Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AVIS] Fabrication décors 28mm !?

3 participants

Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  Invité Jeu 6 Mar - 12:28

Salut à tous !

Je me suis toujours proposé de fabriquer et vendre des décors 28mm ...

Mais je me disai qu'une étape intéressante à franchir serait le moulage / tirage en silicone / résine , ce pour pouvoir réduire le temps de montage et pour pouvoir fabriquer plusieurs exemplaires d'un même modèle ...

Jusqu'ici je reculai devant l'investissement (150 euros minimum mais sûrement bien plus) et la complexité de la chose ...

Mais dernièrement j'ai revu un camarade ... qui s'est mis depuis un certain temps au moulage / tirage !

Il commence à maîtriser les techniques , et nous nous sommes dis qu'en collaborant , on devrait pouvoir faire qq chose d'intéressant !!!

Je vous livre donc quelques réflexions :

=> Je dois penser à faire des décors pour des WARGAMERS , cela signifie en régle générale des décors de fond / bord de table , éventuellement une BUA (Build Up Area) de qqs bâtiments pour faire un village ...

=> Je peux proposer pourquoi pas des modèles permettant de créer une table de jeu urbaine pour jouer de l'escarmouche par exemple pirates , samouraïs , etc ...

=> Commencer par des décors de la période médiévale / renaissance car des joueurs histos et med-fan peuvent être intéressés donc plus de possibilités d'acheteurs !?

=> Vendre les décors peints , de ce fait utilisable directement au déballage ! Cela signifie plus de travail (peinture) et un prix de vente plus élevé mais l'acheteur devrait préférer payer un peu plus pour un produit fini !?

Que pensez vous de ces premières réflexions !?

Si vous avez d'autres idées , pistes de réflexion , questions à poser , voire des modèles à proposer , n'hésitez pas !

Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty Re: [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  The Miles Jeu 6 Mar - 13:53

Perso, j'aime pas trop acheter mes décors peints. Je préfère en général le faire (même si parfois ça ajoute à la pile de truc à peindre).

Si tu fait des maisons, jouable à l'intérieur, c'est toujours mieux, et des portes amovibles et pas coulé dedans c'est un must.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty Re: [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  Invité Jeu 6 Mar - 18:27

Jouabà l'intérieur , c'est largement faisable , pour les portes amovibles à voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty Re: [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  Philippe Ven 7 Mar - 10:25

Je vais suivre çà avec intérêt  Wink
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty Re: [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  Sgt_Micklin Ven 7 Mar - 14:59

j'aime bien l'idée du je déballe, j'utilise.
après libre à chacun de customiser son décor.

je passe déjà pas mal de temps à la peinture des figurines, alors si on peut réduire pour le décor pourquoi pas.
Sgt_Micklin
Sgt_Micklin

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 54
Localisation : Cardesse (64)

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Fabrication décors 28mm !? Empty Re: [AVIS] Fabrication décors 28mm !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum