Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tamurkhan ( campagne WFB)

+2
Siaba
The Miles
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  niko Lun 24 Oct - 19:48

LE TRÔNE DU CHAOS
DIVINE VENGEANCE
Bataille I-5
[size=undefined] Septembre 2016
[/size]
Retour à la page d'introduction de la campagne


CONTEXTE

Tzeentch ne pouvait pas laisser passer impunément sa défaite face à son antithèse (cf. bataille précédente). Son démon majeur Grokui-k avait été lamentablement vaincu par un Grand Immonde et ses champions humiliés. Un autre Duc du Changement donc reçut la mission de venger l’offense en pulvérisant les mortels qui avaient assisté à la débacle de son camp.
Conscient de l’honneur et de la responsabilité qui lui incombaient, le démon rassembla des suivants de son dieu aux compétences prouvées. Par des illusions et des promesses, il y ajouta des unités qui s’étaient déjà fait un nom dans les derniers combats de Zanbaijin. Il y avait là les adorateurs de Khorne de Haïl'ärick le Désosseur, connu pour prendre des trophées sur chaqu’une de ses victimes (et qu’il avait déjà besoin de plusieurs charrettes pour les transporter) et les auriges de Slaanesh du « Caresse Extatique » tiré par une créature de métal. Enfin, il convoqua une Chimère d’un claquement de serre.

Fort de leurs succès précédents, l’armée des Camarro était non moins impressionnante : des rejetons du Chaos, des harpies, des trolls et de nombreux humains venait compléter les suivants fidèles.

Obéissant à son caprice, le démon majeur transforma par des illusions le champ de bataille : des froides cendres de Zanbaijin furent transformés pour l’occasion en écrin de verdure bucolique.

La bataille a été jouée en V8 dans un scénario "Sang et Gloire". L’adaptation V3->V8 des Camaros a été faite à vue de nez. Vue le résultat final, il me manquait peut-être quelques points. ^^
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LES ARMÉES
L'Ost de Tzeentch
- MaÂh'TTeiu - Duc du Changement
- Haïl'ärick le Désosseur
       Champion exalté de Khorne avec Grande bannière
- 5 chiens du chaos
- 17 guerriers du chaos de Khorne : "les Hachoirs à viande"
- 7 cavaliers maraudeurs
- 7 chevaliers du chaos de Tzeentch
- Char éventreur de Slannesh : "Caresse extatique"
- Chimère du Chaos



Le char de Slaanesh
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_1
Les Camarro
- Y-Harg - Champion de Nurgle

MCCCTFEPVIACd
Y-Harg46644+12629

Marque de Nurgle ; Dons: Bête de Nurgle
Attribut(s) : Long nez 
Équipement : Armure lourde, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV)
- Postumus le Frappé - Champion de Nurgle

MCCCTFEPVIACd
Postumus
455342528

Marque de Nurgle ; Dons: Bête de Nurgle
Attributs : Combattant fou (hai tout à 12"), membres élastiques (5")
Équipement : Armure lourde, arme à deux mains ; instrument magique Écho du destin (Cd-1)
- Answald Dur - Champion de Nurgle

MCCCTFEPVIACd
Answald
85534252+1D68

Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Bête de Nurgle
Attributs : Peau dure comme l’acier (svg+3), jambes courtes (M/2)
Équipement : Arme à une main, arc, armure lourde, cheval
- Vopisca - Champion de Nurgle - sorcier nv2

MCCCTFEPVIACd
Vopisca
45345341+19

Marque de Nurgle ; Attributs : Queue serpent (F1), tentacule (un bras)
Équipement : Arme à deux mains
Sorts  : Bouffi de maladie, Boule de feu, Miasmes de pestilence
- Mettio Nonum - Champion de Nurgle - Sorcier nv1

MCCCTFEPVIACd
Mettio
44345271+28

Marque de Nurgle ; Attributs : Queue massue (A+1), agilité (I+3), Tête de bouc (A+1)
Sorts Miasmes de pestilence, Boule de feu
Suivants : 4 gobelins

SUIVANTS :
- 3 Bêtes de Nurgle dont Imosmy (un sorcier du Chaos hybride bête de Nurgle, si,si)

MCCCTFEPVIACd
Imosmy32056331+D67

Marque de Nurgle; Dons: Hybride bête de Nurgle
Attributs : Mains hypertrophiées (x4), Stupidité, Mauvais œil, Cyclope, Corps métallique
- 24 Marauders : Armure légère, armes à 2 mains, bannière
- 7 Marauders archers : Armure légère, arc long, arme à une main
- 5 Trolls
- 12 Pestigors : arme à deux mains
- 5 Cavaliers marauders : bouclier, lance + bannière
- 5 Cavaliers marauders : bouclier, lance + musicien
- 10 Harpies
- 10 Déchus de Nurgle
- 3 socles Nurglings
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LA BATAILLE
Après un déploiement alterné (le Duc se cache dans des ruines de la manière la plus fourbe qu'il soit), la bataille s’engage rapidement. Les éclaireurs des deux camps ont pris position sur le champ de bataille à l'avant de leurs lignes.

Le côté droit
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_2
Le côté gauche
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_5
Le Duc du Changement, la Chimère et les marauders montés s’installent sur le flanc des Nurgleux. Le démon s’acharne ensuite à grand coup de sorts sur les Bêtes de Nurgle : elles finalement ne perdent que 2PV.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_3
De l’autre côté, les chevaliers de Tzeentch ratent leur charge sur les Nurglings (sûrement à cause de leurs grimaces horribles). Au centre, les chiens du Chaos chargent les éclaireurs adverses et le char de Slaanesh pivote mollement. Les chiens du Chaos sont repoussés par les marauders montés.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_4
Même s’ils sont encore loin, les fidèles de Nurgle lancent immédiatement les charges. Les bêtes des Nurgle (sans doute motivées par la couleur rouge de leurs adversaires...) s’élancent prodigieusement en avant et rencontrent le pavé des guerriers de Khorne. Les trolls accompagnés par Y-Harg ne suivent malheureusement pas l’élan. Les Pestigors, très motivés, chargent la Chimère tout comme les éclaireurs montés le char de Slaanesh. Sur l’autre flanc, ça manœuvre...
En magie, une boule de feu lancé par Vopisca carbonise trois marauders montés de Tzeentch.
Si les Pestigors blessent la Chimère et remportent le combat (sans toutefois la pousser à fuir), les éclaireurs se font décimer par le char de Slaanesh. De même, les Bêtes de Nurgle bavent copieusement sur leurs nouveaux amis mais n’enlèvent que deux PV (dont un à Haïl'ärick lui-même). Elles fuient donc les tentacules entre les pieds et entraînent les harpies dans la débandade.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_6
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_7

La poursuite a amené les Hachoirs à viande à portée de charge du flanc des Marauders de Nurgle commandé par Postumus le Frappé et Vopsica : c’est un rude choc. Postumus lance un défi que le champion de Khorne relève. Mal engagé, le combat vire à la débâcle pour le roi des pustules. Les harpies qui ne demandaient sans doute que cela s’envolent et vont voir ailleurs.
Les Pestigors engagés avec la Chimère ont été chargés par le Duc du Changement lui-même, les marauders montés. Ils subissent de lourdes pertes mais se battent bravement : le démon majeur perd même 2PV. Largement dominés, les Pestigors déroutent et sont rattrapés.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_9
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_8
Seule consolation, les nurglings font bien leur boulot et retiennent les chevaliers de Tzeentch qui peuvent être attaqués de flanc par les déchus de Nurgle.

C’est le moment que choisissent les trolls pour avoir une absence… L’unité se ballade donc au milieu de la table présentant ses flancs au char de Slaanesh et à la Chimère... Les trolls sont détruits, Y-Harg disparait.
Les marauders montés d’Answald Dur sont eux attaqués par le Duc du Changement lui-même. Le Champion à la tête de bête de Nurgle sent l’inspiration : un coup de lance hardi est bien frappé contre le démon mais celui-ci est protégé par son dieu…
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_5_10
Même si les déchus ont gagné leur combat contre les chevaliers de Tzeentch, la déroute de l’armée de Nurgle est totale.... En trois tours seulement.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
CONCLUSIONS

Victoire sans appel pour Tzeentch ! La défaite de Grokui-k est oublié et MaÂh'TTeiu, le nouveau favori, a détruit sans coup férir la horde de Nurgle. La seule consolation des nurgleux et, qu’en pataugeant dans la bave et les restes des Bêtes, les adorateurs de Khorne ont attrapé la Peste de Nurgle (maladie incurable qui transforme progressivement Porte-peste). Peut-être que Tamurkhan leur fera une place dans sa horde.

Côté Nurgle, la bataille est meurtrière pour les champions, Vopisca et Postumus meurent sous les coups des adorateurs de Khorne. Answald Dur qui a affronté le Duc du Changement lui-même survit avec une blessure sérieuse au torse lourde en séquelles (F, E et PV -1). Y-Harg, sans doute protégé par le corps des trolls survit, mais il perd une jambe (en tirant l’attribut du Chaos "Atrophie") : sans doute est-ce l’acide gastrique des trolls a dissout les tissus (ou est-ce la volonté du Chaos ?). De plus, les Bêtes de Nurgle, issues des dons précédents, ont disparu....
En récompense, Nurgle offre au sorcier Mettio Nonum, le seul qui était encore debout à la fin du combat, son propre visage.

Cela dit, Nurgle a beaucoup aimé la distraction et, malgré la défaite, la réputation des Camaros continue de grandir !
Les Pestigors se sont bien battus et l’un d’eux a même survécu. Nurgle pose son regard sur lui : sa taille est multipliée par deux. De plus, de puissantes créatures des Désolations le rejoignent : une douzaine d’hommes-bêtes difformes (commandés par un chef miniscule...), des minotaures et même deux dragon-ogres. Enfin, un être mystérieux venus de Nippon (ou de Cathay) rejoint la bande. Il est accompagné d’une énorme Hydre !
Les prochains adversaires des Camarros trouveront vraiment à qui parler !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  niko Lun 24 Oct - 19:49

LE TRÔNE DU CHAOS
ON RECRUTE !
Bataille I-6
[size=undefined] Octobre 2016
[/size]
Retour à la page d'introduction de la campagne


CONTEXTE

Tamurkhan le Seigneur des Vers est arrivé. Urak Soulbane, l'archi-champion de Tzeentch sait lire les signes du destin. Il déserte le champ de bataille et évite ainsi une destruction rapide. Hakka l’Aesling, le Seigneur de Khorne, et Sargath le Vain de Slaanesh oublient provisoirement leur rivalité et joignent leurs forces contre le nouveau venu. Ils sont vaincus et tués. Tamurkhan proclame alors l’héritier du Grand Kurgan et les autres champions et leurs bandes survivantes se rallient à lui. La horde commence sa descente vers le sud.

Les Camaros sont envoyés en avant-garde. Leur mission est de porter la parole du Béni de Nurgle et de rallier les autres bandes guerrières, par les armes, s'il le faut. Ils trouvent justement face à eux une bande errante composée de nains du Chaos et centaures...
Les nains du Chaos de Lord Sinitrose 
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_1
Les Camarros à l'aube de leur 6ème bataille (l'hydre de Pin-tim à droite ne participe pas à la bataille)
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_2
Les Camarros ont perdus deux des leurs à la dernière bataille aussi, ils en ont recrutés deux nouveaux : Grangor Malade, un Pestigor qui amène avec lui des Minotaures, 2 Dragons-ogres et des hommes-bêtes, et Pin-tim, un mystérieux mage d'orient accompagné d'une hydre. Suite à l'atrophie de sa jambe, Y-Harg a trouvé un cheval pour le porter.

La bataille a été jouée en V3. Le scénario tiré est "ligne de bataille".
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LES ARMÉES
Les nains du Chaos de Lord Sinistrose : 1500pts
- Lord Sinistrose, Thane corrompu des Landes d'Acier, Mangeminerai - Héros 15 NdCÉquipement : Armure renforcée (svg+2), Lame Enchantée (-2PV)
- Lord Grisemine, Thane fossoyeur de son Drong, Mangecharbon - Héros 10 NdC
Équipement : Armure arcanique (svg+1), Lame fléau
Attribut : Corps en feu
- 19 nains du Chaos avec armure lourde et arme à deux mains
Bannière de feu d'enfer
- 19 nains du Chaos avec armure lourde et arme à deux mains
Bannière relique
- 10 Arbalétriers : attribut bec
- 6 centaures avec lances de cavalerie.
- Bazuka 1
- Bazuka 2 : Attribut corps mécanique

Y-Harg, sa jambe atrophiée et sa nouvelle monture
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_3
Lord Sinistrose et les Bazukas nains du Chaos
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_11
Les Camarro : 1500pts
- Y-Harg - Champion de Nurgle (2 récompenses)

MCCCTFEPVIACdIntClFM
Y-Harg16644+12629+29+29+29+2

Marque de Nurgle ; Dons: Bête de Nurgle
Attribut(s) : Long nez, atrophie (jambe)
Équipement : Armure lourde, , cheval, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV)
- Answald Dur - Champion de Nurgle (1 récompense)

MCCCTFEPVIACdIntClFM
Answald
25523152+D68+18+18+18+1

Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Bête de Nurgle
Attributs : Peau dure comme l’acier (svg+3), jambes courtes (M/2)
Équipement : Arme à une main, arc, armure lourde, cheval
- Mettio Nonum - Champion de Nurgle (2 récompenses)
MCCCTFEPVIACdIntClFM
Mettio
44345271+28+19+28+19+2

Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Nurgle
Attributs : Queue massue (A+1), agilité (I+3), Tête de bouc (A+1)
Sorts Boule de feu, Enthousiaste, Rafale de vent, Vol, Invocation d’un champ. mv, Puanteur de Nurgle
- Grangor Malade - Champion de Nurgle (Héros 5 Pestigor)
MCCCTFEPVIACdIntClFM
Pestigor 5
644663327676

Marque de Nurgle ; Attributs : Croissance (x2)
Équipement : Arme à deux mains
- Pin-tim - Champion de Nurgle (Sorcier 5 humain)
MCCCTFEPVIACdIntClFM
Sorcier 5
4434413178+18+18+1

Marque de Nurgle ; Attributs :  Mauvais Oeil
5PM Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Rafale de vent, Force de combat
Équipement : Arme à deux mains

SUIVANTS :
Imosmy (sorcier 10 du Chaos hybride bête de Nurgle)

MCCCTFEPVIACdIntClFM
Imosmy32056331+D67399

Attributs & dons : Marque de NurgleHybride bête de Nurgle, Mains x4, Stupidité, Mauvais œil, Corps métallique
Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Invoc. ch. sq., Invoc. de sq., Guérison des blessures légères, Brise-jambe
- 16 Thugs : Armure lourde, armes à 2 mains, bannière
- 7 Thugs archers : Armure légère, arc long, arme à une main
4 gobelins (suivants de Monum) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 2 Harpies (suivants de Y-Harg) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 12 Hommes-bêtes (suivants de Grangor) : attributs Stupide et Atrophie (M/2), bannière
6 Minotaures (suivants de Grangor)
2 Dragons ogres (suivants de Grangor)

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LA BATAILLE
Après un déploiement classique, les Camarros s'avancent sous le feu de l'ennemi. Un tir bazuka fait trois morts parmi les thugs et des carreaux blessent un dragon-ogre.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_4

Du côté des Camarros, Imosmy a un éclair d'intelligence : il réussit l'invocation d'un héros mineur squelette. C'est d'ailleurs le seul sorcier a réussir quelque chose. Les archers thugs dégomment les bazukas... tandis que les nains tiennent leur ligne en attendant le choc.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_5
Les centaures tentent un contournement. Ils sont attendu par Mettio Nonum et les hommes-bêtes. 
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_9
Les carreaux tuent un Dragon-ogre et c'est trop pour Answald !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_7
Les centaures chargent les hommes-bêtes : ils sont sévèrement battus. Les centaures s'enfuient et on ne les reverra pas !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_6
Les Minotaures flanqués de Grangor et de Y-Harg chargent ! Ils sont battus eux-aussi et reculent.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_8
La seconde unité de nains du Chaos les engage dans ce qui devient une vaste mélée qui dure quelques tours. Engagé en défi, Grangor est blessé par l'arme magique du héros nain du Chaos.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_10
Gagnant à nouveau le combat, les nains choississent de ne pas poursuivre : ils comptent en effet charger à leur propre tour (pour bénéficier à nouveau des bonus de leur bannière magique)
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_12
Seulement, l'une des deux unités rate son test de peur... Que cela ne tienne la bannière magique envoie des boules de feu qui démoralisent les minotaures !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_13
Ils sont à la merci de Answald Dur et du Dragon-ogre (ralliés...). Charge de flanc, combat perdu contre un ennemi qui fait peur : le pavé nain fuit ! Il est détruit en quelques rounds par les touches automatiques de la poursuite.
Les arbalétriers sont en train de subir le même sort.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_6_14
Ultime sursaut des nains, le champion mort-vivant et Y-Harg sont éliminés. Les barbus à tentacules jettent toutefois l'éponge.
La partie était assez serrée !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
CONCLUSIONS

Acquise non sans mal, les Camaros peuvent toutefois se réjouir d'une victoire. Tamurkhan sera satisfait. Y-Harg n'était qu'assommé et il récupère sans mal. Answald Dur a plu à Nurgle : il gagne un palanquin à Nurglings et il est rejoint par de nouveaux suivants dont un sorcier expérimenté originaire de Cathay : Feng-Po-Po.

Lord Sinistrose, mis hors de combat dans la poursuite menée par Answald et le Dragon-ogre, a subi une blessure sérieuse à la jambe (M-2, I-1). Dans le délire de ses souffrances (en particulier lorsque ses séides lui implantent une prothèse mécanique), il jure allégéance à Khorne : "j'les massacrerai tous !" Les nains de son entourage ne sont pas si sûrs que ce serment ne s'adresse pas surtout à eux...
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  niko Lun 24 Oct - 19:51

LE TRÔNE DU CHAOS
RENCONTRE FORTUITE
Bataille II-1
[size=undefined] Octobre 2016
[/size]
Retour à la page d'introduction de la campagne


CONTEXTE

Tandis que Tamurkhan est en train d’affronter et de vaincre les orques de Gul Grog de la tribu de l’Oeil Flétri, les Camaros reviennent d’une patrouille. Ils arrivent trop tard pour la grande bataille. C'est presque par hasard qu'ils tombent sur une autre tribu gobelinoïde alliée à Gul Grog qui cherche justement profiter de la bagarre.

Malgré la poussière soulevée par rafales de vent, les deux armées se font face.

Les Camaros : l'hydre de Pin-tim en première ligne.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_2
La bataille a été jouée en V8 avec 2000pts d'armée de chaque côté. Le scénario tiré est "rencontre fortuite".
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LES ARMÉES
Les orques et gobelins
- Seigneur sur sanglier
- chamane gob nv2
- 2 chars gobelins
- Bande de goretboyz
- Bande de kostos
- 2 bandes d'orques
- Bande de gobz de la nuit (+3 fanatiques)
- Bande de gobz
- Bande de chevaucheurs de loups.

H-Yarg et Answald Dur (sur son nouveau palanquin) restent à l'abri de leurs suivants.
Imosmy a trouvé des amis Nurglings.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_6
Première bataille pour le héros homme-bête Partroa (suivant de Grangor)
qui haît tout ce qui est plus petit que lui.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_5
Les Camarro : 2000pts
- Y-Harg - Champion de Nurgle (2 récompenses)

MCCCTFEPVIACd
Y-Harg86644+12629

Marque de Nurgle ; Dons: Bête de Nurgle
Attribut(s) : Long nez, atrophie (jambe)
Équipement : Armure lourde, cheval, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV)
- Answald Dur - Champion de Nurgle (2 récompenses)

MCCCTFEPVIACd
Answald
25523152+D68

Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Bête de Nurgle, Palanquin
Attributs : Peau dure comme l’acier (svg+3), jambes courtes (M/2)
Équipement : Arme à une main, arc, armure lourde, bouclier
- Mettio Nonum - Champion de Nurgle Sorcier nv1 (2 récompenses)

MCCCTFEPVIACd
Mettio
44345271+28

Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Nurgle
Attributs : Queue massue (A+1), agilité (I+3), Tête de bouc (A+1)
Sorts Miasmes de pestilence, Boule de feu
- Grangor Malade - Champion de Nurgle
MCCCTFEPVIACd
Pestigor 5
644663327

Marque de Nurgle ; Attributs : Croissance (x2)
Équipement : Arme à deux mains
- Pin-tim - Champion de Nurgle
MCCCTFEPVIACd
Sorcier 5
443441317

Marque de Nurgle ; Attributs :  Mauvais Oeil
Équipement : Arme à deux mains

SUIVANTS :
Imosmy (sorcier du Chaos hybride bête de Nurgle)

MCCCTFEPVIACd
Imosmy32056331+D67

Attributs & dons : Marque de NurgleHybride bête de Nurgle, Mains x4, Stupidité, Mauvais œil, Corps métallique
- Magus Feng-Po-Po, sorcier nv2

MCCCTFEPVIACd
Feng-Po-Po453443419

Sorts Propagation, Boule de feu, Traits incandescents
- Partroa, héros homme-bête

MCCCTFEPVIACd
Partroa27525284+110

Attributs : Visage bestial x2, Haine irrationnelle (des gens plus petits que lui), Queue en serpent, Crachat acide, Telekinesie, Rétrécissement (/3)
- 20 Thugs : Armure lourde, armes à 2 mains, bannière
- 7 Thugs archers : Armure légère, arc long, arme à une main
4 gobelins (suivants de Monum) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 2 Harpies (suivants de Y-Harg) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 11 Hommes-bêtes (suivants de Grangor) : attributs Stupide et Atrophie (M/2), bannière
6 Minotaures + 1 Dragon ogre (suivants de Grangor)
- 3 socles de Nurglings
Hydre (dirigée par Pin-tim) : son profil est tiré selon le bestiaire de WFB3

MCCCTFEPVIACd
Hydre640768397

Crache du feu
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LA BATAILLE
Le déploiement : les orques se déploient en premier, leur armée est impressionnante ! Les Nurgleux tentent un flanc refusé.
Des unités des deux camps arrivent en retard : les deux chars et le chamane gob pour les peaux-vertes et les minotaures pour les Camaros.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_1

A la fin du 1er tour, les orques se sont repositionnés et les harpies se sont sacrifiées pour faire sortir les fanatiques. Sur le côté droit, les minotaures préparent leur charge.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_3

Au tour 2, les sangliers sont paralysés par l'animosité. Si les chevaucheurs de loup s'approchent de leurs ennemi sournoisement, le reste de la ligne orque ne ressemble plus à rien.
Les fanatiques ont visiblement souhaité rentrer chez eux : ils ont fait un carnage dans les lignes des peaux-vertes !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_7
La charge des Nurgleux et l'erreur du match : Grangor et ses minotaures sont trop gourmands : ils engagent aussi les orques d'à côté alors qu'ils n'auraient surement fait qu'une bouchée des gorets seuls. Y-Harg charge également, s'il y a une poursuite, il veut en être ! Ce combat reste bloqué 3 rounds d'autant que les gobelins de nuit commencent à se disputer entre eux...
Sinon, la terrible hydre de Pin-tim explose proprement l'unité d'orques...
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_8
Tour orque suivant : charge générale. Les archers sont détruits mais les hommes-bêtes tiennent et les marauders (bien aidés par la peur qu'inspire Mettio Nonum) battent puis rattrape les orques ! Les gobbos les suivent malgré leur victoire...
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_9
...d'où une situation un peu particulière !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_10
ça s'est décanté de l'autre côté... H-Yarg et les minotaures privés de leur chef battu par le chef orque en défi sont en fuite.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_11
Charge des chars sur les marauders : c'est un carnage ! Après avoir tenu un round, les gobbos de la nuit sont dévorés tout crus par les nurglings.
Les plongeurs de la mort gobelins sont bien inspirés : l'un d'eux blesse l'hydre : -5PV d'un coup !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_12
Oups, elle est fâchée...
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_14
Comme le vent tourne, le sorcier Feng-Po-Po qui a mollement assuré l'appui magique de la bataille sur son rocher se carapate
(non sans griller en passant le chamane gob à grands coups de boules de feu). Il évite ainsi les chevaucheurs de loups.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_13
Ultime défi de la partie : Partroa veut se faire le chef orque. ça ne marche pas du tout ! L'unité d'hommes-bêtes se fait battre à plate couture.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_21_4
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
CONCLUSIONS

Voici encore une partie très sympa ! Les Camaros perdent, cette fois-ci... Cela s'est joué à pas grand chose, car les peaux-vertes étaient en mauvaise posture au tour 2. Si les minotaures n'avaient pas été si gourmands à vouloir dégommer deux unités d'un coup, le résultat aurait été certainement différent. Les deux camps étaient décimés à la fin de la partie mais les peaux-vertes restaient maîtres du terrain.

Pas de tracas, pour les champions : tous récupèrent sans séquelles. Answald Dur a transmit la peste Nurgle à un gobelin pendant le combat (ce qui plait beaucoup à Nurgle). Par contre, le petit (mais costaux) meneur des hommes-bêtes, Partroa, ne survit pas à sa première bataille, sans doute piétiné par les gorets.
Y-Harg reçoit un nouvel attribut du Chaos : un de ses bras est remplacé par une arme étrange (une hache énergétique !). Bon camarade, il cède l'épée magique qu'il ne peut plus utilisé à Grangor.

PS : j'ai changé d'appareil photo. ça se voit !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  niko Lun 24 Oct - 19:53

LE TRÔNE DU CHAOS
LA CONQUÊTE DES GÉANTS
Bataille II-3
[size=undefined] Octobre 2016
[/size]
Retour à la page d'introduction de la campagne


CONTEXTE

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_1Après l’éprouvante traversée des Steppes orientales, la horde de Tamurkhan marque une pause sur les contreforts des Montagnes des Larmes. La relative abondance d’eau et de gibier permet aux suivants du Béni de Nurgle de récupérer et de retrouver la cohésion qui commençait à faiblir. Des autels sont dressés à la gloire du Chaos.

Le campement attire les géants qui habitent ces montagnes. Tamurkhan a un plan : il souhaite les capturer et les soumettre pour renforcer sa horde. Les adorateurs de Slaanesh, experts en filtres et en soumission s'il en est, lui semblent tout à fait taillés pour cette mission. Bardée de grappins et de filets, une tribu d'hommes-bêtes Slaaneshi tend une embuscade à une bande de cinq géants... À grand renfort de stupre et de fornication, ils ont même pu invoquer leur prince-démon tutélaire : Jargoth le Parfumé.
La bataille a été jouée en V8. C'est le scénario de la phase 2 décrit dans Le trône du Chaos (p.115).
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LES ARMÉES
Les adorateurs de Jargoth - 1500pts

- Jargoth le Parfumé - prince demon de Slaanesh sorcier niveau 2
- La matraque de chair - héros Slaangor (marque de Slaanesh)
- 3 unités de 20 Gors avec état-major (marque de Slaanesh)
- 3 Trolls du Chaos
- 5 Minotaures (marque de Slaanesh)

Les géants des Montagnes des Larmes :

- 5 géants
Jargoth le Parfumé (il en a surement bien besoin à côté des trolls !)

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_4
Y'a du lourd en termes de vieilleries !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_7 Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_6
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
LA BATAILLE
Le déploiement en pince (un classique chez Slaanesh ! ^^)
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_5 Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_2
Les géants ont la main. Le premier choc est terrible.
Si les minotaures (aux hormones) réussissent à blesser gravement et à démoraliser un des géants attaquant, les pauvres hommes-bêtes subissent un "cri qui tue" qui les envoie hors de table où 2 des 3 géants les poursuivent.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_8
Les minotaures ont fini par succomber en emportant avec eux un autre géant et en en blessant lourdement un autre.
Les trolls ont été retardés par une absence et les deux géants, vainqueurs des gors, reviennent sur la table.
Jargoth poursuit un des géants blessés qui a raté sa charge sur les gors.
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_3
Les grappins font tomber un géant tandis que Jargoth en finit avec le géant blessé. Malheureusement, il ne lui restait qu'un seul PV. Il meurt donc.
Les trolls sont éliminés en deux rounds : encore un "cri qui tue" !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_10
Il ne reste alors que deux géants face à deux pavés de gors et le prince-démon. L'un des deux géants saute à pieds joints dans l'infanterie, ça se voit !
Les pauvres mutants s'enfuient loin !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Rdb21_22_9
Les deux géants survivent donc et peuvent reprendre leurs activités habituelles. En plus, il y a plein de choses à manger à présent.
Jargoth le Parfumé disparait, les Slaangors ont échoué à capturer un géant... Tamurkhan sera certainement très fâché... Il va devoir les punir douloureusement ! Hou !
Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Petitchaos
CONCLUSIONS

Les règles de grappins et des filets sont particulièrement mal rédigés dans le scénario. Je pense qu'il faut considérer qu'il est possible de lancer des grappins en corps-à-corps et que ce n'est pas un grappin par unité mais un toutes les figurines au contact. De plus, une fois saucissonné, un géant ne doit plus pouvoir se relever.

Cela dit, lorsque les géants attaquent par deux (ou plus), il est quasiment impossible de les arrêter : le "cri qui tue" ou le "saut à pieds joints" leur fait gagner le combat facilement ! Il semble vraiment difficile pour les "petites choses" de gagner ce scénario.
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  niko Lun 24 Oct - 19:58

J'ai posté la suite de la campagne avec l'accord de mon partenaire de jeux qui n'est pas inscrit sur ce forum. 

Bonne lecture !

A suivre........
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  Tirailleur Lun 24 Oct - 21:46

Un régal ! cheers Et un moment d'histoire, à plusieurs titres : les figurines, l'épopée....
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  The Miles Lun 24 Oct - 23:13

Campagne fort agréable à suivre!

Mais les hordes des dieux noirs semble semblent avoir quelque difficulté à recruter sur leur trajet. Les peaux vertes ont emporté beaucoup de seides et voici les géants insoumis... Dans ces conditions le prochain champion capable de ramener de nouveaux serviteurs d'une victoire triomphale ne manquera pas d'être remarqué...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamurkhan ( campagne WFB) - Page 2 Empty Re: Tamurkhan ( campagne WFB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum