Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Winter is coming

+30
korre
Huchehault
niko
TOF
earlinger
Byblos
Poulppy
Philippe
Jean46
carthago92
Tirailleur
argrom le boucher
Le rat débile
Ikbel
Celebrimbor
domitim
biak40
Admin
Le bim
Jabba
nicolus
Siaba
Ogier
Caractacus
darkness
The Miles
jean le corbeau
mrnouillat
Eric
Kakitaxav
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Winter is coming Empty Winter is coming

Message  Kakitaxav Dim 17 Juil - 12:50

Salut à tous! Voici un projet qui me tient à cœur depuis un bon moment : adapter le Trône de fer de Georges Martin en figurines. J'ai commencé le projet il y a quelques années avec des bandes Stark et Lannister pour faire de l'escarmouche, mais j'ai toujours eu en tête de passer au format Big batailles. La sortie des soldats en plastique d'Azincourt chez PERRY m'a donné envie de m'y remettre.

Donc, après 4 mois de peinturlurage, j'ai enfin fini mon contingent Stark. Les Lannister suivront plus tard. Mes armées sont celles de la guerre des 5 rois, qui est à mes yeux la période la plus sympa du bouquin.

A tout seigneur tout honneur, on commence par les forces Stark of course!

Voici Robb Stark, le roi du Nord, accompagné de Théon Greyjoy et de son fidèle Dire Wolf, Vent Gris.
Winter is coming Img_1111

Winter is coming Img_1113

Viennent ensuite les levées et l'infanterie lourde.
Winter is coming Img_1117
Winter is coming Img_1120

Quelques détails des fantassins :
Winter is coming Img_1118

Puis viennent les archers et la cavalerie :
Winter is coming Img_1119
Winter is coming Img_1121

L’armée du nord compte de nombreux vassaux tous plus aguerris les uns que les autres.
Les Karstark fournissent l'un des plus importants contingents de soldats à l'armée de Robb.

Voici le vieux lord Karstark et ses trois fils, Eddard, Thorren et Harrion.
Winter is coming Img_1126

Les Karstark fournissent également un gros contingent de cavalerie.
Winter is coming Img_1124

Et bien sur moults fantassins.
Winter is coming Img_1123
Winter is coming Img_1122

Moins riches que les Karstark, les Omble apportent des guerriers lourdement armurés et vétérans de combats incessants contre les sauvageons.
Le Lard Jon Omble mène ses troupes. Notez à la main droite que je lui ai enlevé les deux doigts qu'il se fait boulotter par Vent Gris lors d'une soirée bien arrosée!
Winter is coming Img_1127
Winter is coming Img_1130

Quelques détails. Autant j'adore les bouquins de Martin, autant je trouve ses choix d'héraldique super discutables, voir de mauvais goût. En l’occurrence le blason des Omble représente "Un titan déchainé". Bonne chance... J'ai fait ce que j'ai pu, en m'imaginant que le fameux titan est en fait une référence aux géants sauvageaons que les Omble sont habitués à combattre.
Winter is coming Img_1129

Enfin, pour parler un peu des figs PERRY, leurs dernières boites sont géniales. Ca se peint beaucoup plus facilement que leurs anciens kits je trouve. Je ne peux pas m’empêcher de montrer l'un des chevaliers de dos pour voir la qualité des détails de l'armure!
Winter is coming Img_1128

Enfin, les Bolton fournissent également un important contingent de soldats avec leur effrayante bannière à l'écorché.
Winter is coming Img_1134

Lord Roose Bolton, seigneur de Fort Terreur, également surnommé affectueusement le seigneur des sangsues. Tout un programme...
Winter is coming Img_1136
Winter is coming Img_1137

La cavalerie Bolton :
Winter is coming Img_1132

Quelques détails des cavaliers avec le caparaçon décoré.
Winter is coming Img_1131

Et l'infanterie :
Winter is coming Img_1133
Winter is coming Img_1135

Et les photos de famille pour finir :
Winter is coming Img_1141

Avec une vue de profil pour voir les bannières. Je voulais quelque chose de très visuel, donc j'ai mis une bannière tous les 5 fantassins!
Winter is coming Img_1140
Winter is coming Img_1139

Et la cavalerie :
Winter is coming Img_1138
Winter is coming Img_1143

Pour finir, les seigneurs du Nord :
Winter is coming Img_1142

Et comme je ne suis pas sectaire et pour prouver que je n'abandonne pas les Lannister, voici une petite brochette des futurs lions :

Jaime Lannister et Gregor Clegane, dit "La Montagne" :
Winter is coming Img_1147

Tyrion Lannister, "le lutin" et Sandor Clegane, "le limier" :
Winter is coming Img_1146

Un petit détail de Tyrion, converti à partir de figurines PERRY de la guerre des deux roses et d'Azincourt :
Winter is coming Img_1144

Et pour finir, un autre personnage peu recommandable : Varshé Hevre dit "La chèvre de Qohor", capitaine d'une bande de mercenaires "Les braves compaings" qui sont certainement parmi les plus belles ordures de la série!!!
Winter is coming Img_1145

Allez, plus que 60 soldats et chevaliers Lannister et je pourrais jouer!

PS : je me suis planté et mis le sujet dans les discussions au lieu des galeries. Est ce que l'administrateur en chef pourra bouger le sujet? Thank's.

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  niko Dim 17 Juil - 13:58

Et bien pour un début ! Shocked Shocked Shocked

Bravo à toi et bon courage pour la suite !!!
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Eric Dim 17 Juil - 14:57

Mais que c' est agréable à regarder tout cela .
Les tenues sont bien étudiées , les bannières, fort jolies.
Bref , bonne peinture cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  mrnouillat Lun 18 Juil - 7:47

c'est splendide ! je n'ai jamais pu aller au bout d'un seul épisode de cette série, mais il faut avouer que la peinture donne vraiment.
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  jean le corbeau Lun 18 Juil - 9:30

Wooooooooooh !!!
Je ne suis absolument pas fan des bouquins (j'ai pas réussit à dépasser le 1er tome) et encore moins de la série (beaucoup beaucoup trop de nichons et pareil, j'ai pas eu la force de passer la saison 3), mais l'ensemble de tes figs donne carrément envie. J'adore le Tyrion ! La profusion de petits détails tiré de l'oeuvre (les doigts bouffés par le loup par exemple) montre un vrai travail de passionné ! cheers cheers cheers

jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  The Miles Lun 18 Juil - 11:26

Cool! J'avais déjà aperçu certaine de tes figs! Un super boulot! j''ai hâte de voir l'armée Lannister. Notamment ses mercenaires, francs coureurs et clansmans des mont de la lune!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Kakitaxav Lun 18 Juil - 15:57

Merci à vous pour tous ces commentaires.  Pour l'armée Lannister, j'ai prévu une grosse chevalerie, du mercenaire, et bien sur les guerriers des clans du Val. L'avantage des mercenaires, c'est qu'ils pourront servir dans les deux camps, surtout les braves compaings Very Happy

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  darkness Lun 18 Juil - 17:00

Superbe réalisations chapeau pour les transformations  bounce bounce bounce bounce bounce
vivement la suite  Razz Razz
darkness
darkness

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Caractacus Lun 18 Juil - 17:20

Purée que c'est beau! Shocked

Excellent travail d'adaptation des perry à l'univers de GGR Martin, j'adore tout particulièrement les hommes d'armes avec fourrure sur les épaules, ils ont de la gueule!

Hate de voir la suite de ton travail! Wink
Caractacus
Caractacus

Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Ogier Lun 18 Juil - 18:33

bravo.
Ahaha j'adore le délire ! c'est super bien réalisé en plus ! affraid
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Siaba Mar 19 Juil - 18:40

Je ne connais que la série télé que j'adore. Très beau projet avec une réalisation qui n'est pas en reste. Pour les Bolton, tu n'as pas repris les armoiries de la série. C'est un choix ?
Et sinon, je serais curieux de savoir quelle règle tu vas utiliser pour jouer ça Winter is coming Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Kakitaxav Mar 19 Juil - 18:46

Pour les Bolton, lorsque je les ai peint, on ne voyait pas bien le bouclier dans la série (ça devait être la saison 2 ou 3). J'avais juste l'impression de voir une croix rouge et blanche sur fond noir et je m'étais dis que les gars de la conception s'étaient pas foulés... J'ai regardé sur le wiki mais leurs boucliers sont inutilement compliqués. Donc j'ai improvisé, sachant que j'allais devoir reproduire le motif une bonne dizaine de fois! Il fallait que ce soit très schématique!

Pour la règle, je compte partir sur Impetus pour les grosses batailles, j'adore cette règle. Je cherche juste à rajouter un petit add-on pour valoriser les héros.

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Siaba Mar 19 Juil - 19:32

Merci pour ces précisions. Tu t'en es très bien sorti avec les boucliers...pas évident de reproduire ces motifs.
Encore bravo pour ton projet et tiens nous au courant de l'avancée  Winter is coming Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  TOF Mer 20 Juil - 7:41

Vraiment super, ça c'est être inspiré! Vivement la suite

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  nicolus Lun 3 Oct - 19:43

Je suis fan de toute la série, des bouquins et surtout de ton travail: HENAURME!!! J'adore !! Shocked  Shocked  Shocked
Tes armoiries sont d'enfer (en et freehand) et valent de très loin toutes celles que l'on voit !!(et effectivement martin devrait s'acheter un manuel d'héraldique, ou alors il fait cela pour énerver (art dont il est passé maître...)...
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  The Miles Lun 3 Oct - 20:31

Manuel d'Héraldique... Après tout, il as fait Westeros pour pas s'emmerder avec l'historicité, c'est un peu hors sujet de critiquer son non respect de l'héraldique. Si on doit pointer du doigt tout ce qui diverge de l'occident féodal, on est pas rendu Laughing

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Eric Mar 4 Oct - 5:22

Pour moi aussi l" héraldie ne m' est pas obligatoire .
Bien sur mes armées SYW affichent des drapeaux proches de la réalité mais pour mes Qin cela est du domaine de l' imagination .
Je n' oublie pas que la peinture est un plaisir et c' est dans ce sens que je serai autant émerveillé par une héraldie fantaisiste du moment que la pièce est bien réalisée . Et Vue la qualité du peintre , je n' en doute pas Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  nicolus Mar 4 Oct - 9:20

The Miles a écrit:Manuel d'Héraldique... Après tout, il as fait Westeros pour pas s'emmerder avec l'historicité, c'est un peu hors sujet de critiquer son non respect de l'héraldique. Si on doit pointer du doigt tout ce qui diverge de l'occident féodal, on est pas rendu Laughing

OK MAIS JUSTE UN MINIMUM !! comme la superposition des couleurs... Juste ça, non ?
En tout cas les blasons ici sont impeccables et magnifiques !!

On prend tous des biais avec ce qui est historique, moi le premier , mais étant peintres, on garde en tête l'impact visuel....Pas toujours chez le père Martin , mais bon on sait qu'il s’emmêle les pinceaux ces temps-ci..... What a Face
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  The Miles Mar 4 Oct - 11:47

La superpositions des couleurs... Tu est dur là. Perso, le seul truc qui m'enmerde vraiment c'est que c'est pénible pour switcher d'univers fantastique vers un univer historique. Mais le rendu des bannières sur une table de jeu, je comprend que c'était pas sa priorité.

J'ai fait le coup à un pote dernièrement, sur une partie de rogue trader (W40k version jeu de rôle) en lui pondant une rencontre avec un héraldique ne respectant pas émaux et métaux. Il as été forcé d'admettre qu'as des milliers d'années lumière de Terra, tout le monde ne respectait pas des règles héraldique datant de plus de 30k ans ou même le bon goût!

Puis l'héraldique à connu quelques cas de bris historiques... après tout,le royaume de Jerusalem, personne ne l'as jamais emmerdé...

Fin, je dis ça, mon coeur balance entre conservermes vieux héraldiques bretonniens ou les transformer pour un vrai respect de l'héraldique effectivement plus seyant...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Kakitaxav Dim 9 Oct - 10:45

Quelques développements récents pour Game of thrones :

Une dernière plaquette Stark représentant Catelyn Stark sur le champ de bataille, observant la mêlée et s'inquiétant surement pour son fils :
Winter is coming Img_1271
Winter is coming Img_1271
Winter is coming Img_1278

Puis deux plaquettes d'infanterie Lannister terminées. Infanterie et archers :
Winter is coming Img_1272
Winter is coming Img_1276

Quelques détails des états majors (perry métal) :
Winter is coming Img_1274

Et des détails des grouillots :
Winter is coming Img_1275

Et pour finir, ce qui va passer sous mes pinceaux sous peu. Les premiers représentent des mercenaires des cités libres. J'ai piqué la conversion sur le lead adventure forum. Il s'agit de corps de soldats de la guerre des deux roses avec des têts de zouaves ACW de chez Perry!
Winter is coming Img_1273

Les deux derniers sont des tests pour les guerriers des clans du Val. Ils sont basés sur des têtes et des corps de celtes, avec des jambes et des armes de saxons GP.
Winter is coming Img_1277

Vu leur peu d'armure, il s'agit surement de Faces-brulées (tout en haut de l'échelle de débilité des guerriers des clans). Je vais attendre un peu avant de continuer ces gaillards, d'autant plus que Frostgrave va sortir une super boite pour faire des barbares.

C'est tout pour l'instant!

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Jabba Dim 9 Oct - 10:49

Bravo bounce cheers
Jabba
Jabba

Messages : 174
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  The Miles Mar 11 Oct - 21:59

Magnifiques lanisters!

Mais les wip sont des wip,j'ai haute de voir le produit fini!

Pour les clansmans du coup, une unité de plusieurs clan ou plusieurs unités de différents clans?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Le bim Mar 11 Oct - 22:31

Question con mais les motifs sur les boucliz et les bannières ce sont des free hand !?!
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Kakitaxav Mer 12 Oct - 6:30

The Miles a écrit:Magnifiques lanisters!

Mais les wip sont des wip,j'ai haute de voir le produit fini!

Pour les clansmans du coup, une unité de plusieurs clan ou plusieurs unités de différents clans?

J'hésite encore. Je pense faire deux unités de 10, avec 5 figurines par clans, quelque chose dans ce genre...

Le bim a écrit:
Question con mais les motifs sur les boucliz et les bannières ce sont des free hand !?!

C'est du free hand. Et c'est vachement long!

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Eric Mer 12 Oct - 7:16

Kakitaxav a écrit:

C'est du free hand. Et c'est vachement long!

Oui , c' est du boulot mais c' est achment beau Very Happy Very Happy Very Happy  et les figs valent cet effort cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum