Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

+8
Charlemagne
Jabba
pacofeanor
Fallen_Angel
Siaba
fredbbn
Eric
Cprl Desjardins
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Cprl Desjardins Sam 29 Juin - 17:26

Tiens, la batterie des 4 moulins! Tu étais sur le forum précédent il me semble!
Bon, à part ça, voici deux petits nouveaux!!!
(c'est déjà plus motivant de voir l'unité se terminer plus rapidement ^^ )

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Fddy

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Eybs

Enjoy!!

Cprl Desjardins

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Eric Sam 29 Juin - 19:04

C'est toujours aussi propre et bien fait.
Songe à éclaicir les arêtes du visage car les anglais sont moins " bronzés "
Je pense que cela vient de l'usage d'un lavis un peu trop épais
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Sam 29 Juin - 21:40

Salut. J'étais sur le Forum précédent, c'est exact. Beaucoup de Napo et maintenant du BOLT ACTION. On s'amuse comme on peut
Vive l'Empereur !!  pirat

J'ai sûrement raté kk chose mais je ne vois que des légers, c'est normal ? Est un régiment léger, est ce la compagnie légère d'un régiment de ligne ...
Combien de soldats vas tu aligner pour un bataillon ? Moi j'ai 20 soldats par bataillon ( 2 light - 2 grenadier - 16 ligne ) soit dix compagnies.

Et oui j'avoue, j'ai des anglais Embarassed  et bientôt le Leib bataillon de Brunswick ( arghhhh ! )

Et les Anglais qui rentraient de la Campagne de la Péninsule Ibérique, ben ils devaient être bronzés Laughing 
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Cprl Desjardins Sam 29 Juin - 22:11

J'ai sûrement raté kk chose mais je ne vois que des légers, c'est normal ? Est un régiment léger, est ce la compagnie légère d'un régiment de ligne ...
Combien de soldats vas tu aligner pour un bataillon ? Moi j'ai 20 soldats par bataillon ( 2 light - 2 grenadier - 16 ligne ) soit dix compagnies.
Hum... et bien je ne suis pas très calé la dessus... Je sais qu'il s'agit de cette boite.
Donc selon mes sources il s'agit de légers en effet donc je les peint en tant que tel...
Quand aux bataillons, compagnies, régiments, escouades... Je suis un peu perdu... pale 
Je ne sait pas trop comment les organiser... Donc je fait simple: état-major (officier, drapeau et buggler tambour) et la troupe autour.
Donc si tu as des conseils, des exemples (comme tu en as, je suis preneur des tes exemples Very Happy ) je suis TOTALEMENT preneur!
Au fait, quelle boite/figurines utilises-tu? Parce que dans la mienne ils sont tous pareils... Donc pour faire des "light", "grenadiers", "ligne"... Suspect

Edit:
Pour le bronzage c'est la photo, elle est bien plus clair en vrai, et l'ombre provoqué par le chapeau et la lumière n'arrangent rien ^^'

Cprl Desjardins

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Eric Dim 30 Juin - 4:52

Vos remarques ne sont pas fausses Razz Razz Razz
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 6:48

Prenons un exemple de base, de préférence celui qui te concerne :

http://centjours.mont-saint-jean.com/detail_uniteBR.php?rubrique=U&unite=13&nation=1

Tu cliques sur Uniformes. Tu arrives sur les uniformes des compagnies du centre ( 8 compagnies dans un bataillon )

En haut des croquis, 4 onglets ( compagnies du centre / compagnie de grenadier / compagnie légère / état-major )

Si tu fais un bataillon de ligne, seuls les compagnies de flanc ont des "wings" ( des épaulettes )

Tout est là pirat
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 6:54

Bon ben c'est le matin, je suis pas levé depuis longtemps alors j'avais pas tout lu....

La boîte VICTRIX que tu as ne représente que les FLANK CIES.... légers et grenadiers

donc il te faut aussi celle là

http://www.victrixlimited.com/online_shop/product_info.php?cPath=32_33&products_id=28

Oh my Gosh !!! pirat
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Eric Dim 30 Juin - 7:36

et voici comment on se retrouve vite avec une armée british de plus à battre:P Razz Razz
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 7:44

Ne dites pas à l'Empereur que j'ai fait ça :

http://www.frontrank.com/

WATERLOO British Reinforcement Packs

De quoi mettre du beurre dans les épinards... où de la gelée sur ton pudding Wink 

Vive l'Empereur pirat 
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Cprl Desjardins Dim 30 Juin - 11:07

Et bien merci pour toutes ces infos qui me seront très utiles!
Une petite question, vous utilisez quelle(s) règle(s) pour jouer?
Si vous avez un lien avec des exemples de liste d'armée, des exemples de compagnies terminées... Parce que à vrai dire, là je ne fait que peindre au hasard une unité, je ne sait pas vraiment comment l’organiser ni rien...

Cprl Desjardins

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Siaba Dim 30 Juin - 11:44

Pour la règle, l'idéal serait que tu saches ce qui se joue près de chez toi. Rien de pire que de peindre et socler une armée et d'arriver en club pour découvrir que tout les autres ont un soclage différent Evil or Very Mad 

Après, en Empire, ce ne sont pas les règles qui manquent...je laisse les passionnés de la période te renseigner sur le soclage adopté Wink 
En ce qui concerne l'échelle de réduction, il me semble que c'est le 1 figurine = 40 hommes qui prévaut.

Pour ma part, je suis parti sur des socles de 6x2,5cm avec 4 fantassins et 6x5cm avec 2 cavaliers. Je place un canon et ses servants sur un socle carré de 6cm, le nombre de figurines de servant indiquant le nombre de pièces de la section (donc pour une batterie à 6 canons, deux canons à 3 servants chacun). Mais je ne joue ni en club ni en tournoi et c'est un soclage que j'utilise pour toutes mes armées du XIX° siècle (Crimée, Sécession, etc) Wink 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 11:59

Allez, je vais faire de la pub pour l'admin, un camarade... pot de fleur. Cyrille dit "The Boss" napocalyptique.

http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t69-wab-au-crepuscule-de-l-aigle

Soclage individuel 20*20 infanterie, 25*50 cavalerie et après 50*50 ou plus selon l'unité. Après tu peux faire des socles multiples etc etc...

Et après tu arrives à ce genre de choses : une partie de mon armée française se trouve dans le lot

https://new-wab.forumactif.org/t422-un-peu-de-napo

Vive l'Empereur !!!
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Cprl Desjardins Dim 30 Juin - 12:24

Ça y est je suis perdu... ^^'
Je croit que c'est l'habitude du fantastic battle... (me taper pas!! pale )
Perso pour moi c'est study : chaque fig' vaut x points, on aligne des escouades entière du même type avec éventuellement état major et basta...
Je comprend pas trop l'histoire du "1 fig' -> 40 hommes", ni le fait de mettre des grenadiers et des légers dans des régiments de lignards et inversement  et les histoires de bataillon/régiment/escouade/compagnie et j'en passe... scratch

Cprl Desjardins

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 12:43

Ahhhhhhhhh des monstres !!!!

Ben il va falloir lire la règle et après tu comprendras mieux....
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Siaba Dim 30 Juin - 12:46

Pas de souci, on va tout reprendre depuis le début Smile 

En gros, un bataillon (l'unité de base sur la table avec la plupart des règles) est formé de plusieurs compagnies (entre 6 et 10 suivant les nations). Dans un bataillon d'infanterie de iigne, il y a une compagnie légère et une de grenadiers. Plusieurs bataillons (entre 2 et 4) forment un régiment et 2 régiments une brigade. La division est constituée de plusieurs brigades d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie, ce qui lui permet de combattre de façon autonome on va dire.....

L'échelle de réduction, c'est l'échelle que tu vas utiliser (ou pas) pour représenter tes unités sur la table. Si tu fais du 1 figurine représente 40 hommes, un bataillon de 800 hommes en réalité sera représenté sur la table par 20 figurines.

Si tu sors à peine de Warhammer, je te conseille effectivement l'adaptation de cette règle au Napo. Tu seras pas dépaysé par le système de règles et de budget Wink 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Eric Dim 30 Juin - 13:23

Je vais aussi méler mon grain de sel .
Il faut aussi penser à si tu peints pour jouer tout seul ( hélas , cela arrive ) ou si tu as la chance de trouver des partenaires proches de toi .
Dans ce dernier cas , il me semble utile que tu te renseignes sur l' échelle qu ' ils ont choisie .
Je ne connais pas les régiments anglais mais , par exemple , coté français tu peux avoir des bataillons à 3 ou 4 figurines par compagnie .Cela dépend du choix des joueurs .
La bataillons français d ' un régiment de ligne aura:
1 compagnie de grenadier + 4 compagnies de fusiliers + 1 compagnie de voltigeurs .
Chaque nation peut avoir une constitution de bataillons différente mais il faut que l'on garde le rapport figurine / hommes réels constant pour toutes les nations .
Ainsi tu seras confronté au problème unité nombreuse mais faible contre unité plus réduite en fig mais de meilleure tenue .
Je te laisse là car tu auras d'autres questions qui vont te venir plus tu avanceras dans ton projet .
Et nous serons tous heureux de t ' aider .........( même si mes français adoreraient bouffer tes anglais Laughing Laughing Laughing )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 13:42

Tu comprends ? scratch Tu es de quelle région au fait si c'est pas indiscret ?
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Cprl Desjardins Dim 30 Juin - 14:09

( même si mes français adoreraient bouffer tes anglais )
Ils risquent l'indigestion ^^

Tu es de quelle région au fait si c'est pas indiscret ?
Pas de problème, je suis de Loire Atlantique (44), régions où 60% des gens jouent aux jeux vidéos et 39% sont retraités Very Happy .

Je commence à comprendre le gros du truc mais c'est encore flou...
En gros vous faites des petites parties qui représentent de gros conflits...

Cprl Desjardins

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  la batterie des 4 moulins Dim 30 Juin - 14:39

Moi je dirais plutôt des grosses parties sur de petits conflits. Waterloo représente plus de 100 bataillons d'infanterie de chaque côté, je te laisse imaginer la peinture, la place et le budget Laughing 

Je dois bien avoir une soixantaine de bataillons de français mais bon je suis un grand malade... Tout n'est pas peint, je te rassure. J'aime pas trop peindre en plus...

Pourquoi je parle tjs de WATERLOO, je suis un traumatisé... No
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Eric Dim 30 Juin - 17:42

la batterie des 4 moulins a écrit:
Pourquoi je parle tjs de WATERLOO, je suis un traumatisé... No

C'est vrai cela.Il y a pourtant d ' autres gares à Londres:P Razz Razz
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Siaba Dim 30 Juin - 18:35

Tu es de quelle région au fait si c'est pas indiscret ?
Pas de problème, je suis de Loire Atlantique (44), régions où 60% des gens jouent aux jeux vidéos et 39% sont retraités Very Happy .

Ici, c'est pas mal non plus....à part l'agriculture, la fête et le rugby, y a pas trop de loisirs Rolling Eyes 

Je commence à comprendre le gros du truc mais c'est encore flou...
En gros vous faites des petites parties qui représentent de gros conflits...

Ben, le but est de jouer des batailles, ou des parties de batailles du plus grand conflit que sont les guerres napoléoniennes. Certains vont rejouer des affrontements historiques tandis que d'autres alignent des armées de valeurs égales en point et se rentrent joyeusement dedans.

En tant que joueur (un peu) isolé, je fais deux armées pour chaque période qui m'intéresse. Comme ça, si jamais je trouve quelqu'un intéressé de jouer on peut commencer de suite sans qu'il ait besoin d'acheter et peindre une armée complète. Certes, c'est pas la solution la plus facile mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour pouvoir jouer un minimum Wink 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Auhrik Dim 30 Juin - 18:42

Je plussoie Siaba, avant de te lancer renseigne toi sur les clubs ou joueurs de ta région qui jouent en napoléonien. Parce que effectivement ces histoires d'organisation par escadrons/compagnies/bataillons/régiments/brigade/division/corps d'armée, tu ne t'en sortira pas d'autant que ça change pour chaque pays quasiment. Si tu rajoutes à tout ça les règles qui peuvent être sub tactique ou tactique, à la brigade, à la division et qui changent le soclage du tout au tout (par figurine ou par élément de plusieures figurines), c'est carrèment l'horreur si tu n'es pas une vieille moustache et que tu n'es pas aidé.

Sinon tu socles temporairement sur carton et ainsi quand tu aura trouvé la règle que tu jouera tu pourra passer à un soclage définitif. En général cependant si tu utilises les socles à la warhammer tu pourra toujours facilement t'y retrouver. Un soclage individuel ? Hop tes socles de 20x20 ou 25x50 font l'affaire. Un soclage par élément ? Zou 3 socles en ligne ou 4 socles en carré te font un élément. C'est ce qui se retrouve le plus dans les règles 28 mm récentes.

Bienvenue dans la grande famille des fous de napoléonien. T'inquiètes pas tu t'éclatera bien et n'écoute pas les mauvaises langues on y trouve autant de pinailleur, tricheur, emmerdeur ou au contraire adversaire super sympa, accueillant et marrant que pour n'importe quel autre type de jeu de figurines Smile

Auhrik

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée... - Page 3 Empty Re: Guerres napoléoniennes, premiers pas chez les mangeurs de gelée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum