Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C ' était un 2 Avril .

2 participants

Aller en bas

C ' était un 2 Avril . Empty C ' était un 2 Avril .

Message  Eric Mar 2 Avr - 4:25

Le froid reste sur la France , alors allons dans le sud .........

en 1416 Investitude d ' Alphonse V en tant que roi d ' Aragon .
A la mort de son père Ferdinand 1 ° , le second dépositaire de la dynastie des Trastalmare de Barcelone , Alphonse V dit le Magnanime occupe le trone de Navarre .Il fut le premier à porter , en 1442 , le titre de roi des Deux Siciles et s ' établit à Naples .

en 1513 Découverte de la Floride .
Après avoir traversé l ' archipel des Bahamas , le navigateur espagnol Juan Ponce de Léon prend possession d ' une cote , au nom du roi d ' Espagne , qu ' il va appeler Floride .

en 1657 Mort de Ferdinand III .
Né en 1608 , il est couronné roi de Hongrie en 1625 et roi de Bohéme en 1637 .Son règne est marqué par la guerre contre la Suède qui lui fit perdre une partie de ses territoires .

en 1662 Décès de Jean Sobispan Zamoyski .
Militaire polonais qui sera surtout connu pour avoir épousé le 3 Mars 1656 Marie Casimir Louise qui , à la mort de son mari , deviendra reine de Pologne en épousant le futur roi Jean III Sobieski en 1665 .

en 1725 Naissance de Giacomo Casanova .
violoniste , magicien ; espion , diplomate , bibliothécaire , il est surtout connu pour avoir écrit " Histoire de ma vie " dans lequel il raconte sa vie d ' aventurier et de séducteur .

en 1792 Adoption du dollar .
les premières pièces seront frappées en 1793 à Philadelphie .Les billets sortiront en 1861 .

en 1793 La Convention déclare Paoli traite à la Patrie française .
Suite à l ' échec de l ' expèdition de Sardaigne , Paoli est convoqué à Paris . Il refuse de s ' y rendre cet se réfugie en Angleterre qui va l ' écarter du pouvoir .

en 1871 Premiers combats entre fédérés et versaillais .
Ce jour , les veraillais se lancent sur Paris et prennent l ' avant-poste de Courbevoie .Le lendemain il lance une offensive sur Versailles , sans succès .Le général communard Flourens sera fusillé . Pendant deux mois , les 30.000 hommes de la Garde Nationale vont affronter les 130.000 hommes de Thiers .

en 1885 Bataille de Chalchuspa .
Les troupes guataméaltèques sont battues par le Salvador ..Le président du Guatémale , Justo Rufino Barrios , sera tué dans cette bataille .

en 1918 Affaire Sixte .
En pleines tractation pour les traités de paix , Czermin , ministre autrichien des affaires étragères fait un discours dénoncant la France d ' exiger la restitution de l ' Alsace-Lorraine .
Georges Clémenceau réfute et publie une lettre dans laquelle l ' empereur d ' Autriche-Hongrie , Charles 1 ° se dit favorable à cette restitution .
Czermin donne sa démission .

en 1982 Début de la Guerre des Malouines .
150 soldats argentins débarquent à Port Stanley , capitale des Malouine , territoire britannique depuis 1832 .Les anglais vont envoyer bateaux et troupes . La capitulation agentine aura lieu le 14 Juin ..
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 2 Avril . Empty Re: C ' était un 2 Avril .

Message  Ogier Mar 2 Avr - 9:36

Je me demandais, d'où sors tu ces informations ?
Il y a deux éléments que je trouve curieux :tu mets des espaces avant les virgules, points et autre apostrophes.
De temps entre temps tu as des belles coquilles (rien du grave, des mots genre : veraillais pour versaillais).

Cela m'incite à penser que tu tapes toi même ces rapports d'événements. Du coup, étant homme à aimer comprendre le comment du pourquoi, je me dis "comment t'organises-tu pour sortir des faits" ?
Tu es un peu l'archiviste du forum Wink
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 2 Avril . Empty Re: C ' était un 2 Avril .

Message  Eric Mar 2 Avr - 11:20

Oui , en effet , je fais parfois des coquilles .Cela vient à la fois de l ' heure matinale , de ma mauvaise vue et du fait que je me relis peu .

Pour le reste ...........comme chacun de nous , internet est une source immense quand on aime quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de ton post
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 2 Avril . Empty Re: C ' était un 2 Avril .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum