2e Régiment d’Éclaireurs Lanciers 1814 demande d'info
+2
Kendrik
lenwelin
6 participants
Page 1 sur 1
2e Régiment d’Éclaireurs Lanciers 1814 demande d'info
Plop,
histoire de coller au thème de l'année et de refaire quelques parties sur la campagne de France de 1814, je voulais ajouter à ma force française le 2e régiment d'éclaireur Lancier.
Cf histofig pour l'uniforme:
Hélas je ne trouve pas de fig pour représenter ce régiment en 28mm. C'est la que je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez des figs pouvant les représenter (soit directement soit s'en rapprochant), mes figurines habituelles étant des evils twins et de victrix.
Merci d'avance.
histoire de coller au thème de l'année et de refaire quelques parties sur la campagne de France de 1814, je voulais ajouter à ma force française le 2e régiment d'éclaireur Lancier.
Cf histofig pour l'uniforme:
Hélas je ne trouve pas de fig pour représenter ce régiment en 28mm. C'est la que je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez des figs pouvant les représenter (soit directement soit s'en rapprochant), mes figurines habituelles étant des evils twins et de victrix.
Merci d'avance.
lenwelin- Messages : 89
Re: 2e Régiment d’Éclaireurs Lanciers 1814 demande d'info
Salut Lenwelin,
Va voir chez les Perry, les figurines sont légérement plus petites que les victrix mais on ne verra pas la différence puisque ce sont des cavaliers.
Avec les hussards, je pense qu'il y a moyen. Et si tu as un budget suffisant, tu peux toujours les mixer avec des cuirrassiers, surtout pour les casques. A toi de voir.
Kendrik
Va voir chez les Perry, les figurines sont légérement plus petites que les victrix mais on ne verra pas la différence puisque ce sont des cavaliers.
Avec les hussards, je pense qu'il y a moyen. Et si tu as un budget suffisant, tu peux toujours les mixer avec des cuirrassiers, surtout pour les casques. A toi de voir.
Kendrik
Kendrik- Messages : 101
Jette un oeil chez Front Rank aussi
Eric- Messages : 7645
Je pense qu'à l'heure actuelle, tu ne trouveras rien en 28mm:
- Les éclaireurs (quelque soit le régiment) n'ont jamais été fait par un fabricant 28mm (digne de ce nom) . Il existe des figurines qui s'en approchent mais rien de totalement correct. Il y a toujours un truc qui ne marche pas ( sellerie simple composée d'un simple tapis de selle, schako rouleau, surtout...).
Dommage moi j'aurais aimé faire le 1er régiment...
- Les éclaireurs (quelque soit le régiment) n'ont jamais été fait par un fabricant 28mm (digne de ce nom) . Il existe des figurines qui s'en approchent mais rien de totalement correct. Il y a toujours un truc qui ne marche pas ( sellerie simple composée d'un simple tapis de selle, schako rouleau, surtout...).
Dommage moi j'aurais aimé faire le 1er régiment...
Minifigss, mais je pense que tu les auras pour le tricentenaire
Jabba- Messages : 174
Front rank a des hussards à shako rouleau ( post 1812 )
Les chevaux peuvent ètre commandés séparément donc il faut choisir l' adéquat
Seul hic , les hussards portent la pelisse mais je n' ai pas fouillé plus loin
Les chevaux peuvent ètre commandés séparément donc il faut choisir l' adéquat
Seul hic , les hussards portent la pelisse mais je n' ai pas fouillé plus loin
Eric- Messages : 7645
oki merci pour toute ses réponses je vais voir pour obtenir un résultat pas trop éloigné de la référence.
le plus approcahnt que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_54&products_id=1915
il faut virer les deux rangs de boutons et n'en peindre qu'un seul, et couper les bras pour en faire un avec lance!
du coup je me demande si ça ne serai pas plus facile de prendre ceux là :
http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_54&products_id=1896
leur virer la tête et la remplacer par un shako rouleau (il y en a dans les hussards en plastique, en demandant ici je suis sur que tu en trouves 12 quasi gratuite !!)
et ensuite des chevaux ....là je ne connait pas ce qu'il faut !
cordialement
paco
http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_54&products_id=1915
il faut virer les deux rangs de boutons et n'en peindre qu'un seul, et couper les bras pour en faire un avec lance!
du coup je me demande si ça ne serai pas plus facile de prendre ceux là :
http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_54&products_id=1896
leur virer la tête et la remplacer par un shako rouleau (il y en a dans les hussards en plastique, en demandant ici je suis sur que tu en trouves 12 quasi gratuite !!)
et ensuite des chevaux ....là je ne connait pas ce qu'il faut !
cordialement
paco
Pour les têtes avec un shako rouleau j'ai déjà via justement ma précédente boite de hussard plastique.
Ensuite je pense que pour les chevaux je crains que je vais devoir faire avec.
Encore merci pour les conseils
Ensuite je pense que pour les chevaux je crains que je vais devoir faire avec.
Encore merci pour les conseils
Il y a aussi le 3eme éclaireur, uniforme polonais, comme beaucoup étaient issus de la jeune Garde, c'est peut-être plus facile
Jabba- Messages : 174