Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chevauchée des dragons de Vaires 2021

+7
argrom le boucher
darkness
Admin
Siaba
kiyomori
la batterie des 4 moulins
Kakitaxav
11 participants

Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  Kakitaxav Dim 28 Nov - 17:57

Salut à tous, quelques photos en vrac de la convention des dragons de Vaires de ce we. Un super moment avec des tables toujours magnifiques et des bonnes tranches de rigolade, même derrière les masques.

Tout d'abord, le napoléonien était à l'honneur avec 4 tables sur cette période, et avec de toutes les échelles : 28mm, 18mm et 10 mm! Deux tables sur Waterloo et deux avec des autrichiens en face :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0217
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0218
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0216

Sur une table ou il fallait prendre d'assaut la Haye Sainte, on pouvait admirer aussi quelques vignettes sur les heures de gloire de la cavalerie française et anglaise :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0219
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0220
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0221

L'autre table de Waterloo en 18mm mettait en scène la célèbre charge de cavalerie lourde sur les carrés anglais. La particularité de cette règle maison était son caractère chauvin assumé ou le but était en fait de défoncer le plus de carrés anglais parce que il y a pas de raison que ça se passe toujours de la même façon d'abord!
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0224
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0223
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0226

L'impressionnante cavalerie française prête à entrer dans la légende (noire) :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0222

Finalement après 8 parties dans le we, les français auront gagné 4 parties sur 8. Mais Wellington fut occis plusieurs fois, ce qui compte quand même pour une victoire morale, ahah! En fait le français a souvent eu la victoire morale...
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0227
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0225

Plusieurs tables de Saga était bien sur présente :

Age de la magie par le studio Tomawhak :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0229
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0228
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0230
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0231

Et Game of Throne, la table que nous avons présenté avec le club. L'occasion pour moi de sortir pour la première fois ma muraille :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0232
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0236

Un scénario complétement urbain ou les Lannister ont été refoulés de Vivesaigues par les défenseurs Tully :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0233
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0235

Et le dimanche fut consacré à plusieurs parties Age de Hannibal en même temps (pas de photos, dsl, je poutrai du chevalier!).

Le samedi, une table 1ere guerre mondiale mettait en scène des régiments marocains qui devaient prendre un bois hérissé de mitrailleuses aux allemands. Il me semble que le résultat fut conforme à la réalité (plein de morts pour les pauvres gus en attaque).
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0238
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0237

Deux tables Furor Mundi était présentes : un jeu d'escarmouche sur les explorations du 17eme siècle et pas seulement les conquistadors et les aztèques. L'une des tables présentait les portugais en Guinée :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0234
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0240
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0239
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0241

Et l'autre présentait les huguenots au brésil :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0244

J'ai testé les portugais, et après une approche timide des deux côtés, la bataille s'est réglée par une grosse empoignade qui a terminé sur une égalité, les deux camps ayant subies trop de pertes pour se réclamer victorieux :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0242
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0245
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0247

A noter que les tireurs firent plus de dégâts aux décors qu'à leurs adversaires, le nombre de sauvegardes de couvert réussie approchant les 100%! Ces herbes africaines sont décidément très solides!

Il y avait également deux jeux d'escarmouche fantastiques : ranger of Shadow Deep, et une autre table dont le nom de la règle m'échappe, mais ou Conan le barbare devait péter la gueule à un Wolfen Zombie :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0246
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0249
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0250
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0248
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0251

Et enfin pour finir, la table sur laquelle j'ai le plus déliré. Après avoir présenté en 2018 une table Gilets Jaunes ou les CRS devaient tabasser des manifestants, l'auteur nous a gratifié cette fois d'une table Peste Noire en pleine crise Covid. En plus au lieu de recevoir un vaccin salutaire, on est plutôt dans le genre ou les démons débarquent réclamer les âmes des pestiférés pour le compte du diable :  
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0130
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0131

Bon j'ai pas pu résister, il fallait que je joue sur cette table, et du coup, j'ai pris les démons. Face à moi, une troupe du noble anglais local a conclu une alliance de fortune avec des teutoniques de retour de croisades, et l'église brulée a attiré un sabbat de sorcières histoire de couronner le tout. Et si vous trouvez que c'est déjà le bordel, faut attendre de voir la partie!

Le but était de joueur plusieurs bandes pour aller piquer la bouffe et les trésors des paysans épargnés par la peste. Un scénario très moral quoi...De toute façon à l’époque, s'ils avaient la peste c'est qu'ils avaient péchés, et donc c'est normal de protéger les biens matériels qui restent sur place.
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0133

J'ai pas pris beaucoup de photos vu que je jouai, mais les coups de traitrise ont été légions. Le noble anglais, pas certain que les teutoniques soient là pour l'aider, préféra finalement tenter de rançonner son homologue teuton. Mais comme ses archers se faisaient laminer par les démons, ses piètres piétaille se sont fait déglinguer par les solides vétérans teutoniques, et c'est finalement lui qui s'est fait rançonner. Il faut noter que le plus haut fait de gloire des anglois fut abattre à coups de flèches les paysans pour empêcher les démons de voler leurs âmes. C'est du propre!
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0253

Pendant ce temps là, gargouilles, loups garous, et sorcières de tapaient dessus allégrement dans le cimetière au milieu des restes des pauvres paysans vite dispersés :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0252
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0254

Finalement, les seigneurs démons firent un grand carnage, le chevalier du diable récoltant les âmes des capitaines anglais et teutoniques, alors que son invocateur prenait celle du seigneur teuton déjà bien amoché :
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0255

En tout cas, la tale était magnifique avec un soin du détail accordé à toutes les parties de la table : plein de bestioles rampantes et grouillantes dans les maris, les maisons en ruine, et une ambiance bien oppressante. Encore bravo.
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0132
Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Img_0134

Et il y en avait encore d'autres! J'ai pas pu tout photographier, mais ce fut un super moment bien organisé et très convivial. Un grand merci à l'asso des dragons.

Kakitaxav

Messages : 423
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  la batterie des 4 moulins Lun 29 Nov - 7:52

Merci pour toutes ces magnifiques photos bounce
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  kiyomori Lun 29 Nov - 11:22

Superbes ces laitues... Le reste aussi bien sûr. avant de m'expatrier en Bretagne j'habitais en Val de Marne et c'est avec grand plaisir que j'aurai aimé assister à vos conventions. Merci pour les photos, c'est très agréable à regarder.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  Siaba Lun 29 Nov - 18:49

C'est vraiment magnifique! Very Happy 
J'ai participé aux premières conventions quand j'habitais en région parisienne. Dommage que je sois trop éloigné maintenant...
Merci pour ce compte-rendu en tout cas Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  Admin Dim 5 Déc - 7:29

Merci Xavier de ce partage !  bounce cheers
En effet, des tables magnifiques malgré un triste contexte dont on a pas l'air de vouloir sortir  Neutral
Une question ta superbe muraille d'où vient t'elle ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  darkness Dim 5 Déc - 9:23

MERCI pour ce partage, nous sommes triste de ne pas avoir participé à cette convention Sad Sad Sad Sad Alors que nous sommes de fidèle habitués!!!mais la situation étant nous minimisons les déplacements avec cette saloperie de la covid!!! En espérant que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes.
Encore bravo à vous
darkness
darkness

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  argrom le boucher Lun 6 Déc - 7:34

Superbe tables. Merci pour les photos.

Une petite question, l'arbre au pendu de la dernière photo, une idée de la marque? du fait maison?
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  ch'ti Eric Lun 6 Déc - 9:20

De bien belles tables.
Cela redonne envie cheers
ch'ti Eric
ch'ti Eric

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 58
Localisation : Ch'tiland, à la frontière avec le royaume de Belgique secteur de Tournai

http://chti-reanimator59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  biak40 Lun 6 Déc - 11:20

affraid affraid affraid affraid 

J'adore, mention spéciale pour la forteresse avec les maisons. C'est juste génial.

Quel est la référence pour le tapi de la forteresse?
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  eric2 Ven 24 Déc - 7:00

Bonnes fetes a tous

eric2

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  korre Jeu 6 Jan - 13:19

De très belles photos.  Very Happy cheers
korre
korre

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée des dragons de Vaires 2021 Empty Re: Chevauchée des dragons de Vaires 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum