Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Toujours des viets mais dix ans plus tard...

+3
Eric
la batterie des 4 moulins
Jean46
7 participants

Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Lun 7 Mai - 12:18

Salut les amis.

Depuis quelques mois, je peins (toujours) des viets mais plutôt avec des AK47 et des RPG et forcément des soldats US et des hélicos. certaines photos sont déjà passées sur ce forum et la semaine dernière nous avons fait la première partie "Vietnam" avec Oddball en attendant de la faire aussi avec Pattonx qui n'est pas en reste avec ses figs et véhicules. On a joué avec Croire et Oser avec des adaptations pour les hélicos et deux-trois aménagements personnels. La partie test s'est bien passée, quelques bricoles à régler mais finalement, c'est jouissif de jouer des hélicos avec les musiques de l'époque dans la tête !!!! je n'ai pas de CR car pas trop le temps en ce moment. L'idée était une opération "recherche et destruction" avec quelques viets en place dans un village puis tout le monde arrive au son du canon ! Les Huey ont souffert et la conclusion est qu'il faut jouer avec un terrain encore plus grand pour les éloigner un peu des tirs ennemis. En final, beaucoup de pertes vietcongs et NVA mais avec deux hélicos perdus et un endommagé et des pertes humaines, les américains restés maîtres du terrain n'ont finalement pas rentabilisé l'opération. Quelques photos en vrac:

Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af03fabc4e37
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af03fbecf1fc
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af03fefba8d8
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af03fff37a6c
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af04010ea064
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af040244a95a
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0403729057
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af04069939e7
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0408cb9c38
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af040b5efc86
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af040dd1b7f0
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af040f0dd25c
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af04103461d8
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af04119208b8
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0414972eb5
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af041579cd06
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0416f66132
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af041815c2a2
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af041a7192ea
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af041b625c4d
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af041d3879ec
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0420285f83
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0421abf1f5
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0423451c2a
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af04245ce011
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0425d255f7
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af042700eb75
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0428b8add3
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af0429cf04ad
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af042ba7a6fd
Toujours des viets mais dix ans plus tard... <a href=Toujours des viets mais dix ans plus tard... 5af042cb0208f

A bientôt.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  la batterie des 4 moulins Lun 7 Mai - 13:49

Excellent !!!
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Eric Lun 7 Mai - 14:10

J'adore .;;et regrette l' absence de texte pour suivre les actions pas à pas

et musique par musique comme https://www.youtube.com/watch?v=n-Nv1ZgvxXo sans oublier le fameux https://www.youtube.com/watch?v=7LdZhfi6NMM
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Lun 7 Mai - 14:15

Il y aura du texte une prochaine fois car là, nous étions surtout dans le test. Et pour la musique, j'ai une petite idée dans la tête...
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Nicolo Mar 8 Mai - 5:58

Excellent!

d'où viennent les décalcos collés sur l'hélicoptère Force of valor?

Nicolo

Messages : 116
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  -Gamot- Mar 8 Mai - 6:53

Une bataille très réussie. Le rendu vietnamien de la table est excellent.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Mar 8 Mai - 6:57

Le "Force of valeur" est celui qui récupère les blessés (en fait, il ne jouait pas dans la partie) (avant dernière photo). Il n'a justement pas de décalcos. Tu confonds sans doute avec le Kitty Hawk sur la photo juste au-dessus. L'hélico sur la dernière photo est un Monogram acheté d'occase et en prenant des Revell, je me suis rendu compte que c'était exactement la même fabrication avec un plan et des décalcos de meilleure qualité quand même. J'attends d'avoir terminé tous mes hélicos pour mettre le rab sur le Force of Valor.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Mar 8 Mai - 6:59

eric1 a écrit:J'adore .;;et regrette l' absence de texte pour suivre les actions pas à pas

et musique par musique comme https://www.youtube.com/watch?v=n-Nv1ZgvxXo sans oublier le fameux https://www.youtube.com/watch?v=7LdZhfi6NMM

Je connais le fond sonore qui accompagnera la prochaine partie... Merci mon ami.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Byblos Mar 8 Mai - 9:43

Belle table , belles figs , beaux hélicos , beaux décors !!!

Que dire de plus !? Bravo cheers

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Admin Mar 8 Mai - 10:14

Alors là Jean, je te dis pas merci   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une table superbe
Des figs magnifiques
Un  excellent CR
Et des photos excellentes (qui plus est, en subliment l'ambiance)

Je fais comment moi pour pas craquer sur cette période ?!?!?

Non franchement, c'est pas humain de tantaliser même des mecs comme moi qui arrêtent la fig quand ils veulent  Razz
Manquerait plus qu'une chaîne de télé à la con me rediffuse L'enfer du devoir ! affraid

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Embarassed

Et bon dimanche à tous en ce mardi  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Mar 8 Mai - 10:33

Vraiment désolé, je compatis. Je connais bien : "j'arrête quand je veux" ou, "allez, j'achète cette série et ce sera ma dernière peinture..." Peut-être est-ce cela "l'enfer du devoir"??? J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur ce théâtre, "Indo" ou Vietnam.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Eric Mar 8 Mai - 11:21

Si tu veux te ropser , Jean , penses un peu à moi Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Jean46 Mar 8 Mai - 12:22

J'y pense (même avec du retard), pour la prochaine peinture Indo, tes figs seront dedans.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des viets mais dix ans plus tard... Empty Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum