Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ...

3 participants

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Empty [Marine de Guerre Renaissance] Galère ...

Message  Invité Dim 23 Juin - 15:10

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8432

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8433

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8434

A la base , c'est une maquette Revell au 1/450e ...

J'ai pris 2 unités , les ai traficoté , et ai obtenu une Capitane ( que voici ) et une galiote , le modèle "de base" est parfait pour les galères "de base" ...

Je ne sais pas trop ce que je vais faire car j'ai dégotté un vieux modèle Lindberg au 1/300e ( 6mm ) bien plus détaillé , le problème c'est qu'il est (bien plus) rare !

Il faudra que j'arrive à le reproduire en résine pour pouvoir me faire des flottes ...

A voir , pour l'instant pas trop le temps de m'y coller , j'y réfléchis , j'y réfléchis ...

Au "pire" , je me constituerai des flottilles avec ces modèles au 1/450e ( 5 euros le kit ! ça va ! )

J'espère jouer avec la règle "Spanish ! Sail !" de The Perfect Captain et son extension "Lanterna !" ...

A suivre ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Empty Re: [Marine de Guerre Renaissance] Galère ...

Message  Le rat débile Mar 25 Juin - 11:41

Très beau travail, Manu !
Les embarcations ressemblent furieusement à celles qu'on trouve dans les kits GHQ : elles font partie du modèle ou tu les as rajoutées ?
Le rat débile
Le rat débile

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Empty Re: [Marine de Guerre Renaissance] Galère ...

Message  Eric Mar 25 Juin - 12:58

jE N4AVAIS PAS VU CES MERVEILLEUSES PHOTOS ;
mANU ? JE NE DIRAIS PAS QUE TU AS DU GAL2RER POUR LES FAIRE MAIS F2LICITATIONS POUR LA R2ALISATION ET LA PEINTURE ;
Eric
Eric

Message  Invité Mar 25 Juin - 13:18

Salut à tous !

Ah non en fait les embarcations sont fournies ds le kit !

Autre point intéressant : le fait que l'on puisse , au cutter de modélisme , "débarquer" toute ou partie de l'artillerie avant , du coup on peut tout laisser les 5 pièces ( pour les navires espagnols par ex ) , en laisser seulement 3 ( navires turques et vénitiens ) ou simplement laisser la pièce centrale ( galiote )

( Là en l'occurence j'ai tout laissé car si c'est un navire vénitien certes c'est une Capitana quand même ! )

What a Face

Invité
Invité

Message  nicolus Ven 3 Oct - 13:22

Bravo , elles sont magnifiques !! J'ai aussi tenté l'aventure il y a longtemps en faisant des galères en 15mm ...On avait pondu une règle avec le défunt Etienne Legrand (un des fondateurs de l'Epopée , règle empire bien connue des anciens..) : "Et vogue la galère" ou "de la sueur et des rames" On jouait en 1/1200...Si tu la veux en mp...
nicolus
nicolus

Message  Invité Ven 3 Oct - 16:08

Salut !

Merci Nicolus en fait tu me les avait déjà données Wink

Mais niveau galères 1/300e j'ai laissé tomber car les Revell ne sont pas à l'échelle ...

Il faudrait que je dégotte qqs Lindberg qui sont vraiment au 1/300e et nécessierait bcp moins de travail !

Mais je n'en ai qu'une seule , elles sont rares même si pas chères (date des années 1970 !?)

Sinon faire un moule et dupliquer celle que j'ai déjà !? pourquoi pas mais pas de matériel et d'expérience pour ça !

Invité
Invité

Message  nicolus Ven 11 Mar - 13:15

Invité a écrit:Salut !

Merci Nicolus en fait tu me les avait déjà données Wink

Mais niveau galères 1/300e j'ai laissé tomber car les Revell ne sont pas à l'échelle ...

Il faudrait que je dégotte qqs Lindberg qui sont vraiment au 1/300e et nécessiterait bcp moins de travail !

Mais je n'en ai qu'une seule , elles sont rares même si pas chères (date des années 1970 !?)

Sinon faire un moule et dupliquer celle que j'ai déjà !? pourquoi pas mais pas de matériel et d'expérience pour ça !

Si tu regardes un peu , sur amazon en ce moment elles sont à  3,7 euros.....et il y aussi le spanish galleon pour faire une galéasse ou une mahonne...Je pense m'y relancer...En attendant j'ai racheté une flotte au 1/1200 de navwar...pour 15L tu as 19 navires...

Ah j'oubliais, chez heller tu as "la couronne" , qui peut faire une base pour une caraque ou ce qu'elle est: un vrai galion...Sans oublier la santa maria (revell ou heller) ...plus classique pour les navires de ravitaillement...

Fais voir les avancées de ton "magnifique" projet !
au fait, peux-tu nous montrer comment tu as "monté" ta galiote ? Pourta galère tu as augmenté les nombre de rames , non ? ou ajouté des bancs ?
nicolus
nicolus

Message  nicolus Dim 18 Sep - 16:00

Invité a écrit:[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8432

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8433

[Marine de Guerre Renaissance] Galère ... Dscf8434

A la base , c'est une maquette Revell au 1/450e ...

J'ai pris 2 unités , les ai traficoté , et ai obtenu une Capitane ( que voici ) et une galiote , le modèle "de base" est parfait pour les galères "de base" ...

Peut-on avoir une photo de ta galiote ?

Je ne sais pas trop ce que je vais faire car j'ai dégotté un vieux modèle Lindberg au 1/300e ( 6mm ) bien plus détaillé , le problème c'est qu'il est (bien plus) rare !

Il faudra que j'arrive à le reproduire en résine pour pouvoir me faire des flottes ...

A voir , pour l'instant pas trop le temps de m'y coller , j'y réfléchis , j'y réfléchis ...

Au "pire" , je me constituerai des flottilles avec ces modèles au 1/450e ( 5 euros le kit ! ça va ! )

J'espère jouer avec la règle "Spanish ! Sail !" de The Perfect Captain et son extension "Lanterna !" ...

A suivre ...
nicolus
nicolus

Message  Eric Dim 18 Sep - 18:37

Punaise ! les faire est un travail de ................galérien mais le résultat est bluffant
Eric
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé