Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au service du Russe

2 participants

Aller en bas

Au service du Russe Empty Au service du Russe

Message  kiyomori Sam 7 Mai - 10:18

Et… contre la Nation. 
Voici un dragon noble du rgt du duc de Berry de l’armée de Condé. J’ai rencontré un petit soucis avec la position des couleurs sur le plumet. Selon Rousselot il est rouge et blanc, sur la reproduction suivante la position du rouge est différente. Position haute pour les officiers, les trompettes ? Manque de documentations de l’époque, erreur, ignorance ? Si je me base sur le plumet, noir et rouge d’un rgt de grosse cavalerie républicain de l’époque le rouge occupe la partie haute, je suppose (certainement à tort) que le blanc (royal) remplace le noir. Pour la troupe, la fourragère est, je pense, blanche alors que pour un officier elle est jaune ou dorée supposition purement gratuite.
Par conséquent si vous avez servi dans ce rgt ou si vous êtes l’administrateur du musée de l’armée aux Invalides, vous avez certainement des photographies de vos camarades ou d’un mannequin de ce même musée ce qui éclairerait grandement ma lanterne… A vot’ bon cœur…
Au service du Russe Dscf1114
Au service du Russe Duc_de10
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au service du Russe Empty Re: Au service du Russe

Message  Charlemagne Dim 8 Mai - 15:07

Sur la page France de mon site j'ai trouvé ce lien (il y en a d'autres dans le menu « Uniformes », sous-menu : « ÉMIGRÉS ») :
Le Corps de Condé au service russe, 1797-1800

En espérant que tu y trouveras ton bonheur ? Cool
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au service du Russe Empty Re: Au service du Russe

Message  kiyomori Lun 9 Mai - 9:00

Charlemagne a écrit:Sur la page France de mon site j'ai trouvé ce lien (il y en a d'autres dans le menu « Uniformes », sous-menu : « ÉMIGRÉS ») :
Le Corps de Condé au service russe, 1797-1800

En espérant que tu y trouveras ton bonheur ? Cool
Un grand merci Karl, J'avais tendance à penser que ce forum vivait ses derniers jours. Heureusement qu'il y a une poignée d'irréductibles dont tu fais partie.
Je connais ton blogue, j'y vais parfois mais la mémoire m'avait fait défaut.
Bref, j'y suis donc allé et pour le plumet (aigrette) ce n'est pas évident et dans la revue du Passepoil : " aigrettes en petites plumes blanches avec plumes noires et jaunes ou orangées à Ia base." ; Cela rejoint un peu une illustration d'Igor Dzis, la base étant noire, séparée du haut blanc par une partie rouge. Dans le doute je vais rester comme sur la figurine peinte. Par contre ce qui a l'air flagrant c'est la couleur de la cocarde, non pas blanche, mais de laine noire bordée d'orange et je changerai cela pour mes futurs cavaliers.
Je n'envisage pas de peindre de l'infanterie de Condé, dommage car sur le Passepoil, les couleurs du tambour me plaisent bien. Pour mes figurines d'Italie comme ennemis, des autrichiens, des russes et des piémontais. Mais bon aurai-je le temps de peindre tout cela ? Les français et les autrichiens sont finis hormis quelques "légers" pour ceux-ci. 
Pour finir je renouvelle mon merci. Cordialement.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au service du Russe Empty Re: Au service du Russe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum