Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Admin le Sam 21 Mar - 12:25

.Ouverture hier soir de la campagne Warhammer du club, orchestrée par Niko.



Deux parties pour commencer, Fred (Comtes Vampires) VS Mathieu (Hauts Elfes), une bataille rangée qui s'est soldée par une victoire mineure des lopettes glabres et parfumées.
Et sur une moitié du cours central, un affrontement Nippons (Oliviers) VS Démons de Khorne (Nina) dans lequel une bande d'Orques sauvages (devinez lesquels  Razz ) s'est invitée et a maravé la tronche à tout le monde sans la moindre vergogne, nivelant la partie à une égalité entre  chaque camp !
Il faut dire que Gork et Mork ont été très joueurs hier soir  Laughing

Tout de suite les images du drame, et je laisse à Niko, notre maître de cérémonie le soin de l'explication de texte  Very Happy










.






















.























.


L'Orque du match, le grand Chaman Zielsanjels sur sa vouivre eud'guerrre  Cool 








A suivre...  Cool


Dernière édition par Admin le Sam 21 Mar - 12:30, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 3388
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Siaba le Sam 21 Mar - 12:28

C'est sympa comme tout. Quelqu'un peut nous en dire plus sur le principe ou le thème de cette campagne ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3294
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Tirailleur le Sam 21 Mar - 14:38

Félicitations aux possesseurs de ces belles armées ! ça faisait longtemps qu'on n'vait pas vu des elfes bounce . Vivement les commentaires... Wink

Tirailleur

Messages : 1209
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Ogier le Sam 21 Mar - 17:13

Je laisse répondre notre maitre du jeu pour la gestion de la campagne basée sur les terres arides.

Mon Armada d'Elfes arrive de l'ouest, suivant le courant d'un fleuve. A titre d'information une autre armada Elfique remonte le fleuve à l'autre bout de la carte.
Nous avons traversé de périlleuses contrées à la recherche d'un fort mort vivants, sans trouver âme qui vive (et pour cause !).
Ironie de l'histoire, c'est à quelques lieux d'ici qu'un Ost vampire est tombé sur notre arrière garde.

Le temps était compté. Les deux armées se faisaient déjà face à face, entre les deux armées, une bosquet et une rivière marécageuse (qui aura un grand rôle!). Lorsque le brouhaha dégénéré des goules se fit entendre .

Les gardes maritimes eurent tout juste le temps de descendre des frêles esquifs et d'aider à montrer les balistes, que déjà l'avant garde était au prise avec l'ennemi. Un regiment de Chevaliers Noirs des Comtes Vampires surgit d'une façon fantasmagorique sous le nez de l'armée, emportant avec elle les malheureux Guerriers Fantômes envoyés pour relever les positions ennemis.
Sans nul doute, cette journée sera rapidement sanglante, le temps n'était pas à la ruse ou à la stratégie, mais au seul courage de l'ost étincelant et en sa foi en ses officiers !

sur le flanc gauche, occupée par les chars et le général, il était déjà temps de rompre la formation ennemi pour soulager le centre elfique.
Le commandeur en charge des hostilités traversa les airs, le bec et les serres de son griffon en avant. Emporté par son élan et par la fougue de sa jeunesse (seulement 328 ans, un blanc bec!), il ne parvient pas à pourfende le Varghulf sur sa route. heureusement, le caractères opiniâtre du griffon permis de correctement dechiqueté son vis à vis. Le Varghulf, très sévérement touché, tenta un acte fou en ouvrant grand sa gueule pour avaler le commandeur elfique d'une bouchée. On ne le revit plus !
Les chars arrivaient à toute allure, mais furent bloqués  dans la vase en tentant de percuter un regiment d'Horreurs des Cryptes des Comtes Vampires!

Sur le flanc droit, les loups funestes furent proprement réduit au silence par un régiment de Gardes Maritimes de Lothern. Tout à coup toutefois, le sol se mit à trembler lorsqu'une énorme masse vint se dresser de toute sa hauteur. Un redoutable Terrorgheist venait de se poser, glaçant d'effroi tous les elfes à proximité.
Fort heureusement, la seule chose qui concurrence la discipline elfique, c'est l’impétuosité de ses régiments d'élite. Justement, un énorme Régiment de Heaumes d'Argent fixait cet énorme dragon d'os et de chair pourrie; Pas avec la peur ou le doute, mais avec l’excitation de pouvoir s'illustrer par un fait d'arme héroïque.
Au milieu d'un déluge de magie nécromant qui vint prélevé son lot de sacrifiés, le regiment de heaumes vint percuter l'énorme Terrogheist. Face à un tel déluge de rage et d'hardiesse, le monstre n'eut pas le loisir s'illustrer, que déjà la magie necromantique qui le faisait tenir entre la vie et la mort s'affaiblie. Aussi vite qu'il était arrivé, le monstre s'effondra.

pendant ce temps toute la ligne de bataille lâchait traits sur traits pour affaiblir la horde des morts (3 balistes, 3 régiments de gardes maritime, un régiment d'archer et deux escadrons de patrouilleurs Elyriens, ça fait de sacré phase de tirs!).

Sur le flanc gauche, le griffon, privé de son maître, laissa libre court au caractère sauvage de son espèce (rage+frenesie). En un instant il ne resta du Varghulf qu'un tas de chairs dégoulinantes.

Les horreurs des cryptes foncèrent sur les chars embourbés, avant de se retrouver elles mêmes dans la base jusqu'au bassin. Dans un ultime cri de frustration, le flanc gauche était stabilisé.

Au centre... rien. Enfin quelques tirs, un combat épique entre deux unités de cavalerie légère...et un duel de sorciers. Puissant vent de magie vampire contre pet de magie elfique. Heureusement, l'archimage elfique avait pris de la lecture pour la route : son livre de hoet lui permis de limiter la casse....

C'est encore à droite que les exploits du jour eurent lieu. Alors que des énormes morceaux de chairs putrides et d'os rongés du Terrogheist continuaient encore à pleuvoir, un régiment de maître des épées et un regiment de gardes maritimes chargèrent une horde de goule menée par deux puissants vampires. Pendant que les frêles patrouilleurs Elyriens fondirent avec hardiesse sur leur dos.
Dès le premier choc le champion des maitres des épées furent horriblement démembré par un seigneur vampire. La perfection martiale ne put rien face à une telle rage de meurtre soutenu par la puissance necromantique ! (5 blessures en défi). Le champion des gardes maritimes, n'avait que son courage à opposer à un autre puissant vampire. Autant dire rien de plus qu'une armure en papier (3 blessures en défi).
Pour tout arranger, les gardes combattirent avec la peur au fond de leur ventre.
C'est toutefois dans les pires moments que la grandeur elfique se manifesta. Les maîtres des épées commencèrent leur danse de la mort. Leurs épées s'élevèrent encore et encore, emportant qui un membre, qui une horrible tête, dans un panache de sang putride. Les goules étaient en nombre toutefois. Leur nombre d'ailleurs fini par submerger l'élite Elfique. Leurs crocs et leurs griffes acérées, suintant de venin parvint à prélever un lourd tribu chez les elfes.
Face à ce statut quo, les renforts arrivent de chaque côté. de l'est revint les heaumes d'argent, encore tout excités par leur récent exploit, ils percutèrent le flanc des goules restantes. Au sud en revanche, la terre meuble remua et en sorti un régiment de zombies dégénéré qui vint attaquer les maîtres des épées dans leur dos.

Au centre, les chevaliers noirs mirent à mal les équipages des balistes. Un régiment de gardes tenta de les repousser. Une magie noire semblait à l'oeuvre là, car leurs lances se brisèrent sur leurs ennemis. Ce furent finalement les gardes qui furent repoussés.
Le 1er bataillon de garde maritimes fit en revanche son travail. Après avoir lâcher une pluie de trait sur une horde de squelettes, il se livra à un furieux corps à corps où les morts vivants, quoique soutenu par une redoutable magie, durent toutefois s'incliner.

Sur le flanc gauche, les chars chargent enfin les horreurs... un mort de chaque côté.

Retour sur le point chaud du jour : le flanc droit. Le combat y fut encore un moment de bravoure. Le champion des heaumes d'argent ne brillât pas par ses qualités martiales, ni par la performance de son armure, mais seulement par son courage et son sens du sacrifice. Alors qu'il n'avait aucune chance face à un puissant vampire, il n'hésita pas à charger son adversaire. Ce jour le couvrit de gloire. Après avoir mener ses hommes victorieusement sur une Terrogheist, il accepta l’inéluctabilité de son destin !  pale
Par le temps pour déclamer un poème posthume ou pour rendre hommage à la bravoure, le 20 mars c'était un jour d'éclipse, la magie noire du necromant palpitait partout dans ces marais! Les maitre des épées reprisent leur ballet funeste. Au coeur de leurs lignes, des goules se faufilaient pour bondir sur les guerriers elfiques, un énorme seigneur vampire emportait sur sa route les elfes un par un, mais malgré cela les cadavres de goules ne cessaient de s'empiler !
Vain le moment où; le dernier maître des épées debout s'effondra à son tour. Blessé à mort. Un genou à terre, alors que la mort s'emparait de lui, il eut un rictus satisfait. La dernière foule venait d'être mise à mort par ses compagnons et le seigneur vampire n'eut d'autre choix que de fuir. Il pourrait partir avec le sentiment du travail accompli. Sachant que l’étendant du régiment serait préservé de toute flétrissure... leurs successeurs pourraient l’exhiber avec fierté et respect !

La menace mort vivante avaient été repoussée. Il fallait rapidement réorganiser les troupes pour tenir cette région en attendant le corps principale d'intervention. Le prince serait forcement fier du courage de ses hommes !

Alors que les régiments se reformaient et se mettaient en route pour regagner les galères elfiques un surprenant événement se produisait.
La carcasse sanguinolente du Varghulf semble s'animer de spasmes. la magie noire à l'oeuvre en ces terres désolées allait elle permettre aux monstres de la non vie de se reformer ?
Une épée jaillit de ce qui fut la poitrine de la bête. La lame devient étincelante et fait brûler les chairs alors que sa puissance magique entre à l'oeuvre. C'est un gantelet d'ilthimar en sort. C'est le commandeur elfique, couvert de sang et de bille qui s'extrait  péniblement de la bête.
Bien que la scène fut dépourvue de toute gloire, c'est un puissant cri qui sort des bouches des nombreux gardes pour accueillir le retour de leur général. leur commandeur a affronté la mort, et la mort la rejetée ... c'est un signe d'Asuryan ! (les personnages vaincus font un test pour savoir s'ils vont s'en sortir vivant... voir dans quel état).
Le général recherche dans la panse du monstre un artefact trouvé un peu plus tôt. Une puissante couronne magique. Malheureusement l'objet a été brisé par la mâchoire du monstre. de toute façon, c'était un jour sans pour les vents de magie Elfique... sans doute cet objet maudit avait attiré le mauvais oeil.
Le commandeur cherche une monture pour reprendre la direction du camps où il espère pouvoir prendre un bon bain afin de se défaire de l'odeur de putréfaction qui l'accompagne. Il ne faudrait pas que son griffon le prenne pour un Varghulf !


Dernière édition par Ogier le Sam 21 Mar - 19:35, édité 1 fois

Ogier

Messages : 408
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 32
Localisation : Nanterre 92

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Trando136 le Sam 21 Mar - 18:00

Dommage pour les CV , mais superbes photos Smile .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  spock le Sam 21 Mar - 19:29

quelle noblesse d’Âme et de courage ses splendides elfes Razz
quoi on sent le joueur haut elfe lol!

spock

Messages : 150
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 49
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  niko le Dim 22 Mar - 15:34

Bravo pour ce pur morceau de poésie des fils d'Ulthuan ! C'est vrai que cela compense avec le bordel de la grande table.

Bref, nous avons débuté la campagne des Terres arides au club de Nanterre. Je suis le maître d'oeuvre et nous jouons en V8 avec la règle de Mighty Empire. Chaque joueur dispose d'un petit "empire" de départ et doit batailler pour l'agrandir. En espérant bien entendu que la tour volante du puissant magicien Fozzrik , objet de convoitise ultime des participants, se pose sur un territoire contrôlé par l'un des joueur. La possession de la dite tour déterminera le vainqueur de la campagne.
La partie va durer 6 tours. 1 par mois et je vais jouer les éléments perturbateurs. Bien qu'arides, ces terres sont peuplées. Au Nord de la carte ( en bas de la photo) La forteresse Naine de Barak Varr. Le fortin rouge : Antre de Morgor Tetaklak chef orc des Cask'Bleu.
Et enfin : les marais de la folie , demeure d'un redoutable Nécromant au nom oublié.

Résultat du premier tour.
Victoire mineure des Elfes faces aux Morts-Vivants et gros Match Nul pour les autres.

A suivre.......;

niko

Messages : 847
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Siaba le Dim 22 Mar - 16:38

Merci pour ces précisions, Niko 
Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3294
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Admin le Ven 8 Mai - 22:26

Quelques images de la suite de notre campagne Warhammer, marave entre les Nains de Niko et les Nippons d'Olivier Very Happy 












*












A suivre, le comte rendu de Mathieu dans la rubrique RdB Cool

Admin
Admin

Messages : 3388
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  niko le Ven 8 Mai - 23:35

Donc début du second tour de la campagne ! Les Orques de Cyrille ont affronté les Haut-elfes d'Ogier ! Quand à moi, jai rencontré avec mes Nains des Japonais qui n'ont pas apprécié la cuisine à la vapeur des Gyrocoptères Nains ! Et je ne parle pas du canon orgue ! Razz Razz Razz

niko

Messages : 847
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Tirailleur le Sam 9 Mai - 8:42

Quel régal ces photos ! Ah, les nains en position de défense ferme...un classique. Olivier a ressorti ses ninjas on dirait... Shocked
ça claque.

Tirailleur

Messages : 1209
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Warhammer, Les Terres Arides !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum