Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les annonces des sorties à Salute

+6
Eric
FFLplay
mrnouillat
Siaba
Admin
Oddball67
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Les annonces des sorties à Salute

Message  Celebrimbor Lun 27 Avr - 16:58

Salute vient d'avoir lieu ce week end et les photos qui parviennent nous en mettent plein les yeux.
Comme chaque année, des annonces ont été faites sur les prochaines sorties. Attention, il ya du lourd! Les annonces des sorties à Salute Icon_biggrin

Chez les jumeaux Perry, les sorties de boites plastique concerneront:
-Les cavaliers légers fin XVe siècle (utilisables pour une large gamme d'armées)
-Les fantassins français de la fin de la Guerre de 100 ans ("d'Azincourt à Orléans").
-Des fantassins anglais pour la guerre du Soudan.
-Des dragons légers anglais pour l'ère napoléonienne.
-Probablement des Italiens pour la guerre du Désert.

Chez Warlord Games, c'est la fête! Les kits plastique viseront:
-des cavaliers macédoniens époque Alexadre
-des cavaliers et javeliniers germains époque César
-Les grenadiers allemands 2e GM fin de guerre (avec Sturmgewehr)
-Les grenadiers allemands 2e GM en tenue d'hiver (capote et combinaison blanche)
-les paras allemands 2e GM fin de guerre
-Des fantassins US fin de guerre en tenue d'hiver (bref, tout ce qu'il faut pour les Ardennes).
-Et plein de kits plastique de chars: Pz III, SdKfz 251...

Mais c'est surtout le Napoléonien qui est bien loti. Entre juin et octobre devraient sortir en plastique:
-3 kits de cavaliers français: chasseurs à cheval, hussards et lanciers.
-les grenadiers de la garde française en capote
-des fantassins portugais

En métal, on aura des figurines de commandement prussien.

Et les prochains suppléments seront:
-Age of Caesar (guerre des Gaules, débarquement en Bretagne, guerre civile... pour Hail Caesar)
-To kill a king (guerre civile anglaise pour Pike and shot)
-God wills it (Croisades pour Hail Caesar)
-Glory Hallelujah (guerre de Sécession pour BP)
-Gentlement in Khaki (guerres d'Afghanistan du XIXe siècle pour BP)

Bon, je regrette quand même qu'à nouveau on nous serve les grenadiers de la garde en capote, alors qu'ils existent déjà chez Victrix. Des fantassins de la Jeune Garde auraient quand même été plus pertinents (et ils ont beaucoup plus servi au feu que la Vieille Garde). Mais l'annonce des sets de cavaliers français comble un vide. De même, les Portugais nous permettront de jouer les campagnes de Portugal et d'Espagne.

Bref, l'historique reste dynamique!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Oddball67 Lun 27 Avr - 17:38

Superbe programme ! C'est madame et mon banquiers qui vont encore être contents ! Very Happy 

Mais tu es sur que c'est du plastique, tout ce qui est annoncé ? Notamment les compagnons d'Alex et les cavaliers français 1er Empire ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Celebrimbor Lun 27 Avr - 17:45

Oui, je confirme pour les cavaliers français Empire. Je me demande juste s'il y aura 3 boites différentes ou alors un seul kit customizable pour faire les 3 types de cavaliers légers (mais ça me paraîtrait bizarre).
Pour les compagnons, une boite est prévue: vraisemblablement en plastique avec des pièces métal pour le commandement.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Admin Lun 27 Avr - 18:02

Depuis le début m'ssieur l'arbitre je fais rien qu'à vous dire que c’est un complot international  Shocked Razz Laughing

Bon, faut absolument que je me ré-articule niveau taf pour peindre tout ce que j'i envie d'acheter dans ces sorties (soit à peu près tout ! affraid )
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Siaba Lun 27 Avr - 18:17

Merci pour ces infos.....sacré programme, en effet, sans parler des boites de cavaliers arabes de chez GRIPPING BEAST. 
Je risque d'être raisonnable au niveau métal, par contre certains suppléments BP et HC me font déjà de l'oeil Les annonces des sorties à Salute Kopfschuettel

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  mrnouillat Mar 28 Avr - 8:47

Pas mieux que Siaba (on devrait faire compte commun sur le forum, on gagnerait du temps Very Happy  Very Happy )  ! ... en dehors du supplément croisades pour Hail Caesar ! qui risque d'ouvrir le chemin vers des achats compulsifs d'armées ... Crying or Very sad Crying or Very sad
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Invité Mar 28 Avr - 8:48

C'est super ... pour ceux qui aiment la période Napoléonienne , la Guerre des Roses (ou de Bourgogne) , la 2de GM ...

... pour les autres , bon , ça laisse un peu indifférent !

Vous me direz : je m'en sors trés bien comme cela , au contraire je peux garder mes sous pour d'autres choses What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  FFLplay Mar 28 Avr - 9:50

Sérieusement encore une annonce très positive avec une multiplication des sorties de figurines plastiques donc des armées moins chères à monter, moins lourdes à transporter, offrant encore plus de possibilités de customisation, y compris entre marques... et il y en a encore qui trouve le moyen de s'en plaindre  Shocked

On trouve dans ces nouveautés les 4 périodes historiques phares de notre hobby : l'antiquité, le moyen-age, le napoléonien et la seconde guerre mondiale... Quoi les fabricants font des figurines qu'ils vont vendre parce que c'est principalement ce que les joueurs veulent ? Scandale Razz

C'est sur ça serait vraiment tellement mieux si, au lieu de gamme de plus en plus complète sur des sujets qui intéressent la plupart des joueurs, on avait des gammes disparates et incomplètes sur des périodes obscures et méconnues qui intéressent 2 visionnaires du jeu de guerre sur 100 joueurs lambdas Suspect

Je charge un peu mais ça reste bon enfant en fait hein Wink Dans l'absolu ce qui serait vraiment génial c'est que le nombre de fabricants de qualité s'accroissent pour qu'on puisse avoir le même achalandage pour les périodes moins usitées Very Happy

Sinon est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de ce que compte sortir Victrix ? Notamment j'attends avec impatience la sortie en plastique de l'artillerie française 1er Empire... Je devrai peut être avoir honte j'ai un doute Razz

FFLplay

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Invité Mar 28 Avr - 10:38

Ah mais l'ami tu vois ça comme tu veux ! Moi je ne vais pas acheter des figs qui ne présentent aucun intérêt pour moi , voilà tout ...

Je vais te raconter quelque chose qui va te sembler anecdotique , mais qui en dit long pour moi :

Depuis de longues années déjà , j'ai pris l'habitude , lorsque je tombe sur un blog ou un forum sur des photos qui me "bottent" , de figs ou de tables / décors particulièrement réussis , ou sur des sujets qui me passionnent , de les récupérer et de les stocker dans un dossier , qui s'est au fil des années empli de sous-dossiers .

Du fait j'en suis à prés de 140 dossiers , et sans doute des milliers de photos , qui sont autant d'inspirations , de machines à rêver , et d'exemples à suivre ...

Mais , car il y a un Mais , la source s'est nettement tarie ces dernières années , trés nettement , tellement que désormais ce dossier ne s'étoffe quasiment plus , car tout simplement , il n'y a plus grand chose qui m'inspire !

Fini les projets variés , imaginatifs , désormais seuls qqs sujets se sont imposés sur les tables : du Napoléonien , de la 2GM , du Saga (Âges sombres en gros) , qqs systèmes de règles "à succés" (Je pense à Dystopian wars) mais pour le reste , c'est peu , voire plus rien du tout ...

Il y a une uniformité qui s'est installé ...

Mais moi du coup , Internet me botte de moins en moins , car je sais d'avance ce que je vais trouver , le dernier Salute est un exemple typique de cette uniformité qui s'est installée ... Les Forii sont tristounets de même ...

Le "plastique" est un acteur essentiel du problème : bien que n'ayant pas bcp de sous à consacrer à la fig , le plastique ne m'émeut pas tant que cela car , sachant que je ne peins pas 100 figs au mois , je me rends bien compte que cela me laisse largement le temps de mettre de côté des sous pour m'acheter le plomb dont j'ai besoin ... Et de la fig de grande qualité de ce fait . car j'ai remarqué aussi que le plastique ne signifiait pas la variété , loin de là , mais qu'au contraire beaucoup d'armées finissaient ... par se ressembler les unes les autres !

Bon , attention , tant mieux pour ceux qui sont passionnés par ces sujets hein ! Bien au contraire !

Mais , j'exprime simplement un sentiement , une réalité pour des gens comme moi : bof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 11:13

Ces nouveautés sont sensass pour moi cheers cheers 
Antiquité , 100 ans , GMII , très peu pour moi .
L ' Empire , j'en ai plein de peints ( même si ce sont vieilles figs ) et j'ai du stock .
Alors je garde mes sous et me concentre sur mes " A peindre "

Pour le reste je suis content de voir plus de plastic car j ' espère que cela permettra de faire venir des jeunes ( il faut bien que les vieux de mettent au repos ) mais j'en doute

Et je rejoins Siaba pour les sites et les blogs mais je suis content de voir que la peinture a fait un sacré bon en avant
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  mrnouillat Mar 28 Avr - 11:14

Absolument d'accord avec Byblos pour les pérodes !
On peut encore exprimer une approbation ou désapprobation par rapport au parution des graveurs ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Il y aurait t'il un censeur de la bonne pensée sur ce forum vendu aux gros marques ???? Very Happy Very Happy Suspect Suspect
Non!! ailleurs probablement!!!Very Happy Very Happy Very Happy  
moi c'est en voyant la diversité que cela m'inspire ! Une des dernières tables que j'ai vu et qui m'a fait réver c'est la table de la succession d'espagne à Vaires sur Marne l'année dernière ! une merveille ... euh ! ben non pas le droit ça rentre pas dans les limites des quatres périodes autorisées ! Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked
De plus heureusement qu'il y a encore des graveurs qui essayent de faire plaisir aux joueurs, sinon je sais pas ou en serait le projet senkogu jidai du forum et les perry qui font les guerres carlistes ... pas le droit non plus ! Shocked Shocked Suspect Suspect
C'est vrai que leur but est de produire pour le plus grands nombres, mais n'oublions pas que ce sont les joueurs qui achètent et je ne pense pas que 98% des joueurs choisissent les quatre périodes. De ce que je peux voir depuis plus de 25 ans dans les conventions ... à moins qu'il n'y ait un ilot de résistance ?????? lol! lol! lol!
Pour la peine je vais aller m'acheter de la guerre de sept ans ! avant que la prohibition ne s'abattent dessus lol! lol! lol!


Dernière édition par mrnouillat le Mar 28 Avr - 11:31, édité 1 fois
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 11:18

mrnouillat a écrit:Pour la peine je vais aller m'acheter de la guerre de sept ans ! avant que la prohibition ne s'abattent dessus lol! lol! lol!
Avant de jeter un  oeil à la Guerre de Succession d ' Espagne ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  mrnouillat Mar 28 Avr - 11:20

eric1 a écrit:
mrnouillat a écrit:Pour la peine je vais aller m'acheter de la guerre de sept ans ! avant que la prohibition ne s'abattent dessus lol! lol! lol!
Avant de jeter un  oeil à la Guerre de Succession d ' Espagne ?

qui te dit que j'en ai pas déjà un plein tiroir ? lol! lol! lol!
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Admin Mar 28 Avr - 11:24

Soit Manu, tu deviens difficile avec l'age (la morale devient rigide quand le reste ne l'est plus  Laughing  ) soit tu deviens snob, pire t'u t’embourgeoises  Razz

L'argument de dire q'avec le plastique toutes les armées se ressemblent est capilotracté AMHA, j'en veux pour exemple les armées Dark Ages Franc, Goths et autres barbares IV°-V° siècle ou même des armées de Macédoniens, ou l'on retrouve partout les même modèles Foundry en métal depuis des années.

Tu parles d'uniformité, alors que je pense au contraire qu'on peut trouver de plus en plus de choses, le marché de la fig et de la règle historique n'a jamais été aussi riche !

Franchement Manu, je trouve que tu craches vraiment dans la soupe ! Des propos blasés qu'on pourrait comparer à ceux d'un enfant trop gâté, et donc, qui ne s'émerveillera plus de rien....
Un "bashing" typique de qui se voudrait absolument anticonformiste pour se démarquer  Neutral

Tu dis que tu as en stock la doc de 140 dossiers de projets qui te font tripper. Ne penses tu pas que tu as déjà de quoi faire non ? Plutôt que de râler sur ce que font les autres et qui ne te plait pas ('tain on dirait moi en train de dire "salauds d'jeunes"  clown ). 

Achève donc un de ces projets, et fais nous rêver à ton tour bounce  (genre sur le projet Sengoku Jidaï où tu fais effectivement des merveilles  cheers ) au lieu de te ruiner le moral à chercher une autre arlésienne !

Sois positif et fonce , sinon tu vas finir par parler comme un affreux qui vomit sur tout (devine de qui je parles  affraid )

Aller Manu, au boulot  Basketball éternel insatisfait que tu es  flower


Dernière édition par Admin le Mar 28 Avr - 11:27, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Oddball67 Mar 28 Avr - 11:26

Pour Victrix, aux dernières nouvelles (facebook):

les deux sets d'artillerie française (1805-1812 et 1812-1805), puis les Celtibères
Les annonces des sorties à Salute 11069595_625366700932561_8686704114123511285_n
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 11:47

C ' est bien sculpté
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Invité Mar 28 Avr - 12:19

Admin a écrit:Soit Manu, tu deviens difficile avec l'age (la morale devient rigide quand le reste ne l'est plus  Laughing  ) soit tu deviens snob, pire t'u t’embourgeoises  Razz

Un "bashing" typique de qui se voudrait absolument anticonformiste pour se démarquer  Neutral   flower

C'est quant même bizarre cette "fixette" que tu fais sur mon prétendu anticonformisme scratch

C'est un peu embêtant quand même cette façon de me présenter : alors parce que je ne suis pas le plus grand nombre je suis un anticonformiste !?

(C'est bien justement ce genre de mentalité qui mène au conformisme)

Tu donnes quand même l'image de moi d'un type qui n'a pas beaucoup de réflexion , de capacité d'analyse , d'intérêt pour telle ou telle période , et qui se contente d'aller à contre-courant juste pour se faire remarquer !?

C'est un peu réducteur et je suis embarrassé : dois je me mettre en colère !? Bouder !? Bon je n'en ferai rien hein , c'est peut-être juste un malentendu ou de la précipitation ... mais tu comprendras que je puisse ne pas apprécier ...

(Je te rassure : mes copains de mon coin , qui viennent peindre régulièrement chez moi , ont un peu la même façon de me voir , toujours pas réussi à leur faire comprendre que si je fais un projet "Empire latin de Constantinople" ou "Sengoku Jidaï" , ce n'est pas pour me démarquer mais ... parce que ça me passionne Wink)

Ensuite vous allez quand même trés (trop !) vite en besogne : je n'ai pas dit que ces dernières productions étaient "nulles" , j'ai juste exprimé le sentiment que j'en avais : que l'on en revient toujours à peu prés aux mêmes 3/4 sujets , et que de ce fait pour ma part (ces sujets ne m'intéressant pas du tout , ou si peu) et que de la part de ceux (car je ne pense pas être le seul) qui partage ce sentiment , il n'y avait rien d'enthousiasmant là dedans . Pas de bashing donc , juste un "non-évènement" pour nous . Notez qu'en fin de compte , n'étant pas bien riche , cela me convient parfaitement ;-)

Ensuite , inévitablement , puisque le marché et les sorties se concentrent grandement sur ces 3/4 sujets ... ben du coup ... on les retrouve massivement sur les tables ... donc pour la variété ....

Quant tu dis que le marché de la fig n'a jamais été aussi riche , permets moi d'avoir un avis trés différent : l'une des rares sorties antiques présentée ce sont des ... germains ! C'est sûr qu'avec Old Glory , WF , Gripping Beast , et j'en oublie sûrement , on en manquait un peu hein !

Et quand je parle de variété , je ne veux pas parler effectivement de la X iéme armée macédonienne ou autre que l'on nous présente bien sûr ! Non je veux parler de l'armée Pontique de Nicolus par exemple , du projet Sengoku Jidaï , de ceci :

[url=http://www.mini-universe.de/THS-Team Games/Worringen 1286 - The Baron Wars/index.html]http://www.mini-universe.de/THS-Team%20Games/Worringen%201286%20-%20The%20Baron%20Wars/index.html[/url]

De cela :

[url=http://olicanalad.blogspot.fr/search/label/Italian Wars]http://olicanalad.blogspot.fr/search/label/Italian%20Wars[/url]
[url=http://olicanalad.blogspot.fr/search/label/Crusades Project]http://olicanalad.blogspot.fr/search/label/Crusades%20Project[/url]

Et ça !!!

http://elrefugiodelfriki.blogspot.fr/2014/11/dmiles-maqueta-al-95.html
http://elrefugiodelfriki.blogspot.fr/2014/07/dmiles-cadario-y-ii.html
http://elrefugiodelfriki.blogspot.fr/2014/07/dmiles-cadario-i.html
http://elrefugiodelfriki.blogspot.fr/search/label/D.%20Miles?updated-max=2013-12-11T18:44:00%2B01:00&max-results=20&start=11&by-date=false

Ou encore ça :

http://theandersoncollection.blogspot.fr/

ET j'en passe et des meilleurs ! Bref simplement ne pas voir la sempiternelle table Napoléon / 2GM / Saga ou cie ...

Pour résumer : si dans ces nouveautés s'étaient glissées par exemple chez les Perry une nouvelle gamme Chinois Ming XVIe (cela ne dépareillerait pas non !?) , et chez n'importe quelle marque des archers génériques en plastique , permettant de faire des archers nombreux comme on en retrouve dans bien des listes d'armées , en nombre , depuis l'antiquité jusqu'au moyen-âge (Et pas être obligé d'acheter des perses plastiques Wargames factory , des têtes barbues/chevelues de chez West Wind , et des carquois tout simples de chez Essex ) , des cavaliers légers médiévaux (Pour faire des Valaques , des Coumans , des Alains , des Albanais ...) ou des variations de casques et d'armement permettant sur base plastique de faire les nombreux états clients de la Rome républicaine , hé bien si ce genre de choses pouvaient sortir AUSSI , reconnaissez que ce serait encore mieux non !?

Voilà , rien de polémique donc dans ma remarque , simplement une réflexion ! (Dans le sens : sentiment exprimé , pas un truc négatif) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Admin Mar 28 Avr - 12:25

Byblos a écrit:...
Voilà , rien de polémique donc dans ma remarque , simplement une réflexion ! (Dans le sens : sentiment exprimé , pas un truc négatif) Smile


cheers et je t'apprécie aussi pour ça Manu, sinon, je n'aurais jamais répondu à ton post Razz


... et les Guerres Carlistes de chez Perry, en voila du pas commun !
C'est un pan de l'Histoire qui ne me touche pas, mais je trouve cette gamme totalement mortelle !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Invité Mar 28 Avr - 12:27

Bon ben voilà , suffit de s'expliquer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  FFLplay Mar 28 Avr - 13:21

Dans l'absolu on est d'accord : ce qui compte c'est que chacun puisse s'exprimer et puisse pratiquer le hobby comme il le souhaite. Après on ne peut pas contenter tout le monde c'est comme pour tout Very Happy

Par contre je suis en désaccord avec le "c'était mieux avant". Le hobby n'a jamais été aussi vivant et diversifié que maintenant. Bon on peut toujours ne pas trouver son compte dans cette diversité bien sur c'est comme ça Wink

Ça fait presque 30 ans que je pratique le hobby. Attention là certains vont trouver ce qui suit très 3615mylife désolé Very Happy

Bon au début j'alignais mes bonzommes playmobil et je faisait rouler dessus mes billes pour les dégommer, ça compte hein Question Et j'inventais déjà des "règles" du style chacun lançait une bille à son tour et si jamais il dézinguait un "tireur" playmobil adverse il pouvait relancer une autre bille tout de suite ou si c'était un cavalier qui était touché on le remplaçait par un fantassin, c'était le canasson qui avait pris la balle fatidique Sad
Après j'ai grandit et aligné les figurines Historex de mon père, vachement plus historique et adulte à mes yeux d'enfant, mais je faisait toujours rouler mes billes dessus... au grand désespoir de mon père, et de mon postérieur après coup Razz

Après j'ai eu une adolescence plutôt jeu de rôle sur laquelle je passerai vite pour éviter le hors sujet mais en signalant tout de même que si maintenant une part du hobby est axée médiéval fantastique, futuriste et alternatif, et bien le jeu de rôle, entre autre, n'y est pas pour rien Very Happy

A la fin de l'adolescence je me ré intéresse aux jeux de guerre avec figurines. Et c'est là que le "c'était mieux avant" prend une bonne claque. Dans l'hexagone, surtout pour un provincial, hors les clubs il n'y avait guère point de salut. Si on voulait faire de l'antique médiéval il y avait WRG puis DBN, pour du napoléonien il y avait Les Aigles ou Les Trois Couleurs, et quelle que soit la période jouée ça se limitait quasiment à 2 règles. C'était difficile d'en trouver d'autres et pratiquement mission impossible d'amener les membres du club à jouer à autre chose. Ou alors il fallait accepter de passer pour un pauvre excentrique et pratiquer le hobby seul dans sa cave, éclairé par quelques bougies en ayant fermé la porte à clef derrière soit après y avoir tracé une rune de protection No
Les règles étaient le plus souvent des photocopies usées, coucou les droits d'auteur Suspect, sans photographies et à peine quelques illustrations, tapées à la machine à écrire... c'était super sexe y'a pas à dire Razz

Ais-je vraiment besoin de faire un comparatif avec la qualité et la diversité de ce que l'on peut trouver désormais ? Ah si pardon juste pour dire que étrangement jusqu'à il y a peu beaucoup se plaignait du foisonnement de règles alors qu'avant on se plaignait de l'inverse... Va comprendre Charles What a Face

Coté figurines bah c'est pareil, le "c'était mieux avant" en prend aussi pour son grade. On pouvait déjà jouer soit en plomb soit en plastique, la résine étant du domaine de la science fiction Laughing Les figurines plastiques on les trouvait dans les nombreux magasins de jouet de l'époque, parfois dans des épiceries ou des tabacs même Shocked Les boîtes ESCI et ITALERI notamment me faisait déjà de l’œil quand j'allais me chercher une petite voiture MATCHBOX, voiture que j'allais ensuite massacrer dans des pseudos accidents de la route ou à coup de billes. Je vous rassure les billes j'ai arrêté, ça va mieux maintenant merci Very Happy
Pour les figurines en plomb par contre c'était le chemin de croix. Il fallait le plus souvent attendre une commande groupée dans son club pour pouvoir en acquérir. Minifigs et Essex battaient le haut du pavé, le reste était vraiment très très très occasionnel. C'était pas très varié, pas spécialement beau et pas franchement mixable. Pourtant à l'époque ça me laissait rêveur tongue Si on voulait faire des transformations il fallait des outils pointus et tranchants que mes parents ne me laissaient bien évidemment utiliser, surtout pour des "jouets".
Par contre on trouvait déjà de quoi faire des tas de périodes en dehors des grands classique, du colonial, du 18ème, du 20ème. et toutes les déclinaisons du biblique à la renaissance. J'étais très amusé d'ailleurs il y a quelques années de lire dans la revue de parade des VaeVictis des figurines présentées comme de nouvelles gammes alors qu'elles existaient parfois depuis plusieurs années Razz

Une fois encore la comparaison avec ce qu'on peut trouver désormais comme figurines, tant en qualité qu'en quantité, est-elle nécessaire ? Internet est passé par là pour notre plus grand bonheur et celui de ceux qui se sont lancés dans le commerce de figurines. Le plastique a révolutionné et démocratisé le hobby, plus accessible, moins cher, plus pratique, et tout aussi beau si on ne tient pas compte des goûts et des couleurs évidemment. Dire que j'ai fais partie des réfractaires aux socles et boucliers plastiques de Games Workshop à une certaine époque Razz

Alors bien sur, aujourd'hui comme avant, on ne trouve pas toujours chaussure à son pied. Si on s'intéresse aux guerres Maories on peut se débrouiller pour bricoler quelque chose, mais en dehors de certains néo zélandais ça intéresse qui ? La VBCW ça parle aux britanniques mais quid de nous mangeur de grenouilles ? Tout est question de culture et de patrimoine. Et chez nous en France il faut reconnaître que l'armée et les guerres passées ça n'a pas la côte. Et dans les autres pays c'est parfois tout l'inverse, voir à l'excès. J'en veux pour preuve le dernier The Great War de chez Plastic Soldier Company qui traite de la Grande Guerre avec les boches et les tommies et... bah pas de trace des autres Shocked Alors pourquoi un fabricant de figurines irait investir sur une période dans laquelle il sait qu'il n'aura pas de retour sur investissement ?

Non vraiment le hobby n'a jamais été aussi vivace que maintenant, aussi varié et accessible et c'est bien tant mieux cheers

FFLplay

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 13:25

Donc nous ne sommes pas des incompris avec Byblos Laughing Laughing Laughing 
Moi avec mes " armées de coeur " qui restent dans leurs boites : Guerre de 7 ans ,  de Succession d ' Espagne , Qin , Tibetains , coréens etc..........
Boff , peindre pour des armées qui vont aux combats chaque semaine ou peindre des armées inhabituelles , c ' est toujours peindre . Et c ' est le principal non ?

Au fait , une armée Ming serait la bienvenue Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 13:43

@ FFLplay
Les guerres maoris peuvent "tre réalisées avec des figs néo-zélandaises .

Ou est le bon temps ou l ' on avait Historex et Tradition en 54 mm , Hinchliff , Minifig et les figs de Guilbart en 25 mm ry c ' est tout !
Heureusement W.F. est arrivé et le patron s ' étant faché avec ses sculpteurs Chacun est parti de son côté et a fondé sa boite ...........................pour notre bonheur , nos exigeances ( pourquoi il n - y a pas telle gamme ou fig ) ou nos craintes ( sont elles compatibles )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Eric Mar 28 Avr - 13:59

OUPS Embarassed Embarassed Embarassed 

J ' ai oublié le lien pour les maoris

https://arteis.wordpress.com/2012/06/28/maori-pa-under-attack/
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Ajax Mar 28 Avr - 17:46

Rôôôh, ce débat sauce controverse de Valladolid  Wink Laughing .
Moi, je suis d'accord avec... tout le monde ! Les sociétés s'assurent des ventes en tapant dans, par exemple, le napoléonien ce qui convient à un grand nombre de peintres/joueurs qui sont ainsi sûr de se faire plaisir ET de trouver des joueurs pour utiliser leurs pitous amoureusement peints. Mais on trouve quand même un choix assez considérable de conflits "originaux" soit en fouillant un peu soit en étant pragmatique aussi bien niveau règles que figurines... 

Tiens faisons un test : j'aimerai jouer la guerre des Boers ou la Révolution cubaine... je suis convaincu que certains d'netre vous sont capables de me proposer une règle et des figs. Non  ?
Désolé pour la petite déviation Wink.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Ogier Mar 28 Avr - 18:00

Personnellement je suis un fan perry, je trouve leur fig top : plastique comme métal.
Même si je prefere le plastique niveau coût, plus facile à peindre et plus léger.

Mais je me pose une question sur perry justement... qu'est ce qu'ils foutent sur la gamme orléans to azincourt ?
Ils sortent des archers (et pas que, car il y a quelques hommes d'armes en armures) et ensuite... fantassins français ?
On veut nos chevaliers montés (et bien montés! Wink  ).

Les annonces des sorties à Salute Img_0510
Bon... ils sont mignons... on les aime bien quand même Smile
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces des sorties à Salute Empty Re: Les annonces des sorties à Salute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum