Britannia rules the Waves!
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Admin
Celebrimbor
6 participants
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Britannia rules the Waves!
Je sais que ce n'est pas du 28mm, mais c'est du Napo quand même, non?
Voilà les flottes anglaise et franco-espagnole pour la règle Trafalgar (excellente règle axée sur la jouabilité de feu Warhammer Historical). Les navires sont de chez Rod Langton au 1:1200 (de loin la meilleure gamme à cette échelle).
C'est un peu dur de passer du 28mm à ce type d'échelle; mais avec l'habitude, c'est assez facile à réaliser; Le plus dur (et même énervant, pénible, astreignant, désagréable, etc.), ce sont les grééments lorsqu'il faut passer les fils entre les mats et les attacher aux bords... (que de scrogneugneus n'ont pas été prononcés!!).
Commençons par la Royal Navy de Sa Grâcieuse Majesté George III:
HMS Naïad, 5e rang, frégate de 44 canons
HMS Sirius, 5e rang, frégate de 44 canons
HMS Achille, 3e rang, 74 canons, commandant: Richard King
HMS Hotspur, corvette de 22 canons, le navire du lieutenant Horatio Hornblower (esq.), le héros des romans de Cecil S. Forester.
HMS Conqueror, 3e rang, 74 canons, commandant: Israel Pellew
HMS Spartiate, 3e rang, 74 canons, commandant: Sir Francis Laforey
HMS Neptune, 2nd rang, 98 canons, commandant: Thomas Francis Fremantle
HMS Victory, 1er rang, 104 canons, navire du Vice-amiral Lord Nelson – avec Horatio Nelson.
3 navires marchands (pour servir de prises): La Marie-Galante, la Jeanne-Marie et la Chance.
Et maintenant, la flotte franco-espagnole:
Le Vengeur, 3e rang, 64 canons.
Le Sévère, 3e rang, 64 canons.
Le Brillant, 3e rang, 64 canons.
Le San Justo, 3e rang, 74 canons, commandant: Miguel Gaston.
Le Formidable, 3e rang, 80 canons, commandant: Pierre-Etienne-René Le Pelley
Le Bucentaure, 3e rang, 80 canons, navire du Vice-amiral Pierre-Charles Villeneuve
"Je vas hisser not' pavillon, qui restera haut, nous le jurons!"
L'Intrépide, 3e rang, 74 canons, commandant: Louis Antoine Cyprien Infernet.
Le Redoutable, 3e rang, 74 canons, commandant: Jean-Jacques Lucas
Voilà les flottes anglaise et franco-espagnole pour la règle Trafalgar (excellente règle axée sur la jouabilité de feu Warhammer Historical). Les navires sont de chez Rod Langton au 1:1200 (de loin la meilleure gamme à cette échelle).
C'est un peu dur de passer du 28mm à ce type d'échelle; mais avec l'habitude, c'est assez facile à réaliser; Le plus dur (et même énervant, pénible, astreignant, désagréable, etc.), ce sont les grééments lorsqu'il faut passer les fils entre les mats et les attacher aux bords... (que de scrogneugneus n'ont pas été prononcés!!).
Commençons par la Royal Navy de Sa Grâcieuse Majesté George III:
HMS Naïad, 5e rang, frégate de 44 canons
HMS Sirius, 5e rang, frégate de 44 canons
HMS Achille, 3e rang, 74 canons, commandant: Richard King
HMS Hotspur, corvette de 22 canons, le navire du lieutenant Horatio Hornblower (esq.), le héros des romans de Cecil S. Forester.
HMS Conqueror, 3e rang, 74 canons, commandant: Israel Pellew
HMS Spartiate, 3e rang, 74 canons, commandant: Sir Francis Laforey
HMS Neptune, 2nd rang, 98 canons, commandant: Thomas Francis Fremantle
HMS Victory, 1er rang, 104 canons, navire du Vice-amiral Lord Nelson – avec Horatio Nelson.
3 navires marchands (pour servir de prises): La Marie-Galante, la Jeanne-Marie et la Chance.
Et maintenant, la flotte franco-espagnole:
Le Vengeur, 3e rang, 64 canons.
Le Sévère, 3e rang, 64 canons.
Le Brillant, 3e rang, 64 canons.
Le San Justo, 3e rang, 74 canons, commandant: Miguel Gaston.
Le Formidable, 3e rang, 80 canons, commandant: Pierre-Etienne-René Le Pelley
Le Bucentaure, 3e rang, 80 canons, navire du Vice-amiral Pierre-Charles Villeneuve
"Je vas hisser not' pavillon, qui restera haut, nous le jurons!"
L'Intrépide, 3e rang, 74 canons, commandant: Louis Antoine Cyprien Infernet.
Le Redoutable, 3e rang, 74 canons, commandant: Jean-Jacques Lucas
Re: Britannia rules the Waves!
C'est vrai que cela est beau, mais je n'accroche pas.
J'aurais jamais le pied marin
... éternnel bifin
J'aurais jamais le pied marin
... éternnel bifin
Re: Britannia rules the Waves!
fort sympa (et original). ca doit en jeter tout plein de navires sur une table de jeu.
Toujours eu peur de me lancer dans ce type de jeu (peur que ca soit fort complexe au niveau des manœuvres ^^)
Toujours eu peur de me lancer dans ce type de jeu (peur que ca soit fort complexe au niveau des manœuvres ^^)
lenwelin- Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 37
Re: Britannia rules the Waves!
C'est très joli tout ça. Beau boulot
C'est ce que je disais avant de découvrir Man o War. Et comme TRAFALGAR en est assez inspiré, c'est pas dit que je craque pas un jour surtout que j'ai un vil tentateur parmi mes adversaires réguliers.
Admin a écrit:C'est vrai que cela est beau, mais je n'accroche pas.
J'aurais jamais le pied marin
... éternnel bifin
C'est ce que je disais avant de découvrir Man o War. Et comme TRAFALGAR en est assez inspiré, c'est pas dit que je craque pas un jour surtout que j'ai un vil tentateur parmi mes adversaires réguliers.
Re: Britannia rules the Waves!
J'avoue que je me suis jamais laissé tenter...mais c'est peut être un tort lorsqu'on voit ces "petits bateaux" qui vont sur l'eau.
Le rendu visuel, des voiles notamment, est excellent.
Le rendu visuel, des voiles notamment, est excellent.
Gillou- Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Britannia rules the Waves!
C'est vrai également que ce que fait Forged in Battle dans ce domaine me titille aussi, mais ne le répétez à personne, ça pourrait donner de mauvaises pensées aux gars du club
Re: Britannia rules the Waves!
Allez-y sans crainte moussaillons! Trafalgar est une règle simple (non simpliste), axée sur la jouabilité et le fun. Les caractéristiques, la phase de tir, les abordages, la gestion des dégâts sont très accessibles, surtout si on a déjà joué à des systèmes proches comme Man o war, Battlefleet gothic ou Victory at sea.
Le seul truc spécifique qu'il faut apprendre, c'est la gestion des mouvements en tenant compte du vent et de la voilure. C'est ce qui fait le sel de la période. Mais au bout de quelques tours, on comprend vite le truc. 2 principes: toujours se rapprocher de la source du vent et ne jamais, jamais se retrouver vent debout!
La règle propose aussi des règles spéciales pour typer les navires, et des principes de campagne. C'est assez complet.
Le seul truc spécifique qu'il faut apprendre, c'est la gestion des mouvements en tenant compte du vent et de la voilure. C'est ce qui fait le sel de la période. Mais au bout de quelques tours, on comprend vite le truc. 2 principes: toujours se rapprocher de la source du vent et ne jamais, jamais se retrouver vent debout!
La règle propose aussi des règles spéciales pour typer les navires, et des principes de campagne. C'est assez complet.
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