Bolt Action: questions à ceux qui ont quelques parties à leur actif
+2
biak40
Siaba
6 participants
Page 1 sur 1
Bolt Action: questions à ceux qui ont quelques parties à leur actif
En consultant ARMIES OF GERMANY (et je précise que je n'ai que ce bouquin de listes), j'ai l'impression que toutes les armées se ressemblent. En dehors des pelotons d'infanterie, la plupart des autres choix sont limités à 0-1 exemplaire.
Je suppose que dans ce cas, si on a le budget on va choisir l'antichar qui fait le plus de dégâts par exemple et tout le monde va aligner un blindé et une auto-mitrailleuse....du coup est ce que toutes les armées n'ont pas tendance à se ressembler
Bon, même si c'est le cas, vu l'échelle du jeu ça correspond à une certaine réalité
Je suppose que dans ce cas, si on a le budget on va choisir l'antichar qui fait le plus de dégâts par exemple et tout le monde va aligner un blindé et une auto-mitrailleuse....du coup est ce que toutes les armées n'ont pas tendance à se ressembler
Bon, même si c'est le cas, vu l'échelle du jeu ça correspond à une certaine réalité
Salut Seb, certainement, mais tu n'es pas obligé de te tenir à ca (0-1).
Créer un bon gros scénario bien déséquilibré avec du coté des ricain de la masse et des sherman et de l'autre des fortifications avec des allemands et des canons
Le rêve quoi...
Créer un bon gros scénario bien déséquilibré avec du coté des ricain de la masse et des sherman et de l'autre des fortifications avec des allemands et des canons
Le rêve quoi...
Re: Bolt Action: questions à ceux qui ont quelques parties à leur actif
D'accord. Je pense qu'on va s'orienter vers ça: des parties amicales en alignant ce qui nous fait plaisir dans la limite de l'historicité et du raisonnable.
Merci pour l'info.....et bienvenue sur le forum
Merci pour l'info.....et bienvenue sur le forum
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Tant que les parties sont amicales, les règles ont toujours leurs exceptions.
Tant que les parties sont amicales, les règles ont toujours leurs exceptions.
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Oui, de toute façon, je ne compte pas spécialement jouer en tournoi....et avant qu'il s'en organise un dans les parages de mon trou perdu.....
de toute façon je ne vois pas trop comment jouer à ça en tournoi sans avoir des parties "miroir" ce qui serait un peu debile.
allemands contre allemands, ou américains contre américains....
allemands contre allemands, ou américains contre américains....
tsi na pah- Messages : 311
Il doit quand même y avoir moyen de le faire. Ils y arrivent à FoW en instaurant un quota (50/50) de joueur de l'Axe et d'alliés
Après, ça oblige les gros tournoyeurs à avoir deux armées....mais ça ne semble pas leur poser trop de problèmes
Après, ça oblige les gros tournoyeurs à avoir deux armées....mais ça ne semble pas leur poser trop de problèmes
effectivement, en venant avec 2 armées opposées chacun ça règle le problème
Au diable les tournois et leur règlement et vive les grosses maraves avec tout ce qui traine dans les deux camps. ACHTUNG PANZER !
Les maraves entre copains ou en club sont très agréables .J' aime moins les tournois
Eric- Messages : 7645
L'esprit de compétition individuel n'est pas compatible avec l'esprit de camaraderie.
Quelques questions suite à ma première partie de BOLT ACTION hier après-midi:
- les marqueurs de "pin" ne se mettent que sur une unité qui a été touchée par des tirs. C'est un marqueur par unité tirant ou on en rajoute d'autre pour les pertes ou le nombre de tir subis ?
J'ai procédé avec un marqueur par unité tirant (et touchant la cible même si elle ne fait pas de perte) mais du coup j'ai du mal à imaginer comment on peut avoir un nombre de marqueurs supérieur au moral de la cible (8, 9 ou 10 )
- j'ai raté quelque chose où il n'y a pas de règle pour le moral de "l'armée" ? En fait, on s'est retrouvé avec toutes les unités d'un camp en fuite, sauf une....qui du coup se portait très bien et continuait à combattre tranquillement malgré le fait que tout le reste de la compagnie se soit fait trucider ou ait mis les bouts.....
- les officiers servent à autre chose qu'à remonter le moral des troupes ? Par ce que du coup, sachant qu'une unité peut se rallier elle-même avec la même efficacité ( OK, en dehors du bonus de +1, +2 ou autre), je trouve que les officiers n'ont pas trop d'utilité. Bon, je reconnais quand même que si le gars rallier une unité, elle peut toujours agir ensuite au lieu de perdre un tour à se rallier.
Sinon, ne vous méprenez pas sur mes "critiques", mon fils de 10 ans et moi avons passé un très bon moment à nous fusiller avec cette règle
- les marqueurs de "pin" ne se mettent que sur une unité qui a été touchée par des tirs. C'est un marqueur par unité tirant ou on en rajoute d'autre pour les pertes ou le nombre de tir subis ?
J'ai procédé avec un marqueur par unité tirant (et touchant la cible même si elle ne fait pas de perte) mais du coup j'ai du mal à imaginer comment on peut avoir un nombre de marqueurs supérieur au moral de la cible (8, 9 ou 10 )
- j'ai raté quelque chose où il n'y a pas de règle pour le moral de "l'armée" ? En fait, on s'est retrouvé avec toutes les unités d'un camp en fuite, sauf une....qui du coup se portait très bien et continuait à combattre tranquillement malgré le fait que tout le reste de la compagnie se soit fait trucider ou ait mis les bouts.....
- les officiers servent à autre chose qu'à remonter le moral des troupes ? Par ce que du coup, sachant qu'une unité peut se rallier elle-même avec la même efficacité ( OK, en dehors du bonus de +1, +2 ou autre), je trouve que les officiers n'ont pas trop d'utilité. Bon, je reconnais quand même que si le gars rallier une unité, elle peut toujours agir ensuite au lieu de perdre un tour à se rallier.
Sinon, ne vous méprenez pas sur mes "critiques", mon fils de 10 ans et moi avons passé un très bon moment à nous fusiller avec cette règle
la cible prend bien un marqueur pin par unité réussissant au moins 1 touche sur elle (mais certaines armes infligent des marqueurs multiples),et je te confirme que ça peut s'accumuler très vite,puisque il faut passer un ordre avec succès pour en retirer 1,ou bien se rallier pour en retirer plusieurs, sinon on les garde.....
pour l'officier, le bonus accordé est juste très important ,il ne faut pas oublier que le nombre de marqueurs pin qui affecte une unité est soustrait de son moral de base, du coup il ne sera pas toujours très simple de se rallier (et si on veut continuer à lui donner des ordres il faut passer un test donc...)
non il n'y a pas de règles de moral pour l'armée.
par contre je ne vois pas de situation ou des troupes se retrouvent en fuite dans ce jeu.le ralliement ne sert qu'à ôter des marqueurs pin (auquel cas on "perd" bien un tour sans agir),maius j'ai peut etre zappé un truc ou la situation ne s'est pas présentée lors des 2 parties test que j'ai faites.
pour l'officier, le bonus accordé est juste très important ,il ne faut pas oublier que le nombre de marqueurs pin qui affecte une unité est soustrait de son moral de base, du coup il ne sera pas toujours très simple de se rallier (et si on veut continuer à lui donner des ordres il faut passer un test donc...)
non il n'y a pas de règles de moral pour l'armée.
par contre je ne vois pas de situation ou des troupes se retrouvent en fuite dans ce jeu.le ralliement ne sert qu'à ôter des marqueurs pin (auquel cas on "perd" bien un tour sans agir),maius j'ai peut etre zappé un truc ou la situation ne s'est pas présentée lors des 2 parties test que j'ai faites.
Dans l'armée, on n'a jamais pu se passer d'officiers.... bien qu'en temps de guerre, ma première balle serait pour le mien...
Il est obligatoire donc on ne s'en passe pas. Repos, vous pouvez fumer !
Le bonus fait pas de mal en plus. Et accompagné d'un ou deux soldats, il peut harceler l'ennemi avec des Assault Rifles. ( Arghhhh )
Un pin par unité infligeant un ou plusieurs hit. Certaines armes infligent des pin multiples ( voir tableau des armes )
Un nombre de PIN supérieur au moral... Position DOWN sans remettre le dé dans la bourse = 1 PIN en moins par tour
Par d'unité en fuite dans BA... Soit sur la table au combat, soit éliminé dans son intégralité
Particularité sur les Team ( le servant de l'arme principale éliminé, on retire l'unité ) sauf artillerie
Pour l'unité qui combat seule, à ALAMO et à CAMERONE, si je me souviens bien , ils sont tous morts non ??? et la règle ne prévoit pas le HARA-KIRI !
PANZER MARSCH !!!
Il est obligatoire donc on ne s'en passe pas. Repos, vous pouvez fumer !
Le bonus fait pas de mal en plus. Et accompagné d'un ou deux soldats, il peut harceler l'ennemi avec des Assault Rifles. ( Arghhhh )
Un pin par unité infligeant un ou plusieurs hit. Certaines armes infligent des pin multiples ( voir tableau des armes )
Un nombre de PIN supérieur au moral... Position DOWN sans remettre le dé dans la bourse = 1 PIN en moins par tour
Par d'unité en fuite dans BA... Soit sur la table au combat, soit éliminé dans son intégralité
Particularité sur les Team ( le servant de l'arme principale éliminé, on retire l'unité ) sauf artillerie
Pour l'unité qui combat seule, à ALAMO et à CAMERONE, si je me souviens bien , ils sont tous morts non ??? et la règle ne prévoit pas le HARA-KIRI !
PANZER MARSCH !!!
OK, merci à vous deux pour ces précisions
En plus, ça signifie que je me suis pas trop loupé sur les règles
Vu que j'arrive toujours pas à poster de photos et que j'ai plus accès à mon blog (merci Google pour le mot de passe que j'ai pas ), les photos de nos aventures boltactionnesques sont sur Facebook...
En plus, ça signifie que je me suis pas trop loupé sur les règles
Vu que j'arrive toujours pas à poster de photos et que j'ai plus accès à mon blog (merci Google pour le mot de passe que j'ai pas ), les photos de nos aventures boltactionnesques sont sur Facebook...
Où ça sur Facebook ?
Petite question concernant les officiers popov (et les autres mais comme je suis dans le popov en ce moment, je focalise un peu ...). J'ai un squad de russes de 10 soldats armés de fusils et commandé par un officier. Si j'ai bien compris la règle, l'officier possède le même équipement que l'unité. En l’occurrence, il est ici armé d'un fusil. Ma figurine est armé d'un pistolet. Je le joue comment Avec le fusil ou le pistolet Le pistolet est sur la fig mais le coût est exactement identique donc...
Pat Grognard- Messages : 188
Normalement, en cliquant sur l'icône FACEBOOK sous mon profil, tu dois accéder à ma page. Au pire contacte moi en MP et je t'enverrais mes coordonnées.la batterie des 4 moulins a écrit:Où ça sur Facebook ?
Peutètre j'ai la poisse mais en cliquant cela répond " adresse incorrecte ou supprimée ".Cachotier , vas
J'ai cliqué sur ton icone site Web et j'ai été redirigé sur Empires en Flammes... c'est correct ? En el camino a Madrid...
Le Squad de 10 Popov est commandé par un NCO ( Sous-Officier ) équipé Rifle par défaut normalement...
L'officier est une unité à part ( HQ ). Ce dernier est accompagné de 1 ou 2 soldats.
Je cite la règle HQ,
Weapons : Pistol, SMG, Rifle as depicted on the models... Tu joues en fonction de l'arme de ta fig... sauf arrangement avec l'adversaire.
On n'est pas des sauvages !!!
PANZER MARSCH !!!
L'officier est une unité à part ( HQ ). Ce dernier est accompagné de 1 ou 2 soldats.
Je cite la règle HQ,
Weapons : Pistol, SMG, Rifle as depicted on the models... Tu joues en fonction de l'arme de ta fig... sauf arrangement avec l'adversaire.
On n'est pas des sauvages !!!
PANZER MARSCH !!!
C'est ça!la batterie des 4 moulins a écrit:J'ai cliqué sur ton icone site Web et j'ai été redirigé sur Empires en Flammes... c'est correct ? En el camino a Madrid...
Un petit lien pour aider
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/
Félicitations pour ton blog passionnant et
félicitations à ta fille qui a un réel talent
félicitations à ta fille qui a un réel talent