[SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
+22
carthago92
Gillou
Siaba
Admin
spock
olivier
darkness
Charlemagne
kiyomori
llug
-Gamot-
Figouze
Tirailleur
The Miles
Celebrimbor
Ajax
jean le corbeau
mrnouillat
Poulppy
Werewulf
niko
argrom le boucher
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
darkness a écrit:SA Y EST!!!!!!!il est corrompu
Ah oui, et bravo à Olivier, car e suis pas un garçon facile môa
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Et pour finir, voici mes compteurs de points de victoire et mes marqueurs de fatigue !
Pour les Gaulois, la victoire se compte en gourdes de potion magique, évidemment, et pour la fatigue, je n'ai trouvé mieux que ces beaux gorets bien dodus au physique tellement caricatural qu'on les croirait issus d'un dessin d'Uderzo (figurines Lead Adventure + la figurine cadeau de la Levée en Masse 2014 du KB) !
Pour mes Romains, la victoire se compte bien sûr en sesterces, et la fatigue est représentée par des loups faméliques (figurines pré-peintes D&D dénichées dans un vide-grenier et resoclées) :
Le tout tient dans une boite de jeu de société Astérix (aménagée avec un fond métal pour bien maintenir les figurines en place pendant leur transport) - jeu qu'on peut encore trouver d'occasion sur PriceMinister pour une dizaine d'euros :
Tout est donc prêt pour rejouer les innombrables aventures d'Astérix contre les Romains !
... mais aussi "Astérix et les Normands" (contre des Vikings !), "La Grande Traversée" (contre des Skraelings !), "Astérix chez les Pictes" (contre des Scots !) ou encore "L'Odyssée d'Astérix" (contre des factions musulmanes !) ... au diable les anachronismes !
Voilà, j'espère que cette customisation va susciter des vocations pour d'autres cross-over délirants !!!
J'attends avec impatience de voir un jour Vic le Viking débarquer sur nos tables Saga ; Goldorak sur du W40k ; ou encore Tintin, Corto Maltese, Blake & Mortimer ou Adèle Blanc-Sec dans une campagne Congo ...
Pour les Gaulois, la victoire se compte en gourdes de potion magique, évidemment, et pour la fatigue, je n'ai trouvé mieux que ces beaux gorets bien dodus au physique tellement caricatural qu'on les croirait issus d'un dessin d'Uderzo (figurines Lead Adventure + la figurine cadeau de la Levée en Masse 2014 du KB) !
Pour mes Romains, la victoire se compte bien sûr en sesterces, et la fatigue est représentée par des loups faméliques (figurines pré-peintes D&D dénichées dans un vide-grenier et resoclées) :
Le tout tient dans une boite de jeu de société Astérix (aménagée avec un fond métal pour bien maintenir les figurines en place pendant leur transport) - jeu qu'on peut encore trouver d'occasion sur PriceMinister pour une dizaine d'euros :
Tout est donc prêt pour rejouer les innombrables aventures d'Astérix contre les Romains !
... mais aussi "Astérix et les Normands" (contre des Vikings !), "La Grande Traversée" (contre des Skraelings !), "Astérix chez les Pictes" (contre des Scots !) ou encore "L'Odyssée d'Astérix" (contre des factions musulmanes !) ... au diable les anachronismes !
Voilà, j'espère que cette customisation va susciter des vocations pour d'autres cross-over délirants !!!
J'attends avec impatience de voir un jour Vic le Viking débarquer sur nos tables Saga ; Goldorak sur du W40k ; ou encore Tintin, Corto Maltese, Blake & Mortimer ou Adèle Blanc-Sec dans une campagne Congo ...
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Superbe réalisation: du travail de pro
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Cool!
Les pions fatigue "figurines" ça fausse pas un peu la vision de la bagarre?
Je suis aussi un grand fan des reprises de perso de BD en figu wargame, j'en ai plein ma garde impériales et mes infinity, si ça t'intéresse, je peut aussi poster des photos!
Les pions fatigue "figurines" ça fausse pas un peu la vision de la bagarre?
Je suis aussi un grand fan des reprises de perso de BD en figu wargame, j'en ai plein ma garde impériales et mes infinity, si ça t'intéresse, je peut aussi poster des photos!
The Miles- Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
très bon projet ! bravo que du bon dans cette boite
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Je suis content d'en voir sortir une ailleur qu'au club !
Encore bravo pour le projet !
Encore bravo pour le projet !
olivier a écrit:+ la figurine cadeau de la Levée en Masse 2014 du KB) !
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Voici donc nos éternels ennemis, Gaulois et Romains, prêts à en découdre pour leur première bagarre dans l'univers Saga !
Bon, je vais faire vite en ce qui concerne l'introduction, car vous la connaissez tous déjà par coeur ...
"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur."
Notre table de jeu représente un avant-poste gaulois à l'extérieur du Village des Fous. Le pont au premier plan et le dolmen au fond sont les deux objectifs à tenir pour une victoire en 8 tours :
Voici l'armée de César déployée en face du pont.
Il aligne à sa droite une unité de 12 redoutables Gardes, et à sa gauche 10 Guerriers. A ses côtés, une petite unité de 4 Guerriers fait office de gardes du corps, dans le cadre de la règle "Résistance" :
Enfin, pour compléter le dispositif romain (6 points, générant 6 dés d'activation), une deuxième unité de 10 Guerriers est positionnée près de la forêt, en face du dolmen :
Du côté opposé, les Gaulois alignent eux aussi 6 points, générant également 6 dés d'activation.
Au centre, une unité de 8 Guerriers Bretons protège l'entrée du village, soutenus par 8 Gardes Gaulois au fond :
Sur le flanc gauche, le Seigneur Abraracourcix accompagne une deuxième unité de 8 Gardes Gaulois :
Enfin, sur le flanc droit, 8 Guerriers pirates, alliés pour l'occasion, se tiennent prêts à foncer sur le dolmen en guise d'objectif à tenir :
A suivre ...
Bon, je vais faire vite en ce qui concerne l'introduction, car vous la connaissez tous déjà par coeur ...
"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur."
Notre table de jeu représente un avant-poste gaulois à l'extérieur du Village des Fous. Le pont au premier plan et le dolmen au fond sont les deux objectifs à tenir pour une victoire en 8 tours :
Voici l'armée de César déployée en face du pont.
Il aligne à sa droite une unité de 12 redoutables Gardes, et à sa gauche 10 Guerriers. A ses côtés, une petite unité de 4 Guerriers fait office de gardes du corps, dans le cadre de la règle "Résistance" :
Enfin, pour compléter le dispositif romain (6 points, générant 6 dés d'activation), une deuxième unité de 10 Guerriers est positionnée près de la forêt, en face du dolmen :
Du côté opposé, les Gaulois alignent eux aussi 6 points, générant également 6 dés d'activation.
Au centre, une unité de 8 Guerriers Bretons protège l'entrée du village, soutenus par 8 Gardes Gaulois au fond :
Sur le flanc gauche, le Seigneur Abraracourcix accompagne une deuxième unité de 8 Gardes Gaulois :
Enfin, sur le flanc droit, 8 Guerriers pirates, alliés pour l'occasion, se tiennent prêts à foncer sur le dolmen en guise d'objectif à tenir :
A suivre ...
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
L'unité d'élite des légionnaires féminins s'élance, avec pour but de tenir le pont tout en infligeant un maximum de pertes aux Gaulois :
En face, les Gaulois verrouillent leur dispositif en rapprochant les deux unités de Gardes en support latéral et arrière aux braves Bretons :
Les Guerriers Bretons s'élancent à l'assaut du pont :
Le choc est rude, et, à seulement 8 Guerriers contre 12 Gardes, les piliers de rugby bretons ne doutent de rien ...
Ils découvrent alors avec terreur les capacités foudroyantes de réaction des Romains : Scuta Tollere ("Formez les Boucliers") combiné à Ad Cladem ("Au carnage !") ... et voici les légionnaires équipés de 30 dés d'Attaque, et 4 de Défense :
Le carnage est terrible !
Zebigbos, unique survivant de la contre-offensive romaine, célèbre avec flegme et fair-play la victoire de ses adversaires en levant au ciel sa cup-of-tea !
César, quant à lui, savoure l'exploit de sa légion féminine, à peine ébranlée par 1 perte et 1 Fatigue :
A suivre ...
En face, les Gaulois verrouillent leur dispositif en rapprochant les deux unités de Gardes en support latéral et arrière aux braves Bretons :
Les Guerriers Bretons s'élancent à l'assaut du pont :
Le choc est rude, et, à seulement 8 Guerriers contre 12 Gardes, les piliers de rugby bretons ne doutent de rien ...
Ils découvrent alors avec terreur les capacités foudroyantes de réaction des Romains : Scuta Tollere ("Formez les Boucliers") combiné à Ad Cladem ("Au carnage !") ... et voici les légionnaires équipés de 30 dés d'Attaque, et 4 de Défense :
Le carnage est terrible !
Zebigbos, unique survivant de la contre-offensive romaine, célèbre avec flegme et fair-play la victoire de ses adversaires en levant au ciel sa cup-of-tea !
César, quant à lui, savoure l'exploit de sa légion féminine, à peine ébranlée par 1 perte et 1 Fatigue :
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Dim 2 Aoû - 20:47, édité 1 fois
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
La suite, la suite!!!
Tes figurines sont un régal à regarder. Je suis en admiration devant la peinture de la peau.
Tes figurines sont un régal à regarder. Je suis en admiration devant la peinture de la peau.
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Pendant ce temps, sur son flanc gauche, César a envoyé ses autres légionnaires à la rencontre des farouches pirates :
L'affrontement a lieu au pied du fameux dolmen :
L'avantage numérique des Romains (10 contre 8 ), boostés là encore par le combo-de-la-mort-qui-tue (Scuta Tollere + Ad Cladem), met un terme aux espoirs de victoire des alliés des Gaulois !
Seuls Barbe-Rouge et Triple-Patte sortent indemnes de cet affrontement :
A suivre ...
L'affrontement a lieu au pied du fameux dolmen :
L'avantage numérique des Romains (10 contre 8 ), boostés là encore par le combo-de-la-mort-qui-tue (Scuta Tollere + Ad Cladem), met un terme aux espoirs de victoire des alliés des Gaulois !
Seuls Barbe-Rouge et Triple-Patte sortent indemnes de cet affrontement :
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Dim 2 Aoû - 20:48, édité 1 fois
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
A l'entrée du village, les Gaulois lancent une première vague de Gardes à l'assaut du pont :
L'affrontement est à nouveau douloureux pour les Gaulois :
Très douloureux même, puisqu'en 3 tours il ne reste plus que les femmes (Maestria et Mme Agecanonix) et les vieillards (Agecanonix lui-même) :
Par Toutatis, pourquoi donc nos fiers Gaulois se laissent-ils ainsi maltraiter ?
... Tout simplement parce qu'ils ont pu ainsi accumuler 4 précieux points de Potion Magique ! L'heure de la revanche a sonné !
Et voici Abraracourcix en personne qui se jette dans la mêlée, accompagné de sa deuxième unité de Gardes :
C'est là que nos amis Gaulois déchaînent les enfers en combinant simultanément quatre redoutables capacités : "Le ciel leur est tombé sur la tête !", "Par Toutatis !", "Par Bélisama !" et enfin "Comme à Gergovie !" :
Après deux tours de combat sans merci, il ne reste plus du côté Gaulois qu'Abraracourcix, flanqué d'Astérix, Obélix et Panoramix ...
Auraient-ils donc échoué à repousser l'assaut romain ??
Que nenni ! Car en face, l'unité de 12 Gardes Romains a été littéralement explosée par la brutalité des capacités gauloises, tandis qu'il ne reste plus que 4 Guerriers Romains (sur 10 au départ) pour protéger César !!!
A suivre ...
L'affrontement est à nouveau douloureux pour les Gaulois :
Très douloureux même, puisqu'en 3 tours il ne reste plus que les femmes (Maestria et Mme Agecanonix) et les vieillards (Agecanonix lui-même) :
Par Toutatis, pourquoi donc nos fiers Gaulois se laissent-ils ainsi maltraiter ?
... Tout simplement parce qu'ils ont pu ainsi accumuler 4 précieux points de Potion Magique ! L'heure de la revanche a sonné !
Et voici Abraracourcix en personne qui se jette dans la mêlée, accompagné de sa deuxième unité de Gardes :
C'est là que nos amis Gaulois déchaînent les enfers en combinant simultanément quatre redoutables capacités : "Le ciel leur est tombé sur la tête !", "Par Toutatis !", "Par Bélisama !" et enfin "Comme à Gergovie !" :
Après deux tours de combat sans merci, il ne reste plus du côté Gaulois qu'Abraracourcix, flanqué d'Astérix, Obélix et Panoramix ...
Auraient-ils donc échoué à repousser l'assaut romain ??
Que nenni ! Car en face, l'unité de 12 Gardes Romains a été littéralement explosée par la brutalité des capacités gauloises, tandis qu'il ne reste plus que 4 Guerriers Romains (sur 10 au départ) pour protéger César !!!
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Mar 4 Aoû - 13:19, édité 1 fois
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Les deux Seigneurs, tous deux lourdement lestés de Fatigues, se font face pour un duel final :
Ayant habilement exploité sa réserve de Potion Magique, Abraracourcix se défatigue entièrement et envoie César aux pâquerettes !
Il n'a plus face à lui qu'un légionnaire romain bien maigrelet :
Encore une fois, sa réputation de chef n'est pas usurpée, et il ne fait qu'une bouchée de l'insolent :
Du dispositif central romain, il ne reste alors plus qu'un autre légionnaire, esseulé et fatigué, que les Gaulois magnanimes laissent repartir sur la route de Rome pour narrer au Sénat cette nouvelle victoire gauloise !
Et comme de bien entendu, cette formidable aventure ne pouvait se terminer sans le traditionnel banquet final !
Ayant habilement exploité sa réserve de Potion Magique, Abraracourcix se défatigue entièrement et envoie César aux pâquerettes !
Il n'a plus face à lui qu'un légionnaire romain bien maigrelet :
Encore une fois, sa réputation de chef n'est pas usurpée, et il ne fait qu'une bouchée de l'insolent :
Du dispositif central romain, il ne reste alors plus qu'un autre légionnaire, esseulé et fatigué, que les Gaulois magnanimes laissent repartir sur la route de Rome pour narrer au Sénat cette nouvelle victoire gauloise !
Et comme de bien entendu, cette formidable aventure ne pouvait se terminer sans le traditionnel banquet final !
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Excellent !
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Bravo quel super rapport de bataille. Vraiment excellent
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
superbe CR
PHOTOS MAGNIFIQUE
Superbe travail Olivier comme d'hab
PHOTOS MAGNIFIQUE
Superbe travail Olivier comme d'hab
darkness- Messages : 1021
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Super rapport! J'avoue que je craignait pour les Gaulois, mais en fait, non. Fallait juste attendre que la potion soit prête!
Question: Qu'est il arrivé aux romains qui ont battu les pirates?
Et petite correction: Ce n'est pas Bonemine avec le couple Agecanonix, mais Maestria, de "la rose et le Glaive".
Question: Qu'est il arrivé aux romains qui ont battu les pirates?
Et petite correction: Ce n'est pas Bonemine avec le couple Agecanonix, mais Maestria, de "la rose et le Glaive".
The Miles- Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques !
Ca me motive pour vous présenter bientôt ma collection de figurines Malabar/Motta/Dupont d'Isigny : des civils romains, gaulois, bretons, égyptiens, avec des trognes toujours aussi géniales !
Ensuite, lorsque le plein de potion est fait ... le Gaulois peut frapper vraiment fort !
Ca me motive pour vous présenter bientôt ma collection de figurines Malabar/Motta/Dupont d'Isigny : des civils romains, gaulois, bretons, égyptiens, avec des trognes toujours aussi géniales !
Exactement, c'est comme ca que leur liste fonctionne : il faut avoir la patience de se prendre des baffes sans trop répliquer, le temps d'ingurgiter plusieurs gorgées de potion magique ...The Miles a écrit:J'avoue que je craignait pour les Gaulois, mais en fait, non. Fallait juste attendre que la potion soit prête!
Ensuite, lorsque le plein de potion est fait ... le Gaulois peut frapper vraiment fort !
Bah, trop éloignés pour rejoindre l'affrontement général, ils sont restés garder le dolmen !The Miles a écrit:Question: Qu'est il arrivé aux romains qui ont battu les pirates?
Au temps pour moi, je corrige !The Miles a écrit:Et petite correction: Ce n'est pas Bonemine avec le couple Agecanonix, mais Maestria, de "la rose et le Glaive".
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Nous voici repartis en Armorique pour un re-make de l'album No 9 "Astérix et les Normands !"
Au programme : une belle bagarre Gaulois contre Vikings sur un scénario original : "Il faut sauver le Lutécien Goudurix !"
A suivre ...
Au programme : une belle bagarre Gaulois contre Vikings sur un scénario original : "Il faut sauver le Lutécien Goudurix !"
A suivre ...
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
YES bonne nouvelle ça va saigner
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
C'est prometteur. La table a l'air joli. Les photos vont certainement être sympas.
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
D'un côté, Alexandre prend le commandement des Gaulois (tableau de combat issu des Joms), et de l'autre, je prends la tête des Vikings bien décidés à bousculer le calme de la douce Armorique :
Vous l'aurez compris, avec de telles factions, nous n'avons pas joué dans la subtilité :
une bonne bagarre en perspective avec des baffes dans tous les sens !
Pour pimenter quand même un peu la partie, nous avions prévu un petit Goudurix égaré en plein milieu du champ de bataille !
A chaque tour, notre arbitre le déplace de 2d6 pas dans la direction aléatoire donnée par un dé de dispersion. Jusqu'à ce que Goudurix se fasse attraper par une unité de l'un ou l'autre des camps !
L'objectif de la partie était de ramener Goudurix vivant à son bord de table avant la fin des 6 tours.
La faction Vikings est composée d'un Seigneur (Grossebaf !), de 4 Berserkers, 1 unité de 8 Gardes (menés par Batdaf), 2 unités de 8 Guerriers chacun et pour finir 1 unité de 12 Levées.
Au coeur du dispositif Gaulois, le Seigneur Abraracourcix et 2 unités de 8 Gardes chacune : au premier plan nos héros Gaulois et leurs amis Egyptiens, et, derrière, 8 villageois aguerris.
(oui, je sais, la figurine de Cétautomatix n'est pas tournée dans le bon sens ; mais c'est qu'il boude et refuse d'écouter Assurancetourix chanter son ode à la bataille !)
Pour compléter cette joyeuse équipe, deux unités de 8 Guerriers alliés pour l'occasion (des Bretons et des Pirates).
Six points de chaque côté donc, et également 6 dés d'activation à la disposition des deux factions.
La partie peut commencer !
Premier Tour :
Les Vikings donnent le coup d'envoi avec une avance coordonnée d'un écran de Levées, d'un groupe de Guerriers, et enfin du Seigneur Grossebaf flanqué de 8 Gardes.
Les Levées enchainent même un deuxième mouvement, avec deux objectifs en tête : se rapprocher du petit Goudurix pour potentiellement le capturer au prochain tour, et aussi pouvoir encaisser le choc d'un premier assaut gaulois en préservant les Guerriers et Gardes Vikings au second rang.
Cependant, dès ce premier tour, ce poltron de Goudurix court comme un dératé vers les Gaulois ! Au risque de prendre une fatigue, les Pirates sortent des rangs et enchainent habilement deux mouvements pour capturer le petit Lutécien et le ramener derrière leur ligne de front.
Les Gardes villageois veulent éliminer au plus vite les Levées Vikings : ils foncent à leur rencontre, et enchaînent un deuxième mouvement pour les charger.
Résultat :
côté Gaulois, seule Maestria tombe sur le champ de bataille contre ... 7 morts côté Viking !
A suivre ...
Vous l'aurez compris, avec de telles factions, nous n'avons pas joué dans la subtilité :
une bonne bagarre en perspective avec des baffes dans tous les sens !
Pour pimenter quand même un peu la partie, nous avions prévu un petit Goudurix égaré en plein milieu du champ de bataille !
A chaque tour, notre arbitre le déplace de 2d6 pas dans la direction aléatoire donnée par un dé de dispersion. Jusqu'à ce que Goudurix se fasse attraper par une unité de l'un ou l'autre des camps !
L'objectif de la partie était de ramener Goudurix vivant à son bord de table avant la fin des 6 tours.
La faction Vikings est composée d'un Seigneur (Grossebaf !), de 4 Berserkers, 1 unité de 8 Gardes (menés par Batdaf), 2 unités de 8 Guerriers chacun et pour finir 1 unité de 12 Levées.
Au coeur du dispositif Gaulois, le Seigneur Abraracourcix et 2 unités de 8 Gardes chacune : au premier plan nos héros Gaulois et leurs amis Egyptiens, et, derrière, 8 villageois aguerris.
(oui, je sais, la figurine de Cétautomatix n'est pas tournée dans le bon sens ; mais c'est qu'il boude et refuse d'écouter Assurancetourix chanter son ode à la bataille !)
Pour compléter cette joyeuse équipe, deux unités de 8 Guerriers alliés pour l'occasion (des Bretons et des Pirates).
Six points de chaque côté donc, et également 6 dés d'activation à la disposition des deux factions.
La partie peut commencer !
Premier Tour :
Les Vikings donnent le coup d'envoi avec une avance coordonnée d'un écran de Levées, d'un groupe de Guerriers, et enfin du Seigneur Grossebaf flanqué de 8 Gardes.
Les Levées enchainent même un deuxième mouvement, avec deux objectifs en tête : se rapprocher du petit Goudurix pour potentiellement le capturer au prochain tour, et aussi pouvoir encaisser le choc d'un premier assaut gaulois en préservant les Guerriers et Gardes Vikings au second rang.
Cependant, dès ce premier tour, ce poltron de Goudurix court comme un dératé vers les Gaulois ! Au risque de prendre une fatigue, les Pirates sortent des rangs et enchainent habilement deux mouvements pour capturer le petit Lutécien et le ramener derrière leur ligne de front.
Les Gardes villageois veulent éliminer au plus vite les Levées Vikings : ils foncent à leur rencontre, et enchaînent un deuxième mouvement pour les charger.
Résultat :
côté Gaulois, seule Maestria tombe sur le champ de bataille contre ... 7 morts côté Viking !
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Mar 13 Oct - 8:34, édité 3 fois
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Deuxième Tour :
Cependant, Grossebaf se réjouit d'avoir ainsi amené dans son piège les villageois : avec deux fatigues aux fesses (des gorets gaulois bien dodus !), ils vont maintenant se faire exploser par 8 Gardes bien frais, boostés à mort par la compétence Ullr (relance des dés d'attaque manqués).
Un carnage ! Les sept Gardes Gaulois sont pulvérisés !
Au tour des Gaulois, Alexandre garde son sang froid et surtout il ne perd pas de vue l'objectif du scénario : il verrouille habilement son dispositif central avec l'avancée d'Abraracourcix et des héros Gaulois à la barbe des Vikings, tandis que (à l'arrière plan sur la photo) les Guerriers Pirates mettent Goudurix hors de portée en arrière des combats.
Troisième Tour :
Je lance mes Berserkers à l'assaut d'Abraracourcix. Charge fulgurante (compétence Ullr) et sacrificielle (avec la compétence Valhalla, 3 des 4 Berserkers sont assurés de mourir!) pour tenter de faire tomber le chef gaulois !
Erreur grossière : je n'avais pas bien estimé la proximité de ses Gardes, situés à Très Courte distance, et qui allaient pouvoir encaisser les blessures à la place de leur chef !
Avec en plus des jets de dés absolument catastrophiques, c'est mon unité de Berserkers qui vole en éclats, n'infligeant en retour que 2 pertes chez les héros Gaulois !
Grossebaf ayant été cloué sur place par la compétence Par Bélénos, judicieusement activée par les Gaulois, mes Gardes se lancent alors seuls dans un corps-à-corps incertain face aux héros gaulois : 3 pertes infligées contre 2.
Puis c'est au tour de mes guerriers Vikings de les attaquer, dangereusement, avec le seul but de les fatiguer un peu plus.
Au tour des Gaulois ! Abraracourcix, à Très Courte distance de Grossebaf, n'a guère de choix. Il se décide finalement à lui lancer un défi héroïque, en espérant que son sacrifice inflige un maximum de pertes chez les Gardes Vikings adjacents.
A suivre ...
Cependant, Grossebaf se réjouit d'avoir ainsi amené dans son piège les villageois : avec deux fatigues aux fesses (des gorets gaulois bien dodus !), ils vont maintenant se faire exploser par 8 Gardes bien frais, boostés à mort par la compétence Ullr (relance des dés d'attaque manqués).
Un carnage ! Les sept Gardes Gaulois sont pulvérisés !
Au tour des Gaulois, Alexandre garde son sang froid et surtout il ne perd pas de vue l'objectif du scénario : il verrouille habilement son dispositif central avec l'avancée d'Abraracourcix et des héros Gaulois à la barbe des Vikings, tandis que (à l'arrière plan sur la photo) les Guerriers Pirates mettent Goudurix hors de portée en arrière des combats.
Troisième Tour :
Je lance mes Berserkers à l'assaut d'Abraracourcix. Charge fulgurante (compétence Ullr) et sacrificielle (avec la compétence Valhalla, 3 des 4 Berserkers sont assurés de mourir!) pour tenter de faire tomber le chef gaulois !
Erreur grossière : je n'avais pas bien estimé la proximité de ses Gardes, situés à Très Courte distance, et qui allaient pouvoir encaisser les blessures à la place de leur chef !
Avec en plus des jets de dés absolument catastrophiques, c'est mon unité de Berserkers qui vole en éclats, n'infligeant en retour que 2 pertes chez les héros Gaulois !
Grossebaf ayant été cloué sur place par la compétence Par Bélénos, judicieusement activée par les Gaulois, mes Gardes se lancent alors seuls dans un corps-à-corps incertain face aux héros gaulois : 3 pertes infligées contre 2.
Puis c'est au tour de mes guerriers Vikings de les attaquer, dangereusement, avec le seul but de les fatiguer un peu plus.
Au tour des Gaulois ! Abraracourcix, à Très Courte distance de Grossebaf, n'a guère de choix. Il se décide finalement à lui lancer un défi héroïque, en espérant que son sacrifice inflige un maximum de pertes chez les Gardes Vikings adjacents.
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Mar 13 Oct - 8:22, édité 2 fois
olivier- Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Excellent Oliver
Ce mélange entre les photos et des extraits de la BD originale, fort subtilement choisis d'ailleurs, est tout simplement génial !
Je suis impatient de lire la suite
Ce mélange entre les photos et des extraits de la BD originale, fort subtilement choisis d'ailleurs, est tout simplement génial !
Je suis impatient de lire la suite
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
SUPER CE CR VIVEMENT LA SUITE
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix, le jeu et les Rapports de Batailles ***
Je rigole tout seul, merci Olivier.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» SAGA Invasions - Saga s'invite chez le roi Arthur
» Rapports de bataille
» [Liens] rapports de bataille napo
» [Liens] Rapports de bataille antiques
» [Liens] Rapports de bataille bibliques
» Rapports de bataille
» [Liens] rapports de bataille napo
» [Liens] Rapports de bataille antiques
» [Liens] Rapports de bataille bibliques
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|