqu'ici, les sortilèges du docteur se sont montrés plus puissant que l'artillerie des gangsters. Aussi, Sheldon a récemment enrôlé Aristote Rastapopoulos, ancien armateur grec véreux et sorcier à ses heures. Celui-ci projette de se lier avec Ceux des Profondeurs et fait miroiter à Sheldon les possibilités que cela ouvrirait en matière de contrebande d'alcool.



(ci-dessus, le gang O'Bannion, de gauche à droite, au premier rang : Sean O'Connolly, Molly Flambers, Sheldon O'Bannion, Aristote Rastapopoulos, Mike O'Rourke, au deuxième rang : Butchinski, Crazy Max, Charlie l'élégant et Doyle)

Les deux sorciers sont bien embêtés, car depuis le raid des fédéraux sur la ville maudite d'Innsmouth, les renseignements concernant les créatures des profondeurs sont devenus plus difficiles d'accès. Toutefois, ils ont tous les deux appris qu'un membre de l’engeance maudite des Marsh avait survécu, et s'était trouvé interné dans un asile du Massachusetts. Malheureusement, l'asile est désaffecté depuis qu'un prisonnier évadé y avait massacré une bonne partie du personnel. Les deux gangs décident toutefois de se rendre sur place, espérant y trouver quelques dossiers ou notes qui auraient pu être oubliés (ou dissimulés) sur place...


(ci-dessus, l'asile désaffecté)

Les deux gangs sont étroitement surveillés par Elliott Mess et Buster Burton, deux agents fédéraux, qui se lancent à leur poursuite dès qu'ils ont connaissance de leur départ pour le Massachusetts. Ils prennent contact avec l'un de leur collègue de Boston, Sox Muller, pour en apprendre un peu plus sur l'ancien asile d'aliéné qui semble être l'objectif des deux bandes, et qu'ils pensent être un dépôt de whisky de contrebande. Toutefois, ce dernier est un agent ouvert d'esprit, convaincu que la vérité est ailleurs et, après quelques recherche avec son amie la journaliste Lana Fully, il apprend quelques détails supplémentaires sur l'histoire de l'asile, notamment que son directeur avait assez mauvaise réputation et que plusieurs patients avaient disparu dans des circonstances restées mystérieuses. Accompagnés de plusieurs agents de police, Muller et Fully vont à la rencontre des deux autres agents.



(ci-dessus, les fédéraux, de gauche à droite, au premier rang : Buster Burton, Elliott Mess, Sox Muller, Lana Fully, au deuxième rang : policeman Chips, policeman Mannix, proctor E. Gamble, policemen Bronsky & Scotch)

De leur côté, les professeurs De Lavallière et Willmarth, courageux investigateurs de l'inconnu, se sont aperçu d'une recrudescence des activités des sectes maléfiques un peu partout dans le pays, et ont appris qu'une conjonction astrale favorable à l'ouverture de portails dimensionnels en direction de R'lyeh était sur le point de se produire. Désireux de s'informer plus avant sur les adorateurs de Cthulhu, les deux scientifiques en arrivent aux mêmes conclusions que Bu Mambru et Rastapopoulos, et décident de se rendre à l'asile désaffecté, accompagné du sikh Rabindranatt, du détective Hemlock Shalmers et de l'archéologue Lili Croft, fraîchement revenue du Nouveau Mexique en compagnie de deux gros bras un peu louches recrutés sur place, Terence Spencer et Bud Mountain.



(ci-dessus, les investigateurs, de gauche à droite, au premier rang : Bud Mountain, Lili Croft, Terence Spencer, au deuxième rang : Hemlock Shalmers, Pr. Willmarth, Pr. De Lavallière, Rabindranatt)

Lorsque les investigateurs arrivent à la grille de l'asile, les membres du tong du Lotus Noir ont déjà investit celui-ci et se cachent parmi les broussailles qui ont envahi le parc mal entretenu...



C'est alors qu'un bruit de moteur se fait entendre, de plus en plus proche ; le gang O'Bannion et les Fédéraux arrivent et, rapidement, une violente fusillade éclate, alors que leurs véhicules se rangent de part et d'autre de la voiture des investigateurs (qui finie truffée de plombs alors que flics et voyous échangent des tirs de mitraillette et de shotguns).



Entendant les coups de feu derrière eux, les investigateurs se précipitent vers l'un des bâtiments ; un groupe de Chinois les aperçoit et tente de les rejoindre, en poussant des : « Ïa ! Ïa ! Cthulhu ftagnh ! » de sinistre augure...



Ils sont interceptés par Hemlock Shalmers, qui occasionne des ravages avec sa mitraillette et... laisse à penser aux fédéraux qu'ils ont affaire à 3 bandes de gangsters, cette arme étant prohibée !



Pendant ce temps, le reste des investigateurs s'aventure dans l'un des pavillons, où les taches de sang séché qui maculent les murs rappellent le drame qui s'est joué en ces lieux quelques années plus tôt...



Le tong du Lotus Noir effectue aussi des recherches, alors que quelques membres de la secte surveillent les abords du bâtiment.



Pendant ce temps, le duel entre le gang O'Bannion et les Fédéraux s'est poursuivi, laissant pas mal de monde sur le carreau. Les gangsters survivants se replient vers le parc, talonnés par Mess et les quelques hommes qui lui restent...



Pendant ce temps, les investigateurs et le tong trouvent diverses choses abandonnées là par le directeur de l'asile... Entres autres, une chambre froide contenant une Chose Très Ancienne congelée, un transmetteur permettant de communiquer avec la Grande Race de Yith (et de faire apparaître l'image de l'une de ses créatures), un miroir permettant de voir dans une autre dimension (miroir marchant dans les deux sens, malheureusement pour Mike O'Rourke qui fera la bêtise d'y regarder et se fera repérer par un Polype Volant), ainsi qu'un portail menant à un cercle de pierres dans les collines proches.



Les Chinois ont subi beaucoup de pertes eux aussi et Bu Mambru, isolé, se dirige vers le bâtiment principal. Là, il rompt le Signe des Anciens barrant l'accès d'un puits, libérant le Shoggoth prisonnier à l'intérieur, et s'enfuit. La créature protoplasmique, émergeant de son antre, glisse à tous pseudopodes vers les Investigateurs !



Rabindranatt se sacrifie, permettant aux autres de pénétrer dans le bâtiment. Le Shoggoth, pas encore rassasié, se lance à la poursuite des gangsters et des Fédéraux (il dévorera le proctor, ainsi que Charlie l'élégant, avant de retourner digérer au fond de son puits)...



Les Chinois survivants s'enfuient en utilisant le portail conduisant au cercle de pierres ; dans les collines proches se trouvent plusieurs cabanes qu'ils fouillent, finissant par trouver le journal que le directeur de l'asile (qui avait employé le portail pour s'enfuir lorsque le massacre avait eu lieu quelques années plus tôt) avait dissimulé là.

Voici donc le docteur Bu Mambru en possession de deux puissants sortilèges supplémentaires, lui permettant d'appeler un Chthonien, et d'ouvrir un portail vers la demeure du Grand Cthulhu...
Il s'en retourne donc à San Francisco et, dans une maison voisine de son entrepôt, commence à invoquer la créature du monde souterrain, afin qu'elle déclenche un tremblement de terre susceptible de faire émerger le temple englouti...

Les survivants du gang O'Bannion rentrent aussi à San Francisco, mais un changement important s'opère ; en effet, Sheldon est mort de ses blessures, et Aristote Rastapopoulos à pris la tête de la bande. Il décide de proposer une alliance aux Chinois, étant beaucoup plus intéressé par une alliance avec Ceux des Profondeurs que par le contrôle des dock de Frisco...

Les Fédéraux sont toujours à leur poursuite, ainsi qu'à la poursuite des investigateurs qu'ils considèrent comme une troisième bande de gangsters (outre l'utilisation d'armes prohibées et la sorcellerie – le professeur Willmarth avait invoqué une Maigre Bête de la Nuit dans la première partie – Buster Burton a reconnu en Spencer et Mountain deux petits trafiquants qu'il avait traqué jadis au Nouveau-Mexique).

Les investigateurs, ayant compris le fin mot de l'histoire un peu trop tard et s'étant fait souffler le journal par Bu Mambru, se dirigent eux aussi vers les entrepôts du tong.



Les membres du tong se sont répartis dans tout le quartier, afin de détourner leurs poursuivants de la maison où se déroule le rite d'invocation.



Les Fédéraux font une descente dans l'entrepôt du tong, sous le regard de la Maigre Bête de la Nuit invoquée par Willmarth, perchée au sommet d'une maison voisine...



… alors que les gangsters débarquent dans une ruelle voisine, précédemment empruntée par une partie des investigateurs.



Hemlock Shalmers, pour sa part, effectue une nouvelle coupe sombre dans les rangs du Lotus Noir, en prenant à leur propre piège les sectateurs en embuscade.



Pendant ce temps, de l'autre côté du quartier, les deux professeurs et Lili Croft recherchent le docteur Bu Mambru pour tenter de mettre fin à ses plans machiavéliques...



Mais, trop tard ! Une violente secousse sismique agite le quartier, le diabolique docteur est parvenu à appeler un Chthonien, qu'il lâche ensuite à la poursuite des investigateurs, pour gagner du temps...



Pendant ce temps, les survivants du gang O'Bannion s'accrochent une nouvelle fois avec les fédéraux, mais sont interrompus par l'arrivée impromptue du Polype Volant, qui a enfin trouvé un passage vers cette dimension...



Après avoir boulotté Mike O'Rourke qui avait attiré son attention, le Polype Volant s'en prend aux ennemis les plus proches, et met à mal le gang du Lotus Noir, alors que la Maigre Bête de la Nuit enlève l'un des membres de la secte pour le précipiter dans l'océan...



C'est alors qu'un mini raz-de-marée frappe les quais ; le temple des Grands Anciens vient de resurgir du fond des eaux grâce au tremblement de terre provoqué par le Chthonien...



Sur les quais, c'est l'empoignade générale ; profitant de la présence du Chthonien, Bu Mambru et Rastapopoulos tentent de filer au nez et à la barbe des investigateurs ; Lili Croft manque de se faire happer par les tentacules de la créature des profondeurs, mais la Maigre Bête du professeur Willmarth l'enlève dans les airs in extremis, alors que le Polype Volant se rapproche.



Lili Croft descend Bu Mambru, alors que Lavallière parvient à chasser le Chthonien grâce à un sortilège de bannissement ; le professeur Willmarth met en marche le transmetteur Yithian pour détourner l'attention du Polype Volant, qui fonce vers l'hologramme de son ennemi héréditaire. Rastapopoulos arrache le journal du directeur de l'asile des doigts crispés du docteur et, accompagné du dernier survivant du gang O'Bannion, Sean O'Connolly, saute dans une barque.



La poursuite est lancée ! Hemlock Shalmers tente de démarrer le seul canot à moteur du coin, pendant que quelques fédéraux grimpent à bord des barques, et que Lili Croft se fait une nouvelle fois transporter par la Maigre Bête de la Nuit.



Mais Rastapopoulos et O'Connolly ont pris de l'avance et s'apprêtent à aborder sur l'île maudite...



Lili Croft et la Maigre Bête les rejoignent ; O'Connolly décharge en vain son canon scié sur l'aventurière, qui riposte et met fin à la carrière du gangster. Rastapopoulos n'a pas dit son dernier mot, malgré ce grand moment de solitude...



Blessant l'aventurière d'un coup de Derringer, il escalade quatre à quatre les marches du temple pour tenter d'ouvrir le portail qui scellera la fin du monde, mais finit acculé... Il se rend, mais promet bien de revenir pour se venger...



Et pendant ce temps, dans sa demeure de R'lyeh la morte, le Grand Cthulhu attend en rêvant...


Charietto

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Re: La pioche de Cthulhu

Message  Siaba le Mar 11 Déc - 19:14

C'est superbe tout ça I love you
En plus, ça m'a rappelé ma jeunesse de rôliste drunken
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Re: La pioche de Cthulhu

Message  von zarlov3 le Mar 11 Déc - 19:31

ah sacrés décors !!! cheers
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Re: La pioche de Cthulhu

Message  The Miles le Mar 11 Déc - 19:59

Mais, mais! je reconnais! J'étais à quelque table de là avec mes Aztèques!

Je suis content d'avoir le fin mot de l'histoire, vous avez du bien vous marrer! Ainsi donc, Le Cthulu Sculpté maison ne sera pas sortit de sa planque finalement... Bravo pour l'aventure en tout cas. C'était quoi exactement le système de règle?

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Re: La pioche de Cthulhu

Message  Charietto le Mer 12 Déc - 17:27

Merci !
Mais, j'devais pas avoir les yeux en face des trous, comment ai-je pu louper les Aztèques Shocked !

Le système utilisé était... une règle maison qui un jour sortira peut être de l'anonymat, mais ça ne sera pas avant longtemps, très longtemps, très, très, très, mais alors, très longtemps !

Et effectivement, comme Siaba, nous avons quelques joueurs avec un passé de rôlistes - et quelques uns avec un présent, mais un présent genre une partie par an, en descente et avec le vent dans le dos... Qui plus est, nous nous retrouvons régulièrement à deux ou trois pour jouer, ce qui est un peu léger pour faire du jdr, d'où la règle maison sus-citée, qui permet de faire du "jdr à l'échelle tactique" (comme les différentes équipes de ce scénario, ou un groupe d'aventuriers modèle D&D avec ses suivants, etc.).

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Re: La pioche de Cthulhu

Message  The Miles le Mer 12 Déc - 17:54

Charietto a écrit:Merci !
Mais, j'devais pas avoir les yeux en face des trous, comment ai-je pu louper les Aztèques Shocked !

Ils était planqué dans des combinaisons de combat ^^

Mais vu le recit, la règle doit être bien fichue puisque l'action à l'air fluide mais complète (usage de barques, monstres variés, véhicules, déplacement aérien, transport...)

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