Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

2 participants

Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Eric Mar 26 Juil - 16:52

Je suis entrain de peindre des Qin ( encore ) et je n' ai trouvé aucune source pour résoudre mon problème .
Je pense que ce problème pouvait aussi se produire dans les ages sombres jusqu' à la Renaissance .
Mon infanterie se compose de lanciers et hallebardiers portant leur arme soit  devant en travers du corps , soit pointée en avant à 45 °
Est ce que cela posait un problème pour qu' ils soient munis d' un bouclier ?
Si non , comment le portait il ??

Metrci de votre aide
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Re: Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Siaba Mar 26 Juil - 17:05

Je ne sais si ça va beaucoup t'aider mais, de mémoire, je n'ai pas de références historiques d'hallebardiers munis de boucliers. Il me semble que la hallebarde se manie à deux mains....à moins que les hallebardes chinoises en aient la forme mais s'utilisent différemment, comme un lance, et dans ce cas l'emploi du bouclier serait possible.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Re: Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Eric Mar 26 Juil - 17:40

Tu as raison Siaba , la hallebarde , comme la lance se porte à deux mains .Elle est aussi pointue qu' un lance et le morceau de métal qui la fait ressembler à une hallebarde servait surtout à désarçonner les cavaliers .

D' après toi , comment portant une lance à deux mains , le guguss pouvait porter son bouclier ?????
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Re: Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Siaba Mar 26 Juil - 18:04

A mon avis (je compare avec les peltastes thraces armés de romphaia) il n'y a pas 36 solutions: utiliser le bouclier pour se protéger des projectiles et le mettre dans son dos pour manier son arme à deux mains au moment du corps à corps.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Re: Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Eric Mar 26 Juil - 19:06

Merci Siaba ; c' est une idée

Je garde en mèmoire des films chinois montrant  des mors de boucliers pour protéger la première ligne , et des lancent qui pointent au-dessus . Mais peut on croire dans les films ( ils montrent des archers couchés sur le dos jambes tendues et relevées tirant avec l' arc posé sur la plante des pieds . Les chinois n' ont jamais entendu parler de cette mode !!!
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec lances ou hallebardes et boucliers Empty Re: Problème avec lances ou hallebardes et boucliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum