Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fanions d'alignement des battalions sous le second empire

3 participants

Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  mrnouillat Mar 22 Oct - 9:19

Salut à tous
 
je suis tombé hier sur le site drapeau.org  je crois d'arnaud BUNEL que je ne retrouve plus  ou ils parlent des drapeaux d'alignement pour les bataillons d'infanterie française.
 
Pourrier vous me dire si il existe des modèles différents pour les zouaves , turcos , légions ... ?
 
merci pour les infos

http://www.drapeaux.org/Accueil.htm voila le site
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty Re: fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  Eric Mar 22 Oct - 9:38

As tu regardé ici ?

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/bataillons-regiments-infanterie-sujet_8355_1.htm

ou , peut-ètre peuvent ils te renseigner
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty Re: fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  Eric Mar 22 Oct - 10:33

Je viens de penser à cela  (en mangeant un coucous fameux , dommage pour toi tongue tongue tongue  Very Happy Very Happy Very Happy ) ne peux tu contacter un fabriquant de drapeaux à Paris . Il y en a qui font les anciens drapeaux et ils doivent avoir de la doc
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty Re: fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  mrnouillat Mar 22 Oct - 11:20

eric1 a écrit:Je viens de penser à cela  (en mangeant un coucous fameux , dommage pour toi tongue tongue tongue  Very Happy Very Happy Very Happy ) ne peux tu contacter un fabriquant de drapeaux à Paris . Il y en a qui font les anciens drapeaux et ils doivent avoir de la doc
Pas grave j'aime pas le couscous! Very Happy  Merci Eric pour l'info .
de ce que j'ai cru comprendre du site de drapeau les fanions d'alignemenent des bataillons sont réglementaires et visiblement identique pour tous les regiments de la BIF mais probablement différent pour les autres types d'unités ???
Pour les fanions de compagnie c'est non homologué ... pour le second empire après je ne sais pas .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty Re: fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  Siaba Mar 22 Oct - 13:57

mrnouillat a écrit:
Pourrier vous me dire si il existe des modèles différents pour les zouaves , turcos , légions ... ? 
Je crois que les chasseurs à pied ont des couleurs différentes. Pour tout le reste, les couleurs des fanions sont identiques.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fanions d'alignement des battalions sous le second empire  Empty Re: fanions d'alignement des battalions sous le second empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum