La peinture texturée
3 participants
Page 1 sur 1
La peinture texturée
Autrefois, pour faire mes socles et surtout mes sols de décors (collines, haies, tables...) j'encollais ma surface de colle blanche, saupoudrais mon sable, retournais le tout, et une fois sec, couche de base et brossage.
Mais pur de très grandes surface, comme les derniers plateaux de jeu que j'ai fait a club (180x190), pas facile, et puis ça met du sable partout !
Fabien, au club m'a donné lma solution, faire de la peinture texturée !
La recette :
Dans un bac (genre enbalalge de crême cglacée de grande distribtion, mettre du sable, de la colle blanche, de la peinture et de
l'eau.
Les proportions ? Variables en fonction de l'effet que vous voulez donner, couleur, épaisseur, texture... et de la surface à traiter.
Et en gardant le couvercle du bac à glace, vous pourrez conserver longtemps votre produit pour des utilisations futures.
L'avantage ? Un gain de temps, des textures plus "travaillées" (moins aléatoires qu'au saupoudrage) et moins de sable et de poussière qui volent (ceux qui bossent dans ler cuisine savent de quoi je parle ), et c'est aussi pratique pour les grandes surfaces que pour les petites.
Mais pur de très grandes surface, comme les derniers plateaux de jeu que j'ai fait a club (180x190), pas facile, et puis ça met du sable partout !
Fabien, au club m'a donné lma solution, faire de la peinture texturée !
La recette :
Dans un bac (genre enbalalge de crême cglacée de grande distribtion, mettre du sable, de la colle blanche, de la peinture et de
l'eau.
Les proportions ? Variables en fonction de l'effet que vous voulez donner, couleur, épaisseur, texture... et de la surface à traiter.
Et en gardant le couvercle du bac à glace, vous pourrez conserver longtemps votre produit pour des utilisations futures.
L'avantage ? Un gain de temps, des textures plus "travaillées" (moins aléatoires qu'au saupoudrage) et moins de sable et de poussière qui volent (ceux qui bossent dans ler cuisine savent de quoi je parle ), et c'est aussi pratique pour les grandes surfaces que pour les petites.
Re: La peinture texturée
Moi itou j'appliquais les méthodes traditionnelles, puis je suis tombé en faisant du rangement sur un reste de pot de crépi pour façade encore en bon état. C'est une merveille, ça tient sur tous les support. Les pot existent en grains fins, moyens, gros mais vous pouvez aussi rajoutez du sable ou de la litière pour chat, enfin tout ce qui vous voudrez ainsi que la peinture si vous le désirez.
zagbrug- Messages : 108