Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

4 participants

Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  olivier Mer 1 Juin - 19:52

Je recherche de quoi représenter pour une petite scenette :
- 1 général/dignitaire/empereur
- 1 porte-drapeau
- 1 musicien
- 2 figurines assez quelconques (il peut s'agir aussi bien de pauvres va-nu-pieds que d'émissaires superbement habillés) avec une main libre (pour tenir par la bride un animal)
 
J'ai bien trouvé des Timurides chez Gripping Beast, mais je crains qu'ils ne fassent trop arabes/persans, plutôt qu'Indiens.
 
Quant aux Indiens de chez Foundry, la majorité d'entre eux sont malheureusement trop tardifs avec leurs pistolets à la ceinture.
 
Du coup, je pense plutôt me rabattre sur des Mutineer Miniatures pour les dignitaires (rangée du haut) et pour mon porte-drapeaux et les autres accompagnants, je me rabattrai sur quelques Indiens de chez Foundry (rangée du bas) :
 
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Embassy_Indians
 
Qu'en pensez-vous ?  Embarassed
Les costumes des dignitaires peuvent ils convenir pour début XVIème siècle ??  Suspect
Idem pour les gros turbans et grosses barbes des accompagnants ??  Suspect
Si vous avez de meilleures propositions, je suis à l'écoute !
Merci +++  Very Happy
 

PS: L'idée est de représenter une ambassade moghol débarquée vers 1600 au Japon d'un navire de la VOC pour offrir au Shogun une rarissime paire de buffles du Bengale ... albinos ! Episode méconnu mais véridique ! Ils firent sensation en paradant à travers Nagasaki, Osaka et Edo, avec leurs cornes recouvertes de laque dorée !
   
J'ai déjà les figurines pour les buffles ; il ne me manque que les Indiens les accompagnant !  Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  -Gamot- Mer 1 Juin - 20:50

Les Moghols semblent avoir porté des turbans à la forme spécifique:
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? 200709moghol_dsc0008
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Moghol-1718
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Moghol-armc3a9e
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? 180px-Akbar1
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? 80bd58f6b178e18cb1d582ae4ab5f6cc
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  -Gamot- Mer 1 Juin - 20:58

Pour les dignitaires, pourquoi ne pas utiliser le Moghols redoubt miniatures?
(pour les non dignitaires, la tenue ne colle pas car trop typée XIX. Pour les dignitaires les deux modèles dessous colleraient bien.

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? D226f67b38998cc939ccc05673fa2c5dIndiens Empire Moghol vers 1600 ? C54e37e8786e9b4880ff54a9bc0ccf8e
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  olivier Mer 1 Juin - 20:59

Merci Gamot ! 

Effectivement, c'est pourquoi je ne suis pas vraiment satisfait de mes trouvailles - à part peut-être le premier de chez Mutineer Minis, à condition de bien lui peindre un galon d'une couleur distincte du reste du turban.
Le reste de son costume (et collier) ne me semble d'ailleurs pas trop éloigné du portrait d'Akbar que tu viens de poster - ne trouves-tu pas ?

Du coup, pour les autres, aurais-tu une idée de figurines alternatives ?  scratch

Quitte, pour les accompagnants, à préférer prendre des va-nu-pieds en simple dhoti/pagne enroulé sur les hanches et qui pourraient passer plus facilement quelle que soit l'époque ?


Dernière édition par olivier le Mer 1 Juin - 21:27, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  olivier Mer 1 Juin - 21:11

Nos messages se sont croisés.  Embarassed

Tiens oui, super, je n'avais pas trouvé cette gamme chez Redoubt.
Quel dommage qu'ils n'aient pas de photos !

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  -Gamot- Mer 1 Juin - 21:16

Chez foundry, le blister ci dessous pourrait coller un peu avec un minimum de conversion (le gars en haut à gauche: tourner le poignet droit pour tenir une bannière. Les deux grouillots (avec chignon pour l'1 et avec couverture pour l'autre) pourraient recevoir dans leurs mains gauches une longe pour tenir les boeufs .
Le turban du "porte bannière" fait très moghol et pour le grouillot à tuban, c'est un serviteur. Il peut appartenir à une classe/ethnie différente.

Ce blister se marierait bien avec les deux dignitaires redoubt de mon post précédent.
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? 4b5a2332123697c42caad71342bab4e6_f2893
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  Siaba Jeu 2 Juin - 5:33

INDUS MINIATURES  fait des figurines qui seraient peut être plus dans le ton mais malheureusement pas de civils ni de dignitaires...

http://indusminiatures.mybigcommerce.com/categories/WAR-IN-INDIA-%252d-28mm/?sort=featured&page=4

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  olivier Jeu 2 Juin - 7:16

-Gamot- a écrit:Chez foundry, le blister ci dessous pourrait coller un peu avec un minimum de conversion (le gars en haut à gauche: tourner le poignet droit pour tenir une bannière. Les deux grouillots (avec chignon pour l'1 et avec couverture pour l'autre) pourraient recevoir dans leurs mains gauches une longe pour tenir les boeufs .
Le turban du "porte bannière" fait très moghol et pour le grouillot à tuban, c'est un serviteur. Il peut appartenir à une classe/ethnie différente.
+1 pour le porte-bannière, son turban serait effectivement parfait !  Very Happy
 
Par contre, je suis moins convaincu par tes deux grouillots du fait de leur équipement : l'un semble porter un gobelet et une outre/calebasse, tandis que l'autre semble avoir un bouclier dans le dos ...
Siaba a écrit:INDUS MINIATURES  fait des figurines qui seraient peut être plus dans le ton mais malheureusement pas de civils ni de dignitaires...

http://indusminiatures.mybigcommerce.com/categories/WAR-IN-INDIA-%252d-28mm/?sort=featured&page=4
Merci Siaba, ô figuro-encyclopologue de ce Forum !  Very Happy
En fouillant un peu dans cette gamme, je viens de trouver ce pack de commandement Maratha qui me plait bien :

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? IndusMiniatures_Maratha

Ils n'ont ni la barbe épaisse ni le gros turban des Foundry (trop marqués Sikh à mon gout), juste une longue moustache et un turban plus léger qui me parraissent convenir plutôt bien (à condition de couper le plumet).

Qu'en pense l'ami Gamot ?

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  -Gamot- Jeu 2 Juin - 8:28

Ils me semblent parfaits.

Les seuls détails un peu gênants est le type de pantalon mais cela se retravaille aisément.

La plume dans le turban me posait un peu souci mais on en trouve sur le turban de certains Moghols, comme par exemple sur cette illustration:
Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Moghol10-Shah-Jahan

En revanche, le gars au bouclier fait moins "gars d'la haute" que celui de chez redoubt.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  Eric Jeu 2 Juin - 9:13

Cette scénette promet d' ètre bien belle et intéressante .
Puisqu' il s' agit d' une ambassade , pourquoi ne pas lui adjoindre un éléphant nu ou équipé à l' indienne ??? Les cadeaux étaient les bienvenus
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  -Gamot- Jeu 2 Juin - 9:27

eric1 a écrit:Cette scénette promet d' ètre bien belle et intéressante .
Puisqu' il s' agit d' une ambassade , pourquoi ne pas lui adjoindre un éléphant nu ou équipé à l' indienne ??? Les cadeaux étaient les bienvenus

Le cadeau semble déjà être prévu (des buffles du Bengale albinos)
La présence de l'éléphant a t-elle été mentionnée par les Japonais?
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  Eric Jeu 2 Juin - 10:20

Je ne sais pas si c' est historique . Je trouve que cela ferait joli et comme Olivier fait de bien belles choses ............
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  Siaba Jeu 2 Juin - 10:26

C'est historique et ce sera joli, connaissant Olivier Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Icon_wink
Après, j'irais dans le "what if" et je rajouterais un contingent indien....après tout, ils auraient pû se retrouver mêlés à des batailles entre japonais même si la période est plutôt calme niveau guerre civile...

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  olivier Jeu 2 Juin - 10:58

-Gamot- a écrit:
eric1 a écrit:Cette scénette promet d' ètre bien belle et intéressante .
Puisqu' il s' agit d' une ambassade , pourquoi ne pas lui adjoindre un éléphant nu ou équipé à l' indienne ??? Les cadeaux étaient les bienvenus

Le cadeau semble déjà être prévu (des buffles du Bengale albinos)
La présence de l'éléphant a t-elle été mentionnée par les Japonais?
 
Effectivement, comme je l'écrivais dans mon post initial, j'ai prévu pour cette ambassade une paire de buffles d'eau albinos !
 
Quant à l'éléphant, il y en aura aussi un, mais ce sera plutôt Don Pedro, un éléphant philippin offert par l'ambassadeur d'Espagne à Luzon à Hideyoshi. J'ai mis la main sur la retranscription d'écrits originaux datant de 1597 qui relatent avec moult détails cette aventure exceptionnelle !  elephant
Ca fera l'objet d'une autre demande prochainement : il me faudra un cornac et des accompagnants au look philippin de l'époque ! A suivre donc ... Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiens Empire Moghol vers 1600 ? Empty Re: Indiens Empire Moghol vers 1600 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum