Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

+6
flush
eric2
la batterie des 4 moulins
Huchehault
Admin
niko
10 participants

Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  niko Sam 13 Mar - 15:51

Et retour de "Age of Arthur" au club et cette fois ci entre le Boss et votre serviteur. Une petit commentaire avant de narrer cette bataille palpitante. Je n'ai pas retrouvé sur le forum du club tous les rapports de batailles que j'avais réalisé ces dernières années pour ma "Campagne Arthur". Cyrille n'a rien trouvé non plus et ne s'explique pas cette disparition malheureuse. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Il était question du pélerinage de Saint Germain d'Auxerre en Bretagne pour aller châtier les hérétiques adeptes du Pélagisme. Il devait aussi s'assurer de la sainteté supposée d'une certaine "Guenièvre" ou la foutre au bucher pour la plus grande gloire de notre seigneur Jésus Christ.
J'avais jouté contre les Pictes d'Olivier et les Saxons de Guillaume. Ne restait plus que Cyrille à affronter. 

Si l'un d'entre vous a gardé en mémoire sur son ordinateur cette campagne, il serait bien inspiré de la reposter sur le forum pour notre bien à tous. Olivier semble disposer d'une copie mais son ordinateur familiale semble être frappé de sénilité .

Bataille en 1500 pts scénario 2 du livre "Age of Arthur"

Donc un petit matin de l'an 410 , un Mercredi frisquet, le seigneur Britto-Romain Caius Nenjetepus eu vent d'une rumeur d'usurpation de son titre de Magister Militum pour la Bretagne. En effet , pendant qu'il guerroyait au nord contre les Pictes du Seigneur Oliver Mac Alpine, un tribun, le mal nommé Annis Horribilus, souleva la plèbe Bretonne contre leur maître légitime. 

Annis Horribilus, lors d'un discours enflammé avait rallié à lui une grande partie de la garnison de Londinium et avait pris le contrôle des divers accès de la capitale. Il s'était proclamé "Empereur de Bretagne" avec le soutient d'un contingent de Saxons commandé par Jolitorax et Zebigbos des notables acquis à sa cause.

De retour de sa campagne victorieuse, Caius Nenjetepus trouva sa troupe bloqué aux abords de la cité par l'armée du traître. 
Ce dernier harangua les troupes de mon seigneur pour qu'elles fassent défection. Mais sans succès. L'affrontement était donc inévitable .
Caius Nenjetepus eu alors l'idée de défier le traitre dans un combat singulier. Ce dernier ne put refuser le duel, car sa  nouvelle légitimité n'aurait plus eu de sens .

Fou de rage, Annis Horribilus  se rua donc à l'assaut !!!

Les armée en ordre de bataille :
L'armée populeuse du traître !
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur10
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur11
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur12
L'armée de Caius Nenjetepus
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur13
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur14
Une autre vue du champs de bataille . Vous noterez au passage la présence de sponsors qui se sont invité à la fête !
Il n'y a pas de petits profits ! Laughing 

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270511
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270513
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270512
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270514
Le duel tourna court en tous cas. Le seigneur Annis Horribilus déclencha son Hail of Blows sur mon général bref 5 attaques et résultat, deux blessures. Caius Nenjetepus répliqua avec ses  attaques et occis d'un coup son adversaire ! Shocked Shocked Shocked 
Un vent de panique souffla sur l'armée de l'ex usurpateur !!!
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  niko Sam 13 Mar - 15:53

Une unité de Pedyt , une autre de milites et quelques sagittari paniquèrent , mais le reste de la ligne tint bon. La mort du général compromettait les chances de succès des rebelles.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur15
Mais les troupes se rallièrent bien vite à mon grand désarroi !
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur16
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur17
Mes propres troupes s'avancèrent à l'unisson vers l'ennemi. Mes comunipulares sur mon flanc gauche préparaient leur manoeuvre d'enveloppement. Mes sagittari lancèrent une volée de flèches qui entama l'unité du flanc droit de Cyrille.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270515
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270516
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  niko Sam 13 Mar - 15:55

Ce fut à mon tour de me montrer agressif. Mes tirailleurs planqués dans les bois lâchèrent une volée de javelots face à la cavalerie du Boss et en tua un.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur18
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur19
Au centre , les Saxons mercenaires de Cyrille chargea ma petite unité de Pedyts mais se crouta lamentablement. Laughing Ils déroutèrent ensuite avec mes peignes cul aux miches. Ces derniers, enivrés par leur succès , foncèrent dans une unité de milites de Cyrille ! Cela n'allait pas être la même limonade !WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur20
Et ce fut à mon tour de tourner casaque ! Mes peignes cul déroutèrent face aux milites de l'usurpateur et ces derniers impactèrent ma seconde unité de Pedyts.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur21
La cavalerie de Cyrille vint se repositionner au centre , probablement lassé de se prendre des javelots dans la gueule ! Mes Pedyth rallièrent et se positionnèrent face à un nouveau bloc de Milites. Caius Nenjetepus et ma grande bannière les rejoignirent .
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  niko Sam 13 Mar - 16:03

Quel bordel cette bataille ! Les bourre pifs se distribuent à la pelle !
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270518
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270517
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270519
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270520
-
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270522
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  niko Sam 13 Mar - 16:05

Et dans le fracas des armes , ma cavalerie avait réussie sa bascule de force , si chère à notre Boss vénéré. Et voulant poursuivre cette hommage jusqu'au bout, je m'apprêtais à appliquer la savante manoeuvre des cuisses de la ribaude.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270521
Mais catastrophe, ma cavalerie paniqua suite à la fuite d'une de mes unités et sous les quolibets de Cyrille ! Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Mais reprenant mes esprits , je réattaquais mon adversaire de plus belle. Mon unité de Pedyt vainqui les milites de Cyrille, avec l'aide du général et de la grande bannière tout de même ! Razz  La cavalerie de Cyrille perdit 3 de ses hommes sous le tir des javelots de mes autres Peddyts et paniqua. Ses Sagitarri suivirent dans ce mouvement de retraite incontrôlée.
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270524
Sur Mon aile gauche, Cyrille avait presque atteint mes Sagitarri qui avaient sacrément amoindris la puissance de choc de ses Pedyts. Ces derniers chargèrent mes archers et prirent une rouste !  Razz  Ce qui fit paniquer les milites à coté d'eux !
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270523
La cause des rebelles était entendu et ce fut la déroute générale !
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass P1270525
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur22
WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Arthur23
Victoire De Caius Nenjetepus ! cheers
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  Admin Sam 13 Mar - 17:05

M'en fous ! J'me vengerai
Ou pas Razz
Merci beaucoup pour ce CR mon Niko cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  Huchehault Sam 13 Mar - 17:19

Shocked Very Happy Impressionnant !
Huchehault
Huchehault

Messages : 70
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Kreiz Breizh

http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  la batterie des 4 moulins Dim 14 Mar - 8:40

Bien sympa ce CR !
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  eric2 Dim 14 Mar - 14:06

me suis régalé

eric2

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  flush Lun 15 Mar - 8:58

Bien belle table!
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  Ehouarn Sam 3 Avr - 7:43

Très sympa Wink
Y'a quand même un truc qui cloche, c'est le choix de la bière... Mad
La prochaine fois prenez de la bière bretonne - La Lancelot par exemple - ça vous mettra plus dans l'ambiance et vos gosiers en seront davantage satisfaits (sauf si vous n'aimez pas la bière, dans ce cas ne changez rien) Laughing
Ehouarn
Ehouarn

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Breizh izel - Bro Wened

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  korre Sam 3 Avr - 10:40

Jolie bataille.  Very Happy
korre
korre

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  Ogier Dim 11 Avr - 9:40

Ah super. Un vrai rapport populeux rédigé
L'âge sombre ça rend toujours super ! J'adore
(Bon l'antique ça ne rend pas mal non plus 😉)
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  darkness Lun 12 Avr - 18:40

Superbe  I love you I love you I love you
darkness
darkness

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass Empty Re: WAB Arthur Bataille de la rivière Dubglass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum