Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tempête dans l'Indu Kush

+6
Celebrimbor
Tirailleur
olivier
TOF
Eric
niko
10 participants

Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Tempête dans l'Indu Kush

Message  niko Sam 29 Avr - 9:40

Et retour de l'Antique au club de Nanterre , cela faisait bien longtemps , qui plus est en WAB. Oliviers et moi avons joué en 2350 pts chacun. Liste tirées du livret "Alexander the Great". Olivier Aligne des Perses tardifs et moi des Indiens. Nous avons joué le scénario attaque de flanc. Olivier est l'attaquant, place la moitié de son armée sur la table , l'autre moitié arrive en renfort par un bord de table connu de lui seul. Au second tour sur un jet de dé de 6, au troisième tour sur un 5 et ainsi de suite.
La partie dure 8 tours.

Tempête dans l'Indu Kush  P1170039
Je dispose de 4 éléphants, de 2 unités mixtes de 36 archers/lanciers de 1 unité de 30 archers , de 25 mercenaires Indiens, des tirailleurs indiens des forêts.
Tempête dans l'Indu Kush  P1170040
Olivier place deux balistes, une sur chaque flancs, 2 unités de 20 archers Mardians sur les flancs aussi et deux unités de Takabara ( tirailleurs) au centre faisant écran devant deux unités d'infanterie Perse. La grande bannière accompagnant ces dernières.
Tempête dans l'Indu Kush  P1170041

Tempête dans l'Indu Kush  P1170043
Olivier tape le coup d'envoi et blesse gravement l'un de mes éléphant d'un magistral tir de baliste. Mais heureusement, l'animal ne panique pas ! Le reste de ces tirs sont hors de portée. De mon coté, je suis à portée de tir avec mes arcs longs et avec le tir concentré de deux unités d'archers , je cause suffisamment de pertes pour faire paniquer une unité de Mardians qui quittera la table. Au centre deux de mes éléphants avancent soutenus par mes mercenaires. Avec en soutien mes Indiens des forêts.
A ma droite, mon quatrième pachyderme avance vers la seconde unité de Mardians qui le criblera de flèches , mais sans parvenir à percer son cuir épais. Ma seconde unité d'archers/lanciers en soutien pilonnera ses mêmes Mardians qui finiront par fuir la colère de l'éléphant qui mettra quand même 2 tours pour les éliminer.
Tempête dans l'Indu Kush  P1170042
Enfin, au troisième tour et au grand soulagement d'Olivier , les renforts arrivent ! Deux chars à faux, deux unités de cavalerie lourde Perse, une unité de Scythes et une unité d'hoplites mercenaires qui flanque mes archers aie aie aie ! cependant, avec un éléphant a proximité, Olivier doit gérer la "zone" de terreur de l'animal pour ses chevaux !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170044
Les Hoplites vont bien sûr charger les archers et n'en feront qu'une bouchée ! Le char à faux va emplâtrer la seconde unité d'archers/lanciers en faisant les dégâts maximum , 8 morts ! Et mon unité paniquera ! mais se ralliera ensuite ouf !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170046
La cavalerie Perse regarde avec inquiétude l'éléphant blessé de peur qu'il panique vers eux ! d'ailleurs les Scythes lui cauderont encore des dommages mais sans le paniquer. Au contraire , le noble animal les chargera et les Scythes quitteront le champs de bataille sans demander leur reste ! De même , la cavalerie lourde Perse ci dessous , sera annihilée en deux salves par mes archers Indiens ! A courte portée, l'arc Indien est des plus redoutable !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170045
Les Scythes avant leur fuite ! Razz
Tempête dans l'Indu Kush  P1170048
Au centre , sous l'oeil bienveillant de Bouddha , les choses sérieuses vont commencer !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170047
L'éléphant de mon général charge les takabara qui fuient ! Alors le noble animal s'enfonce dans une unitéde Kardake ! Trois tours de combats plus tard l'unité d'Olivier est sévèrement étrillé mais il finit par repousser mon éléphant qui panique et se retourne sur mes lignes et emplafonne mon second éléphant ! Catastrophe !!!
Tempête dans l'Indu Kush  P1170051
Là ça commence à puer du slip ! d'autant que sa seconde unité de Kardake est intacte. Et mes renforts , sont bloqué par mes babars en furie !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170052
Et c'est là qu 'Olivier , par péché de gourmandise , charge mes deux éléphants avec ses deux unités Perses. M'engageant de la sorte, je peux balancer mes attaques d'éléphants contre ses Perses !!!
Tempête dans l'Indu Kush  P1170053
Mon quatrième éléphant massacrant les Mardians !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170049
Mes Mercenaires Indiens ( Brithâ) avec un commandant à la barbe teinte en vert ! Historique !
Tempête dans l'Indu Kush  P1170050
Le combat sera acharné , mais mes deux éléphants paniqueront à nouveaux laissant les Perses victorieux mais sévèrement étrillé ! Le combat se poursuivra un tour de plus et mon général se retrouvera à pied après la mort de sa noble monture.
Tempête dans l'Indu Kush  P1170054
Mais ce délai me fera gagner la partie !  Les deux unités de Perses fuiront après la charge dans le dos de mon troisième éléphant pourtant  réduit à 1 pts de vie, ayant réussi quatre tests de panique ! Les deux unités de Perses fuiront et implorèrent leur merci auprès de mes Mercenaires et à l'ombre de la colossale statue de Bouddha !


Dernière édition par niko le Jeu 15 Juin - 9:57, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Eric Sam 29 Avr - 10:24

Qu' mporte le résultat cela permet de revoir de magnifiques figs . Merci
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  TOF Dim 30 Avr - 7:57

Youpie! Vive WAB! Magnifiques photos Niko

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  olivier Dim 30 Avr - 9:00

Super partie, avec une armée indienne colorée à souhait - un vrai plaisir des yeux !  elephant elephant elephant elephant
... et merci à Niko pour ce beau rapport de bataille !  sunny

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Tirailleur Dim 30 Avr - 15:04

un rapport qui fait plaisir à voir !
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Celebrimbor Dim 30 Avr - 17:05

Plein les yeux!!!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  niko Lun 1 Mai - 10:32

Merci à vous ! J'ai eu grand plaisir à ressortir et jouer mes Indiens. C'est assez rare depuis quelques temps ! L'Antique n'est plus à la mode sur les tables de jeux, les salons et les tournois. A mon grand regret d'ailleurs ! Mais heureusement, il reste quelques irréductibles.  Wink
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  -Gamot- Mer 3 Mai - 13:13

De bien belles armées.

Exotiques et colorées à souhait.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Werewulf Mer 3 Mai - 18:09

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce type de confrontation et c'est toujours un plaisir Very Happy
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Le bim Mer 17 Mai - 7:02

trop classe je surkiffe !
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  niko Mer 17 Mai - 16:53

Le bim a écrit:trop classe je surkiffe !
Merci encore !

D'ailleurs je pense augmenter cette armée prochainement. Plus de 15 ans après l'avoir commencé ! Je compte faire des alliés Indiens Républicains. L'armée que vous avez sous les yeux est une armée "Classique" Comme celle du Roi Porus qui affronta Alexandre le Grand à la bataille de l'Hydaspes. Mais d'autres rois étaient alliés avec le souverain Macédonien tel Taxila lors de la même bataille.

Les républicains ne semblaient pas utiliser d'éléphants pour la guerre mais par contre des lignes de chariots servants de remparts contre les pachydermes. Ils étaient aussi fortement xénophobe et leur Brahmân leurs servaient de chefs pour massacrer leurs ennemis !
Des poètes en quelque sortes !!!
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  nicolus Jeu 18 Mai - 12:20

Excellent et magnifique récit ! Deux superbes armées, un combat épique et à rebondissements ! Que demander de plus ? Une campagne of course !!
C'était du grand spectacle. Une question au fait, pourquoi êtes-vous "retournés" à Wab ? déçus par HC et ses troupes un peu trop lissées ou simplement envie de jouer le supplément ?
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  niko Jeu 18 Mai - 16:54

nicolus a écrit:Excellent et magnifique récit ! Deux superbes armées, un combat épique et à rebondissements ! Que demander de plus ? Une campagne of course !!
C'était du grand spectacle. Une question au fait, pourquoi êtes-vous "retournés" à Wab ? déçus par HC et ses troupes un peu trop lissées ou simplement envie de jouer le supplément ?
La règle Wab est présente au club depuis ses débuts et nous convient ! HC est intéressant pour les grosses batailles avec , je pense, au moins 500 figurines de chaque coté ! En dessous , on va dire jusqu'à 300 figurines, WAB est plus intéressant ! Et le supplément " Alexander the Great" est très bien fait !
Cependant, l'antique médiéval présente moins de fans au club actuellement que dans le passé. C'est la seconde guerre mondiale qui est à la mode et le 18e/19e siècle !
Mais je ne lâche pas l'affaire en ce qui me concerne ! Cela reste ma période de prédilection ! tongue
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête dans l'Indu Kush  Empty Re: Tempête dans l'Indu Kush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum