Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

2 participants

Aller en bas

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Empty Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

Message  The Miles Jeu 21 Juil - 11:20

Si ma première figurine à Warhammer fut mon général Haut Elfe, Mes premières troupes, elles, virent de la boite de base de la 5ème édition.

Aujourd'hui, ces vétérans de mes premières batailles prennent la poussière depuis des années. Ils n' ont jamais eu l'honneur de constituer une force autonome. J'ai décidé d'y remédier. L'objectif: Monter le merdier à 1000pts au moins, selon la liste horde sauvage V6. La difficulté: Récupérer des figurines pour compléter l'effectif et rafraîchir la peinture sans dénaturer mon travail de l'époque.

Pour le coup, bien qu'une Bretonnie peuplé de gueux misérables gouverné par des chevaliers arbitraires et mal lunés ai son charme, tout comme la version ancien régime du JDR première édition, je me tournerai ici résoluement vers l'ambiance preux chevalier arthurien de la V5. Tous ne seront pas des enfants de coeur, mais merde, de temps en temps, moi aussi j'ai envie de faire ma midinette et d'être le gentil de l'histoire qui pourfend les dragons maléfiques!

Je fais une présentation de l'armée, le fluff est ébauché mais progressera avec la réfection des troupes. Je compte me faire bien plaisir avec le coté féodal de l'armée!

Voici l'armée en l'état actuel. A noter, une figurine de guerrier Franc qu'on m'avais offert l'accompagnait souvent au titre de héros paysans balaise à l'époque.

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Acbe8394-bf20-4abd-8f91-6018db6dae44



Les Chevaliers Vassaux
Bretonnien: Retapage et remise à Niveau F073d6b2-0950-44e5-9002-896e0abe5281
8 Chevaliers du Royaume avec Champion et Porte étendard.
En Bretonnie, la principale force militaire, celle sur qui tout repose est constitué de chevaliers fieffé qui répondent à leur suzerain. Les paysans sont ainsi sous la protection directe d'un chevalier qui bénéficiera au besoins de l'appui de ses pair.
Ici, ce contingent est mené par le Chevalier au Lion d'Or, Banneret du Seigneur. Nombre des chevaliers autours de lui sont ses vassaux directs. C'est le personnage le plus puissant après le Suzerain lui même.

(Je sais, le Sinople n'est théoriquement plus portable par les chevaliers. Tant pis, on diras que certain y ont droit par dérogation somptuaire au vus de leurs hauts faits)

Archers Or et Sinople
Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 0c84df30-3167-4baf-998e-5bfbdbe82682
12 Hommes d'armes avec arcs longs
Le Banneret au Lion d'Or dispose en seigneur prospère, outre du prompt renfort de ses propres vassaux, d'un régiment entier d'archer dédié à la garde de son manoir et de ses terres.

(Notez, ce régiment risque de ne pas être retouché ou légèrement. Il fut peint par un ami disparut.)


Archers Urbain

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 51932abd-efd1-440b-a1e3-c344e62444c9
12 hommes d'armes avec arcs longs
Parmi les terres du Suzerain, un bourg. Ce dernier est tenu de fournir son propre guet pour assister l'Ost, sous la forme d'un régiment d'archer.

(Bon, suite à la nécessité pour le Suzerain/général d'armée d'avoir plus de troupe sous sa dépendance directe que le Banneret, ce régiment pourrait à l'avenir représenter directement la garnison du château du suzerain. A voir parce que j'aime bien l'idée du guet municipal.)

Créfieu!
Bretonnien: Retapage et remise à Niveau F73525fa-79cb-4a48-94e8-04ddd46a2e83
20 "hommes d'armes" avec arme de base.
Les chevaliers peuvent théoriquement réclamer le service d'ost à n'importe le quel de leur gens. Mais en réalité, cette troupe constitués de plus costaux des gaillards des villages environnant à plutôt tendance à se présenter d'elle même pour "F'ler un coup d'main". Il faut dire que les paysans aiment quand les envahisseurs sont stoppé net et rechignent rarement à venir aider à coincer les ennemis rescapés des charges furieuses de la chevalerie. Pour ça, on bon gourdin suffit et on récupère parfois des choses intéressante.

(Hop, ça c'est mon dernier ajout. Bon, dans le genre, je veut monter vite à 1000pts, la bande de gus à 3 points c'est pas optimisé, mais depuis le temps que je voulait des pécores. Questions règles c'est des hommes d'armes sans aucune option. On vas dire pour justifier leurs aptitudes que se sont les "hommes fort" du coin. Pour représenter le fait que ce n'est pas une unité militaire entrainé, pas d'état majors pour eux.)

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Empty Re: Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

Message  The Miles Jeu 21 Juil - 11:37

Hop! Donc c'est partit! Premier ajout à l'armée, la brigade créfieu, terrifiante unité rassemblant l'élite des pécores locaux. Mine de rien, ça fait un régiment pas cher (60pts!) plutôt volumineux (20mecs) bref, ça permet, même à petit format de mettre du monde sur la table, bien qu'ils n'aient pas intérêt à combattre de front une vrai unité militaire.

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau F73525fa-79cb-4a48-94e8-04ddd46a2e83

C'est du BTD guerre de cent ans. J'ai gardé quelques modèles de base et convertit les armes à tire larigot pour un peu de variété. J'ai pris le partit de sortir du "paysans=pauvre=fringues monochromes grisâtres ou marron." A vous de me dire si c'est heureux ou si ça fait trop endimanché. J'ai utilisé des couleurs que j'ai tapé dans des textes sur les fringues médiévales. A quatre exceptions près, les brais sont écru. Le bouquin du JDR warhammer V2 sur la bretonnie indique que les paysans n'ont pas droit aux brais de couleurs. (Les 4 en ayant sont donc des favorisés).
Je me dit qu'éventuellement, je pourrais réutiliser ces gars en histo, malgré la faux. A noter, des paysans médiévaux partant se battre étaient sans doute bien mieux équipé que ça. Bref, les fourches et les gourdins, c'est une image d'épinal. Dans le cas de nos bretonniens, disons qu'ils font simplement confiance à leurs chevaliers pour se charger de tout ce qui est plus gros qu'un gobelin, d'ou le fait que la plupart ne s'encombre pas de véritables armes. (Mais j'ai essayé de mettre un max de vouge quand même).

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 023cdfda-d96d-4991-9d64-651c4e20b8ea

En parallèle, j'ai une paire de chevalier du royaume supplémentaire de prêt, en voici un!

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 9886cd0e-57b7-4034-9e86-7f12734e5c03

Plus que 3 pour finir le régiment, sans compter la reprise des chevaliers déjà peint!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Empty Re: Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

Message  The Miles Sam 23 Juil - 21:14

Après Jean-Louis Barathéon ci dessus, voici un autre renfort pour mes chevaliers: Régis Lannister.

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 9d6a0b01-7051-4782-8fc2-c0a269f9974d

Et comme les pécores c'est bien gentil mais ça ne suffira pas à repousser les hordes d'envahisseurs peau vertes, voici une paire d'hommes d'armes affiliés aux deux chevaliers précédents. Timide début de régiment. Avec ce régiment d'homme d'arme, deux chevaliers de plus et deux héros, l'armée sera complète et parée à 1000pts!

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau E4448877-291d-442a-9532-2b5dd8fca60c

De bonnes gueules non? Vu que j'avais envie de support héraldique pour ces piétons, j'ai ajouté des sangles aux figurines et des boucliers en cartons piqué selon ce tuto: http://histofigouzes.over-blog.com/2014/09/tuto-pour-bouclier.html Sauf que j'ai peint les motifs plutôt que de les imprimer.

Et ça, c'est juste pour dire que je suis content des Freehands.

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau 0d88b5f9-48b1-403c-a403-63fbd221ec7b

Bon, après moi c'est juste du clin d'oeil hein, pour un vrai projet game of throne, allez voir là https://new-wab.forumactif.org/t4555-winter-is-coming y'as un super boulot!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Empty Re: Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

Message  Siaba Sam 23 Juil - 22:03

Beau début d'armée et beau projet. J'aime beaucoup ton unité de paysans....je vais piocher chez BTD le jour où je voudrais compléter les miens Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bretonnien: Retapage et remise à Niveau Empty Re: Bretonnien: Retapage et remise à Niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum