Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réalisation de sol givré

2 participants

Aller en bas

Réalisation de sol givré Empty Réalisation de sol givré

Message  -Gamot- Sam 5 Jan - 20:33

Voici la méthode que j' avais utilisée pour les socles des armées du RdB "la bataille de la rivière gelée":

1) je colle du sable (gros grains, du tas de sable de mes travaux de rénovation, pas du sable de modelisme, trop fin à mon goût)
2) je badigeonne de brou de noix (tout lavis brun conviendrait mais le brou est bon marché et j' en ai tout un stock à la maison), ce qui fonce le socle mais recouvre irrégulièrement les "cailloux" créés par le sable (la tranche des socles est peinte à l' acrylique marron, le brou ne se fixe pas dessus).
3) Une fois le brou sec (c' est rapide) je floque en vert quelques parties du socle (environ 50%) j' utilise deux verts afin de varier les sols.
4) Un fois sèche la colle du flocage, je passe sur tout le socle (flocage compris), sans trop appuyer, du correcteur (ce que mes élèves appellent "blanco"). Bien sur c' est un correcteur pinceau, pas stylo. Cela donne une impression de givre, mal rendue par les photos (on voit que c' est blanc mais par endroit ça fait gris sale comme du givre).
5) Viennent ensuite de gros tas de gouache blanche pour enfant. 1 voire 2 par socle. En séchant, la gouache s' applatit de façon irrégulière et craquelle.
6) Puis, vernis en bombe pour fixer l' ensemble (ça tient, j' avais déjà fait ce type de neige pour une armée naine jadis vendue sur le net). Note que, en guise de vernis, j' utilise de la laque à cheveux, extraforte et 1er prix.

En décortiquant ainsi les étapes, cela peut paraitre long. En fait c' est très rapide.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de sol givré Empty Re: Réalisation de sol givré

Message  Admin Dim 6 Jan - 8:25

Merci de ce tuto cheers
Ca fait un bout de temps que je veux faire des socles (et une table) et les Teutoniqes et autres chevaliers plastique (pour faire des Russes ou leurs voisins) de chez Fire Forge m'inspirent pas mal là dessus Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum