Tamurkhan ( campagne WFB)
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Siaba
The Miles
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Tamurkhan ( campagne WFB)
Les armées se font face dans l'antique cité de Zambajin !
Les banfits du chaos archers qui vont prélever un lourd tribut sur mes Minotaures !
Les Trolls véritables panzer de l'armée de Mathieu qui apprêt quelques hésitations ( stupidité) défonceront mon armée !
Mes centaures seront durement éprouvé par les bandits du chaos montés mais finiront par les détruire.
Les Terribles Trolls boostés par le sort "miasme de pestilence". Comme si ils ne puaient déjà pas assez !!!
Matthieu invoque un terrible champion squelette !
Qui retourne aussi sec dans la tombe !
Et bien cette première partie fut une sanglante boucherie qui vit la victoire des forces de Grand-père Nurgle face aux séides de Slaanesh le Prince du Chaos.
En fait c'était notre seconde partie ! Mais les images de cette rencontre furent dévorées par les dieux du Chaos !
Nous avons donc joués en V3 Eh oui les règles sortie en 1987. J'ai ressorti pour l'occasion ma vieille armée du Chaos d'époque.
Vue les couleurs chatoyantes de mon armée, Ah.......... le style Eighties , j'ai voué ma force à Slaanesh!
Matthieu de son coté adepte des teintes.....comment dire........sales fit son choix pour Grand père Nurgle Dieu de la pestilence.
Ce fut une véritable boucherie avec Trolls des plus malodorants mettant une peignée à mes hommes bêtes et détruisant aussi mes Minotaures. Ils furent boostés par un sorcier infect qui augmenta les effets innommables de leur hygiène corporel déjà limite !
De mon coté,ce fut mon sorcier qui , à coup de Vortex bien placés envoya, nombre de serviteurs de Nurgle et aussi un peu de Slaanesh dans le Warp !
Donc la campagne de Tamurkan est lancé.
Vous retrouverez donc d'affreux serviteurs du chaos dans les temps à venir et pas que ! Par contre beaucoup de vieilleries que les moins de 30 ans ne peuvent connaître !
A suivre........
Ps : Aujourd'hui, je ressocle mon armée ! Les socles vert du genre " Petite Maison dans la Prairie" ça va bien maintenant !
N'est ce pas Miles !
Donc en 2510 du calendrier Imperial,les champions du Chaos luttent dans les ruines de la cité de Zambajin sous le regard des dieux du Chaos.
Mathieu ( Patatovich) dirige une force du Chaos de Nurgle, dieu de la pestilence et moi des adeptes du culte du plaisir de Slaanesh.
Lors de notre première rencontre, les forces de Nurgle ont triomphé. Mais les minions de Slaanesh reviennent de plus belle !
2nd Partie en 1000 pts de chaque coté. Règles de Warhammer battle 3ed.
Les séides de Nurgle contre les adeptes de Slaanesh.
Le déploiement des Slaaneshi et des Nurgleux
Dernière édition par niko le Mer 26 Oct - 8:14, édité 6 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Les hostilités vont bientôt commencer........ Nous jouons sur les angles opposés de la table avec un décor lunaire , que de la caillasse avec de maigres bosquets. J'aligne pour ma part, 6 centaures, 5 minotaures, 18 homme-bêtes , Mon sorcier Valerius mage de l'excès et Lucius l'inassouvi !
Les forces de grand père Nurgle sont prêt à en découdre. Il y a un vil sorcier et Y'harg le champion de Nurgle qui mènent des bestigors et quelques esclaves Skaven. Puis 2 harpies puantes et 15 bandits du Chaos et 8 autres archers.Enfin un troisième sorcier accompagné de 4 misérables goblins dont le dénommé Thierry qui va se la donner avec sa fronde !
Les dieux observent le champ de bataille !
A suivre.........
Les forces de grand père Nurgle sont prêt à en découdre. Il y a un vil sorcier et Y'harg le champion de Nurgle qui mènent des bestigors et quelques esclaves Skaven. Puis 2 harpies puantes et 15 bandits du Chaos et 8 autres archers.Enfin un troisième sorcier accompagné de 4 misérables goblins dont le dénommé Thierry qui va se la donner avec sa fronde !
Les dieux observent le champ de bataille !
A suivre.........
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niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Lucius champion de Slaanesh commence le grand tour pour prendre par derrière les bandits du chaos de Nurgle !
Pendant ce temps là, Mathieu me rafale mes minotaures, qui perdent deux des leurs sous les flèches. Le dernier des deux est en fait achevé par un magistrale tir de fronde de Thierry le Gobelin !
Finalement, mes pauvres vachettes vont faire demi tour pour se cacher des tirs ennemis sous l'oeil goguenard de Mathieu !
Pendant ce temps là, les troupes de Nurgle se rapprochent ! D'ailleurs ça commence à sentir !!!
Pendant ce temps là, Mathieu me rafale mes minotaures, qui perdent deux des leurs sous les flèches. Le dernier des deux est en fait achevé par un magistrale tir de fronde de Thierry le Gobelin !
Finalement, mes pauvres vachettes vont faire demi tour pour se cacher des tirs ennemis sous l'oeil goguenard de Mathieu !
Pendant ce temps là, les troupes de Nurgle se rapprochent ! D'ailleurs ça commence à sentir !!!
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 11:55, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Enfin, ça commence à bâcher ! Mes centaures ayant marre de tirer sans trop d'effets sur les bandits de Nurgle : 12 tirs CT 4 = 2 morts les chargent et..........se font poûtrer ! Les survivants fuient sans se faire rattraper !
Quand à Lucius mon champion qui était arrivé dans le dos de ces bandits pour une charge dévastatrice, il fit demi tour car il fût repoussé par un mage malodorant de Nurgle avec le sort "rafale de vent" !
Bref, ça commence à puer du slip pour moi ! Mais bon, face à du Nurgle, c'est un peu normal !
Quand à Lucius mon champion qui était arrivé dans le dos de ces bandits pour une charge dévastatrice, il fit demi tour car il fût repoussé par un mage malodorant de Nurgle avec le sort "rafale de vent" !
Bref, ça commence à puer du slip pour moi ! Mais bon, face à du Nurgle, c'est un peu normal !
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 20:02, édité 3 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Enfin, il faut battre le fer quand il est chaud et Valérius mon mage envoya un vortex bien senti vers les pestigors et ces derniers commencèrent avoir des soucis d'étanchéité car le Vortex s'arrêta à quelques millimètres d'eux. Par contre, les Skavens n'eurent pas la même chance et 3 furent carbonisés par les boules de feu de mon mage.
Le mage des Skavens quitta ces derniers et rejoignit les Pestigors mené par le Champion du chaos Y'harg et par le champion homme bête le "Pilonneur" qui fut finalement aspiré dans le Warp par le vortex.
Mathieu béni sont unité de Pestigor malodorants avec le sort "miasme pestilentielle" pour le combat à venir ! Mais Valérius mon mage voulant éviter une déconvenue certaine à ses hommes bêtes androgynes, lança un second Vortex qui fit disparaître toute l'unité dans les abysses insondables du Warp !
Là les Nurgleux font moins les malins ! Il ne reste plus que Y'harg le champion et le mage !
Pendant ce temps sur l'aile gauche des Slaaneshi , Lucius charge et dépote tranquillement les bandits du chaos de Nurgle qui ont vaincus mes centaures. Ces derniers : 2 figurines se rallieront pour ensuite se faire lacérer par les harpies de Mathieu !!!
Le mage des Skavens quitta ces derniers et rejoignit les Pestigors mené par le Champion du chaos Y'harg et par le champion homme bête le "Pilonneur" qui fut finalement aspiré dans le Warp par le vortex.
Mathieu béni sont unité de Pestigor malodorants avec le sort "miasme pestilentielle" pour le combat à venir ! Mais Valérius mon mage voulant éviter une déconvenue certaine à ses hommes bêtes androgynes, lança un second Vortex qui fit disparaître toute l'unité dans les abysses insondables du Warp !
Là les Nurgleux font moins les malins ! Il ne reste plus que Y'harg le champion et le mage !
Pendant ce temps sur l'aile gauche des Slaaneshi , Lucius charge et dépote tranquillement les bandits du chaos de Nurgle qui ont vaincus mes centaures. Ces derniers : 2 figurines se rallieront pour ensuite se faire lacérer par les harpies de Mathieu !!!
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 11:56, édité 3 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Trop cool, encore un bon rapport warhammer!
Je suis avec attention les campagnes du Verah Rubicond!
Au passage, vu la nature de la campagne, à savoir les aventures de champion du chaos, rassemblant des bande (très?) hétéroclites sous leur houlette par leur charisme et leurs exploits, ce pourrais être sympa de faire une petite présentation des armées et des différents groupes de suivants... Ou au moins quelques uns. Quand je lis le présent rapport je ne peut m'empécher de me demander quelles sombres tractations on permis)à Y'harg de récupérer des esclaves skavens et qui sont ces bandits qui ont choisi Nurgle ou encore, la légende de thierry le gob!
Je suis avec attention les campagnes du Verah Rubicond!
Au passage, vu la nature de la campagne, à savoir les aventures de champion du chaos, rassemblant des bande (très?) hétéroclites sous leur houlette par leur charisme et leurs exploits, ce pourrais être sympa de faire une petite présentation des armées et des différents groupes de suivants... Ou au moins quelques uns. Quand je lis le présent rapport je ne peut m'empécher de me demander quelles sombres tractations on permis)à Y'harg de récupérer des esclaves skavens et qui sont ces bandits qui ont choisi Nurgle ou encore, la légende de thierry le gob!
The Miles- Messages : 1677
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Enfin de guerre lasse, les champions de Nurgle jettent l'éponge ( sale !) et se retire du champs de bataille ! Les adeptes de Slaneesh eux, s'abandonnent à la débauche pour célébrer leur victoire !
" />
Prochaine partie :
Une alliance Slaanesh et Nurgle ( moi) contre Khorne et Tzeentch ( Mathieu). Le but de la partie est de prendre possession des ruines d'un temple du chaos sis au milieu de la table. Mathieu me prête ses Pesteux et joue pour l'occasion une autre horde du chaos avec des champions de khorne et de Tzeentch ! Et toujours en V3 et avec les suppléments "Realm of Chaos"
A suivre.........
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Prochaine partie :
Une alliance Slaanesh et Nurgle ( moi) contre Khorne et Tzeentch ( Mathieu). Le but de la partie est de prendre possession des ruines d'un temple du chaos sis au milieu de la table. Mathieu me prête ses Pesteux et joue pour l'occasion une autre horde du chaos avec des champions de khorne et de Tzeentch ! Et toujours en V3 et avec les suppléments "Realm of Chaos"
A suivre.........
Dernière édition par niko le Dim 7 Aoû - 14:48, édité 1 fois
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Pour répondre à Miles, nos divers champions "gagnent" des récompensent des dieux du chaos ( mutations et objets magiques) ainsi que des suivants.
La table qui sert à les déterminer est très éclectique ! Ainsi l'un des sorciers de Mathieu a eu 7 Skaven et un autre 4 gobelins ! Dont le fameux Thierry qui a occis un minotaure avec sa fronde ! Le magicien de Nurgle ayant la vague souvenir d'un certain Thierry de Bretonnie ayant réalisé de nombreux exploits avec sa fronde. La légende était donc né !!!
Y'harg avait reçu en récompense de la dernière bataille 7 Pestigors.
De mon coté, Valérius mon mage dispose d'un..........crapaud géant ! et lucius mon champion, 9 hommes bêtes de Slaanesh et mon autre champion Marcus, dispose de 6 Skavens.
Voilà......
La table qui sert à les déterminer est très éclectique ! Ainsi l'un des sorciers de Mathieu a eu 7 Skaven et un autre 4 gobelins ! Dont le fameux Thierry qui a occis un minotaure avec sa fronde ! Le magicien de Nurgle ayant la vague souvenir d'un certain Thierry de Bretonnie ayant réalisé de nombreux exploits avec sa fronde. La légende était donc né !!!
Y'harg avait reçu en récompense de la dernière bataille 7 Pestigors.
De mon coté, Valérius mon mage dispose d'un..........crapaud géant ! et lucius mon champion, 9 hommes bêtes de Slaanesh et mon autre champion Marcus, dispose de 6 Skavens.
Voilà......
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Excellent. Je suivrais ça avec intérêt
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
C'est bon ça ! A suivre !
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Et seconde bataille du jour dans les landes désolées des territoires du Chaos au Nord de l'Empire. Les champions des Dieux sombres continuent à se disputer leurs faveurs.
Cette fois ci, les adeptes de Slaanesh ont du s'allier avec les Disciples de Nurgle. En effet des champions de Khorne et de Tzeentch sont sur le point d'arriver sur la lande désolée. L'objectifs de ces guerriers maudits, c'est l'appropriation des ruines d'un temple du chaos qui détiendrait encore dans ses murs quelques secrets impies , gage de puissance incommensurable !
Donc cette fois ci, nous avons joué à 2000 pts de chaque coté. Je jouais mes Slaaneshi alliés aux malodorants de Nurgle et en face, Mathieu jouait une liste combiné de champions de Khorne et d Tzeentch.
Le temple maudit ( elle est facile celle là ! ) dispose de défense magique et joue contre nos deux armées.
Les deux lignes de bataille sous le regard des dieux mauvais........
Cette fois ci, les adeptes de Slaanesh ont du s'allier avec les Disciples de Nurgle. En effet des champions de Khorne et de Tzeentch sont sur le point d'arriver sur la lande désolée. L'objectifs de ces guerriers maudits, c'est l'appropriation des ruines d'un temple du chaos qui détiendrait encore dans ses murs quelques secrets impies , gage de puissance incommensurable !
Donc cette fois ci, nous avons joué à 2000 pts de chaque coté. Je jouais mes Slaaneshi alliés aux malodorants de Nurgle et en face, Mathieu jouait une liste combiné de champions de Khorne et d Tzeentch.
Le temple maudit ( elle est facile celle là ! ) dispose de défense magique et joue contre nos deux armées.
Les deux lignes de bataille sous le regard des dieux mauvais........
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
De mon coté je dispose de :
Mage de Slaanesh Valérius
Champion du Chaos de Slaanesh Lucius
3 minotaures
18 hommes-bêtes de Slaanesh
6 centaures
2 mages de Nurgle l'un avec 4 goblins dont Thierry le frondeur
Champion de Nurgle H'iarg
Maraudeur du Chaos archer ( champion des archers)
7 Bandits du Chaos archers
15 bandits du Chaos
2 harpies de Nurgle
Mathieu dispose de :
8 Khorngors
8 Maraudeurs de Khorne
1 enfant du Chaos de Malal
1 incendiaire de Tzeentch
1 sorcier de Tzeentch
8 Skaven
1 champion de Tzeentch (commande les bandits)
11 bandits du chaos
4 goules
Bref, j'ai le nombre, il a la qualité !
La ligne des serviteurs de Khorne et de Tzeentch
Et leurs adversaires les Slaaneshi et les Nurgleux
Mage de Slaanesh Valérius
Champion du Chaos de Slaanesh Lucius
3 minotaures
18 hommes-bêtes de Slaanesh
6 centaures
2 mages de Nurgle l'un avec 4 goblins dont Thierry le frondeur
Champion de Nurgle H'iarg
Maraudeur du Chaos archer ( champion des archers)
7 Bandits du Chaos archers
15 bandits du Chaos
2 harpies de Nurgle
Mathieu dispose de :
8 Khorngors
8 Maraudeurs de Khorne
1 enfant du Chaos de Malal
1 incendiaire de Tzeentch
1 sorcier de Tzeentch
8 Skaven
1 champion de Tzeentch (commande les bandits)
11 bandits du chaos
4 goules
Bref, j'ai le nombre, il a la qualité !
La ligne des serviteurs de Khorne et de Tzeentch
Et leurs adversaires les Slaaneshi et les Nurgleux
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 18:38, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Et je commence en premier en lançant l'unité de Bandits du Chaos commandée par H'iarg champion de Nurgle vers le temple, le but : arriver le premier avec de la masse et un champion armée magiquement pour tenir.
Mes vachettes toujours aussi demeurées fonce vers les Maraudeurs de Khorne et les bandits de Tzeentch et leur terrible champion. Je vais l'apprendre à mes dépend !!!
Sur mon aile droite, on reste en position avec les centaures , les bandits archers et les harpies pour fusiller le plus possible les Khorngors qui ont l'air bien excités !
Mathieu me répondant en avançant tout son monde et surtout en lachant les Skavens sur le temple , ces derniers étant accompagné par un terrible champion de Khorne et sa suite de Goules et surtout l'inquiétant enfant du Chaos de Malal !
A suivre........
Mes vachettes toujours aussi demeurées fonce vers les Maraudeurs de Khorne et les bandits de Tzeentch et leur terrible champion. Je vais l'apprendre à mes dépend !!!
Sur mon aile droite, on reste en position avec les centaures , les bandits archers et les harpies pour fusiller le plus possible les Khorngors qui ont l'air bien excités !
Mathieu me répondant en avançant tout son monde et surtout en lachant les Skavens sur le temple , ces derniers étant accompagné par un terrible champion de Khorne et sa suite de Goules et surtout l'inquiétant enfant du Chaos de Malal !
A suivre........
Dernière édition par niko le Dim 7 Aoû - 14:52, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Merci pour la réponse!
Mais du coup, qu'est ce que vous appelez "Bandit du chaos?" C'est quoi leur bg?
Et l'enfant de Malhal, peut combattre aux cotées d'autres chaotiques? Il as des stats spéciales?
Au passage, je crois que tu as oubliés les goules dans ton récap des troupes au début!
Miles, Qui adore les rapports de bataille et le bg
Mais du coup, qu'est ce que vous appelez "Bandit du chaos?" C'est quoi leur bg?
Et l'enfant de Malhal, peut combattre aux cotées d'autres chaotiques? Il as des stats spéciales?
Au passage, je crois que tu as oubliés les goules dans ton récap des troupes au début!
Miles, Qui adore les rapports de bataille et le bg
The Miles- Messages : 1677
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Et ce sont les Skavens de Mathieu qui arrivent les premiers sur l'autel maudit ! Ils réveillent au passage des âmes hurlantes qui liquéfient la cervelle de deux hommes rats.
L'étrange enfant du chaos à la peau rouge et au griffe chitineuses semble être absolument à coté de la plaque malgré la présence d'un champion de Khorne à ses coté.
Pendant ce temps là, mes Minotaures ont chargé imprudemment les bandits du chaos de Tzeentch et leur bizarre champion bleu qui à mon grand effroi manie une épée démoniaque qui à tôt fait de m'éliminer une vachette !
En retour mes Bovidés ne feront rien du tout !
Valerius désirant écourter l'affaire , lança un nouveau Vortex qui élimina l'enfant du chaos, le champion de Khorne et les 4 goules !
L'étrange enfant du chaos à la peau rouge et au griffe chitineuses semble être absolument à coté de la plaque malgré la présence d'un champion de Khorne à ses coté.
Pendant ce temps là, mes Minotaures ont chargé imprudemment les bandits du chaos de Tzeentch et leur bizarre champion bleu qui à mon grand effroi manie une épée démoniaque qui à tôt fait de m'éliminer une vachette !
En retour mes Bovidés ne feront rien du tout !
Valerius désirant écourter l'affaire , lança un nouveau Vortex qui élimina l'enfant du chaos, le champion de Khorne et les 4 goules !
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil - 20:06, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Dans la V3 il y avait trois types de suivants humains pour les armées du chaos.
Les Thugs ( Bandits)
M4 CC4 CT4 F3 E3 B1 I4 A1 CD 7
Les Marauders
M4 CC5 CT5 F3 E3 B2 I5 A2 CD 8
Les Guerriers
M4 CC6 CT6 F4 E3 B2 I6 A2 CD9
Pour l'enfant du chaos de Malal , je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir de ses capacité car je l'ai envoyé dans le Warp avec un Vortex !
Les Thugs ( Bandits)
M4 CC4 CT4 F3 E3 B1 I4 A1 CD 7
Les Marauders
M4 CC5 CT5 F3 E3 B2 I5 A2 CD 8
Les Guerriers
M4 CC6 CT6 F4 E3 B2 I6 A2 CD9
Pour l'enfant du chaos de Malal , je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir de ses capacité car je l'ai envoyé dans le Warp avec un Vortex !
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Et la boucherie se poursuit avec le champion bleu de Tzeentch qui déboîte encore un minotaure avec sa terrible épée. Le dernier bovin essaie de se venger mais rate ses attaques ! Faut dire que le champion de Tzeentch a aussi un corps de flammes !
Les Skavens montent sur l'autel et affrontent assez rapidement H'iarg le champion de Nurgle et ses bandits du chaos. Les Skavens sont soutenus par l'incendiaire qui a bondi sur le temple grâce à son corps spongieux ! Les Skavens sont vaincus et fuient le temple.
5 morts quand même tandis que l'incendiaire invulnérable aux armes non magiques, carbonise 2 bandits du Chaos.
Ces derniers ne paniquent pas face au démon et c'est finalement le Champion de Nurgle qui détruit le démon avec son épée maléfique.
Finalement Valérius tout en restant en retrait, lance les hommes-bêtes de Slaanesh qui chargent les bandits et le champion de Tzeentch.
Tandis que Lucius engage les Maraudeurs de Khorne. Eh oui seul contre tous, il occis tout d'abord le champion de l'unité puis ensuite 2 maraudeurs. Ces derniers reculent devant tant de fureur et de haine.
Craignant la force de ce champion au corps de flamme, Valérius considérant que finalement les serviteurs sont là pour être sacrifiés, lance un nouveau Vortex qui consume 9 de ses hommes-bêtes et 6 Bandits du Chaos.
Devant cette débauche de magie, le champion de Tzeentch et ses derniers hommes reculent sagement.
Sur mon aile droite , les Khorngors de Mathieu après avoir perdu deux des leurs sous mes traits, chargent enfin mes centaures qui prennent cher mais reculent en bonne ordre.
Le seul sorcier de Tzentch n'aura rien fait de la partie, en effet Tzeentch étant des plus capricieux, lui octroya des sortilèges bien inutiles pour cette bataille. En outre, autre moment comique de la partie, il fit des bonds assez harmonieux pendant trois tours afin d'esquiver avec succès il est vrai ,mon premier Vortex qui ne voulait pas se dissiper !
Le temple finalement tomba entre les mains sales et aussi gracieuses des serviteurs de Nurgle et Slaanesh.
Suite de la campagne à la rentrée !!!
Les Skavens montent sur l'autel et affrontent assez rapidement H'iarg le champion de Nurgle et ses bandits du chaos. Les Skavens sont soutenus par l'incendiaire qui a bondi sur le temple grâce à son corps spongieux ! Les Skavens sont vaincus et fuient le temple.
5 morts quand même tandis que l'incendiaire invulnérable aux armes non magiques, carbonise 2 bandits du Chaos.
Ces derniers ne paniquent pas face au démon et c'est finalement le Champion de Nurgle qui détruit le démon avec son épée maléfique.
Finalement Valérius tout en restant en retrait, lance les hommes-bêtes de Slaanesh qui chargent les bandits et le champion de Tzeentch.
Tandis que Lucius engage les Maraudeurs de Khorne. Eh oui seul contre tous, il occis tout d'abord le champion de l'unité puis ensuite 2 maraudeurs. Ces derniers reculent devant tant de fureur et de haine.
Craignant la force de ce champion au corps de flamme, Valérius considérant que finalement les serviteurs sont là pour être sacrifiés, lance un nouveau Vortex qui consume 9 de ses hommes-bêtes et 6 Bandits du Chaos.
Devant cette débauche de magie, le champion de Tzeentch et ses derniers hommes reculent sagement.
Sur mon aile droite , les Khorngors de Mathieu après avoir perdu deux des leurs sous mes traits, chargent enfin mes centaures qui prennent cher mais reculent en bonne ordre.
Le seul sorcier de Tzentch n'aura rien fait de la partie, en effet Tzeentch étant des plus capricieux, lui octroya des sortilèges bien inutiles pour cette bataille. En outre, autre moment comique de la partie, il fit des bonds assez harmonieux pendant trois tours afin d'esquiver avec succès il est vrai ,mon premier Vortex qui ne voulait pas se dissiper !
Le temple finalement tomba entre les mains sales et aussi gracieuses des serviteurs de Nurgle et Slaanesh.
Suite de la campagne à la rentrée !!!
Dernière édition par niko le Sam 30 Juil - 9:00, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Rhââââ ! C'est un plaisir de voir ces vieilleries reprendre vie dans des aventures rocambolesques !
Merci
Merci
Fifof- Messages : 157
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Oui, très plaisant. Dis donc Niko, le vortex c'est quand même bien pratique,non?
TOF- Messages : 408
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
J'adore également. On sent que c'était les débuts de GW: pas besoin d'avoir des unités de 25 figurines, tout se mélangeait au sein de certaines armées, pas d'uniformité dans la sculpture......c'était le bon temps
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Oh que oui ! J'ai eu la chance de tirer ce sort lors de la création de mon mage de Slaanesh Valérius ! Par contre, c'est un sort qui ne se lance qu'à courte portée. On place un gabarit de 5cm de diamètre au contact du lanceur et puis on lance 2D6 ps pour la portée et la direction est choisis par le lanceur.Les tours suivants, le Vortex se déplace de 2D6 ps dans une direction aléatoire. Enfin,sur un double ou un résultat de 7 il disparaît. Par contre tout ce qui est touché par le gabarit est détruit.TOF a écrit:Oui, très plaisant. Dis donc Niko, le vortex c'est quand même bien pratique,non?
Dernière édition par niko le Sam 30 Juil - 16:58, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
J'ai replacé en tête de récit, les images de la première partie avec Mathieu. Photographié par Cyrille mais avec mon armée et ses vieux socles verts !!!
Dernière édition par niko le Sam 30 Juil - 14:23, édité 1 fois
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
Ah ouais, c'est violant le Vortex!
Pour l'enfant de Malhal, en ait je m'étonnait surtout de sa présence dans les rangs tzeenshi/khornesques. De ce que je sais du bg de Malhal, il cherche à casser du Chaotique... Ce qu'il peut faire en s'alliant avec du chaotique il est vrai, mais comme ses propres adeptes s'exterminent entre eux... C'est pour ça que je me demandait si y'avait pas une règle spéciale genre "risque de se retourner contre son propriétaire".
En attendant, bonne vacances du coup! Vivement la rentrée pour la suite!
Pour l'enfant de Malhal, en ait je m'étonnait surtout de sa présence dans les rangs tzeenshi/khornesques. De ce que je sais du bg de Malhal, il cherche à casser du Chaotique... Ce qu'il peut faire en s'alliant avec du chaotique il est vrai, mais comme ses propres adeptes s'exterminent entre eux... C'est pour ça que je me demandait si y'avait pas une règle spéciale genre "risque de se retourner contre son propriétaire".
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The Miles- Messages : 1677
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
L'enfant du chaos de Malal était enchaîné à un champion de Khorne comme un vilain toutou !
niko- Messages : 1116
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Re: Tamurkhan ( campagne WFB)
LE TRÔNE DU CHAOS
LE CHOC DE DIEUX
Bataille I-4
LE CHOC DE DIEUX
Bataille I-4
[size=undefined] Août 2016
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CONTEXTEDans les Désolations du Chaos, sur le plateau de K’Datha, des champions du Chaos s'affrontent sans fin pour attirer l'attention de leurs dieux.
La horde de l’élu de Nurgle Tamurkhan approche et Tzeentch commence à sentir son influence décroître. Pour changer cela, il souhaite s’approprier l'un des nœuds magiques de la zone. Quelques-uns des milles yeux de Tzeentch se posent alors sur l'un des serviteurs Duc du Changement et le désignent pour mener cette action.
De son côté, Nurgle sent le danger qui menace son archi-champion, il réagit aussitôt en envoyant une portion de lui-même dans la zone. L'avatar de Nurgle rassemble des démons, quelques petits champions déjà présents à K’Datha et s'associe à une puissante vampire que la perspective de distraction avait attiré jusqu'ici.
Un vent venu du Warp balaie le plateau de K'Datha et les lois de l'espace et du temps s’affaiblissent. La bataille se déroule autour d’un pilier de magie dans ce qui semble être les ruines d’une ville miniature et certains, parmi ceux qui disposent encore d’un peu d’entendement remarquent de minuscules êtres que démons et mortels peuvent piétiner comme s’ils étaient des géants.
Cette partie a été joué avec les règles de WFB3 et des Realm of Chaos à 6000pts (très approximativement). Le scénario est inspiré du supplément V8 Tempête de Magie : les deux osts démoniaques se battent pour un "pilier de pouvoir" (au centre de la table). Cette bataille est jouée, une fois n'est pas coutume, en solo. En plus du plaisir de sortir mes figurines, je souhaitais tester la jouablilité des règles des Realm of Chaos pour ce qui est des batailles démoniaques (en particulier les sauvegardes magiques démoniaques et les sorts des démons). Règles spéciales : - champ de bataille démoniaque (pas d'instabilité des démons et des morts-vivants, règles spéciales pour les sauvegardes magiques démoniaques - StD p.74) - condition rituelle (StD p.175) : les armures magiques ou non n'offrent aucune sauvegarde. - pour adapter les règles du pilier de pouvoir V8 à cette édition, je considère que le pilier donne au sorcier qui arriverait à se hisser à son sommet des points de magie illimités et la possiblité de considérer toutes les cibles de ses sorts comme si elles étaient d'une couleur inférieure dans la roue de magie (cf. livret la Magie ou White Dwarf 114 p.64). |
LES ARMÉES
OST DE TZEENTCH Duc du Changement - Le Seigneur Grokui-k - 1400pts Le profil du duc est sensiblement modifié par ses attributs du Chaos.
Attribut(s) : Crête, Lacheté, Incroyablement gros (divise aussi par 2 son mvt en vol), Mauvais œil, Agilité, Seigneur du Chaos, Visage bestial (Incendiaire = A-2), Combattant fou (haine). 30 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Tz 1 Bienfait de Tzeentch, Tz 2 Feu rose de Tzeetnch, Tz 3 Éclair de Tzeentch, Tz 4 Tempête de feu rose de Tzeentch, B3.13 Pont magique, D3.4 Invocation du grand pouvoir, I4.1 Destruction des illusions, D2.4 Invocation d'une aide magique, B2.15 Zone de sanctuaire 9 Horreurs Roses - 1500pts + Musicien avec Clochettes Perçantes Attribut dominant : Rage sanguinaire (frénésie) 40 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Tz 1 Bienfait de Tzeentch, E1.4 Nuage de fumée, B1.15 Rafale de vent, I1.3 Camouflage, N1.2 Main de la mort, B1.14 Force de combat, I1.2 Désorientation de l'ennemi, N1.3 Invocation d'un champion squelette, B1.5 Enthousiasme 9 Horreurs Roses - 1260pts Attribut dominant : Maître d'arme (CC+1) 32 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Tz 1 Bienfait de Tzeentch, B1.1 Aura de résistance, I1.4 Répliques, E1.5 Main de feu, D1.3 Invocation d'un familier, I1.4 Répliques, E1.1 Assaut de pierres, B1.6 Boule de feu, B1.5 Enthousiasme 9 Incendiaires - 1260pts Attribut dominant : Tentacules 30 Points de Pouvoir Démoniaque CHAMPIONS Chenneus - Champion de Tzeench (héros 5 elfe noir - 3 récompenses)
Attribut(s) : Griffes rasoirs (A+1), tentacule, Corps en flammes (-2 pour toucher, F4+F2) Équipement : Armure du Chaos (5-6) Rosou - Champion de Tzeench (Sorcier du Chaos 5 - 3 récompenses) + 8 Sorciers-serfs
Attribut(s) : queue massue (A+1), crète, grosse tête Équipement : Armure du Chaos (4-6) Sorts : Bienfait de Tz, Enthousiasme, Animosité magique Sorts des sorciers-serfs : E1.1 Assaut de pierres, E1.5 Main de feu, E1.6 Zone de dissimulation, E1.7 Lumière magique, N1.1 Destruction des morts-vivants, N1.4 Invocation de squelettes, N1.5 Zone de Vie, D1.4 Invocation d'une monture Le Duc du Changement Grokui-k et les champions mortels de Tzeentch : Chenneus (armure bleue), Rosou (en pourpre) et ses sorciers-serfs Auxiliaires morts-vivants de l'ost de Nurgle : la vampire Fraugrau et ses squelettes | OST DE NURGLE Grand Immonde - Grand Père - 1100pts
Attribut(s) : Sabots fendus, Sécrétion acide, Visage bestial (bouc A+1), Peur irrationnelle (couleur jaune) 23 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Nu 1 Puanteur de Nurgle, Nu 2 Miasmes de pestilence, D2.2 Invocation de l'énergie démoniaque, E2.2 Pluie torrentielle, E2.9 Dessèchement des plantes, B1.13 Débilité, N2.5 Invocation d'un héros mineur squelette 14 Porte-pestes - 1610pts Un porte-étendard (Le Masque Sombre) et un musicien (Délire) Attribut dominant : - 46 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Nu 1 Puanteur de Nurgle, E1.3 Respiration aquatique, B1.12 Partage des eaux, N1.5 Zone de Vie, E1.7 Lumière magique, B1.2 Animosité magique, B1.10 Immunité aux poisons, B1.13 Débilité, E1.8 Marche sur l'eau, N1.3 Invocation d'un champion squelette, B1.11 Brise jambe, D1.1 Invocation d'un gardien, E1.5 Main de feu, D1.4 Invocation d'une monture 7 Porte-pestes - 595pts Attribut dominant : Extrémités armées (F+1 I-1) 24 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Nu 1 Puanteur de Nurgle, B1.14 Force de combat, B1.7 Vol, I1.1 Apparence illusoire, B1.1 Aura de résistance, N1.5 Zone de Vie, N1.1 Destruction des morts-vivants 7 socles de Nurglings - 210pts Attribut dominant : régénération rapide 23 Points de Pouvoir Démoniaque AUXILIAIRES Fraugrau - Vampire (ancienne PNJ de WFRP1 recyclée - d'où le nombre élevé de sorts ) + 30 squelettes et 3 Revenants (cachés dans l'unité)
Sorts nv1 : Main de la Mort, Invocation de sq, Débilité, Rafale de vent, Guérison des blessures légères Sorts nv2 : Contrôle des mv, Extension du contrôle, Invocation d’un h. min. sq, Brouillard mystique, Aura de protection Sorts nv3 : Animation des morts, Invulnérabilité aux projectiles, Malédiction d’attraction des projectiles, Épée animée Sorts nv4 : Immobilisation, Changement d’allégeance Jabberwock - 200pts
CHAMPIONS Y-Harg - Champion de Nurgle (Guerrier du Chaos + 1 récompense)
Attribut(s) : Long nez Équipement : Armure lourde, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV) Postumus le Frappé - Champion de Nurgle (Marauder + 1 récompense)
Attributs : Combattant fou (hai tout à 12"), membres élastiques (5") Équipement : Armure lourde, arme à deux mains ; intrument magique Écho du destin (Cd-1) Suivant : Imosmy (un sorcier du Chaos 10 hybride bête de Nurgle, si,si)
Attributs : Mains hypertrophiées (x4), Stupidité, Mauvais œil, Cyclope, Corps métallique Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Invocation d'un champion squelette, Invocation de squelettes, Guérison des blessures légères, Brise-jambe Vopisca - Champion de Nurgle (Sorcier du Chaos 15 + 1 récompense)
Équipement : Arme à deux mains Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Invocation d'une monture, Rafale de vent, Boule de feu, Vol, Force de combat Sorts nv2 : Arrêt de l’instabilité, Démolition à distance, Miasmes de pestilence Suivants : 6 Pestigors Mettio Nonum - Champion de Nurgle (Sorcier du Chaos 10 + 1 récompense)
Équipement : - Sorts nv1 : Boule de feu, Enthousiaste, Rafale de vent, Vol, Invocation d’un champ. mv, Puanteur de Nurgle Suivants : 4 gobelins |
LA BATAILLE
Les armées se déploient de part et d'autre du pilier de pouvoir dans les ruines d'une cité miniature...
Les lignes de Tzeentch (la figurine du Duc du changement représente bien mal son obésité et sa tête d'incendiaire !)
Grand-père Nurgle entouré de ses petits lui-même
(c'est aussi une idée pour le protéger des sorts du Duc du Changement qui est beaucoup clairement beaucoup plus fort que lui).
La grosse unité de Porte-pestes suivi par les mortels et les Bêtes de Nurgle.
L'étrange et puissante vampire, le champion Mettio Nonum et ses gobelins. Une unité de porte-pestes en ligne (pour zigzaguer entre les décors)
Nurgle commence à s'avancer. La grosse unité de Porte-pestes bénéficie de son instrument magique "Délire" qui dope son mouvement.
Les autres unités s'avancent normalement (notamment le Jabberwock qui n'était pas sur les premières photos).
En phase magie, ça commence à être plus difficile. L'unité de Porte-pestes en ligne se lance le sort "Vol" et, quoique mal orientée, se place sur le flanc droit des Tzeentcheux.
L'autre unité de Porte-pestes lance sept sorts divers (surtout pour renouveler le stock - les sorts ne se lancent qu'une seule fois et sont ensuite regénérés). Ils invoquent tout de même un champion squelette et se dotent de "Mains de Feu".
A côté du pavé de squelettes, le champion Mettio lance une "Rafale de vent" sur les Incendiaires - renforcée de 8 points de magie (PM)- dans l'idée de les bloquer (ils ont la puissance de feu d'un croiseur à courte portée). Les Incendiaires se créent une sauvegarde à partir de leurs Points de Pouvoirs Démoniaque (PPD) et crament une partie significative de leur stock. Le sort est bloqué. Là où ça va moins bien, c'est lorsque la vampire leur lance ensuite un "Changement d'allégeance" renforcé de 15 PM... Leur sauvegarde magique pourtant renforcée des PPD restants ne suffit pas et les Incendiaires se battent à présent pour Nurgle ! Oups.
Le Duc de Changement ne peut pas laisser des Incendiaires retournés par l'ennemi dans sa ligne. Il les charge !
Les mortels de Tzeentch pivotent de manière à pouvoir balancer des sorts sur les Porte-pestes qui les menacent.
Les Horreurs Roses s'avancent sur les Porte-pestes en face.
Le Duc du Changement et ses 8 attaques (dont 4 d'arme démon) détruisent sans difficulté les Incendiaires.
Dans la phase magie, ça s'anime. Les Horreurs roses lancent pas moins de 14 sorts. Les effets sont limités par les Porte-pestes en face sont protégés par une bannière antimagie.
Le Jabberwock échappe toutefois au sort "Débilité". Une unité, gonflée par "Mains de la mort" et "Force de combat", invoque un champion squelette et l'autre un familier de combat.
Sur autre flanc, les sorciers-serfs font pleuvoir des "Assauts des pierres" sur les Porte-pestes qui tiennent avec une perte seulement en utillisant la moitié de leurs PPD. Le Duc du Changement pense les achever avec une "Tempête de feu de Tzeentch" mais, comme il n'a pas assez augmenté le sort (il a pourtant crâmé 15 PPD), celui-ci ne passe pas. Les Porte-pestes ont eu chaud aux fesses et n'ont plus de quoi se créer des sauvegardes magiques pour les prochains tours.
Enfin, le démon majeur de Tzeentch se regarde le mortel Mettio Nonum et rien que ce regard le fait fuir (sort "Fuite magique" de la bannière maudite).
Au tour suivant, certains Nurgleux chargent : le Jabberwock engage une unité d'Horreurs Roses tandis que les Revenants jaillissant de l'unité de squelettes attaquent le flanc de l'autre unité.
Le champion squelette invoqué par les Porte-pestes tente de chargé son homologue en face mais, il est bloqué par les Clochettes Perçantes à 4" des Horreurs Roses. Cet instrument ne les a pas protégées des Revenants et c'est bien dommage pour elles.
A part celà, le Grand Immonde et sa cour de Nurglings progressent vers le Pilier de pouvoir et les Portes-pestes sur le flanc droit des Tzeentch se réorganisent.
Les Horreurs Roses perdent les deux combats malgré les bonus magiques dont elles étaient farcis : des Horreurs bleues apparaissent !
Les lanceurs de sorts attaquent tout de même les unités engagées : une boule de feu de Vopisca détruit une Horreur Rose et les Porte-pestes lancent avec succès "Brise-jambe" sur une Horreur.
Les Horreurs perdent leurs deux combats et l'une des unités est même démoralisées...
Pour se venger, Grokui-k lance une "Tempête de feu" renforcée qui crâme les morts-vivants et la vampire. De leur côté, les sorciers-serfs arrivent à tuer 2 Porte-pestes.
Photo finale : Le Grand Immonde rejoint le Pilier. De là haut il lance "Débilité" sur le Duc de Changement qui, à sec de PPD, se retrouve incapable de faire quoi que ce soit pendant quatre tours. Il tombe lourdement au sol. C'est assez pour les Revenants qui, ayant abandonné les Horreurs Bleues, lui sautent dessus et le vident de sa substance en un seul tour.
Plus marginalement, le combat entre les Horreurs et le Jabberwock s'enlise à coup d'égalité (ça régénère, un Jabberwock, en plus) et Vopisca et ses Pestigors entrent dans la danse.
Les Porte-pestes ont chargé les Sorciers-serf et n'en ont fait qu'une bouchée. Ils invoquent pour la forme six squelettes au dernier tour - peut-être les mortels qu'ils viennent de tuer. Le démon majeur lié à l'épée du Duc du Changement s'échappe et... disparait en jurant de se venger de son tourmenteur Grokui-k.
Conclusion de la bataille
Même si Tzeentch s'annonçait le plus fort sur le papier, Nurgle a remporté en moins de quatre tours une grande victoire sur son ennemi héréditaire. Si quelques jets de dés étaient tombés différement (en particulier le test de contre-magie des Incendaires !), les choses auraient pu être toute autre. La victoire de Nurgle est toutefois largement due aux auxiliaires morts-vivants (mention spéciale pour la vampire et les revenants) et la défaillance assez totale des champions et des démons mineurs de Tzeentch.
Au niveau des personnages, les deux champions de Tzeentch survivent mal à leurs blessures : le guerrier Chenneus a attrapé la Peste de Nurgle et le sorcier Rosou a perdu un bras... Côté Nurgle, tous ont survécu ; Vopisca a détruit deux Horreurs Roses et les autres n'ont rien fait. La vampire Fraugrau, esquivant son triste sort au dernier moment, a survécu sans dommage à la Tempête de Feu de Tzeentch.
Les mortels de Tzeentch pivotent de manière à pouvoir balancer des sorts sur les Porte-pestes qui les menacent.
Les Horreurs Roses s'avancent sur les Porte-pestes en face.
Le Duc du Changement et ses 8 attaques (dont 4 d'arme démon) détruisent sans difficulté les Incendiaires.
Dans la phase magie, ça s'anime. Les Horreurs roses lancent pas moins de 14 sorts. Les effets sont limités par les Porte-pestes en face sont protégés par une bannière antimagie.
Le Jabberwock échappe toutefois au sort "Débilité". Une unité, gonflée par "Mains de la mort" et "Force de combat", invoque un champion squelette et l'autre un familier de combat.
Sur autre flanc, les sorciers-serfs font pleuvoir des "Assauts des pierres" sur les Porte-pestes qui tiennent avec une perte seulement en utillisant la moitié de leurs PPD. Le Duc du Changement pense les achever avec une "Tempête de feu de Tzeentch" mais, comme il n'a pas assez augmenté le sort (il a pourtant crâmé 15 PPD), celui-ci ne passe pas. Les Porte-pestes ont eu chaud aux fesses et n'ont plus de quoi se créer des sauvegardes magiques pour les prochains tours.
Enfin, le démon majeur de Tzeentch se regarde le mortel Mettio Nonum et rien que ce regard le fait fuir (sort "Fuite magique" de la bannière maudite).
Au tour suivant, certains Nurgleux chargent : le Jabberwock engage une unité d'Horreurs Roses tandis que les Revenants jaillissant de l'unité de squelettes attaquent le flanc de l'autre unité.
Le champion squelette invoqué par les Porte-pestes tente de chargé son homologue en face mais, il est bloqué par les Clochettes Perçantes à 4" des Horreurs Roses. Cet instrument ne les a pas protégées des Revenants et c'est bien dommage pour elles.
A part celà, le Grand Immonde et sa cour de Nurglings progressent vers le Pilier de pouvoir et les Portes-pestes sur le flanc droit des Tzeentch se réorganisent.
Les Horreurs Roses perdent les deux combats malgré les bonus magiques dont elles étaient farcis : des Horreurs bleues apparaissent !
Les lanceurs de sorts attaquent tout de même les unités engagées : une boule de feu de Vopisca détruit une Horreur Rose et les Porte-pestes lancent avec succès "Brise-jambe" sur une Horreur.
Au tour de Tzeentch, Chenneus brandi son arme-démon est charge les Porte-pestes en hurlant. Le Duc du Changement s'envole lourdement pour réclamer le Pillier de pouvoir au Grand Immonde.
Le champion mort-vvivant de Tzeentch engage son homologue de Nurgle, paralysé par les Clochettes. A part cela, les combats engagés se poursuivent.
Le champion mort-vvivant de Tzeentch engage son homologue de Nurgle, paralysé par les Clochettes. A part cela, les combats engagés se poursuivent.
Tout va mal pour Tzeentch : son puissant champion se vautre sans provoquer une seule perte.
Les Horreurs perdent leurs deux combats et l'une des unités est même démoralisées...
Pour se venger, Grokui-k lance une "Tempête de feu" renforcée qui crâme les morts-vivants et la vampire. De leur côté, les sorciers-serfs arrivent à tuer 2 Porte-pestes.
Photo finale : Le Grand Immonde rejoint le Pilier. De là haut il lance "Débilité" sur le Duc de Changement qui, à sec de PPD, se retrouve incapable de faire quoi que ce soit pendant quatre tours. Il tombe lourdement au sol. C'est assez pour les Revenants qui, ayant abandonné les Horreurs Bleues, lui sautent dessus et le vident de sa substance en un seul tour.
Plus marginalement, le combat entre les Horreurs et le Jabberwock s'enlise à coup d'égalité (ça régénère, un Jabberwock, en plus) et Vopisca et ses Pestigors entrent dans la danse.
Les Porte-pestes ont chargé les Sorciers-serf et n'en ont fait qu'une bouchée. Ils invoquent pour la forme six squelettes au dernier tour - peut-être les mortels qu'ils viennent de tuer. Le démon majeur lié à l'épée du Duc du Changement s'échappe et... disparait en jurant de se venger de son tourmenteur Grokui-k.
Conclusion de la bataille
Même si Tzeentch s'annonçait le plus fort sur le papier, Nurgle a remporté en moins de quatre tours une grande victoire sur son ennemi héréditaire. Si quelques jets de dés étaient tombés différement (en particulier le test de contre-magie des Incendaires !), les choses auraient pu être toute autre. La victoire de Nurgle est toutefois largement due aux auxiliaires morts-vivants (mention spéciale pour la vampire et les revenants) et la défaillance assez totale des champions et des démons mineurs de Tzeentch.
Au niveau des personnages, les deux champions de Tzeentch survivent mal à leurs blessures : le guerrier Chenneus a attrapé la Peste de Nurgle et le sorcier Rosou a perdu un bras... Côté Nurgle, tous ont survécu ; Vopisca a détruit deux Horreurs Roses et les autres n'ont rien fait. La vampire Fraugrau, esquivant son triste sort au dernier moment, a survécu sans dommage à la Tempête de Feu de Tzeentch.
Conclusion sur les règles : des tirages à en plus finir... mais qu'il est possible de préparer à l'avance. Même si les champions étaient déjà créés, cette bataille a demandé plusieurs heures de préparation. Il faut tirer les attributs du Chaos, modifier les profils en conséquence et tirer encore les nombreux sorts et certains profils (le Jabberwock). J'ai rédigé deux rectos A4 (écrit petit) pour chaque armées : une page pour les démons et une page pour les mortels. Prévoyant la pénibilité de tirer les sorts en cours de bataille, je m'étais fait une liste de cent sorts de niveau 1 prétirés pour les démons mineurs et une autre d'une vingtaine de sorts pour les démons majeurs. J'ai utilisé pour cela un générateur de jet de dé disponible sur le web (c'est plus rapide qu'à la main). En cours de bataille, on écrit encore beaucoup : le décompte des PPD et des PM, les sorts actifs, etc... La bataille elle-même a été assez plaisante. Comme il est impossible de retenir tous les profils -modifiés par les attributs - et les règles spéciales, j'ai passé un moment dans les bouquins et les papiers. Le point le plus pénible est la gestion des sorts des démons mineurs. Les "petits" sorts qu'ils lancent s'accumulent sur eux au delà du raisonnable : "Mains de feu", "Main de Mort", "Force de Combat", "Décalage illusoire" sans parler des invocations (héros 5 squelette, familiers,..). Ca fait beaucoup ! Comme je le présupposais, les sorts les plus utiles ne sont pas les plus impressionnants : les petits sorts d'amélioration donnent des bonus appréciables et ne peuvent pas être annulés, c'est aussi le sort de "Débilité" (Bataille niveau 1) qui a neutralisé le Duc du Changement une fois que celui-ci avait épuisé ses PPD. De pluis, les sorts de projectiles ("boules de feu", "assaut de pierres", ...) multipliés poussent les démons mineurs à griller prématurément leurs PPD car ils peuvent être dévastateurs sur leurs Endurances de 3. Enfin, même s'il a des choses bien, je ne pense pas que WFB3 soit la meilleure version pour jouer des batailles démoniaques. C'est trop lourd à gérer et je ne suis pas sûr de recommencer... Je pense que WFB4 ou 5 devrait faire mieuxmoyennant quelques adaptations. |
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