Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Colonial] The Sword and the Flame !?

2 participants

Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Byblos Ven 31 Aoû - 8:23

Salut !

Connaissez vous The Sword and the Flame (TSATF) !?

C'est une règle sur la période coloniale assez ancienne, éditée dans une boite, qui bénéficie de très nombreux suppléments (dont un sur les Guerres françaises coloniales en Indochine).

Elle semble avoir encore un certain succès, notamment sur LAF où l'on voit encore des tables l'utiliser, en convention aussi.

Si certains la connaissent, je voudrai en savoir plus à son sujet ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty Re: [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Siaba Ven 31 Aoû - 16:40

Très, très, très old school comme système de jeu mais ça a un petit côté désuet qui est mignon.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty Re: [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Byblos Ven 31 Aoû - 17:04

Ben ça m'avance pô vraiment Sad 

Tu veux dire quoi par "old school" !? Tu peux me décrire un peu les mécanismes !?

Par exemple le truc qui m'intrigue ce sont les decks de cartes (TVAG en plein de différents selon les suppléments, les protagonistes, etc ...), cela ressemble un peu à Piquet de ce point de vue non !?

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty Re: [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Siaba Ven 31 Aoû - 17:44

Honnêtement, je ne m'en rappelle plus trop et je ne peux y jeter un oeil, l'objet étant remisé chez mes parents. Un wargameur américain me l'avait offerte il y a quelques années avec quelques suppléments. J'ai jeté un oeil et j'ai pas trouvé ça génial…je ne me rappelais même plus qu'il y avait des cartes à jouer. Je me souviens juste que c'était très centré sur les conflits coloniaux anglais. T'auras les caractéristiques des anglais, des indiens, des zoulous, des boers et des afghans…tout le reste découle ensuite de ça. Par exemple, tes français au Mexique compteront comme des anglais et on te dira d'utiliser les caractéristiques des afghans pour les mexicains. Sans compter que ça se joue avec un soulage individuel et des unités assez imposantes, pas de système d'ordres.

Je la garde par ce que c'est une règle mythique, la première règle coloniale sur laquelle plein de gars ont débuté mais elle est vraiment très très datée. Franchement, si tu veux une règle coloniale sympa, tourne toi vers The Men who would be king: les mécanismes sont bien plus sympa et elle est moins gourmande en figurines.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty Re: [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Byblos Ven 31 Aoû - 17:55

J'ai acheté "The Man Who Would Be King" je vais la lire ...

J'ai été attiré par les decks de cartes pour TSATF proposé par TVAG: de prime abord, cela m'a l'air assez dynamique et varié !

TSATF est proposée en PDF, je me demande si cela ne vaudrait pas la peine d'y jeter un coup d'oeil !?

Peut-être pourrais t-on réaliser un mix des 2 !?

J'aime beaucoup cette idée de "cartes-évènements" !

Il faut que je lise et relise Piquet , Ironbow II, TMWWBK etc ...

Je voudrai en tirer une régle de grosse escarmouche pour jouer par exemple mes Portugais en Inde ...

Ah j'attends d'ailleurs Din Of Battle / Piquet !

Bon merci pour cette première approche sur TSATF, peut-être vais je creuser ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Colonial] The Sword and the Flame !? Empty Re: [Colonial] The Sword and the Flame !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum